État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Astuce Minecraft : "One command" : Morpion - Joueur VS Joueur



Salut les gens !

Au programme d’aujourd’hui, une One Command qui va vous permettre d’affronter un de vos amis au morpion, et, dans Minecraft !

Pour avoir accès à ce jeu purement incroyable, commencez par vous donner un bloc de commande en rentrant cette instruction dans le tchat :

/give @p command_block

Ensuite, posez votre command_block, et collez à l’intérieur de celui-ci la commande de plus de 32 000 caractères suivante :

  

Et enfin, dans l’interface du bloc de commande, cliquez sur le bouton "Needs Redstone" pour le changer en "Always Active" :

Cela aura pour effet de l’activer et de faire apparaître la box du Morpion "Joueur VS Joueur". Orientée vers l’Est, voilà à quoi elle devrait ressembler :

Cette machine ne fonctionnera que si elle reste dans un chunk chargé. Le seul moyen de la garder active en permanence est d’entrer à proximité la commande suivante dans le tchat :

/setworldspawn

Mais si vous ne souhaitez pas déplacer le spawn par défaut de votre monde, que vous vous éloignez trop et que vous revenez sans savoir si elle est encore en fonctionnement, il y a un témoin sur sa face avant qui peut vous renseigner :

Si ce bloc tourne, la machine est encore active ; s’il est immobile, alors ce n’est plus le cas.

Entrons maintenant dans le vif du sujet : pour avoir l’occasion de jouer au morpion, il va tout d’abord falloir créer la grille. Mais attention, il est important de n’en avoir qu’une seule par monde ! Dans le cas contraire, la machine ne pourra pas fonctionner correctement.

Pour créer la grille, vous devrez donc faire un clic droit sur ce panneau :

Vous obtiendrez ainsi deux œufs, l’un appelé "Visualiser la grille", et l’autre "Générer la grille". Commencez par vous placer face à une zone relativement plate dans votre monde, et faites un clic droit sur le sol avec l’œuf "Visualiser la grille". Ses délimitations devraient ainsi apparaître :

Vous pouvez bien sûr faire un clic droit avec le même œuf à n’importe quel autre endroit, ce qui aura pour effet de déplacer la zone. Une fois que vous aurez trouvé le positionnement parfait, faites un clic droit au sol avec l’œuf "Générer la grille" : celle-ci apparaîtra aussitôt, enlevant au passage les œufs de votre inventaire.

Deux bannières se trouvent au centre de la grille (créées grâce au sublime générateur de minecraft.tools, une perle rare mon Dieu, Tronics paye-moi pour cette pub stp), l’une ornée d’un rond, et l’autre d’une croix :

Pour choisir l’un des symboles, déplacez-vous simplement jusqu’à une des deux bannières, et passez dessus. Votre coéquipier devra ensuite faire de même avec le symbole restant, et alors, la partie pourra débuter.

En début de jeu, ce sont toujours les croix qui commencent. Pour jouer, faites-simplement un clic droit sur la case où vous désirez poser un symbole (vous pouvez aussi cliquer à proximité d’elle, même hors du quadrillage) avec l’œuf que vous aurez reçu en début de partie. Une fois ceci fait, votre œuf vous sera aussitôt enlevé, et ce sera votre adversaire qui le récupèrera pour jouer à son tour.

Dès que l’un d’entre vous aura gagné, vous aurez un avertissement de ce type :

Ensuite, le jeu se réinitialisera automatiquement, et le joueur qui avait commencé la partie sera cette fois-ci le second à pouvoir jouer (il y a une alternance à chaque partie, les joueurs jouent en premier chacun leur tour).

Si jamais une autre personne veut se joindre à la partie et remplacer un des joueurs présents, il faudra cliquer sur ce panneau de RESET sur la machine :

Celui-ci va "détruire" la grille et enlever les œufs, les tags et les scores des joueurs concernés. Vous pourrez ensuite faire un nouveau clic droit sur le panneau vous donnant les œufs servant à générer la grille, et recommencer !

Voilà pour cette machine à morpion Joueur VS Joueur ! Si vous voulez la désactiver (ou la réactiver), faites un clic droit sur le panneau "désactiver" ; et si vous voulez vous en débarrasser de façon définitive, en supprimant les objectifs utilisés, la grille et la box au passage, faites un clic droit sur le panneau "Détruire la machine" :

Si les screens ne vous ont pas entièrement satisfaits, voici enfin une vidéo de présentation vous montrant en bonne et due forme comment jouer et utiliser la machine :

Bref, amusez-vous bien avec ce morpion, et battez vos amis ! Bon jeu les gens !
Cette astuce Minecraft a été posté par Grand_Corbeau dans la catégorie Commandes le 23/10/2016 à 15h32.
Validé par Grand_Corbeau. Dernière modification par Grand_Corbeau le 27/10/2016 à 22:47.
Partager :
Commentaires de l'astuce Minecraft
"One command" : Morpion - Joueur VS Joueur :
Bwavo (anonyme)
le 29/10/2016 à 13:36
Grand_Corbeau t'es le meilleur en commande o/
Merci pour ce morpion !
flemedeco (anonyme)
le 29/10/2016 à 14:06
merci pour l'astuce !
le 29/10/2016 à 14:07
Holà là placement de produit pour le générateur de frm xD
le 29/10/2016 à 14:29
GG a toi Grand_Corbeau !
PrinceMatias (anonyme)
le 29/10/2016 à 15:28
C'est qui qui a fait cette new ?
xAidex (anonyme)
le 29/10/2016 à 20:05
PrinceMatias :
Cette astuce Minecraft a été posté par Grand_Corbeau dans la catégorie Commandes le 23/10/2016 à 15h32.
Validé par Grand_Corbeau. Dernière modification par Grand_Corbeau le 27/10/2016 à 22:47.

J'espère d'avoir aidé XD
Elysios (anonyme)
le 30/10/2016 à 07:00
Gg à toi Grand Corbeau et merci pour cette magnifique commande.
le 30/10/2016 à 11:04
GG Grand Corbeau pour cette commande :D
J'ai un défi pour toi ou pour quelqu'un d'autre qui se débrouille super bien en commande block : c'est de faire un morpion (3x3) joueur VS machine (pas obligé que se soit en one command (impossible je pense ^^) mais se serait un beau défi ;-D )
J'ai essayé un peu mais il me manque beaucoup de pratique pour le réalisé et n'était en 1.8...

:-D
Grand_Corbeau (auteur)
le 30/10/2016 à 11:26
@BruBeSannois -> en fait je l'ai déjà fait xD c'est la prochaine astuce qui arrive, mais le système est déjà sur ma chaîne YT ;)
le 30/10/2016 à 11:51
@Grand_Corbeaux autant pour moi, je vais voir ça tout de suite :D
le 30/10/2016 à 12:23
Ce qui serait bien, vu que c'est censé être une astuce, ce serait d'expliquer plus comment tu as fait (après ça en interesse peut être pas beaucoup, je sais pas).

Par exemple, comment tu as fait pour détecter la victoire ? C'est au cas par cas, ou tu as trouvé une technique optimisée ?
Sinon très bon système, je suis content de voir qu'on a des français bons en command blocks
le 30/10/2016 à 14:59
Encore une fois Grand_Corbeau s'amuse à nous clouer le bec avec ses OneCommands de folie, et encore une fois je me sens obligé de dire bravo pour ce magnifique travail. Il faudrait faire attention, on va finir par se lasser... :D
Je vais essayer la 2ème version (Joueur VS Minecraft) dès demain, quand je serai rentré de vacances, mais il paraît qu'il est impossible de gagner dans un tel duel. Mais qui peut surpasser un tel génie, et qui a dit que les grands corbeaux avaient un petit cerveau ? ;-)
Je vais me sentir obligé d'analyser le OneCommand bloc par bloc pour comprendre le système...

PS : J'ai dit que je trouvais ce jeu incroyablement bien créé ?
Le1Connu (anonyme)
le 01/11/2016 à 12:35
@Paulo28

Perso j'ai pas sorti les rayons X ou le scalpel mais je pense qu'il a utilisé des portes-armure et la commande /execute pour comparer les positions des portes-armures entre eux ou par rapport au centre de la grille (lui aussi défini par un porte armure invisible et intouchable)
Grand_Corbeau (auteur)
le 01/11/2016 à 13:48
@@Paulo28 & @Le1Connu -> en fait c'est une technique beaucoup plus complexe, j'ai un système de scan qui vérifie si on a trois croix ou ronds alignés sur la grille, et je peux vous dire que ce fut une véritable galère à créer ;)
Le1Connu (anonyme)
le 01/11/2016 à 14:49
J'ai oublié que y'a aussi la commande /testfor qui existe...
Mais bon c'est normal j'utilise pas beaucoup cette commande...
le 06/11/2016 à 10:41
Dans tout les one command des astuces fr-minecraft, il manque le slash au début de la commande, alors pour ceux où elles ne fonctionnent pas, entrez le slash dans le commande block avant de coller.
le 06/11/2016 à 13:54
Bravo ! C'est chouette tout ce que l'on peut faire avec des command block !
le 08/11/2016 à 16:39
Sympa !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.