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Astuce Minecraft : Présentation de l'EntityData



Cette astuce vous présentera le plus simplement possible (tout en étant suffisamment complet)  quelques possibilités "basiques" de la commande /entitydata.

Tout d'abord une image pour vous montrer les points que nous allons aborder : 


On commence par créer une entité, ici un porte-armure nommé Robert. Il faut savoir que la commande ne peut pas s'appliquer sur les joueurs, mais il existe pour eux la commande /replaceitem ! Elle n'a pas plus d'utilité sur les items.
La commande pour faire apparaître Robert est : 
/summon ArmorStand ~ ~1 ~ {CustomName:Robert,CustomNameVisible:1b}

Ce qui va nous apporter : 

On constate la présence de deux tags : CustomName et CustomNameVisible. Le premier sert à créer ou modifier le nom de l'entité, et le deuxième affichera en permanence son nom si sa valeur est à 1 (ou 1b). Sinon le nom ne sera affiché que lorsque le joueur pointera l'entité, sauf si elle est invisible.

1) Ce qui nous amène au tag Invisible, qui permet de justement rendre invisible l'entité visée. On aura donc 
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {Invisible:1}


2) Il y a le tag NoGravity, qui empêche toute chute de l'entité visée. Il peut s'appliquer à n'importe quelle entité et va s'écrire :
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {NoGravity:1}


3) Le tag ArmorItem permet de mettre une armure à notre entité, ou une tête de joueur sur celle de l'entité. Pour mettre par exemple la tête de Jeb
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {ArmorItems:[{},{},{},{id:"minecraft:skull",Damage:3,tag:{SkullOwner:jeb_}}]}


Mais aussi pour une armure : 
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {ArmorItems:[{tag:{ench:[{id:2,lvl:4}]},id:"minecraft:golden_boots",Count:1},{id:"minecraft:iron_leggings",Count:1},{id:"minecraft:chainmail_chestplate",Count:1},{id:"minecraft:skull",Damage:3,tag:{SkullOwner:jeb_}}]}


Comme on peut le constater, l'ordre de l'armure est dans un sens bien précis : bottes, jambières, plastron et casque/tête. Attention à ne pas se tromper de sens !

Chose spéciale et fun, on peut aussi mettre des blocs à la place de la tête (ici une enclume) :
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {ArmorItems:[{},{},{},{id:"minecraft:anvil"}]} nous donnera 


4) Le tag NoBasePlate enlève la base du porte armure. C'est pour cela que vous ne pourrez l'appliquer sur un autre mob.
Il s'applique ainsi : 
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {NoBasePlate:1}


5) Dans la même catégorie vient le tag Small, ou son équivalent chez les mobs, IsBaby. Il permet donc de rendre une taille d'enfant à l'entité visée.
Toujours dans notre exemple de Robert, on aura :  
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {Small:1}
ou pour un zombie
/entitydata @e[type=Zombie,r=15] {IsBaby:1}


6) Encore un tag exclusif aux portes-armures : le tag ShowArms montre les bras de l'entité s'il est activé.
Il s'utilise ainsi : 
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {ShowArms:1}
Il n'y a malheureusement pas d'équivalent chez les mobs.


7) Le tag Rotation fait tourner selon un plan horizontal l'entité visée. Lui les vise toutes (sauf bien sûr les items).
On écrira : 
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {Rotation:[110f]}
Les valeurs inscrites en rouges seront les suivantes, selon l'axe utilisé : 
Nord : [180f]
Sud : [0f]
Est : [270f]
Ouest : [90f]


8) Un tag un peu plus compliqué que les précédents : le tag Pose, qui fait varier les positions des parties du porte-armure (bras, torse, tête et jambes séparément).
Dans mon exemple ci-dessous il y avait la commande 
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {Pose:{Body:[17f,0f,0f],Head:[17f,40f,0f],LeftLeg:[310f,0f,0f],RightLeg:[25f,0f,0f]}}
Tout les chiffres sont inscrits selon les trois axes x/y/z, et dans les mêmes unités que le tag Rotation.
Selon mes recherches il est impossible de les appliquer aux autres entités que le porte-armure.

Ajoutés à la tête de Jeb, on obtiendra :

9) Un dernier tag pour cette série non-exhaustive : le tag HandItems. De la même manière que le tag ArmorItems, il permet de placer des items dans la main droite (ou gauche à partir de la 1.9) d'une entité. Certains mobs ne supportent pas ce tag, les villageois par exemple.
Sur notre compagnon Robert, j'ai inscrit : 
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {HandItems:[{id:"minecraft:diamond_axe"},{id:"minecraft:shield"}]}
Il aura donc une hache en diamant dans sa main droite (1ère position) et un bouclier vierge dans sa main gauche (2ème position).
Sur le porte-armure précédent, cela donnera


