Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/03/2012 05:20:58

Administrateur

Messages : 3 831

2012-02-28 - Inaccessibilité du site dans l'après midi.

Suite à une attaque de type DDOS sur notre serveur web le site à était inaccessible une partie de la journée.

Je vous rassure la cible de l'attaque n'était pas fr-minecraft.net mais un autre site. Malheureusement la chute de l'autre site a entrainé avec lui l'ensemble des sites hébergé sur ce serveur, dont fr-minecraft.

Pire il a également entraîné dans sa chute le serveur de base de donnée, qui est sur la même machine que les serveur de jeux, ce qui a poser de gros souci in game également.

Malheureusement ni moi ni Nadjet n'étions présent lors des attaques, et nous n'avons pus réagir qu'en fin d'après-midi.

Première mesure dans l'urgence: coupure du site attaqué (et uniquement lui), ce fut le retour de fr-minecraft.
Deuxième mesure: mise en place de blocage des attaquants afin d'éviter l'écroulement du serveur web, d'autre part le filtrage des pages a eté hautement optimisé pour résister à la charge pendant ce genre d'attaque.
Troisième mesure: Isolation du site visé sur un pool séparé, ainsi son écroulement ne devrait plus impacter fr-minecraft.

36h après, l'attaque est toujours en cours, mais nous maitrissont maintenant la situation et elle n'a plus aucun effet sur le site (ni fr-minecraft ni le site cible des attaques). (nous avons dépassé ce soir le million de requêtes d'attaque bloqués, 1 115 300 à l'heure ou j'écrit ce ligne 01 ).

Nous avons d'or et déjà identifier les attaquants, qui n'ont d'ailleurs même pas pris la peine de masquer leur IP (en effet ils nous attaquent depuis leur propre connections internet, croyant que changer d'IP toutes les heures nous empêchera de remonter a eux peut être ?) Les attaques sont synchronisé depuis plusieurs pays francophone (france, belgique, canada).

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 01/03/2012 05:29:10

Banni(e)
Lieu : Spawn!

Messages : 167
Site Web

Re : 2012-02-28 - Inaccessibilité du site dans l'après midi.

En tout cas, je dis merci d'avoir remis le site ainsi que le serveur de nouveau opérationnel!
Faudrais juste qu'on m'explique l'intérêt d'attaquer comme ça...

Hors ligne


Et un jour, tu te rends compte que tout ce que tu as fait... n'a servi à rien. Tu as essayé, tu tes trompé, tu as abandonné quand tu ne devrais pas et maintenant, tu regrettes le pourquoi du comment.

#3 01/03/2012 11:59:30

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : 2012-02-28 - Inaccessibilité du site dans l'après midi.

Merci beaucoup Tronics pour le temps que tu investis pour la bonne marche du site :).
1'100'000 bloqués c'est....beaucoup

Hors ligne


element

#4 01/03/2012 20:43:10

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : 2012-02-28 - Inaccessibilité du site dans l'après midi.

y en a qui on que sa a faire de pirater des sites...
par contre,pourquoi je peu plus me connecter sur le serveur?(il marque qu'il perd la connexion)

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

Pages :: 1

Pied de page des forums