Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 03/10/2011 22:46:49

Membre

Messages : 25

Fort Boyard

Eh oui, c'est encore moi, cette fois pour un projet bien avancé.
Qui ne connait pas Fort Boyard ? La célèbre émission télévisée qui se déroule.... à fort Boyard =)
Voici donc venir une structure entièrement dédiée aux évents en plein milieu d'une crique (le terrain sur l'océan n'était pas dans mes moyens....)
Voici donc les premières images de ce projet, mais j'attirerais, avant ces images, votre intention sur ce qui n'a pas encore été fait pour que vous ne vous fassiez pas trop d'illusions sur l'avancée du travail (je n'écris pas cela pour quémander des matériaux, juste pour vous informer, ne vous méprenez pas sur mes intentions) il reste pas mal de boulot :
-Je n'ai pas encore aménagé d'entrée, je passe divers plans en revues pour faire quelque chose de sympa.
-La zone de récupération des boyards et les prisons n'ont pas encore été aménagés
-La tour du père fouras ne sera aménagée que si elle me paraît convenir à ce fort (là encore, plans à l'appui)
-Les salles n'ont pas encore été réalisée je fais donc appel à vos idées, mais j'y reviendrais en fin de sujet
-La communication avec le spawn reste à améliorer car sans tp j'ignores même l'endroit ou j'ai placé mon fort, si quelqu'un pouvait m'aider à le découvrir =)
-Quelques détails de décoration sont à améliorer (ça fait un peu.... brut pour le moment et ça joue pas mal le rôle de mob-spawner.....)

Enfin bref, voici les tant attendues images :
Fort
Fort
Fort

J'attends vos avis =)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désormais je fais appel à VOUS et à vos idées, je vous demande donc si vous avez des idées pour "remplir" ces salles avec des pièges, vous pouvez utiliser le support de votre choix (en images, entendons nous bien, les exécutables je vous prierais d'oublier) et votre nom que votre idée soit retenue ou pas apparaîtra au final dans le fort ou sur ce message sur la page de remerciement que d'écrirais à la fin.

Les dimensions d'une salle sont 9 en longueur sur 10 de largeur et 4 de hauteur, mais la fusion de deux salle est possible (ce qui donnerait 19 de longueur sur 10 de largeur et 4 de hauteur).

Merci d'avance pour votre aide.

Je tiens déjà à remercier :
Thibaud
Gam3r
Berendal
Benocool
Imrarhil
Arksool (que son bannissement m'attriste)
Seby
et tous ceux qui m'ont aidé soit durant mes tests soit durant la construction et que je n'ai pas pu citer de tête et auprès desquels je m'excuse.


Merci de votre lecture, à bientôt en jeu.

Hors ligne


Une chute d'un cube, c'est anodin.
Une chute de deux cubes c'est anodin.
Une chute de cent cubes, c'est mortel.
Moralité ? Aucune, faites attention ou vous mettez les pieds....

#2 03/10/2011 23:07:12

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Fort Boyard

Pas mal avec ce texture pack, quels sont les dimensions ? ( sa me parais un peu petit par rapport au vrai fort que j'ai vu en allant en vacance ).

Pour remplir, pourquoi pas faire des appart' ou un musée de la redstone ? 01

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#3 04/10/2011 18:00:55

Membre

Messages : 29

Re : Fort Boyard

Ywen, tu cherche frencky la ^^ Un musée de la redred, ^^.

Hors ligne


111123085127842298.jpg

#4 04/10/2011 19:28:37

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Fort Boyard

Magasin a écrit :

Ywen, tu cherche frencky la ^^ Un musée de la redred, ^^.

OWIII ! 12 Surtout que c'est un noob de la redstone mobcreeper

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#5 04/10/2011 22:32:18

Membre

Messages : 25

Re : Fort Boyard

Pour le format je dirais environ 80 de long, sur environ 35 de large (dur de compter ><)
Mais je souhaiterais en faire une zone à évent avec des épreuves comme dans le vrai fort boyard, et ce que je demandes surtout c'est des idées d'épreuve (uniquement des épreuves ou on devient prisonnier si on perd => et ce jusqu'à l'emprisonnement de l'avant dernier) avec mes 40 salles je pense pouvoir tenir un évent de 5 joueurs, et au besoin faire des équipes, mais encore faut-il remplir ces salles.

PS : je ne vous le cacherais pas, le poste que je convoite est celui d'animateur, et cette structure, va, je l'espère, me permettre d'assurer des évents réguliers plutôt sympas =)

Quoi qu'il en soit merci à vous, Ywen et Magasin de vos avis, merci aussi aux éventuels lecteurs qui auront pris la peine de lire jusqu'ici =)

Hors ligne


Une chute d'un cube, c'est anodin.
Une chute de deux cubes c'est anodin.
Une chute de cent cubes, c'est mortel.
Moralité ? Aucune, faites attention ou vous mettez les pieds....

#6 05/10/2011 21:02:22

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Fort Boyard

Nooblesse a écrit :

Pour le format je dirais environ 80 de long, sur environ 35 de large (dur de compter ><)
Mais je souhaiterais en faire une zone à évent avec des épreuves comme dans le vrai fort boyard, et ce que je demandes surtout c'est des idées d'épreuve (uniquement des épreuves ou on devient prisonnier si on perd => et ce jusqu'à l'emprisonnement de l'avant dernier) avec mes 40 salles je pense pouvoir tenir un évent de 5 joueurs, et au besoin faire des équipes, mais encore faut-il remplir ces salles.

PS : je ne vous le cacherais pas, le poste que je convoite est celui d'animateur, et cette structure, va, je l'espère, me permettre d'assurer des évents réguliers plutôt sympas =)

Quoi qu'il en soit merci à vous, Ywen et Magasin de vos avis, merci aussi aux éventuels lecteurs qui auront pris la peine de lire jusqu'ici =)

40 salles dans 80 cubes par 35 ? :O Ben tu es optimiste toi ! Je tablé plus sur du 150 par 50 03

Faut faire un truc sympa et grand. A moins que tu face un fort pour passe partout et passe muraille 11

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#7 05/10/2011 21:11:33

Membre

Messages : 25

Re : Fort Boyard

Je fais un fort pour mini slime !
(en fait j'ai surtout maqué de matériaux ><)

Hors ligne


Une chute d'un cube, c'est anodin.
Une chute de deux cubes c'est anodin.
Une chute de cent cubes, c'est mortel.
Moralité ? Aucune, faites attention ou vous mettez les pieds....

#8 06/10/2011 13:38:42

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Fort Boyard

Si c'est juste des matériaux, appelle a la générosité des gens. Moi par exemple je peux te passer quelques stacks de cobble si tu veux.

#9 06/10/2011 19:23:55

Membre

Messages : 25

Re : Fort Boyard

Merci à toi =) je crois que je vais laisser le fort à ces dimensions, mais je vais fusionner pas mal de salles (je n'ai pas énormément d'idées de salles) puis je les modifierais à chaque évent.

Hors ligne


Une chute d'un cube, c'est anodin.
Une chute de deux cubes c'est anodin.
Une chute de cent cubes, c'est mortel.
Moralité ? Aucune, faites attention ou vous mettez les pieds....

#10 07/10/2011 15:39:10

VIP

Messages : 31

Re : Fort Boyard

Salut,

Très beau projet, félicitation  12
Personellement, je n'ai pas d'idée pour tes salles, par contre je peux t'aider à découvrir où se situe ton fort  17
Si tu veux me donner les coordonnées, avec F3, je peux te dire où il est part rapport à d'autre ville, les plus proches.
voila  01

Hors ligne


mca.png

#11 07/10/2011 21:42:00

Membre
Lieu : Sherville

Messages : 18

Re : Fort Boyard

Merci déjà de m'avoir citer :) et je voudrais bien t'aider pour ton projet, si tu as besoin de plus de cobble ou de main d'oeuvre je suis dispo, mon projet titanesque n'as pas encore commencé ;)

Hors ligne


9757294782939_signature_d_ace.png

#12 08/10/2011 12:37:53

Membre

Messages : 25

Re : Fort Boyard

=) et bien merci pour ces proposition, je vais relier mon fort au continent et on va agrandir tout ça =)

Hors ligne


Une chute d'un cube, c'est anodin.
Une chute de deux cubes c'est anodin.
Une chute de cent cubes, c'est mortel.
Moralité ? Aucune, faites attention ou vous mettez les pieds....

#13 08/10/2011 18:33:08

Membre

Messages : 21

Re : Fort Boyard

Si tu as besoin d'aide, je suis là .

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums