Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/03/2012 13:53:57

VIP
Lieu : QG de la Citrouille

Messages : 222

Une Blacklist interserveur

Ce matin en me réveillant, je me suis dis: "Et pourquoi tous les serveurs ne coopéraient pas?"

L'idée est simple: Un site ou forum ou un représentant par serveurs sous whitelist s'inscrirait, et mettrait à jour les joueurs ban def' et à chaque candidature sur un serveur, irait voir si par hasard ce joueur n'a pas été banni sur un autre serveur, et si oui, pour quelle raisons.

Voilà, c'est une idée, mais je trouve cela intéressant de la développer :)

Pour ou contre ce site?

Pour 42%
Contre 58%
Nombre de votes : 24

Hors ligne


1365351296-agendiplo.png

#2 05/03/2012 13:57:49

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Une Blacklist interserveur

Déjà je suis pour, mais qui créera le site ? Qui le rendra connu ? Donc en gros faudrait collaborer avec les autres serveurs et poster sur le forum

Hors ligne

#3 05/03/2012 14:11:13

Animateur

Messages : 202

Re : Une Blacklist interserveur

Inutile.

Je te ban de mon serv pour motif Insultes , car j'aime ^pas ton pseudo par exemple .

Et apres tu te fais refouler de partout ??

L'idée en sois est bonne et pas mal , mais trop risquer

Hors ligne

#4 05/03/2012 14:39:10

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Une Blacklist interserveur

Cette liste existe deja (je sais pas ou j'ai lu ca, mais ca existe :p)
Il me semble que c'est sous la forme d'un pluggin...faudrait chercher sur internet pour plus d'info.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#5 05/03/2012 19:11:06

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Une Blacklist interserveur

Je suis contre.

Tout d'abord comme l'a dit Pierre84, il suffit qu'une personne soit ban sur un autre serveur pour des motifs plus ou moins contestable et il se fait refouler partout.

Ensuite, cela veut dire que si un joueur commet une faute (cheat, insultes,grief,...)sur un serveur qui le ban, il sera forcément ban sur tout autre serveur. Mais qui dit qu'il n'a pas agit sous un coup de tête ou autres. Il a payé sa faute sur le serveur en question d'un ban déf, se qui pourrait le faire réfléchir et se remettre en question. Si on part du principe qu'il devrait ban partout, on part du fait que cette personne ne serait jamais capable de respecter quelconque règlement, qu'il est une personne qui "déviera" toujours dans la mauvaise direction. Je trouves malsain qu'une personne ait une mauvaise réputation qui le suivent malgré le fait qu'il est payé sa dette par une sanction et pourrais souhaiter partir du bon pied.

Ensuite, je pense que les admins des différents serveurs sont déjà plus ou moins en relations et doivent déjà dans certains cas se transmettent ce genre d'information. Les réputations comme les rumeurs court en général très vite.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#6 05/03/2012 19:37:00

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Une Blacklist interserveur

Je suis contre car une personne peut très bien avoir fait le noob sur un serveur et vouloir se racheter sur un autre parce qu'il est devenu plus mature...

Hors ligne


element

#7 05/03/2012 20:07:34

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Une Blacklist interserveur

Contre,si la personne se fait ban d'un serveur pour une chose qu'il ne voulait pas vraiment il ne pourrait plus aller sur aucun des serveurs...

Hors ligne


The Dude Abides

#8 05/03/2012 20:26:44

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Une Blacklist interserveur

contre,si le ban est dû au fait que par exemple on ne s'endendait plus avec son admin, parce que cela ne veux pas dire qu'on est méchant envers une catégorie de joueur selement envers une personne en particulier et comme on a tous une personne que l'on aime pas les serveurs seraient assé vite vide 17

Hors ligne


894700signatshc.png

#9 05/03/2012 23:12:11

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Une Blacklist interserveur

Impossible à mettre en place je trouve,réunir chaque serveur pour dire qui a fait quoi c'est tout simplement impossible

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#10 07/03/2012 20:27:03

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Une Blacklist interserveur

Ca existe déjà mais ça n'a jamais été installé sur notre serveur, il suffit qu'un joueur de se fasse bannir pour une raison débile sur un serveur bidon et se retrouve bloqué sur tous les autres serveurs sérieux... Ce n'est pas terrible.

Je prend l'exemple de Tronics qui s'est connecté sur un serveur "concurrent" qui nous piquait nos news sans jamais nous citer, Tronics a été parlé à l'admin de ce serveur et cet admin débile l'a banni dès qu'il a su qui il était sans même discuter.

Hors ligne

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums