État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Astuce Minecraft : 3 façons de pacifier un mob



Voici (comme l'indique le titre) trois systèmes différents qui vous permettrons de ne pas vous faire taper par un mob.


Le premier est relativement simple, et probablement le plus connu. Il s'agit de mettre les entités (mobs ciblés et joueur) dans une même équipe, et d'empêcher les membres de cette équipe de se battre. Pour cela, il faut déjà créer cette équipe : /scoreboard teams add Friends

Puis on modifie une règle de cette équipe : la règle friendlyfire qui autorise le combat. Lorsqu'elle est en False, les dégâts sont interdits. /scoreboard teams option Friends friendlyfire false.

Ensuite on n'oublie pas d'ajouter les membres de cette équipe. Pour ajouter une entité à l'équipe créée (avec le nom Friends dans cet exemple), on tape /scoreboard teams join Friends entity, en remplaçant entity par @p pour le joueur le plus proche, @e pour toute les entités du monde, etc. (vous pouvez personnaliser le sélecteur ici).
Par exemple, en ajoutant un zombie nommé Bob2 dans une équipe (que j'ai coloré en bleu pour la mettre en évidence), j'obtient ce résultat : 


Mais cette solution a un inconvénient (eh oui, il y a toujours un "mais") : les endermen ne sont pas affectés par cette méthode, allez savoir pourquoi. Du coup on utilise un de leur tag NBT qui définit leur puissance de frappe (ou le nombre de pv qu'ils vous enlèvent). Pour cela il suffit d'entrer une commande dans un bloc de commande en répétition
/entitydata entity {Attributes:[{Name:"generic.attackDamage",Base:0}]}
L'entité visée vous attaquera quand même, mais elle ne vous fera strictement aucun dégât. Cela aura même un drôle d'effet sur les mobs tels que les squelettes qui essaieront de vous taper à mains nues : 


Pour éviter d'éventuels bugs, et parce que même si les mobs ne vont pas de dégâts ils courent quand même vers vous, il y a une troisième solution : le tag NBT qui correspond à leur rayon de détection. Vous savez sûrement qu'il y a une distance maximale pour qu'une créature vous détecte (et vous attaque) ; et bien nous pouvons mettre cette valeur à 0, et ainsi faire en sorte qu'il ne vous "voit" que si vous êtes sur la même case que lui. Pour cela, il faut copier cette commande dans un bloc de commande à répétition : 
/entitydata entity {Attributes:[{Name:"generic.followRange",Base:0}]}
Ce qui permet de se balader dans des biomes aussi dangereux que l'End sans être inquiété par les Endermen !
Cette astuce Minecraft a été posté par Z_runner dans la catégorie Commandes le 07/05/2017 à 14h57.
Validé par Tronics. Dernière modification par Z_runner le 07/05/2017 à 14:59.
Partager :
Commentaires de l'astuce Minecraft
3 façons de pacifier un mob :
Tronics (administrateur)
le 14/05/2017 à 03:14
Interressant, merci pour le partage !

Mais je me pose une question (plus général que cette astuce d'ailleur): ta boucle redstone, elle ne fonctionne que lorsque le chunk sur lequel elle se trouve est chargé, et donc uniquement si il y a un joueur non ? Du coups, impossible d'explorer le monde, sinon la redstone s'arrete et l'effet de la commande aussi, ou alors je me trompe ?
Dans tous les cas, vivement la 1.12, avec la gamerulle "gameLoopFunction" plus besoin de boucle redstone, les commandes fonctionneront toujours ^^
le 14/05/2017 à 05:30
Sinon avant la 1.12 on peut peut être uttiliser les chunk_loader ...
Mais je me pose la question , en général , un no-mods s'etends sur la totalité du monde ? Si oui , pourquoi ne_pas_adapter (pour_une_raison_que_j'ignore_ma_barre_espace_m'a_laché_,je_suis_contraint_de_continuer_ainsi)_ce_systeme_en_No-mods?
Néanmoins_bonne_news_j'ignorais_totalement_les_commandes_citees_dans_ta_news_^^
sailingteam1 (anonyme)
le 14/05/2017 à 07:36
Stylé ! Mais c'est quelle commande pour mettre le nom d'un mob ou d'un joueur en couleur ? Je sais que c'est un /scoreboard team mais je sais plus lequel. Sinon j'ai une question : pour le 3ème système, on peut mettre le champ de vision du mob à -1 ? Qu'est-ce qui va se passer ?
qqn (anonyme)
le 14/05/2017 à 07:42
Les chuncs au spawn sont toujours chargés
le 14/05/2017 à 09:33
Comment gâcher tout le plaisir de challenge et du jeu... Si je veux pacifier des mobs, je me mets en "peaceful", pas besoin de passer 15 minutes à galérer avec les commandes.

Merci quand même.
le 14/05/2017 à 11:04
Perso j'utilise /entitydata @e {NoAI:1b} mais bon, merci quand même pour le partage. Au fait Tronics, ai-je le droit de faire une vidéo et de la publier avant que mon astuce ne soit validé ? D'ailleurs si un des rédacteurs astuces aller la voir pour (éventuellement) la valider (je sais qu'elle est grosse mais bon)
le 14/05/2017 à 11:13
GG ! @Infinitium le problème avec ta commande c'est que le mob ne fait absolument plus rien...
Joupi (anonyme)
le 14/05/2017 à 12:08
@Boargleader Les commandes sont avant tout utilisées par les créateurs de map
amalamsteph (anonyme)
le 14/05/2017 à 13:29
Ouais, la commande facile et peut être très pratique. Perso j'y avais pas pensé
le 14/05/2017 à 14:41
Pour la première technique je crois que c'est un bugs , ou sinon c'est une propriété je ne sais pas trop .

En tous cas bonne astuce .
le 14/05/2017 à 23:00
Sinon, il reste toujours la solution de pacifier les monstres a coups d'épées, de pelles et de haches! =3

(bonne astuce quand même, pour s'amuser avec les commandes! ^^ )
le 15/05/2017 à 01:03
La première commande est utilisé par Hypixel, et en plus elle peut devenir très très intéressante si on fait des team pour chaque joueur, et que l'on met que -par exemple- les zombies qui s'appellent George dans mon équipe et tout les zombie qui s'appellent William (pas forcement de Arcachon) dans l'équipe d'un autre. Comme ça, je les Zombie George combattrons mon ennemis, et tout les William me combattrons. De cette façon, il y aurais des team de Zombie. (les zombie ne se combattent pas en eux)
le 15/05/2017 à 18:11
@Tronics > Elle s'éxecute constamment si il a fait /setworldspawn dans le chunk ou est sa machine.
TrNe (anonyme)
le 15/05/2017 à 22:38
Mais es ce que c'est possible à l'aide de la première commande de faire s'affronter des entités ?
Genre ocelots vs Witch, Guardian vs Zombie ou même des mobs passifs comme cochon vs vaches...

Ps, les ocelots peuvent tuer des poulets donc je ne les considère pas comme passifs
le 17/05/2017 à 14:07
cool , z runner ta fait du bon boulot !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.