Si on mélange tout ces tags ensemble sur notre cobaye de service, on obtiendra cette commande : 
/entitydata @e[name=Robert,r=15] {HandItems:[{id:"minecraft:diamond_axe"},{id:"minecraft:shield"}],ArmorItems:[{id:"minecraft:leather_boots"},{id:"minecraft:leather_leggings"},{tag:{ench:[{id:0,lvl:4}]},id:"minecraft:leather_chestplate"},{id:"minecraft:skull",Damage:3,tag:{SkullOwner:jeb_}}],Rotation:[20f],Small:1,NoBasePlate:1,ShowArms:1,Pose:{Body:[17f,0f,0f],Head:[17f,40f,0f],LeftLeg:[311f,0f,0f],RightLeg:[26f,0f,0f]}}

Cette astuce Minecraft a été posté par Z_runner dans la catégorie Commandes le 23/10/2016 à 0h12.
Validé par Grand_Corbeau. Dernière modification par Z_runner le 31/10/2016 à 15:46.
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Commentaires de l'astuce Minecraft
Présentation de l'EntityData :
ethansamsarah (anonyme)
le 27/11/2016 à 08:48
lol bien fais la commande bien joué z_runner
le 27/11/2016 à 09:25
:) C'est cool tout ça, avant on avait une astuce par mois, maintenant on a une tout les deux jours.

Une astuce bien utile !
le 27/11/2016 à 09:28
C'est une bonne idée pour ceux qui ne connaissent pas l'entity data
le 27/11/2016 à 09:45
Pratique même si c'est plus sur les datatag que l'entity data (car ça pmarche aussi avec /summon) mais sinon c'est la base de l'armorstanding (mot le moins français jamais créer) donc c'est cool :)

Avec de l'entrainement on peut ensuite faire des trucs comme ça:

http://upload.fr-minecraft.net/thumbs/frminecraft/20151124184306.png
ou bien ça:
http://upload.fr-minecraft.net/thumbs/frminecraft/20160101105507.png
gahononco (anonyme)
le 27/11/2016 à 10:36
pour l'astuce du bloc sur la tête ça serait pas la commande pour que les joueurs (à modifier un peu la commande) puissent avoir aussi un bloc sur la tête?
jaja05 (anonyme)
le 27/11/2016 à 10:47
pour se mettre un bloc sur la téte c'est:/replaceitem entity {votre pseudo} minecraft:{nom du bloc} {nombre d'objet}
anate (anonyme)
le 27/11/2016 à 11:38
tuto trés utile
le 27/11/2016 à 12:42
GG vraiment cool
yolo_swag (anonyme)
le 27/11/2016 à 13:38
c sympa
lebestplayerEVER (anonyme)
le 27/11/2016 à 14:50
c'est bien pour ceux qui connaissent pas x)
le 27/11/2016 à 14:53
Très bon article ! Le /entitydata est une commande que peu de gens savent maitriser ce qui est dommage car on peut faire de belle choses (surtout avec les Portes-Armures) ! Donc super article ! J'achète !
Le1Connu (anonyme)
le 27/11/2016 à 15:55
Utile pour ceux qui savent pas comment faire, mais...
/entitydata @e {}
Et ca te montre tous les data tags de toutes les entités dans le monde, t'as plus qu'a modifier le @e pour voir les data tags de l'entité que tu veux. Et ensuite tu peux te baser là dessus pour modifier l'entité.
Roiflemmedeseco (anonyme)
le 27/11/2016 à 23:32
Bon article, mais je reste triste que tu n'est pas parlé du Motion, je l'utilise très souvent et il est facile à utiliser... Tout en étant génial :)
HeyZzz (anonyme)
le 28/11/2016 à 07:43
Bah il est là le tag motion : http://fr-minecraft.net/astuce-minecraft-1347-faire-bouger-une-entite-avec-des-commandes.html
Joli (anonyme)
le 28/11/2016 à 16:42
@elfnoir-> J'adore le deuxième,papillon!
gdgv (anonyme)
le 28/11/2016 à 19:29
genial
bleme (anonyme)
le 28/11/2016 à 22:00
Quand on veut tourner quelque chose(ici les jambes) pour qu'il nous regarde quand on spawn,il faut changer quel chiffre
[26f,0f,0f]}}?
Z_runner (auteur)
le 28/11/2016 à 22:30
bleme si tu as du mal avec les positions des membres, je te conseil ce site : http://haselkern.com/Minecraft-ArmorStand/

Joli & elfnoir : j'avoue qu'il est particulièrement bien réussi :-)

HeyZzz : enfin un qui me suis :D

Maxence852003 : on vient de doubler le nombre de rédacteurs, ça aide un peu ;-)
bleme (anonyme)
le 29/11/2016 à 14:47
@Z-runner:merci pour le site,il est super utile(ceci n'est pas ironique)
Studio_Paulo (anonyme)
le 04/12/2016 à 11:30
bonne idée

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