Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 06/01/2012 14:36:45

Membre
Lieu : Sherville - Origine

Messages : 70

Coup de clapet architectural à propos du SRP

Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, je souhaiterais remercier et féliciter tous ceux qui ont participé à la construction  de la ville d'Origine, probablement une des plus belles villes minecraftiennes qu'il m'a été donnée de voir.

Cependant, à la sortie de la ville, malgré la « warzone » qui s'étends sur une vingtaine de blocs de rayon, certaines factions ont décidé de construire des « bâtiments » qui selon moi détériore le paysage en plus d'être en total désaccord avec l'idée RolePlay (RP) du serveur .
Jouer RolePlay c'est s'adapter à l'environnement qui nous entoure en incarnant un personnage. Afin de rester dans l'esprit du serveur et de la ville principale, des constructions de types médiévales et « fantastiques » seraient plus appropriées.

Je suis conscient que certaines règles ont était appliquées  pour limiter les constructions volantes, mais je pense que ce n'est pas suffisant  quand je vois que certaines factions ne respectent pas la nature et la continuité du RP à la sortie du spawn….

20120104183213.png
Ici une faction a assécher la rivière juste pour étendre leurs constructions.

20120105165921.png

201201051657rgy.png



Il suffit de se balader un peu sur le serveur pour voir que certaines factions ont fait des constructions pour survivre et non dans un but esthétique,   donc dans un but PVP et non RP,  et ce après plusieurs semaines de présence. Je trouve ça vraiment dommage de perdre cet esprit RP qui nous a tous fait rêver au départ et qui permettrait d'unifier notre communauté.

Pour améliorer tout ça, sachez que toute l'équipe d'Origine est prête à s'investir, que se soit pour aider a build ou même pour fournir des matériaux et l'ensemble des grandes factions est invité à faire de-même.

Pour ceux qui lisent ce message et qui sont les auteurs de ces constructions, je vous invite a un peu varier les formes et les matériaux, il n'y a pas que la cobble dans minecraft, loin de là ! La nouvelle mise a jour a apporté de nombreux nouveaux objets qui offrent une infinité de possibilités ! 

Voilà pour ce coup de clapet, n'hésitez pas à argumenter.

PS: Quand je parle d'Origine, je ne parle en aucun cas de la faction, mais de la ville principale, celle du spawn ! On est bien d'accord !

Dernière modification par Gaby913 (06/01/2012 14:41:21)

Hors ligne


Ne joue pas au plus stupide avec moi, tu sais très bien que tu vas perdre !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
859891mini661686Sherville.png
Membre de l'équipe de Sheville

#2 06/01/2012 14:41:43

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

pour la stone gaby ce n'est pas un assèchement volontaire. C'est à cause de nous en fait, on a posé de la lave au dessus des constructions des Irons et lorsque la lave arrive au dessus de l'eau ça a fait de la stone. les Tipiak ne sont, je pense, en aucun responsable de cela c''est un accident si on peut dire. D'ailleurs pour l'assèchement et le tour immédiat de la rivière j'apporte aussi mon aide pour restaurer ce petit coin de nature ('fin si on me protège des kikoos qui pvp parce que sinon je vais pas pouvoir faire grand chose).

#3 06/01/2012 15:39:03

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Que dire de plus que Gab si ce n'est que je plus qu'entièrement de son avis ! :)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#4 06/01/2012 15:52:29

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Très bonne idée. Je m'investirais aussi pour les autres en fournissant du stock, mais pour le moment, j'ai mon chateau à commencer... et on est très très loin du début

#5 06/01/2012 16:02:39

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Ce soir, je pars refaire le cours d'eau. Je vous invite à porter main forte.
Le plus gros problème reste ces magnifiques construction en cobble.... Cela demande un claim, une consommation de temps et d'outillage et enfin un unclaim.
Je pense qu'il serait intéressant de Rollback ces zones.

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#6 06/01/2012 16:10:57

Banni(e)

Messages : 408

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

+1 pour le rollback
je confirme la présence de stone au niveau de la rivière, il s'agit des IRON, et de leur ex système défensif, qui dois-je le répéter a valut un bann def d'un joueur, car il a provoquer l'assèchement de la rivière et... l'incendie du pont!!

Tout autour du spwan fleurissent les villes abandonnées.. il vas falloir une solution!

Hors ligne

#7 06/01/2012 16:14:26

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Les villes abandonnées devraient tout simplement être rasés, avec l'aide de l'ensemble de la communauté si le rollback n'est pas possible. Cela permettrai la venue de projet divers en accord avec le style architectural de la ville d'Origine, et ca ne pourrait que faire renaître un engouement pour le rp :)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#8 06/01/2012 16:49:19

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Pour ce qui est de l'engouement pour le RP, allez faire un tour ici : http://fr-minecraft.net/forum/topic-117 … libre.html :)

Il faudrait créer une équipe spéciale RP, qui s'occuperait de ça (Remettre en état la map :))

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#9 06/01/2012 21:34:30

Membre
Lieu : Angry Build³ Team

Messages : 71
Site Web

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Je suis à 100% d'accord avec tout ce qui est dit au dessus.
Certaines constructions sont inacceptables, c'est un manque de respect envers le serveur, les gens qui se donnent du mal a respecter un esprit RP, et les personnes qui ont créé la ville Origine.
C'est également un manque de respect envers les règles du serveur.
Une décision doit être prise, ça n'est pas possible autrement.

Hors ligne


http://www.youtube.com/user/angrybuild?feature=results_main

http://www.planetminecraft.com/member/angrybuild/

#10 06/01/2012 22:09:01

VIP

Messages : 39

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

La plupart des constructions moches en cobble/lave devant le spawn sont des factions abandonnées, qui fait faillite etc ..
Oui je suis d'accord pour les raser !

Hors ligne

#11 07/01/2012 00:24:43

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

D'accord aussi ! Je suis volontaire pour apporter mon aide ! N'hésité pas à lancer des appels aux volontaires, entre résidents d'un même serveur, nous devons nous serrez les coudes pour mieux se taper dessus après ! ^^

Hors ligne


signaturemithral.png

#12 07/01/2012 13:15:33

Membre
Lieu : Sherville - Origine

Messages : 70

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Le problème n'est pas de guerir la maladie, c'est de faire en sorte qu'elle ne revienne pas !
Je vous felicite pour toutes vos futurs action pour "nettoyer" le serveur mais il faut voir dans l'avenir et pouvoir empecher que d'autre factions ne recommencent.

Au Tipiak, pour la photo, de la rivière, sachez que je ne vous accuse aucunement, on est pas ici pour faire du cas par cas. Je compte sur vous pour nous aider lors de la restauration.

Hors ligne


Ne joue pas au plus stupide avec moi, tu sais très bien que tu vas perdre !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
859891mini661686Sherville.png
Membre de l'équipe de Sheville

#13 07/01/2012 14:01:22

Membre

Messages : 12

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Je comprend bien le message Gaby , pour la rivière cela a été expliqué (lave , eau etc) on a jamais voulu asseché et je rapelle que cest nous qui avons clean les deux gros enormes chateaux qu'il y avait la par souci d'esthetique . Sauf que en warzone on ne peut pas enlever les blocs et quand on demande a ceux qui peuvent agir , la réponse c'est "choississez un autre endroit" . Je suis en train d'essayer de rearmoniser la structure de nos batiments tout en gardant un minimum de sécurité (si c'est pour que ça brule toutes les deux secondes...)

Donc je m'engage a essayer de repecter l'environement (jai déja d'ailleur commencé mais il faudrait que je change tout et j'ai besoin que notre admin faction revienne de vacances ^^

Cdlt
Sherilyn

Hors ligne

#14 07/01/2012 14:52:40

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Sherylin, tous d'abord merci pour ton engagement :)
Il existe une parade pour sécuriser les commerces, même si elle coûte cher :) il faut owner les terrains ;)
En effet, si ton commerce brûle, c'est que une personne de la faction l'a voulu et non  une personne externe :)
La preuve, notre zone commercial est toujours en bon état malgré la forte présence de laines et bois divers :)

En ce qui concerne la rivière,  tout et arrangé ou en grande partie :)
Les modo's se sont effectivement mis à l'oeuvre pour remettre la rivière en état :

modorivier.jpg

Merci à eux ! :)

Dernière modification par sebastiendm (07/01/2012 14:56:15)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#15 07/01/2012 15:45:59

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

20120106214858.png

20120106215227.png

201112130124phr.png


/me se pend

Hors ligne

#16 07/01/2012 16:13:00

Membre

Messages : 329

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Nous c'est pas très beau non plus mais on atteint pas ce genre de mocheté non plus. D'ailleurs pour compenser la mocheté de notre fort nous avons décidé de créer un village tout beau à coté dans le style nordique C'est un des projets en cours de notre grand architecte Khelleyne. Et tout le monde pourra le visiter et acheter car les boutiques seront dans le village.

Hors ligne

#17 07/01/2012 19:26:50

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Merci Angelus et sherylin ce genre d'initiatives vont droit au cœur des bâtisseurs d'Origine. ^^

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#18 07/01/2012 21:00:47

Animateur

Messages : 202

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Bonjour à vous tous,

Je viens de voir vos messages, et en tant qu'admin principal des Tipiaks, je ne vois en aucun cas où il y a un style à respecter sur un serveur RP??
Gaby je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la stone qui est très moche.
Après sache que, comme l'ont dit plusieurs personnes dans les réponses, seuls les modos peuvent casser la WarZone.
Je suis aussi tout à fait d'accord que mon magasin d'armes et d'armures n'est pas très esthétique. Le but n'était pas de faire de la beauté mais de la sécurité, pour preuve, je vends en moyenne quatre stuffs en diams par soirée. Donc la sécurité a battu l'esthétique.

De plus, comme l'a dit Sherilyn, nous avons pris à notre charge les terrains qui étaient ici et qui n'étaient rien de plus que trois immondes châteaux en full cobble.
Nous avons quand même tout détruit pour pouvoir refaire quelque-chose de mieux.

Ceci étant dit, je suis ouvert à toutes propositions, qu'elles soient négatives ou positives. Nous sommes là pour nous améliorer de jour en jour.

Bien à vous

Cordialement,

Pierre84

Hors ligne

#19 07/01/2012 21:17:43

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Pierre84 a écrit :

je ne vois en aucun cas où il y a un style à respecter sur un serveur RP??

Parce que c'est une serveur RP, justement.
Le but du RP est de se plonger dans une période et un thème définie, donc il faudrait par conscequent s'adapter au style architecturale. Il est vrai qu'il n'y a pas de règle concernatn cela, mais c'est par respect envers les constructeurs d'Origine et du serveur...
Le reste a deja été dit.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#20 07/01/2012 21:22:58

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

J'ajouterais même que rp signifie, je le rappelle, "Role play", autrement dit tu joue un role ! Donc tu t'invente une vie quotidienne, dans un monde inventé, à une époque inventée, avec des règles qui régissent les limites de notre imagination, pour que tout le monde puissent cohabiter ! Ainsi, tu ne peux pas "vivre" sur ce serveur de manière illogique, ou aberrante ! Donc tu dois respecter le style que tu t'es imposé, qui est lui même inséré dans des règles de bases, imposées par les modos.

Dernière modification par seb19992 (07/01/2012 21:23:34)

Hors ligne


signaturemithral.png

#21 07/01/2012 21:31:10

Membre

Messages : 329

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Ce que dit Pierre sur le rp n'est pas tout à fait faux . Le but 1er c'est la sécurité si tu construis un beau truc et que le lendemain c'est plein de lave je vois pas l'intérêt de faire quelque chose de beau. Et la technique pour éviter lave et eau sur les constructions ça a un coût non négligeable pour les petites factions notamment.
Maintenant les grosses factions pleins de frics n'ont aucune excuse ils peuvent protéger leurs constructions et donc construire sur le thème de la ville d'origine ou un thème proche.

Hors ligne

#22 07/01/2012 22:05:44

Banni(e)

Messages : 408

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Je pense que les factions puissantes ou avec de la jugeote peuvent ce permettre de l'esthétisme, c'est clairement ce qui les différencie des faction "maison en bois mue en cobel".

En cas problème, je peux, en accord avec mon admin de faction adoré, me mettre sur le coté esthétique de notre shop, sans toute fois égaler les origine cela vas de sois je ne suis qu'un modeste bulder qui farme des Revenger.

Hors ligne

#23 07/01/2012 23:05:36

Animateur

Messages : 202

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

+1 pour vous 3

il est vrai que il est mieux de s'adapter  au monde crée et restez dans le style  que de faire a sa maniere .

Je vais desormais essayer de me metre ans le même style car il est vrai que depuis le temps nous sommes  loin d'etre ruiner.
@ Bientôt dans le news shop des Tipiak

Hors ligne

#24 07/01/2012 23:40:17

VIP

Messages : 929

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Bonsoir,
Le problème, c'est qu'on ne peut pas restreindre les constructions. Pourquoi ? Comment voulez-vous qu'on restreigne le style architectural ou les griefs de paysage ? Chacun peut construire sa forteresse comme il l'entend, de plus, imaginez qu'un château est attaqué et détruit en partie, il deviendrait très moche et ne ressemblerait plus à rien. Doit-on sanctionner ? Non car c'est du PvP et du RP...
Donc après, il faudrait que toutes les forteresses soient d'un même style... Donc résultat : tout deviendrait identique sur le serveur, et les griefs pendant les assauts détruiraient tout n'importe comment.
Donc non, on ne pourra pas restreindre malheureusement...
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#25 07/01/2012 23:53:11

Membre

Messages : 4

Re : Coup de clapet architectural à propos du SRP

Ça dépend encore.. y'a toujours moyen de moyenné comme on dit dans mon coin. Côté forteresse des Pumpkins, c'est pas le top malheureusement... mais , étant architecte, j'essairai de mon mieux afin de modifier l'allure des murailles extérieures de notre forteresse ainsi que peu-être songé à amménager des douves, meutrières etcetera etcetera. Sinon rien de plus facile que de claim une partie du terrai afin de faire des villages autours de votre forteresse, ça pourrait aider non seulement au côté rôle-play... mais souvenez vous.. une forteresse existe seulement en cas d'attaque à l'époque médiévale.... la plupart des gens de l'époque vivait dans les champs environnant la dîtes forteresse.. Seulement quelques personnes vivaient dans l'enceinte des murs donc si tout le monde y mettait du sien.. nous pourrions avoir quelque chose de pas trop mal en fin de compte. C'est tout ce que j'avais à  dire à ce sujet, n'hésité pas à construire, c'est toujours bon et c'est plaisant ;)

Cordialement,

Khelleyne, Architecte des Pumpkins.

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums