Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/01/2012 17:49:45

Administrateur

Messages : 3 831

SRP: Ajustement des règles de la guerre II

Avec le temps le serveur se rode, les joueurs prennent leur habitude, et j'en profite pour corriger les bugs découvert.

Bug economique:

Je tiens donc a vous prévenir qu'un bug majeur crédite de manière automatique les comptes en banque des joueurs les plus riches (de quelques ecus de temps en temps). Pour ceux qui l'auraient remarqué sans rien dire, sachez que cette époque est révolue, j'ai corriger le problème. Étant donné que le bug était dû au serveur, nous laisseront l'argent pour les personnes qui en ont profité, vous n'y pouviez rien, vous n'étiez pas en tord. Donc profitez de vos gains, mais vous n'en aurez plus d'autre 17
J'ai par ailleurs mis en place un système de surveillance de toutes les transactions, ce qui permettra a l'avenir de pouvoir mieux détecter les fraudes. Si ce système cause des problèmes dans le jeu remontez l'info au staff.

Interdiction des fausses boutiques:

Autre point important : A cause d'un nombre important d'abus nous avons du mettre à jour le règlement :
En effet nombre de personne ont pris l'habitude d'utiliser le système de boutique pour protéger leur coffres. Ce comportement n'est pas acceptable. Le règlement du serveur à donc était mis à jour pour interdire tout contournement des fonctionnalités qui vous sont offertes.
Pourquoi cette interdiction ? Je vous laisse le constater par vous même. Rendez vous sur cette page :
http://map.fr-minecraft.net/Overview/fr … rld/index/
Faite "panneaux" puis cocher "boutique" et voyez que la majorité des boutiques sont bidon. A cause de certaines personnes irresponsables un des outils communautaire devient inutilisable.
Si vous souhaitez bloquer vos coffres, demandez a votre administrateur de faction de faire un /f owner pour vous réserver un territoire, tout ce qui sera sur ce territoire (y compris les coffres donc) sera verrouillé pour vous.
Nous vous laisserons jusqu'au dimanche soir 8 janvier minuit pour supprimer vos coffres/boutiques perso, passé ce délai toutes les boutiques de ce type seront systématiquement détruite (et les items évidement détruit avec). Si il s'avère que certaines factions ont une utilisation massive de ce procédé, une dissolution pourrait être envisagé. Vous noterez au passage qu'il ne sert a rien de cacher vos coffres, puisqu'il n'apparaissent de toute façon sur la map du site, ils seront donc très facile à trouver 01

/f kick à 10 Ecu

Le /f kick était gratuit mais le /f leave était a 10 écus. Vu le nombre très important de /f kick pour facilité la guerre, ou de /f kick pour éviter les 10 ecu du /f leave, nous avons aligné les 2 tarifs a 10 écus. Nous espérons que cela vous fidélisera à votre faction 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 04/01/2012 17:54:04

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre II

pour les coffres on pourrais envisager de mettre la possibilitée de lock des coffres?
sinon merci beaucoup pour ces modifs 03

#3 04/01/2012 17:57:13

Administrateur

Messages : 1 226

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre II

Il est déjà possible de verrouiller les coffres, Tronics a juste oublié de le préciser dans son post. Il va corriger ça 01

Hors ligne

#4 04/01/2012 17:58:51

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre II

Merci j'avais oublié, c'est ajouté 17 En utilisant le /f owner c'est possible

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#5 04/01/2012 18:01:22

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre II

Effectivement avec /f owner il es possible des les verouiller, mais en utilisant LWC on peux lock un coffre pour sois même, ce qui peux être très utile car avec le /f owner nous sommes obligés de condamné une zone de 16x16, seulement pour 1 coffre :/

#6 04/01/2012 18:07:00

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre II

Dark y'a 90% des joueurs qui demande moins de lag, donc c'est pas pour 3 gus qui abuse des boutiques qu'on va ajouter des lag pour avoir des coffres perso 17

Donc pour un serveur simple, efficace, et rapide, pas de lwc ou autre ^^

Je sais que c'est tentant tout ces plugin, mais chaque plugins en plus c'est des lags en plus et des slots en moins. J'ai déjà supprimé 3 plugins (difficilement) ce week end car beaucoups de gens se plaignaient de lag récurrent, je veut pas gâcher tout ce travail :-(

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#7 04/01/2012 18:10:55

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre II

Merci quand même :P Non a vrai dire je suis tous a fait d'accord avec toi, mais cette interdiction deviens alors problématique.... /me s'engage dans un circuit de redstone secret et enormissime pour caché ces coffres 03

#8 04/01/2012 18:29:05

Membre

Messages : 329

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre II

Tronics a écrit :

Dark y'a 90% des joueurs qui demande moins de lag, donc c'est pas pour 3 gus qui abuse des boutiques qu'on va ajouter des lag pour avoir des coffres perso 17

Donc pour un serveur simple, efficace, et rapide, pas de lwc ou autre ^^

Je sais que c'est tentant tout ces plugin, mais chaque plugins en plus c'est des lags en plus et des slots en moins. J'ai déjà supprimé 3 plugins (difficilement) ce week end car beaucoups de gens se plaignaient de lag récurrent, je veut pas gâcher tout ce travail :-(

D'ailleurs ça lag moins depuis lundi c'est cool merci. Car là ça devenait vraiment pénible c'était de pire en pire les lags.

Edit: En fait ça continu de laggué et de crasher 06

Dernière modification par Angelus79 (04/01/2012 18:50:47)

Hors ligne

#9 04/01/2012 19:14:42

Membre

Messages : 27

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre II

A propos du /f owner, je tiens à dire que je trouve que cette fonctionnalité ruine totalement le gameplay des factions.

On attaque la base d'une faction ennemie mais non, on ne peut pas poser de saut d'eau ou de lave pour passer la muraille ou détruire des installations : la zone a été "ownée" volontairement pour bloquer les attaques.

C'est de l'anti-jeu. C'est déjà pas évident de faire le moindre mal à une faction alors si en plus ils peuvent être totalement invincibles...

Hors ligne


mca.png

#10 04/01/2012 19:41:10

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre II

dans le cas que tu cite mysterius, je te rappel que : 1) Galzra a mit en évidence un moyen efficace de contourner ce problème sur un forum récent. 2) Il reste le claim ! Lorsque tu claim le territoire en question, tu peux y accéder. C'est un peu radicale comme solution, mais ce un risque qu'avait prit l'ennemi !

Hors ligne


signaturemithral.png

#11 04/01/2012 19:46:02

Membre

Messages : 27

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre II

On ne peut pas toujours utiliser les Ender Pearl ^^. Certains pensent à couvrir leurs murailles, d'autres construisent sous terre (qui a dit nous? :p).

Et on ne peut pas claim un territoire qui n'est pas collé à l'un des nôtres donc impossibles de le faire contre une faction éloignée :).

Hors ligne


mca.png

#12 04/01/2012 19:50:08

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre II

Et oui et oui ! Tout cela est bien compliqué ! Mais en même temps, dis-toi que si la faction ennemie est suffisamment éloignés pour que vous ne puissiez pas la claim et suffisamment entravée avec c'est "zone réservées", tu ne risque pas grand chose !

Hors ligne


signaturemithral.png

Pages :: 1

Pied de page des forums