Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/02/2012 13:34:17

Membre

Messages : 6

Plantage complet de minecraft, 2e fois

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver de l'aide, car je trouve quelques sujets sur le net, mais en anglais la plupart, ou pas de vrai conseil :/

Voila, après moult encouragements, j'ai fini par acheter ce jeu il y a 2 semaines.
J'ai créé un 1er monde qui a planté complètement après 3 jours: message d'erreur: "saving chunks" puis écran noir. A chaque fois que je le ré ouvre, j'ai ce message d'entrée de jeu. Bref, pas trop grave, j'ai recréé un nouveau monde.

Et là, après 1 semaine, c-à-d hier, le jeu a commencé à ramer, mais de manière catastrophique. J'ai redémarré le PC et depuis lors cette sauvegarde plante aussi: soit j'entre dans le jeu mais l'écran freeze puis devient noir, soit j'ai ce message "simulating world for a bit".
Par contre si je recréée un monde là ça fonctionne.

Je joue sur un portable sur lequel ma copine fait tourner guild wars, et j'ai essayé sur le PC sur lequel j'ai joué à civilizationV et FEAR.
Sur le portable ça tourne très bien, mais ça a planté royalement, et sur le PC ça rame beaucoup.
Bref pas des pc de compèt, mais qui tournent très bien avec des jeux assez récents.

Bref, après 2 semaines d'achat, ça fait la 2e sauvegarde qui est injouable. J'avoue ne pas trop avoir envie de recommencer puis voir le jeu crasher encore dans qques jours.
J'ai la version 1.8, java est à jour.

Avez-vous des conseils, est-ce déjà arriver à l'un d'entre vous? Comment se fait-il que ça plante ainsi 2 fois?

D'avance merci bcp :)

Dernière modification par mineralogiss (10/02/2012 13:36:43)

Hors ligne

#2 10/02/2012 13:40:49

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Plantage complet de minecraft, 2e fois

Salut,

Certes, c'est très louche, mais sache que Minecraft est un jeu qui consomme énormément de ressources. Il serais bien que tu nous transmettre ta configuration (PC et la config minecraft) pour qu'on puisse mieux regardé.

Bonne journée.

D4

#3 10/02/2012 14:00:50

Membre

Messages : 6

Re : Plantage complet de minecraft, 2e fois

D'accord, voilà:

Processeur Intel core i5 CPU, 2027GH
4Go Ram
exploitation 64bits
Windows 7
carte graphique: ATI radeon HD4330

Hors ligne

#4 10/02/2012 14:33:21

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Plantage complet de minecraft, 2e fois

Salut,

1) contrôle si ta version java est en 64 bits si tu as windows 64 c'est mieux.
2) tu as telecharger beaucoup de mode? Ça peut être une des causes
3) essaie de stopper l'interface graphique 3D aéro defois ça peut être aussi une cause de plantage
Moi je pense que les 2 causes les plus probable c'est soit un problème avec java soit un problème  avec un mod installé.

En espérant t'avoir un peu aidé ;)

Dernière modification par mattheutiti (10/02/2012 14:35:44)

Hors ligne


element

#5 10/02/2012 15:05:03

Membre

Messages : 6

Re : Plantage complet de minecraft, 2e fois

Bon alors vraiment désolé pour cette question stupide, mais ça fait 30 minutes que je cherche: comment savoir quelle version de java est installée? Quand je fais "déterminer la version de java installée" sur la site java.com, ça me dit que j'ai la bonne version (Version 6 Update 30) mais ça ne me dit pas si j'ai bien la 64bits.
Et si je veux télécharger la v64bits, ça me dit de d'abord supprimer la version existante, ce que je préférerais éviter si j'ai déjà la bonne.

Ensuite je n'ai aucun mod supplémentaire, et tous les paramètres sont au minimum

Hors ligne

#6 10/02/2012 15:08:43

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Plantage complet de minecraft, 2e fois

fais ctrl gauche + maj gauche + escape et va dans processus, après avoir lancé minecraft. Puis va dans processus et regarde si le procesus javaw (un truc du genre)  es ecrit avec un *32 a la fin

#7 11/02/2012 02:12:02

Membre

Messages : 6

Re : Plantage complet de minecraft, 2e fois

Ben je n'ai rien de tel :/
J'ai bien javaw.exe  --> java (TM) platefom SE binary mais pas de 32 ni 64 nulle part.

Bon je réessaierai de réinstaller java 64 pour voir.

Si qqn a une autre idée je suis preneur, sinon déjà merci pour ces ptits conseils, je vais voir ça et vous dirai quoi

Hors ligne

#8 11/02/2012 18:53:55

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Plantage complet de minecraft, 2e fois

Salut,

Pour voir si ta version est en 64bits tu vas dans:
Menu démarrer--->panneau de configuration--->Programmes et fonctionnalités
Tu mets trier par nom et si tu as une version java 64Bits bien installé tu dois avoir 1 Java(TM) ou c'est marqué à la fin (64-bit).
Exemple: Java(TM) 7 (64-bit)

En espérant avoir pu t'aider

Dernière modification par mattheutiti (11/02/2012 18:55:41)

Hors ligne


element

#9 11/02/2012 19:12:39

Membre

Messages : 6

Re : Plantage complet de minecraft, 2e fois

Ah oui, j'ai ceci:
Java (TM) 6 Update 16 (64bit), installé le 23/01/2010
Java (TM)6 Update 30, installé le 18/02/2010


Est-ce que ça veut dire que j'ai 2 versions différentes, 32 et 64 bit? Est-ce que l'update 30 est 32bit et entre en conflit avec l'autre? (désolé si ce que je raconte là ne veut rien dire, je ne suis pas trop calé en informatique :/ )

Et je précise que j'ai fait une dernière mise à jour il y a 2 jours, le site officiel java.com me dit que j'ai la bonne version de java, la plus récente (mais sans préciser 64 bit)

Hors ligne

#10 11/02/2012 21:31:24

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Plantage complet de minecraft, 2e fois

Non c'est normal que tu  aies 2 versions de java j'ai pareil.
Par contre moi j'ai:
java(TM)6 update 29
java(TM)7 (64-bit)
Essaie d'installer la version 7 java 64 bit parce que la tu es encore en 6 update 16 avec ton 64 bit.

En espérant avoir pu t'aider :)

Hors ligne


element

#11 12/02/2012 23:12:42

Membre

Messages : 6

Re : Plantage complet de minecraft, 2e fois

Merci Matt et D4 pour ces infos, mais par contre (loin de moi l'idée de  vouloir faire mon casse bonbon :) ) ça ne répond plus à mon problème du coup. Vu que j'ai bien java 64, même si pas la plus récente version ce que je vais corriger de suite, ça n'explique pas pourquoi le jeu bug après qques jours, et que par 2fois mes sauvegardes sont devenues injouables 02


Bon ben je vais recommencer une fois après mise à jour de java, et si ça replante encore, alors je ne pourrai plus jamais voir de blocs de ma vie...
;)

Hors ligne

#12 13/02/2012 02:05:51

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Plantage complet de minecraft, 2e fois

tu as test de faire un force update ? de supprimer ton .minecraft ? de desinstaller-reinstaller ton java ? (de redémarrer ta machine?)

Pages :: 1

Pied de page des forums