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Astuce Minecraft : Comment se téléporter à l'aide d'une flèche


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Bonjour à tous,

aujourd'hui je vous propose un système qui vous permettra de vous téléporter à l'aide d'une flèche.

Pour cela, placez quatres commands blocks et un comparateur comme ceci:


Et entrez les commandes suivantes dans les commands blocks correspondants:

En haut à gauche:
/setblock ~ ~-1 ~ redstone_block

En bas à gauche:
/setblock ~ ~1 ~ air

Au milieux:
/testfor @e[name=Arrow] {inGround:1b}

A droite:
/tp @p @e[name=Arrow]

Et voilà!
Il ne vous reste plus qu'à activer le système en plaçant un redstone block entre les trois commands blocks.

Merci d'avoir lû
Cette astuce Minecraft a été posté par ArkilGaming dans la catégorie Commandes le 08/11/2014 à 16h03. .

Validé par Terablocks458. Dernière modification par Tronics le 08/12/2014 à 15:05.
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Commentaires de l'astuce Minecraft
Comment se téléporter à l'aide d'une flèche :
le 08/12/2014 à 19:15
Pas mal l'idée ! Et fonctionne super bien ! Merci pour l'astuce.
vogesd (anonyme)
le 08/12/2014 à 19:16
cool je vais essayer...
le 08/12/2014 à 19:17
Incomplet désoler : Le comparateur doit aussi activer un commande block avec :

/kill @e[name=Arrow]

Désoler si ma critique est brève, c'est par manque de temps.
le 08/12/2014 à 19:25
Vu, vu, vu et revu mais toujours à peu près utile.
le 08/12/2014 à 19:36
Malheureusement, je crois que ça marche aussi si la flèche part d'un skeleton... Du coup, en survival, c'est pas jouable ! Y'a un moyen en donnant un attribut à la flèche (un nom, par exemple), puis détecter une flèche avec cet attribut et au sol... Mais je vais pas m'attarder dessus.
MAIS (anonyme)
le 08/12/2014 à 19:38
saqsdqs
le 08/12/2014 à 19:38
Dommage que ce système soit tellement connus et que j'ai posté exactement la même astuce il y a trois mois (qui n'a pas été validé pour une raison inconnue).
Merci ce site absolument pourri pour ce qui est du postage des articles.
le 08/12/2014 à 19:39
Ça marche pas pour moi =( ...
le 08/12/2014 à 19:39
Matis renommer une flèche est inutile, lors de son lancement l'item est transformé en entité
le 08/12/2014 à 19:40
Petite correction: Dans les blocs de commandes du milieux et de droite, "Arrow" doit s'écrire avec un "arrow" car avec le A majuscule, la flèche n'est pas reconnue

Sinon, très bonne astuce pour s'amuser en créatif :-)
le 08/12/2014 à 19:58
@Frichax: Non, les entités s'écrivent toujours avec une Majuscule.

Sinon pas mal, sauf que comme rapporté dans les com's ça marche avec toutes les flèches (autant celles du joueur que celles d'un squelette ou d'un distributeur) et que le joueur ne pourra plus bouger étant donné que la flèche ne se détruit pas après on sera constamment téléporté ^^'
le 08/12/2014 à 20:02
Cool mais il y avait déjà une astuce sauf qu'elle marchait pas!Allez salut!
FonctionneP0 (anonyme)
le 08/12/2014 à 20:07
:-/ Tout ce que ça fait c'est faire apparaître une série de commande dans le chat et le bloc ne flash même pas. Il reste immobile et innactif
le 08/12/2014 à 20:43
Terablock, tu sais qu'on peut renommer des entités...? ^^ Pas sur que le nom reste, mais je sais qu'avec un entitydata on peut renommer. Puis, y'a d'autres attributs, genre KnockBackResistance, qui n'aura aucun effet sur la flèche mais qui deviendra dès lors reconnaissable. Tout est dans l'execute entitydata !
Frant94 (anonyme)
le 08/12/2014 à 21:05
pas mal sinon je trouve sa pas assez detailer
pinomo (anonyme)
le 08/12/2014 à 21:13
Ceci marche t-il en 1.8 SVP???
le 08/12/2014 à 21:21
@Pinomo Oui cela marche qu'à partir de la 1.8.0 avant le @e n'existait pas!
le 08/12/2014 à 21:46
Dans le bloc de droite, on peut mettre une autre commande. Par exemple, pour un éclair : /execute @e[name=Arrow] ~ ~ ~ summon LightningBolt ~ ~ ~
salutjesuisla (anonyme)
le 08/12/2014 à 22:07
Merci Dragnoz :)
Mrlegoman39 (anonyme)
le 08/12/2014 à 22:13
Il existe aussi le plugin enderbow
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 08/12/2014 à 22:20
Mmmmh... on peut aussi demander un genre de validation en checkant si le joueur à un arc dans sa main, et du coup ça ne marchera que dans ce cas-ci. Par exemple, avec l'arme dans le premier slot :
/testfor @p[name=Pseudo] {SelectedItemSlot:0,Inventory:[{Slot:0b,tag:{display:{Name:"Bow"}}}]}
A rajouter juste avant la commande en /tp, avec un comparateur en sortie. :)
Anonymous3 (anonyme)
le 09/12/2014 à 00:52
@anonymouse
Je te comprend la mm chose m'est arrivé perso
Je ne comprend pas le truc des posts

PS: une clock pour l'activation n'est pas nécéssaire?
Cequylo (anonyme)
le 09/12/2014 à 07:12
bj l'astuce et srx c'est assez bien
le 09/12/2014 à 07:22
Mais si il y a un skeleton en survival : Heu tp toute les secondes
bonzai62 (anonyme)
le 09/12/2014 à 10:38
Bonne base,mais système défaillant :
-système bug si ton arc a infinity(pour corriger,il faut que toutes les fleches du jeu soient /kill)
-systeme bug quand il y a plus d'1 fleche dans le jeu
-bug si ya skeleton qui tirent leur proprent fleches
-pour moi ca marchait pas avec @e[name=Arrow],ca marche juste avec @e[type=Arrow](qq sait ce qui se passe avec moa D: ? )

Sinon,bonne clock,trés performante,celle que je cherchais,par contre jsp si ca marche a long terme(genre a l'infini,ou si ca reste quand on quitte le jeu et qu'on revient,ou faut réinitialiser?)

Donc,pour finir,je dirais bon systeme,mais a corriger,donc je le déconseille aux nouveaux Map Maker,(perso on pourrait mettre un /entitydata pour toutes les fleches du joueur,ou kill toutes les fleches une fois le joueur tp. . .)
le 09/12/2014 à 12:41
j'adore MAIS je préfère le grappin de terarblocks *fait le fayot*
le 09/12/2014 à 12:59
le probleme c que sa fais a une seul fleche a la fois !
le 09/12/2014 à 13:59
En ausine cas ce n'est "name=Arrow". C'est "type=Arrow"!
le 09/12/2014 à 15:56
Trop cool
le 09/12/2014 à 16:43
Encore un système redstone qui ne sert à rien. Tout ça pour se la péter... "T'as vu, moi j'arrive à faire ça avec la redstone, et pas toi gnagnagna"
le 09/12/2014 à 17:02
@Biobak_ Perso avec les majuscules, la flèche n'est pas reconnue, je dois mettre une minuscule.
Après je m'y connais pas trop en blocs de commandes, donc je vais pas insister ^^
THESUPERAURELIEN (anonyme)
le 09/12/2014 à 17:09
j'ai vu exactement la même chose sur youtube
pouet (anonyme)
le 09/12/2014 à 17:34
JE crois que y a pas de "x" à milieu ...
Sinon très bonne astuce !
Testeur38 (anonyme)
le 09/12/2014 à 17:39
Dommage sa marche pas en 1.7 ...
le 09/12/2014 à 18:05
Pas mal
pomme45 (anonyme)
le 09/12/2014 à 19:17
Le truc c'est qu'il faudrait combiner les idées des coms, un truc comme :
-check si le joueur a un arc dans la main
-si oui rename de toutes les flèches dans un rayon de 1 bloc autour du joueur
-tp le joueur à une flèche d'un certain nom et dans le sol
-Eventuellement "tuer" toutes les flèches de ce nom dans le sol
pinomo (anonyme)
le 09/12/2014 à 20:49
NN mais arreter la!!!!!Vous êtes malades!!!
Hyrai-Sama (anonyme)
le 09/12/2014 à 21:47
Boargleader , peut-etre à tu raison , mais c'est toujours sympa de savoir , après , si ca ne t'intéresse pas , pas la peine de critiquer .

Merci pour cette Astuce !
le 09/12/2014 à 21:54
Hyrai-Sama: Soit.
zounet42 (anonyme)
le 10/12/2014 à 12:07
c'est une bonne astuce. gg ArkilGaming
Endercraft989 (anonyme)
le 10/12/2014 à 17:26
Bonne astuce merci !
platinium29 (anonyme)
le 10/12/2014 à 19:00
utile pour les map aventure !!
platinium29 (anonyme)
le 10/12/2014 à 19:08
sa marche pas du tout !!!

HELp
le 10/12/2014 à 19:12
En même temps, si tu nous dit pas ce qui cloche ou ce que tu as fait, on peut pas trop t'aider...
clementyoshi (anonyme)
le 11/12/2014 à 11:43
Sa marche pas , a cause des sekeleton mais c'est vrai qu'a la place de ce teleporter un fais invoquer un eclair , la survie devient netement plus compliquer , alors le mod hardcore on en parle pas xD
Omegapiruxe (anonyme)
le 11/12/2014 à 17:34
pff..

Pour ce pour qui sa marche pas c'est normal la commande c'est:
/testfor @e[type=Arrow] {inGround:1b}
il a mis "name" a la place de type...Les commandes bloc ne peuvent donc pas la détécter...
yw2 (anonyme)
le 12/12/2014 à 22:37
En gros:
fill-clock + detection d'une fleche + tp a cette fleche quand elle atteri au sol. pas mal gg
le 13/12/2014 à 14:22
Omegapiruxe exactement! ce type pense faire une bonne astuce... -_-' mon dieu...
redstonetorch (anonyme)
le 14/12/2014 à 07:18
Alors, une clock > test si un arc dans la main du joueurs > Si il y a une flèche > Tp le joueur de l'arc à la flèche > tuer la flèche.

ça réduit les risques d'être tp par un skeleton, mais, si tu a l'arc dans la main et qu'il tire, tu te fais tp quand même, il faudrait un arc spécial, ou alors, le faire tout simplement avec des boules de neiges xD
ferza34 (anonyme)
le 14/12/2014 à 18:55
je suis d'accord est ça marche!!!!!!!!!! C'est trop bien
Bigcelien (anonyme)
le 17/12/2014 à 11:39
ca marche pas 1.8 ?
ArkilGaming (auteur)
le 22/12/2014 à 15:07
cette astuce fonctionne en 1.8 (je ne sait pas 1.7) et la flèche set inutile a tuer car le personnage la récupère. Ensuite, j'utilise cette astuce pour mes map créatif, le problème des flèches de squelettes est inévitable sauf si une clock tue tout les squelettes ce qui serait dommage. Sinon j'espère que cette astuce vous aurai plus et si vous ne comprenez toujours pas, j'ai une vidéo sur ma chaine (ArkilGaming) qui montre toute les commandes exactes ^^
le 06/01/2015 à 21:51
Pas mal mais je valide pas encore ;) (dabord je test)
le 22/04/2015 à 13:12
Maieuh,ça marche pas...

Je suis très pas cont...STOP !J'ai déjà fait cette blague !
le 24/06/2015 à 17:56
Cool, par contre c 'est /testfor @e[type=Arrow] {inGround:1b} pas /testfor @e[name=Arrow] {inGround:1b} et pareil pour l'autre commande mais sinon gg !
le 05/09/2015 à 17:44
Pas mal mais pour moi dans tout les cas de figure sa ne marche Absolument Pas :-(
le 20/01/2016 à 09:47
Super ça marche super bien merci mec !!!

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