Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/10/2011 18:18:20

Membre

Messages : 11

Campus 2 d'Apple

Et oui, je n'ai pas choisi ce pseudo pour rien ^^
j'aimerais construire le Campus 2 qu'Apple va construire à Cupertino, CA, d'ici 2015.
Cette page du site de la mairie de Cupertino lui est consacrée. Vous y trouverez de nombreux rendus et plans (les 4 liens en bas de la page).
Si vous êtes intéressés, répondez à ce sujet !!

Hors ligne

#2 02/10/2011 20:05:28

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Campus 2 d'Apple

Mince j'ai un htc ... Je fais comment ?

OK je sors !

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#3 02/10/2011 20:59:09

Membre

Messages : 21

Re : Campus 2 d'Apple

Ahah Tonton.B ! :)
Si tu as besoin d'aide je suis là. ;)

Hors ligne

#4 02/10/2011 21:11:39

VIP
Lieu : Bordeaux

Messages : 94

Re : Campus 2 d'Apple

Dispo avec plaisir.

Hors ligne

#5 02/10/2011 21:53:57

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Campus 2 d'Apple

Bonne idée ! Je suis pro-mac ( j'en ai 4 12 )

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#6 03/10/2011 19:36:44

Membre
Lieu : fr-minecraft.net

Messages : 70

Re : Campus 2 d'Apple

ouaip jsuis la aussi si tu a besoin d'aide

Hors ligne


pseudo InGame : Thortan

#7 03/10/2011 22:41:29

Membre

Messages : 11

Re : Campus 2 d'Apple

Cool de recevoir autant de réponses ^^
Maintenant, il nous faut trouver un lieu où construire cela.
Deuxième question, celle des dimensions : le Spaceship (le Vaisseau spatial, pour les moins anglophones d'entre nous 17) fait environ 500m de diamètre. Doit on plutôt prendre un équivalent assez réaliste de 1m=1 bloc (je vous laisse imaginer les dimensions de l'engin), soit plutôt de 1 bloc=10m ? Je pense que cette deuxième option posera problème pour les proportions : cela fait un anneau d'une largeur de 6 blocs, ce qui est peut.
Ce pose enfin la question des matériaux à utiliser : du verre, beaucoup verre, énormément de verre, bien sur, mais quoi d'autre? de la stone ? non, trop rustique. Des blocs de fer ? si on est nombreux et complètement barges, c'est le mieux. J'ai aussi pensé à des blocs de neige ou de laine, mais c'est peut être un peu trop blanc. Enfin, une chose est sûre : SURTOUT PAS DE BOIS!
Dernière question : doit on simplement construire le Spaceship, ou aussi l'Auditorium, le centre de fitness, les bâtiments dédiés à la recherche, etc. (cf. plans) ?
J'attend vos préférences, suggestions ou questions !

Hors ligne

#8 03/10/2011 23:03:50

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Campus 2 d'Apple

FanApple a écrit :

Cool de recevoir autant de réponses ^^
Maintenant, il nous faut trouver un lieu où construire cela.
Deuxième question, celle des dimensions : le Spaceship (le Vaisseau spatial, pour les moins anglophones d'entre nous 17) fait environ 500m de diamètre. Doit on plutôt prendre un équivalent assez réaliste de 1m=1 bloc (je vous laisse imaginer les dimensions de l'engin), soit plutôt de 1 bloc=10m ? Je pense que cette deuxième option posera problème pour les proportions : cela fait un anneau d'une largeur de 6 blocs, ce qui est peut.
Ce pose enfin la question des matériaux à utiliser : du verre, beaucoup verre, énormément de verre, bien sur, mais quoi d'autre? de la stone ? non, trop rustique. Des blocs de fer ? si on est nombreux et complètement barges, c'est le mieux. J'ai aussi pensé à des blocs de neige ou de laine, mais c'est peut être un peu trop blanc. Enfin, une chose est sûre : SURTOUT PAS DE BOIS!
Dernière question : doit on simplement construire le Spaceship, ou aussi l'Auditorium, le centre de fitness, les bâtiments dédiés à la recherche, etc. (cf. plans) ?
J'attend vos préférences, suggestions ou questions !

Juste un petit truc : 1 cube = 1 metre, c'est l'unité minecraftienne par excellence 17

500 cubes, c'est beaucoup, mais c'est ce qu'il faut ! Sinon sa fais projet de kikoo, et on est pas des kikoo 04

Du verre ? Pas un probléme, y'a l'open sable pour ça. La stone ? Du même avis que toi, c'est pas super ( pas a la hauteur de Apple gold ). Du bois ? Pourquoi non ? Sa peux etre sympa en intérieur ... La laine ? Avec la 1.9 les moutons seront aussi nombreux que la population Chinoise mobsheep .

J'espera t'avoir aider, et je suis motivé pour le projet ! 16

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#9 05/10/2011 19:15:12

Membre

Messages : 11

Re : Campus 2 d'Apple

Voilà un plan réalisé avec 1m=1bloc.

photo212lgm.jpg

Ce plan est à respecter scrupuleusement, à moins qu'il ne vous convienne pas, en ce cas je suis tout à fait ouvert à toutes vos suggestions, mais ne faite rien qui ne soit pas prévu sans en avoir d'abord parlé sur le forum.
Nous avons tout de meme une grosse question qui reste posée : ou trouver une zone (relativement plane) de plus de 670 000 blocs2?!? Je vais contacter un modérateur pour connaitre son avis.

Hors ligne

#10 05/10/2011 21:54:53

Membre

Messages : 12

Re : Campus 2 d'Apple

Intéressé par ton projet cher ami ! Par contre ce serait du gauchi d'utiliser des blocs de fer bruts !

Hors ligne

#11 06/10/2011 07:36:55

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Campus 2 d'Apple

Le parton d'apple est mort ce jour d'un cancer a l'age de 56 ans, je suis dégouter; je doit aller en cours mais je voulais etre le premier a poster un message donc je le fais de mon android, plus d'info ce soir.  PS : le projet aura un gout d'hommage 02

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#12 09/10/2011 16:12:16

Membre

Messages : 11

Re : Campus 2 d'Apple

On pourra donc construire au X=2000; Y=2000. C'est un moderateur qui m'a dit de construire là. La construction peut donc commencer. Si vous voulez vous faire tp, envoyez moi un mp, on pourra ensuite demander un tp à un admin.

Hors ligne

#13 12/11/2011 18:35:51

Membre
Lieu : paris france

Messages : 2

Re : Campus 2 d'Apple

je serai aussi intéréssé pour participer si la construction est pas encore finie je suis pro mac et en plus je taff chez apple donc ca me concerne ce projet voila

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums