Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/11/2011 20:21:53

Membre

Messages : 6

Mangeurs de nipponeries

Sur beaucoup de présentations, j'ai vu que les hobby convergeaient : Informatique, Jv, et mangas.

C'est sur ce dernier point que j'aimerais que l'on s'attarde.

Pouvez vous me dire à moi et aux autres membres quels mangas vous affectionnez le plus, et pourquoi ? Si possible en dressant un Top 10 de vos mangas préférés, mélangeant Shônen, Seinen et pour les plus éfféminés Shôjo, et en nous racontant ce qui vous plaît tant dans le manga situé Number One.
Bien sur, le débat sur le goût des uns et des autres est de mise, je vous recommande de critiquer de manière constructive que ce soit de manière positive ou non les Top 10 des autres.

Je me lance

10. One Piece de Eichihiro Oda
9. Dragon Ball de Akira Toriyama
8. 20th Century Boy de Naoki Urasawa
7. Level E de Yoshihira Togashi
6. Slam Dunk de Takehiko Inoue
5. Monster de Naoki Urasawa
4. Battle Royale adaptation pré film
3. Jojo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
2. Vagabond de Takehiko Inoue
1. Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi

Mon Number One : Hunter X Hunter
Pourquoi est-ce que j'adore ce Shônen : Pour être ultra synthétique, c'est le meilleur Shônen toutes catégories confondues, il est ultra bien documenté, altère entre des phases de l'intrigue complexes et matures tout en conciliant un univers merveilleux et très détaillé, le Nen, à savoir la faculté d'utilisation de l'aura est incroyablement bien élaborée et offre des possibilités de combats novatrices et très intéréssantes, l'intrigue est formidablement ficellée, surprenante et intéressante, les personnages principaux vont aux delà des idéaux type des personnages principaux d'un Shônen classique, les personnages secondairs ne sont pas des personnages jetables, et pleins de ressources.

Bref, je le recommande à tout le monde, et si beaucoup sont réticents à l'idée de s'offrir la version papier, même si je trouve que l'anime dénature la sensation qu'on a en lisant l'oeuvre papier, je vous recommande de découvrir ( ou redécouvrir pour ceux déroutés par les pauses de l'auteur ) ce manga par tout les moyens, d'autant plus qu'un nouvel animé est en cours de parution actuellement.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums