Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 09/03/2012 08:21:22

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [sondage] L'ender

Petite réponse à tout Steampunk(particulier Shinay):c'était pas non plus la peine de tout faire pour qu'on rage avec vos messages sur le chat...et Thiradil le nombre de personne dans une faction ne change en rien sa qualité.

Hors ligne


The Dude Abides

#27 09/03/2012 09:53:56

Membre

Messages : 24

Re : [sondage] L'ender

Le système des piliers?.... Why not mais que ce passera t il lors de la "Grande guerre"? Car 4 groupe +/- égaux se partageant un petit camembert, moi perso je préfère ne pas regarder...

Dernière modification par roxane6 (09/03/2012 09:54:22)

Hors ligne


mca.png

#28 09/03/2012 12:20:54

Membre

Messages : 80

Re : [sondage] L'ender

Je suis d'accord link,j'ai relu mes posts et j'ai jamais parlé de sa.

Pour ce qui est des messages de la part de la faction ils étaient uniquement en réponse aux réactions de Galzra qui est venu sur le ts pour nous traiter de pleurnichard et est repartit immédiatement après. Avant sa il n'y a eu aucune provocation de notre part.

Hors ligne

#29 09/03/2012 14:28:02

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [sondage] L'ender

Thiradil, je me suis déjà excusé plus haut de ce comportement inqualifiable que j'ai eu..... Il  serait retombé tout seul dans la soirée si j'y avais réfléchi calmement. Malheureusement, des provocations (pas uniquement de ta faction, je ne citerais pas les autres) ont suivi  et alimenté ma colère et ça a mis plus de temps à se calmer.

#30 09/03/2012 16:18:36

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : [sondage] L'ender

Moi je trouve cela tout simplement incroyable. Tronics tu donnes franchement l'impression que tu n'as pas lu les messages du peuple de "Violence dans l'End", il y a un manque d'écoute selon moi ( qui est d'autant plus flagrant que tu ne savais même pas/plus que Mithral était une faction maitresse), et pour moi un sondage sur un forum destiné au peuple c'est comme un referendum, changer le sondage car on n'es pas content du résultat c'est instaurer du totalitarisme.

Sur ce coup là tu as manqué de tact, après tout si tu avais juste prévenu les Mithral pour l'end tout en faisant un beau RP ou une bonne surprise, tout en leur proposant un dédommagement conséquent de la perte du shop, il n'y aurais pas eu de ravages, pas de polémique, on n'en serait pas là et la page aurais été tourné.

Tu ne vois même pas pourquoi les Mithral tenaient a l'End, l'argent n'avais qu'un rôle secondaire. Le plus important c'était la responsabilité de filtrer les entrées dans ce monde. L'enlever c'est montrer que on n'a pas confiance et c'est extrêmement blessant. C'est surtout de la haine moi que j'ai ressentit à la lecture de tes messages (et ma réponse aussi est agressive je sais).

Tu as sans doute des convictions (que je respecte) et tu veux sans doute faire un bon serveur comme tu l'imaginerais, mais le peuple aussi à son mot a dire, car c'est nous qui sommes actif sur le forum qui sommes le peuple, ne pas venir sur le forum est juste un signe d'abstention (comme lors d'un referendum).
De plus tu dit que Mithral est a deux doigts du disband... Mais les territoires d'une faction sont a la merci de celle-ci. Et il n'y a pas écrit dans les règles: "Saccager l'End vaut un disband de faction" à ce que je sache !

De plus les coupables se sont excusés a de nombreuses reprises, ont demandé a ce que la sanction retombe sur leur tête mais pas sur Mithral...Et bien sur c'est sur Mithral que tombe le chapeau! Ça me donne l'impression que tu t'en fiche pas mal. Et je pense que tout Mithral est prés a tout faire pour construire un bel End, il suffit que tu nous le demande.
Si on résume, Mithral est puni pour avoir trouvé l'End en premier... C'est un peu maladroit étant donné le travail fournit par Mithral pour en faire un lieu ou on est en sécurité.

Pour éviter ce genre de problèmes je propose que l'on fasse des votes clairs après débats pour chaque nouvelle question qui en embarrasse plus d'un. Et je ne parle pas de sondages comme celui-ci ou on ne peux pas voter ce que l'on veux, et je n'aime pas les sondages "consultatifs".

Je sais que ce que je fait est risqué, que je peux me faire ban pour cela ( si toutefois Tronics lit ce message, ce qui me parait peu probable (voir plus haut)), mais j'ai des convictions, en voyant cela je ne peux pas rester sans réaction. C'est de la colère peut-être que j'ai mis dans ce message mais elle me parais légitime !

PS: Ce message ne critique que les choix de Tronics, pas sa personne, ni le staff de Fr-minecraft, pas de réaction trop colérique Urfa stp :'(
L'avis que je donne ne reflète en rien l'avis de la communauté de Mithral, ni même peut-être d'aucun autre membre que moi. Mais ce message vien directement de mon coeur...
Pour Mithral: Désolé mais ça me démangeai :')
Et sinon désolé pour l'orthographe.


                                                    Khazadumm, mécontent de l'attitude de Tronics et de la tournure que prennent les choses.


Pour résumer un peu l'idée de mon message:
people.jpg


People should not be afraid of their government, government should be afraid of their people. (V for Vendeta)

Dernière modification par Khazadumm (09/03/2012 17:48:14)

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#31 10/03/2012 01:38:46

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [sondage] L'ender

Je vais agrémenter le post de khazad avec quelques arguments:
-Le but d'un serveur RP,c'est d'avoir un avantage sur les autre.Si un avantage se résume à de l'anti-jeu,Tipiak et Origine peuvent déjà déménager leur shop...et imaginez qu'on vous dise"bon vous devez laisser vos spawner de blaze ouvert c'est de l'anti-jeu de les bloquer"...
-Je le répète encore:l'End se mérite et il n'est pas du tout mérité dans le cas où il y a un portail au spawn...
-La phrase qu'a dit Tronics lui-même:on change rien.Mithral ont été les premiers à claim,l'End leur revient de droit.Et qui sait,ca pourrait engendrer de belles guerres ;)

Hors ligne


The Dude Abides

#32 10/03/2012 11:06:55

Membre

Messages : 16

Re : [sondage] L'ender

Perso, je trouve que c'est bête de retirer l'End aux Mithrals sous prétexte qu'ils ont le monopole. C'est assez frustrant dans la mesure ou les Mithrals qui ont œuvré pour l'end voient les bénéfices de leur ouvrage disparaitre -pouf- comme ça. Imaginez que Fr-minecraft devienne le serveur français par référence (peut être qu'il l'est déja je ne me suis pas renseigné) . Ben ça serais un peu comme si Notch arrivait et limitait l'accès du serveur sous prétexte de "laisser leur chances aux plus petits serveurs français" car fr-minecraft aurait le monopole sur les joueurs français. Et là le staff aurait la même réaction que les Mithral aujourd'hui. Ils Crieraient à l'injustice. Non ?

Hors ligne


That's a very nice Diamond block you have there

#33 10/03/2012 12:07:46

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : [sondage] L'ender

Moi la perte de l'End me choque bien sur, mais ce qui me choque encore plus c'est qu'on en veuille aux Mithral!
Mithral a perdu l'End, un point de shop important, une grande responsabilité, une source de revenue, de pression, quelque chose qui la rendait importante, et comme si on n'avait pas encore assez perdu vous voulez carrément nous disband en créant une espèce d'avertissement qui n'existe pas dans les règles. On dirais que Mithral est une espèce de gêneur a dégager. Moi surtout ce que je demande par dessus tout c'est que l'on arrête cet avertissement ridicule qui condamne et stresse une des communauté les plus sympathique et constructive de ce serveur !

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums