Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

#26 27/09/2011 11:58:43

Membre
Lieu : fr-minecraft.net

Messages : 70

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

merci pour les précisions ! mais si des paysages comme sur l'image apparaisse comment es qu'on fera pour le "réparer" ???

Hors ligne


pseudo InGame : Thortan

#27 27/09/2011 13:58:19

Membre
Lieu : in game: jolost

Messages : 58

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

on prendra une pioche et on cachera tout sa

vivement 1.9

Hors ligne

#28 27/09/2011 14:17:41

Membre
Lieu : fr-minecraft.net

Messages : 70

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

mdr' t'a vu la taille des falaise...

Hors ligne


pseudo InGame : Thortan

#29 27/09/2011 14:44:41

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

On prendra de grosses pioches alors. Pas grave

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#30 27/09/2011 15:15:01

Membre
Lieu : fr-minecraft.net

Messages : 70

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

ok je note : Boulbaka fourni des pioches et mine avec Johan ;) bonne chance !

Hors ligne


pseudo InGame : Thortan

#31 03/10/2011 22:28:26

VIP

Messages : 31

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Salut,

Excusez-moi, je reprends ce topic pour poser une question à propos de la 1.9
Dans les dernières news, Tronics nous fait savoir que, ç'a y est, Notch a arreté une date pour la sortie officielle de la version définitive, dans peu de temps en fait : 1 mois et demi.
Est-ce que cela veut dire que la version 1.9 va sauter du coup ?
Et s'il y aura quand même la 1.9, est-ce que ça vaut la peine d'y faire passer le serveur ou finalement attendre le 18 octobre ?

Hors ligne


mca.png

#32 04/10/2011 14:26:04

Membre
Lieu : in game: jolost

Messages : 58

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

bonjour a toi a alfphi

non on va passer au 1.9 sur le serveur c'est juste que on sera plus en beta au mois novembre mais notch ne vont pas s'arrête la  il vont continuer a faire des maj voila

Hors ligne

#33 04/10/2011 16:54:02

VIP

Messages : 31

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Merci Johan  ;)

Hors ligne


mca.png

#34 04/10/2011 20:52:10

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Tronics a écrit :

Pour la découverte des chunks 1.9 je ne suis pas encore sur de ce qu'on fera, mais on essaiera de faire quelque chose ;)

Sinon pour repondre au crainte: non nous ne detruirons rien, c'est juste que des bug dans le paysage vont apparaitre, ce genre de bug:
http://upload.fr-minecraft.net/thumbs/f … 163612.png

Donc pour eviter de multiplier ces problemes on passera directement a la 1.9 !

Il faudra former une voire plusieurs équipes de terraformation. En quoi ça consiste ? Rendre le ce genre de bug plus 'naturels' (en gros essayer de reproduire un paysage type (Selon le/les biomes qui entourent le big) exemple : Toundra, plaine etc...

En général ce genre de travaux requiert plus ou moins de ressource en fonction de la taille de bug. à l'échelle du serveur, seul, un type mettra des années avant de 'naturaliser' le terrain.

Dans l'ordre général, il est préférable de placer des blocs que les détruire (ça va plus vite).

Hors ligne

#35 05/10/2011 19:18:00

Membre

Messages : 90

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

J'avais un beau bug de chunk pas loin de chez moi et ça m'a pris un bon moment à tout rectifier et pourtant ce n'était que quelques chunks, alors à l'échelle ne la map, même avec une équipe de terraformation d'une cinquantaine de personnes, ça va pas être évident.

Hors ligne

#36 05/10/2011 21:20:28

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Une cinquantaine ? déjà rien que ça ce serait pas mal ^^ d'ailleurs yen a déjà pleins de bugs comme ça mais personne ne passe devant ou veut habiter à coté donc ils sont négligé. Je veux dire on ne fera que ceux qui gênent vraiment ^^

Hors ligne

#37 11/10/2011 00:04:41

Membre

Messages : 4

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Pour le bug de décalage vous pouvez utiliser l'outil //br smooth de WorldEdit pour corriger le terrain

je dis ça comme ça

Hors ligne

#38 11/10/2011 04:22:02

VIP

Messages : 31

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Salut,

Bon je crois qu'on va devoir s'armer de patience, vu les dernières infos que nous laisse Tronics. Notch ne veux plus donner d'autre version beta jusqu'a la release, en novembre   02   
Ca va nous faire attendre encore plus d'un mois et demi pour une update du serveur     13     13
Avec toutes les nouvautés que l'on a découvert, ça va être très dur  !!!     17

Hors ligne


mca.png

#39 11/10/2011 23:13:46

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Salut, J'envoie ce message car je ne peux plus jouer sur fr.minecraft, depuis bien un mois parce que la 1.9 n'arrive pas ! En effet, j'ai bêtement installé la mise à jour 1.8 dès qu'elle est sortie et le grand problème c'est que pour je ne sais quelle raison mon compte est bugué ( je ne peux pas installer de plugins, de nouvelles maps etc ... ), et du coup je ne peux pas revenir à la 1.8 ! Du coup la nouvelle du serveur qui passerais en 1.9 était une superbe nouvelle pour moi sauf que là il est question qu'il n'y ai pas de 1.9, je voudrais savoir si vous passerez le serveur en 1.8 du coup ou si vous ne le changerez jamais. Je sais que pour l'instant vous ne pouvez pas vous décider mais si la 1.9 ne sortait jamais ? Est-ce que vous passerez le serveur en 1.8 ?

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#40 12/10/2011 00:02:28

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

eejhil,

Le serveur devait initialement passer directement en 1.9. Le fait que Notch est repoussé sa sortie change la donne. Je ne sais pas ce que va décider Tronics suivant cette annonce de Notch. En revanche ce que je peux t'affirmer c'est que Tronics procède toujours dans l'intérêt des joueurs et qu'il a de bonnes raisons de procéder ainsi ... mais j'en ai déjà trop dit ;p

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#41 12/10/2011 12:11:03

Membre

Messages : 10

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

eejhil a écrit :

(...) j'ai bêtement installé la mise à jour 1.8 dès qu'elle est sortie et le grand problème c'est que pour je ne sais quelle raison mon compte est bugué ( je ne peux pas installer de plugins, de nouvelles maps etc ... ), et du coup je ne peux pas revenir à la 1.8 ! (...)

J'imagine que tu as voulu dire que tu ne peux pas revenir à la 1.7.

As-tu essayé ceci afin de te permettre de downgrader :
Downgrade en version 1.7.3

Sinon clairement, il est prévu que le serv passe en 1.8, en revanche on ne sait pas trop quand car, il faut attendre que tous soit à jour en se qui concerne les plugins installé sur le serv, si j'ai bien compris. Ça demande un peu de boulot j'imagine, mais ayant gouté à la 1.8 en solo, j'ai vraiment hâte de pouvoir utiliser ce nouveau gameplay en multi.

Patience ...

Hors ligne

#42 12/10/2011 14:00:07

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

rulmapulus a écrit :
eejhil a écrit :

(...) j'ai bêtement installé la mise à jour 1.8 dès qu'elle est sortie et le grand problème c'est que pour je ne sais quelle raison mon compte est bugué ( je ne peux pas installer de plugins, de nouvelles maps etc ... ), et du coup je ne peux pas revenir à la 1.8 ! (...)

J'imagine que tu as voulu dire que tu ne peux pas revenir à la 1.7.

As-tu essayé ceci afin de te permettre de downgrader :
Downgrade en version 1.7.3

Sinon clairement, il est prévu que le serv passe en 1.8, en revanche on ne sait pas trop quand car, il faut attendre que tous soit à jour en se qui concerne les plugins installé sur le serv, si j'ai bien compris. Ça demande un peu de boulot j'imagine, mais ayant gouté à la 1.8 en solo, j'ai vraiment hâte de pouvoir utiliser ce nouveau gameplay en multi.

Patience ...

Sinon cherche sur google "craftback" je ne me sert que de ce logiciel pour revenir en arrière dans les MàJ

#43 12/10/2011 14:00:55

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Merci à vous deux ^^ Rulmapulus, j'ai essayé ça et j'ai expliqué que ça ne marchait pas avec mon compte mais merci quand même ^^

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#44 12/10/2011 16:00:25

Membre

Messages : 21

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

C'est amusant le bug de changement de version, on dirait le soulèvement brutal d'une plaque sismique.
01

Hors ligne

#45 16/10/2011 06:15:12

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Suite a l'annonce de Notch de ne PAS sortir de 1.9 avant longtemps, nous devrons finalement passer a la 1.8. Ne nous pouvons nous permettre de vous faire attendre un mois de plus ! Nous avions basé notre décision sur leur annonce officiel, autant vous dire que leur changement d'avis de dernière minute nous a fortement déçu, en particulier pour vous tous qui avaient était si patient et compréhensif !

Nous allons essayer de passer en version 1.8 le plus rapidement possible. Nous vous demanderons juste d'éviter de trop vous éloigner pour éviter de multiplier les zones buggées.

Je vous remercie tous de votre patience et de votre compréhension !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#46 16/10/2011 11:35:51

VIP

Messages : 209

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

A

Hors ligne


pyromane.png

#47 16/10/2011 11:37:23

VIP

Messages : 209

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

(Désolé du message précèdent, sa a du beug)

Ah ! Enfin une bonne nouvelle :) Le passage de la 1.8, c'est génial ! J'espère que tous les plugins sont à jours. Je me voyais pas perso, attendre la sortie de la 1.9 + attendre les plugins. Franchement, je suis ravis ! :)

Merci d'avoir pris une grosse décision pour le serveur !

Normite.

Hors ligne


pyromane.png

#48 16/10/2011 12:00:18

VIP
Lieu : Bordeaux

Messages : 94

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Bonne nouvelle, merci ! 01

Hors ligne

#49 16/10/2011 12:56:37

VIP

Messages : 929

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Bonjour,

J'espère que tous les plugins sont à jours

Malheureusement, il y a certains problèmes que nous voulons régler avant de passer le serveur en 1.8.
Il est hors de question de passer à la 1.8 si les plugins ne suivent pas.
Tout ceci prendra un peu de temps, nous essayons de régler ça le plus vite possible.
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#50 16/10/2011 13:11:19

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [MaJ] Mise a jour du serveur en 1.8, c'est pour quand ?

Bon les gens un conseil : Restez dans les zones urbaines ne vous éloignez pas des villes :)

Voilà afin d'éviter les bugs de map restons groupé ^^

Je vais ptet ouvrir une zone d'habitation temporaire sur LTN pour les nouveaux. je fais le tour de la ville ce soir et je vous tiens au courant.

Edit : Je louerais ptet des habitations déjà faites. mais sous-conditions.

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums