Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/10/2011 05:10:46

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Bonjours, je sais que je fait beaucoup de suggestion, mais c'est en s'améliorant qu'on devient les meilleurs !

Sujet: Mise en place d'un système économique et d'un système de ventes (Iconomy & chestshop)

But:
Le serveur à beaucoup de membre et beaucoup de créativité. Quand quelqu'un décide de construire quelque chose, il cherche et échange les matériaux qu'il a besoin ce qui fait de l'objet le plus rare la monnaie du serveur (le Diamant). Mais, si on a pas de diamant on échange avec autre chose et c'est comme de magasiné dans un commerce avec des euro quand les prix sont en dollars. avec un plug-in économique tous le monde parle le même langage. De plus, comment vendre des items quand on est pas là ? avec un plug-in économique on peut créé des station de vente automatique en plus de station d'achat, de cette façon vous pouvez vendre même si vous n'êtes pas là.
Aussi, ça rendrais les cartier commercial plus dynamique qu'actuellement.

Comment y arriver ?:
Vous allez me dire:''oui mais qui aura l'argent pour l'acheter lors de l'installation du plug-in ?'' La solution ces les Dons. je m'explique vu que le serveur ne veut pas tricher pour avoir ses ressource quoi de mieux de donner à l'Admin des ressource contre de la monnaie virtuel ?, cela inciterais à faire des dons au admin pour créé des mégas constructions en plus de faire rouler l'économie du serveur.

Oui Mais que serait les Prix ?
Il faut déterminer avec le Staff le prix des objets en général, car l'argents que le Staff donnerais contre les dons déterminerais les prix des divers article.

oui mais si moi je préfère échanger ?
Qu'est-ce qui vous en empêche ? vous pouvez quand même échanger des ressources avec les autres malgré le plug-in.

Avec Combien d'argent on commencerait ?
avec  0,00. Pourquoi ? pour ne pas dé-balancer les riche et les pauvre au début du processus de création et pour que les membre façe plus de dons.

Par où commencer ?
Premièrement, un sondage pour savoir qui est en faveur et l'approbation du Staff
Deuxièmement, un nom de devise et une fixation des prix
Troisièmement, Attendre à la 1.9 et laisser le Staff installer ce plug-in
Quatrièmement, Créé vos commerce et faire des dons au Staff via les boutique créé à cet effet.

Merci beaucoup pour m'avoir lu et n'oublier pas de voter
ps. dsl pour les fautes et le long texte

Devrait-on installer un Plug-in Économique et un système de vente

Oui je veut qu'on installe ce plug-in 12%
Non je ne veut pas de ce plug-in 88%
Nombre de votes : 17

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#2 25/10/2011 12:46:20

Membre

Messages : 45

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Une bonne moitié des serveurs minecraft ont ce systèmes, et je penses que si les gens viennent ici, c'est pour justement ne pas retrouver ce système. Pour ma part, je n'aime pas du tout !

Hors ligne

#3 25/10/2011 13:50:45

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Contraire à l'idée du Serveur FreeBuild. Je comprends que certains soient intéressé par le commerce, mais croyez moi on vous prépare quelque chose qui ira bien plus loin du commerce avec de l'argent ;)

Ensuite, vous voyez déjà comment le serveur à du mal à tenir le coup avec la 1.8 et les plugins déjà installé. On a du désactiver certains qui sont indispensables. On peut pas se permettre d'en ajouter d'autres ^^

Hors ligne

#4 25/10/2011 15:01:13

VIP

Messages : 209

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Je ne suis pas du tout intéressé par ceci car, selon moi, je trouve ça "plus fun" d'avoir des échanges avec comme par exemple du fer, lapy, or et diamant !
Puis, Tronics veut que le serveur soit un Minecraft pur, donc la monnaie gâcherais un peu le système du serveur..
Bref, je pense voir un tsunami de contre..

Hors ligne


pyromane.png

#5 25/10/2011 16:01:32

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Voici ma deuxième suggestion:
Pourquoi ne pas installer un section sur le forum un peu de la même fa;con que fonctionne comme D2jsp ?
je sais que ça la déjà été demandé Mais je trouve l'idée bonne

Arbremort a écrit :

Avant-propos : j'ai effectué plusieurs recherches sur le forum pour vérifier qu'il n'existait pas déjà une demande similaire mais je n'ai rien trouvé. De plus je sais très bien que nombreux sont les joueurs qui aiment la communication In Game et qui préfèrent que les échanges (ventes et achats) se fassent directement In Game. cependant j'aimerais souligner quelques éléments qui me dérangent :
- certains joueurs n'ont pas l'opportunité d'être connecté au jeu régulièrement
- beaucoup de joueurs ne font pas toujours attention à tous les messages qui défilent
- il n'est pas bien venu de répéter sa demande encore et encore sur le canal...
c'est entre autres des raisons qui me poussent à vouloir mettre en place une section "Marché" sur le forum.
cette section comprendrait 2 sous-forums :
- [Vente]
- [Achat]

Dans la section [Vente] :
chaque joueur peut y poster un topic avec un titre bref qui résume ce qu'il veut vendre (sans préciser les stocks) et s'il s'agit de ventes en gros il pourra simplement préciser dans son titre qu'il vent pleins de choses.
ex 1: laines et colorants
ex 2: ventes d'Arbremort
ensuite dans le message il faudra préciser :
1) décrire avec précision vos objets à vendre et leur quantité
ex 1: laine blanche (5 stacks), laine noire (2 stacks) et laine rose (1/2 stack)
         encre (1 stack), colorant rouge/jaune (2 stacks)
2) donner vos prix et préciser s'ils sont négociables ou non.
    toutes les négociations sont à faire via MP (pour éviter d'avoir des pages et des pages sur le topic de vente).
3) une partie des objets à vendre à été vendue, le vendeur se doit de modifier son topic pour le mettre à jour.
    si tout à été vendu, le vendeur doit modifier son titre et y ajouter la balise : [Vendu]
Dans la section [Achat] :
même principe, chaque joueur précise brièvement dans le titre de son topic ce qu'il désire acheté et précise dans son message la nature de sa demande et la quantité désirée avec son offre de prix (négociable ou non, à préciser également).
encore une fois il me semble plus simple si les éventuelles négociations se font par MP.
quand l'acheteur a été satisfait partiellement ou complètement de ses achats il est tenu de mettre son topic à jour pour retirer ce qu'il ne désire plus (ce qu'il a acheté avec succès) et s'il a tout ce qu'il désirait, de mettre la balise : [Acheté] dans son titre.



j'ai essayé d'être fort précise pour qu' en cas de concrétisation de ma suggestion le travail de mise en place de la section et de son règlement soient déjà bien avancés.

rien d'autre à rajouté.

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#6 25/10/2011 18:38:26

Banni(e)

Messages : 259

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Perso je vois plus sa sur un serveur srp ou rp mais sur un serveur freebuild moyen.
Perso je verrais bien le systeme de vente par panneau cela pourrait faciliter le commerce
Cordialement
Moma

Hors ligne


mca.png

mca.png

#7 25/10/2011 18:46:20

VIP

Messages : 209

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Effectivement, sa serait bien un endroit ou on pourrait acheter par panneaux, contre des diamants ou or ! Sa , sa serait génial :)

Hors ligne


pyromane.png

#8 25/10/2011 20:11:31

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

bonne idée, le panneaux rendrait la chose plus facile pour trouver quelqu'un avec qui échanger les ressource, mais ça soulève quelques questions

mais comment effectuer un échange si l'autre joueur à pas les même heure de jeu ?
a-t-on une liste de prix pour ne pas se faire Arnaqué ?
ça ne fait pas un peu RP ?

Fermer ce topic moi j'ai plus rien à dire d'autre

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#9 25/10/2011 21:06:26

VIP

Messages : 209

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Ben pourquoi alors avoir ouvert un Topic si sa fais RP et demander de le fermer ?..

Hors ligne


pyromane.png

#10 25/10/2011 21:48:25

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Je vois bien que ça mène à rien, voilà tout

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#11 25/10/2011 23:20:00

Membre

Messages : 65

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

bonjour à tous,

j'aime à voir que Termi222 semble avoir la même volonté que moi d'améliorer le fonctionnement du serveur, malheureusement, comme ce fut le cas pour moi, il se retrouve face à une sorte de mur...
j'avoue être contre la proposition en début de post car ça dénature fortement le jeu d'origine, cependant le commerce sur ce serveur est assez mal géré.

je ne vais pas partir en croisade comme je l'ai fait auparavant, mon point de vue ayant déjà été largement déballé.

mais j'aimerais juste souligner que l'idée d'utiliser des panneaux pour le commerce ne rime à rien :
- il faudrait un endroit énorme pour abriter d'innombrables panneaux
- il est bien difficile d'écrire sur peu de panneaux "vends stack de glowstone 3 diams et achète stack de lapis 10 diams"...
- il faut encore préciser ses heures de jeu... (pour autant de s'y tenir)
- de toute façon il faudra passer par le forum pour contacter le vendeur ou l'acheteur (si on veut pas que ça prenne plusieurs jours ou semaines...)

cordialement, Arbremort

Dernière modification par arbremort (25/10/2011 23:20:29)

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#12 26/10/2011 03:55:39

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Je veut pas me mettre personne à dos, mais elle est où la Limite entre RP et Freebuild ?
Pour ma première Suggestion je vous l'accorde elle est mauvaise, mais pour le cas du forum je voit mal l'argument du RP
Qu'est-ce qu'il a de RP dans un forum ? Est-ce pire que de construire des ville et d'attribuer des Maires et une hiérarchie, de vendre des Maison ou sinon de se nommé comme jardinier de Sherville ?

Où est la Limite entre RP et Freebuild ?

(Petit commentaire pour Mr_Urfaneck. j'avais bien dit pour la 1.9) :

Termi222 a écrit :

Troisièmement, Attendre à la 1.9 et laisser le Staff installer ce plug-in

(Petit commentaire pour Normite. j'avais déja enticiper la question) :

Termi222 a écrit :

oui mais si moi je préfère échanger ?
Qu'est-ce qui vous en empêche ? vous pouvez quand même échanger des ressources avec les autres malgré le plug-in.

(Petit commentaire pour Moma9. Qu'est qui est le plus RP le forum ou les pancartes pour annoncer les vente ? :

Moma9 a écrit :

Perso je vois plus sa sur un serveur srp ou rp mais sur un serveur freebuild moyen.
Perso je verrais bien le systeme de vente par panneau cela pourrait faciliter le commerce
Cordialement

N'oubliez pas j'essaie seulement de comprendre votre point de vue et pas de vous achaler avec cette idée. J'essaie de trouver un terrain d'entente

Amicalement Termi222

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#13 26/10/2011 10:30:02

VIP

Messages : 209

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Arbremort, quand je parlais de panneaux, par exemple il y serais inscris : [Glowstone] [Prix : 2 or] , et avec un clic droit, on les aurais eu. Finalement, je Pense au point ou on en est, autant resté aux même plugins..

Hors ligne


pyromane.png

#14 26/10/2011 17:27:45

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Vote et suggestion pour un plug-in Économique

Normite :  Il faut un plug-in économique pour la plus part de ces système échange comme l'exemple que je donnais de Chestshop
Vidéo explicative: http://www.youtube.com/watch?v=UzRBTXhxIVU

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

Pages :: 1

Pied de page des forums