Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 19/02/2012 20:28:11

Membre

Messages : 468

Logement commun

Je propose de faire un château mais; contrairement au monuments qui sont la seulement pour faire joli; celui-ci pourrait servir de logement commun a dix  joueurs (ou plus ) qui pourrait y vivre ensemble et avoir des ressources, des équipements, des outils et des cultures communes.
J'ai fait un plan dès que j'ai eu cette idée avec MCarchitect mais comme c'est une vielle version; les escaliers n'était pas disponible alors j'ai dû utiliser paint pour arriver au résultat voulu ( Les escaliers pour faire les sièges sont représentés par un bloc de bois avec un trait).
chateaucommufgg.bmp
Dans ce château, chaque joueur possède deux coffres collés et un lit (représenté comme un bloc de laine rouge adjacent a un bloc de laine blanche); puis il peuvent si l'envie leur en dit; ajouter une peinture de 2 par 2 maximum près de leur lit.
Les torches ne sont pas comprises dans cette image.
Ceci-dit; je n'ai pas moi-même ni le terrain, ni les ressources pour le faire.
Si ce projet aboutira a quelque chose qui aura du succès; je pourrait envisager de faire un étage.

Dernière modification par alexandre76100 (19/02/2012 20:28:39)

Comment vous trouver cette idée?

C'est super! 13%
C'est bien. 75%
C'est nul. 6%
Voici une corde pauv' type. 6%
Nombre de votes : 16

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#2 19/02/2012 20:57:21

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Logement commun

Moi je dis:bonne idée.Ca serait vraiment pratique je trouve,et ca va faire un beau batîment =)

Hors ligne


The Dude Abides

#3 19/02/2012 21:02:40

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

Merci.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#4 19/02/2012 21:10:07

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

Au fait: petite précision: on peut agrandir les jardins, rajouter des terres cultivables, ou même faire un labyrinthe en feuillage s'il y a des demandes; dans ce cas-là; je ferais un plan.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#5 19/02/2012 23:02:31

VIP

Messages : 1 682

Re : Logement commun

communiste va^^ mais sympa comme idée

Hors ligne

#6 20/02/2012 19:08:34

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

Je suis en train de faire cuire de la cobbelstone pour faire les dalles, ce serait bien si quelqu'un pouvait me donner de la laine et/ou des bibliothèques.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#7 20/02/2012 22:36:28

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

EDIT: je possède à présent les dalles pour la fondation (10 stacks) et toute la laine nécessaire mais pas la teinture. Je suis prêt à payer 4 lingots d'or pour un stack et demi de teinture rouge. J'aimerais bien avoir des bibliothèques (j'en prends 4 stacks pour 2 diamants) et de la pierre (15 stacks pour 4 diamants).

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#8 20/02/2012 23:20:10

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Logement commun

Salut,
Juste pour info si tu es pas au courant on peut teindre directement les moutons. Le colorant reste a l'infini donc tu peux avoir beaucoup de laine colorée sans beaucoup de colorant.
Tu as juste a faire clic droit avec le colorant sur le mouton.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#9 20/02/2012 23:28:42

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

Merci.^^

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#10 21/02/2012 21:26:24

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

Pour la pierre, les dalles et les laines rouges, c'est ok (merci a bigmaths qui a bien voulu me vendre de la pierre).
J'achète pour deux diamants 4 stacks de bibliothèques.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#11 21/02/2012 21:34:31

VIP

Messages : 41

Re : Logement commun

Un peu hors sujet...tu utilise quoi pour faire tes plans??? :p

Hors ligne

#12 21/02/2012 22:01:42

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

J'utilise MCarchitect.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#13 22/02/2012 15:42:27

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Logement commun

pour ce qui est de l'emplacement,tu m'a demandé une place dans ma ville:elle est accordé.
par contre,il faudrait un peu plus de main d'oeuvre pour recolter les ressources tels que le bois,la naige pour le terrain...

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#14 22/02/2012 15:57:46

Membre

Messages : 8

Re : Logement commun

C'est une bonne idée et une bonne occasionn de rassembler des joueurs !

Hors ligne


mca.png

#15 22/02/2012 17:29:15

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

J'ai fait une petite erreur de calcul: il me manque 400 double demi-dalles pour faires les fondations et pour le toit du coup j'ai besoin de 500 laines rouges supplémentaires.Toute aide est la bienvenue.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#16 22/02/2012 17:40:38

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Logement commun

tu peut compter sur moi!

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#17 22/02/2012 17:43:51

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

Merci de ton soutien supertimtaf 17 .

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#18 22/02/2012 19:15:23

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

Pour les bibliothèques c'est ok; il me manque juste du bois.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#19 22/02/2012 20:19:48

VIP
Lieu : dans le brouillard :)

Messages : 15

Re : Logement commun

Salut !!!
Je veux bien participer à ton projet 17 (enfin si il reste de la place pour moi lol)
Je pourrais commencer à récolter seulement ce soir ou demain car mon statut n'est pas encore mis à jour et je dois attendre pour devenir builder ;)
Pourrais tu résumer ce qu'il te faut comme matériaux et aussi la quantité stp 03
bisous et compte sur moi lol

Hors ligne

#20 22/02/2012 21:39:43

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

Damonette59; ne t'inquiète pas; il y a de la place pour toi. J'ai besoin de beaucoup de dalles de pierre stair car j'ai fait une toute petite erreur de calcul de 400 blocs (toute petite 11). Pour ce qui est de la laine rouge; j'ai un élevage mais j'en ai malgrès cela encore besoin. Je suis touché par ton soutien et j'espère que ta candidature sera acceptée.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#21 23/02/2012 14:58:14

Membre

Messages : 30

Re : Logement commun

Alex tkt pas je vais t'aider pour les ressources ainsi que pour la main d'oeuvre

Hors ligne

#22 23/02/2012 19:32:48

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

Merci à toi; william 256. J'ai échangé tout mes diamants contre de la stone; mais ce n'est pas grave.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#23 23/02/2012 23:07:56

Membre

Messages : 468

Re : Logement commun

Les dalles; c'est ok, la stone; c'est ok, la laine; c'est ok, les bibliothèques; c'est ok!
J'ai rassemblé toutes les ressources nécessaires à la construction du château!
Normalement; il devra être fini dimanche 01 !

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#24 24/02/2012 13:20:51

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Logement commun

c'est cool,mais on a besoin de savoir la hauteur car ma ville atteind la hauteur max (on fera une plate-forme en dessous si
nessessaire)

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#25 24/02/2012 18:28:04

VIP

Messages : 1 682

Re : Logement commun

supertimtaf avant de continuer plus en avant ta ville edit un post sur elle:

-> Les créations volantes : Nous le savons tous dans Minecraft il est possible de construire des blocs en l'air sans que ceux-ci ne tombent, mais cela n'est pas très naturel ni très joli. Nous vous demanderons donc de ne pas faire d'objets volants irréalistes, sauf autorisation exceptionnelle d'un modérateur. Bien sûr, les avions ou tout autre objet volant réaliste sont autorisés.

donc essais de faire un topic dessus pour quelle soit autoriser....

apres si j ai rater ton topic j effacerais le message^^

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums