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Astuce Minecraft : Créer un arc à flèches explosives



Voici un moyen simple de faire un arc qui tire des flèches explosives. Pour cela vous aurez besoin :
- d'un arc
- de flèches
- d'un bloc de commande
et c'est tout !

Pour obtenir un bloc de commande, vous devez entrer dans le tchat : /give @p minecraft:command_block

Ensuite, posez le bloc de commande, ouvrez-le, et copiez-y la commande suivante (1.12 ou avant) :
/execute @e[type=Arrow,OnGround:1b] ~ ~ ~ /summon fireball ~ ~ ~ {ExplosionPower:5,direction:[0.0,0.0,0.0]}

Puis cliquez sur la case "impulse" deux fois pour que "repeat" soit affiché, afin d'obtenir un bloc de commande en répétition
Cliquez ensuite sur "Needs redstone" pour que "Always active" soit affiché.
Cliquez alors sur "Done" (ou "Terminé" en français). Maintenant, c'est fini ! Bandez votre arc, tirez une flèche, et BOUM!
Cette astuce Minecraft a été posté par Kiep_Eylstar dans la catégorie Commandes le 10/08/2017 à 12h19.
Validé par Z_runner. Dernière modification par Tronics le 05/10/2017 à 4:45.
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Commentaires de l'astuce Minecraft
Créer un arc à flèches explosives :
le 04/10/2017 à 07:13
Sympa comme concept !! Moi j’aime bien !
kennydu76 (anonyme)
le 04/10/2017 à 07:16
Je suis sur ps3 =(
le 04/10/2017 à 08:24
salut , alors d'abord c'est super , je vais pouvoir (enfin) faire peter mes mondes (oui je m'emmerde ) ensuite , en quelle version est tu ? la 1.12 ne reconnaissant pas l'Entité ArrowOnGround...ba voila quoi :)

ps : t'a laissé un "n" dans ton "@e[type=ArrownOnGround:1b]" je dis ca , je dis rien ;)
AntyouXouNoCo (anonyme)
le 04/10/2017 à 12:19
what je savais même pas que l'entité ArrowOnGround existait !
FireShadow (anonyme)
le 04/10/2017 à 12:28
de meme
le 04/10/2017 à 12:32
@AntyouXouNoCo ce n'est pas une entité à part entière il me semble. Il y a juste un tag NBT "IsOnGround" ou quelque chose dans ce genre.
le 04/10/2017 à 13:38
@Builderwither
Ca marche mieux en 1.12 comme ça:
/scoreboard players tag @e[type=Spectral_arrow] add ArrowIG {inGround:1b}
/execute @e[type=Spectral_arrow,tag=ArrowIG] ~ ~ ~ /summon tnt ~ ~ ~
Gwaqz (anonyme)
le 04/10/2017 à 13:47
l'astuce a déjà été présenté par le passé ...
Akazuma (anonyme)
le 04/10/2017 à 15:58
sympa pour casser des structures à distance
MerciBeaucoup (anonyme)
le 04/10/2017 à 16:03
Bon, j'ai testé en 1.12.2, sauf que ça ne marche pas. Si vous me dites "a mais c normal tu doit ètre en 1.10", faudra noter que ce n'est aucunement marqué sur l'article.
Sinon, la commande de @_Aquilon marche bien, cependant :
- Dans le execute, pas besoin de mettre le "type=Spectral_arrow"
- il faut penser à mettre un "execute ... kill @s", sinon elle ne se détruit pas. (et donne un effet plutôt amusant)

Pour en revenir à l'article ;
- "Puis cliquez sur la case "impulse" deux fois pour que "repeat" soit affiché", "Cliquez ensuite sur "Needs redstone" pour que "Always active" soit affiché." puis "Cliquez alors sur "Done" (ou "Terminé" en français)." En gros on laisse les français se démerder avec des mots plutôt complexes ("ALWAYS active" et "NEED redstone" pour leur dire gentiment "Done veut dire terminer" ? Wow

Je crois que j'ai tout dit...
le 04/10/2017 à 16:59
Excusez moi, j'ai effectivement fait une faute en recopiant la commande. C'est [type=Arrow,OnGround=1b] et non ce que j'ai écrit. Juste parce que l'en est à côté de la virgule... Désolé
Et concernant la traduction en français @MerciBeaucoup, je pense que la plupart des joueurs qui utilisent les blocs de commande savent ce que veut dire Always Active et ce genre de chose en français. Et rare sont les articles qui traduisent entièrement en français et en anglais, même si effectivement dans l'idéal j'essaie de toujours le faire...
Encore désolé pour toutes ces erreurs d'inattention, mais je vous demande de ne pas oublier que nous sommes tous ici bénévoles et que nos occupations extérieures (le bac me concernant) passent avant la validation de contenu...
le 04/10/2017 à 18:47
La news... la plus.... ??? Je sais pas.. Le mec te fais un truc et ça marche absolument pas.. Alors il le publie !
Non mais sérieusement ??

Les bonnes étapes à suivre sont :
[Répétition - Toujours Actif] scoreboard players tag @e[type=arrow] add Sol {inGround:1b}
[Chaine - Toujours Actif] execute @e[tag=Sol] ~ ~ ~ summon fireball ~ ~ ~ {ExplosionPower:5,direction:[0.0,-1.0,0.0]}
[Chaine - Toujours Actif] kill @e[tag=Sol]

Voilà tout !
Sympa (anonyme)
le 04/10/2017 à 20:02
C'est une bonne astuce en soi meme si cela ne marche pas.
Par contre avec le meme système on s'amuser a faire des systèmes similaires du style:
[Répétition - Toujours actif] scoreboard players tag @a add Fleche_EX {Inventory:[{Slot:-106b,tag:{Fleche_E:1b}}]}
[Chaine - Toujours Actif] execute @a[tag=Fleche_EX] ~ ~ ~ /entitydata @e[type=arrow,c=1,r=3] {Tags:[EX_FL]}
[Chaine - Toujours Actif] scoreboard players tag @e[type=arrow,tag=EX_FL] add Sol {inGround:1b}
[Chaine - Toujours Actif] execute @e[tag=Sol] ~ ~ ~ /summon minecraft:tnt ~ ~ ~
[Chaine - Toujours Actif - Conditionnel] scoreboard players tag @a[tag=Fleche_EX] remove EX_FL
[Chaine - Toujours Actif - Conditionnel] kill @e[tag=Sol]
Bon c'est un peut plus long mais comme sa sa permet de fonctionner que si le flèche est dans la deuxième main.
/give @p minecraft:arrow 1 0 {Flèche_E:1b}

Et grace a sa on peut faire que a la place de tout faire peter.... La flèche pose une torche, fait bruler ou nous teleporte dessus.
Sinon merci pour l'astuce @Z_runner tu m'as donner plein d'idée :)

PS:Normalement le système marche je l'ai testé...
le 04/10/2017 à 20:33
Oui en fait tu as pris mon système à l'identique et tu as ajouté des lignes...
Mais bon si c'est pour faire de la qualité, (que je n'ai pas testé) okay.
Sympa (anonyme)
le 04/10/2017 à 20:48
C'est Sympa qui envois se message.
Oups j'ai fais deux gaffes:

-ce n'est pas [Chaine - Toujours Actif] scoreboard players tag @e[type=arrow,tag=EX_FL] add Sol {inGround:1b}
mais [Chaine - Toujours Actif - CONDITIONNEL] scoreboard players tag @e[type=arrow,tag=EX_FL] add Sol {inGround:1b}
- et la correction automatique qui fais plaisir....
ce n'est pas /give @p minecraft:arrow 1 0 {Flèche_E:1b}
mais /give @p minecraft:arrow 1 0 {Fleche_E:1b}

Ce que l'on peut changer c'est:
a la place de execute @e[tag=Sol] ~ ~ ~ /summon minecraft:tnt ~ ~ ~
-on peut mettre execute @e[tag=Sol] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ minecraft:torch (pose une torche)
-ou execute @e[tag=Sol] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ minecraft:fire (met une flamme)
-ou même execute @e[tag=Sol] ~ ~ ~ /tp @a[tag=Fleche_EX] @e[tag=Sol] (tp le mec qui tire a l'endroit ou la flèche atterri)
-ou par execute @e[tag=Sol] ~ ~ ~ /summon minecraft:creeper ~ ~ ~ {Fuse:0b,ExplosionRadius:50f} (pour faire crasher votre P.C)

Au passage message pour les administrateur: est ce que ce serait possible de pouvoir envoyer plusieurs message de suite (Par ce que si on se trompe comme là :) qu'on puisse corriger dans un deuxième message pour pas que le message soit faux) voila mais sinon c'est pas grave, le site est très bien comme sa :).

@M3treCube Non non je n'ai pas repris ton système c'est vraiment un système que j'avais créer sur une map suite a un FK. Mais mon but premier était de rajouter juste le fait que la flèche puisse être dans la deuxième main pour faire fonctionner le système. Je suis désolez si je t'ai offensé ce n'était pas mon but. désolez
le 04/10/2017 à 21:07
@Builderwither > Au fait "ArrowOnGround"n'est pas une entité (et ne l'a jamais été).
@AntyouXouNoCo > Tant mieux elle n'existe pas.

@Z_runner > Même ta correction est fausse, le tag boolean:onGround n'est pas valide pour une entité de type arrow , le tag boolean:inGround par contre oui, celui ci marche.
De plus il est actuellement impossible de tester un NBT Tag dans un @Selector (ou AtSelector), tu dois utiliser un paramètre de tag en utilisant des curly brackets {}.
En 1.13 le paramètre de sélécteur "nbt={}" sera peut être disponible mais actuellement il l'est seulement dans des générateurs type MrGaretto.

@MerciBeaucoup > ~75% des joueurs MC français jouent en Anglais et la plus part peuvent parfaitement le comprendre alors bon... faut pas exagérer quand même. D'ailleurs tu l'as toi même compris donc ne te plaint pas.
PS: ya google traduction aussi. Et sinon tu as aussi "Active" qui ressemble à "Actif" donc bon faut vraiment pas être doué pour ne pas comprendre.

@Sympa > Pas entièrement lu par manque de temps mais le "Flèche_E" dans "/give @p minecraft:arrow 1 0 {Flèche_E:1b}" ne sert à rien.
Sympa (anonyme)
le 04/10/2017 à 21:19
@neil3000 le tag Fleche_E:1b sert pour le scoreboard tag "inventory". En gros si une flèche normale est en deuxième main le système ne s'activera pas alors que si c'est une flèche avec ce tag le système s'activeras.
Mais oui de base le Fleche:1b n'est pas un tag de minecraft.
mais petite soluce au passage on peut metre des tag comme celui ci comme sa les système les reconner l'item.
cyanodraco (anonyme)
le 05/10/2017 à 16:50
Sympa, ça marche avec les flèches non tirées par les joueurs ? (style squelette, dispenser...)
le 05/10/2017 à 17:35
@cyanodraco : si ça marche, alors oui c'est pour toutes les flèches ;)
le 05/10/2017 à 17:50
@Sympa > Ah oui ok sorry j'avais survolé le message par manque de temps et je n'avais pas vu que tu testais les items ayant ce tag. Sinon oui ça serait un peu inutile xD
Akazuma (anonyme)
le 05/10/2017 à 18:55
@Z_runner je sais maintenant que j'ai intérêt à éviter les squelettes quand j'ai cette commande
R0bert01 (anonyme)
le 05/10/2017 à 19:24
Et justement en multi, comment on pourrait faire pour savoir qui est le joueur, plus exactement l'équipe, qui a tiré la flèche ?
Genre on détecte une flèche qui n'a pas de tag, puis on détecte le joueur le plus proche de la flèche qui n'a pas de tag, si c'est un joueur de l'équipe rouge, le tag RedArrow possède alors la flèche. Mais est-ce que c'est pas risqué cette méthode ? Le risque étant que la flèche ne soit pas attribuée à l'équipe qui l'a lancée...
le 05/10/2017 à 19:52
J'approuve la demande de @Sympa
le 05/10/2017 à 21:36
@R0bert01 > C'est la méthode la plus simple. La plus compliquée étant de récupérer la rotation de la tête du joueur afin de calculer un vecteur approximatif et de le comparer à celui de la flèche. Beaucoup de maps aventures utilisent cette méthode et elle est très efficace !
cyanodraco (anonyme)
le 06/10/2017 à 17:30
@Z_runner
LOL, les squelettes seront en effet très dangereux avec la commande XD

Sinon c'est possible de faire de même avec des boules de neige aussi ?
le 06/10/2017 à 18:58
@cyanodraco > Yep ! Par contre pas sur que le tag boolean:onGround marche. Du coup fais juste un execute:detect pour voir si un bloc en dessous de lui est différent que de l'air peut être ? A voir
le 06/10/2017 à 19:08
@cyanodraco
si tu veux j'ai la commande (en fait c'est chiant a trouver mais celle la marche)
/execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ /summon fireball ~ ~ ~ {ExplosionPower:5,direction:[0.0,0.0,0.0]}
Aventurier (anonyme)
le 06/10/2017 à 19:13
Génial, j'ai hâte
le 06/10/2017 à 21:32
@cyanodraco > Surtout n'utilise pas celle de @soufre_86. Elle s'active constamment et va invoquer une fireball a chaque tick pour chaque snowball (= apocalypse de lag et de destruction).
Oah (anonyme)
le 08/10/2017 à 14:48
cool, comme dans Breath of the Wild!
le 12/10/2017 à 20:33
Euh Bonjour je voudrais savoir si il y a un moyen que les joueurs qui sont pas dans la team anciens puise pas tirer des flemmes de fireball mais que les anciens peuvent ?

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