État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Astuce Minecraft : Un piège à enclume



Voici un tutoriel qui, comme l'indique le titre, vous expliquera comment créer un piège à base d'enclumes.

Ce piège peut être utile pour contrer une invasion de mobs ou de joueurs.

Pour commencer, quelques screenshots du système une fois terminé :



Pour le construire, voici 5 étapes à suivre :

1. Creusez un long couloir de la hauteur et de la longueur voulue. La largeur conseillée est de 2 blocs, mais vous pouvez la réduire à un seul.

2. Posez ensuite un fil de déclenchement a l'entrée du tunnel, à l'aide de deux crochets reliés avec une ficelle. Ce système a la particularité d'être presque invisible mais d'envoyer un signal redstone dès qu'une entité pose le pied dessus.

3. Créez ensuite un système inverseur derrière le crochet (appelé aussi "porte logique Non"), en posant une torche de redstone de l'autre côté du bloc sur lequel ce crochet est posé :

4.Continuez en posant des pistons collants, qui seront normalement activés (pour le moment) grâce à l'inverseur:

5.Ajoutez enfin une couche d'enclumes (vous pouvez en mettre plus, pour faire encore plus de dégâts) sur les blocs qui sont situés entre les pistons (le granite poli sur l'image au dessus).

Vous n'avez alors plus qu'à reproduire ce système symétriquement de l'autre côté du couloir, dans le cas où ce dernier fait deux blocs de large.
Votre système étant terminé, vous pourrez le tester autant de fois que vous le voudrez en marchant sur le fil de détection. Étant donné le gros coût en fer des enclumes, vous pouvez aussi les remplacer par du gravier ou du sable, ce qui étouffera l’intrus. Pensez juste à mettre deux couches, pour que sa tête soit enfouie dans le sable !

Cette astuce Minecraft a été posté par Chaos_64480 dans la catégorie Mécanisme le 23/10/2015 à 8h45.
Validé par Z_runner. Dernière modification par Z_runner le 01/08/2017 à 0:42.
Partager :
Commentaires de l'astuce Minecraft
Un piège à enclume :
Candy (anonyme)
le 07/09/2017 à 06:47
Simple et cool en même temps ♥ ! J'adore ! Merci Chaos !
le 07/09/2017 à 07:49
Simple , efficace , seul un truc me derange ... PORTE LOGIQUE NON ????!!!! je ne m'y ferais jamais a ces noms Français... R.I.P la Not_Gate ...
Le1Connu (anonyme)
le 07/09/2017 à 09:47
Minuscule détail qu'on peut facilement ignorer : La porte logique Not ne se traduit pas exactement par porte logique Non, mais par porte logique Pas.
le 07/09/2017 à 16:05
Ah sympa ! Sinon ce que vous pouvez aussi faire c'est mettre en lévitation les enclumes (meme technique que pour le sable) et juste envoyer un courant de redstone dedans. Cela va les update et elles vont tomber !
Du coup pas besoin de pistons collants (sachant que les slimeballs sont dur à avoir en early-game), et puis vu que dans tout les cas le reset se fait manuellement...

Ou encore autre chose: couvrir le sol de tapis (bon du coup ça marche pas pour une grotte ou tunnel de mine) et mettre des minerais de redstone au milieu. Ensuite mettre un observer qui va pointer vers le minerais de redstone afin d'envoyer un signal de redstone (le signal étant de 1 Rtick il vous suffit de mettre un piston collant après pour en faire une t-flip-flop :D)

Mais ouais super :D
le 07/09/2017 à 16:41
"Ou encore autre chose: couvrir le sol de tapis (bon du coup ça marche pas pour une grotte ou tunnel de mine) et mettre des minerais de redstone au milieu. Ensuite mettre un observer qui va pointer vers le minerais de redstone afin d'envoyer un signal de redstone"

Bonne remarque pour le minerai de redstone, car on peut l'intégrer comme un effet "décoratif", alors que creuser de 2 blocs sur les côtés pourrait peut-être alerter les joueurs un peu plus observateurs (à moins de reprendre l'idée de creuser ces 2 blocs tout le long du couloir et l'intégrer aussi à la décoration).
Merci pour l'idée Neil ! ;D
le 08/10/2017 à 11:17
Eh c'est cool mais on peut lui faire un petit labyrinthe dont la sortie est mémorisé que par le créateur, dans le noir total, et puis installer la même chose après...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.