Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 08/03/2012 23:25:15

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

[Sondage] Modération IG

Un problème récurent nous reviens tous les jours: la modération IG du serveur RP. Les sois disant "abus de pouvoir". A croire que le staff peu faire tout ce qui lui plait sur le RP... La question de mettre des modos en faction peacefull uniquement.

Je vous propose ici de voter pour la structure du staff qui vous plairait le plus. Sachez que les factions maîtresses seront très réglementés. Sachez aussi que les joueurs en factions peacefull ne pourront pas faire de pvp, et ne pourront pas être tués. C'est à dire qu'ils seront obliger de faire de la modération h24, bénévolement.


le but de la faction peacefull ce n'est pas uniquement de moderer sans jouer, c'est aussi et SURTOUT d'organiser la vie du serveur, organiser les events, contruire les structure de la ville, organiser le monde (consrtuction de route ? d'arene ? de donjon ? de lieu mythique ?). Des events serait interressant, des combat pvp evidement, avec des point de power ou des ecu a gagner, voir des items (arme, armure, outils). Des events style enygme aussi, comme nous en avions au debut du serveur. Tout ceci prend enormement de temps, et une faction dédié serait indispensable


PS: j'ai remis les votes à 0

Tronics a écrit :

Faudrait par contre aller jusqu'au bout du resonnement, le but de la faction peacefull ce n'est pas uniquement de moderer sans jouer, c'est aussi et SURTOUT d'organiser la vie du serveur, organiser les events, contruire les structure de la ville, organiser le monde (consrtuction de route ? d'arene ? de donjon ? de lieu mythique ?). Des events serait interressant, des combat pvp evidement, avec des point de power ou des ecu a gagner, voir des items (arme, armure, outils). Des events style enygme aussi, comme nous en avions au debut du serveur. Tout ceci prend enormement de temps, et une faction dédié serait indispensable. Je pense aussi au projet actuel de l'end a amenager après le sacage des mythrals, ou personne ne sera la, je suis seul et ca ne sera pas fait avant plusieurs jours voir semaine ... faute de personne pour mettre de l'animation sur le serveur :-(

Bref ce sondage etant parti avec la moitié des informations manquante, son résultat ne sera malheureusement pas assez représentatif et n'aura par conséquent que peut de valeur.

Pour ma part une bonne solution serait admin et op (obligatoire) et modo (pour les volontaires) dans la faction maîtresse (peacefull), et d'autre modo et les guides dans les factions piliers autours. Sinon on se retrouverai a 2admin et 1op dans la faction, ca risque d'etre ennuyeux rapidement.

Et pour ceux qui crois que c'est ennuyeux de gerer la ville, qu'urfa, boulbaka, philoute ou enclave et tous les autres vienne me dire qu'il se sont ennuyé pendant les 2 a 3 mois qu'a duré la construction de la ville avant l'ouverture du serveur ? 17



Je finis en vous rappelant que ceci n'est qu'un sondage à titre indicatif. Il influencera les décisions du staff, mais ne donnera pas lieux à des décisions officielles et immédiates.

Qu'en pensez vous ? Que proposez vous ?

- On ne change rien. La situation actuelle me convient. 52%
- Admin et Op en faction Peacefull. Modos et Guides en factions Maîtresses. 30%
- Admin, Op et Modo en Faction Peacefull. Guides en factions Maîtresses. 9%
- Admin et Op en faction Peacefull. Modo et Guide, peu importe leurs factions. 9%
Nombre de votes : 44

Hors ligne

#2 08/03/2012 23:34:32

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [Sondage] Modération IG

On change rien.

Déjà que entre leur vie IRL et leur boulot les modos jouent pas beaucoup alors si en plus ils doivent juste travailler sans pouvoir jouer un minimum...

Hors ligne


The Dude Abides

#3 09/03/2012 00:01:01

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [Sondage] Modération IG

Je vote pour que moi même et les admin on soit en peacefull ;)

Hors ligne

#4 09/03/2012 00:04:25

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : [Sondage] Modération IG

Je pense que le sujet devrait être posé autrement :

"Un problème récurent nous reviens tous les jours: la modération IG du serveur RP. Les sois disant "abus de pouvoir". A croire que le staff peu faire tout ce qui lui plait sur le RP... "

En fait, la question serait : "Qui a des griefs contre les modos et guides actuels ?"
Quit a faire des critiques, autant le faire nommément et en face. Ca serait un acte courageux, constructif et honorable. Non ?

Je rappelle que nous, le staff, faisons ce travail bénévolement et en amputant notre temps de jeu. Alors la critique est constructive mais quand elle est larvée et fantôme... de mauvaise foi ?

dans le cas contraire et comme le dit la formule consacrée : " ... ou qu'il se taise à jamais."

Pour ce qui est de mon cas, je consents être un des modos les plus secs et exigent mais, ça serait selon moi un de mes seuls défauts.

Pour ce qui est de la faction peacefull : Sans moi, je retournerai au FB illico en attendant quelque projet futur interessant, qui sait ?
;p

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#5 09/03/2012 02:36:07

Banni(e)

Messages : 408

Re : [Sondage] Modération IG

Bon...

Comme expliquer avec la personne que j'ai a tors incriminer, il m'as semblé douteux la présence de deux originéens en la place forte des ex wilderness lors de leur disband. Même si nos deux coursiers sont partit avec des bateaux et des potions de vitesse, ils sont arrivés de longues minutes après ces deux originéens. C'en est suivit par la suite des déformations via le téléphone Arabe, qui ont donner, "l'ami d'un ami a fait un /whois et trois gars d'origine c'étaient TP". Bref, je retire mes accusations atives sur ce disband, comme je n'ai pas réussit a trouver l'ami de l'ami de l'ami du gendre de la belle sœur.

Pour le disband des Sanctuary, je n'était pas au courant des claims déjà présent depuis longtemps près de cette faction. Je retire donc cette accusation, n'ayant au paravent pas constater l'état des lieux.

Il y a beaucoup de légendes au sujet des modos, des disbands, des bans, certaines justes bâties sur la haine envers le Monsieur Qui A le Pouvoir, forcement le mal, ou juste contre le disband de ça faction ou le ban de son collègue, action qui a rayer les projets et constructions qui avaient couté du temps et de le sueur.

Comme également expliquer à la même personne souvent incriminée, il y a une de ces "légendes" que j'ai vu, sans amis de la cousine du Rabin du père de l'ami.
Pour être constructif, je dit donc que le ban que je vais aborder est de mon point de vue mériter.
En même temps, je vais essayer de tuer la sympathique histoire des Revengers.

CHAPITRE 1

Donc dès le premier jour, Frencky665 fait parler de lui en ne souhaitant pas rendre le lead de sa faction alors qu'il devait le transmettre de Patriceml à Pierre84.
Mécontent, il quitte la faction à la hate, et il fonde la sienne.
La seconde figure légendaire des defban rentre en lisse, a savoir Nitian, et attaque la faction naissante sans crier gare ni nous le reporter, pour le motif suivant: "c'était un gros connard" (on retrouve en cette phrase historique l'esence même du personnage)
Donc, fort surpris, les Tipiaks découvrent au matin (Frencky665 étant d'origine Québecoise, il joue la nuit) les nombreux griefs (a l'époque encore possible en état neutre) et le saccage des bétails.
Avec son franc parler connus, l'auteur de l'attaque nous demande la date de notre future reddition, après avoir claim autour de notre faction.
Au millieu d'un discution mouvementé fuse une insulte a mon égare, je mute donc l'agressif personnage.
Le lendemain, c'est frencky665 qui présente a Mr_Urfaneck une plainte d'insulte sur Nitian, qui l'avais arroser de son langage recherché sur Skype.
Nitian se jette alors sur moi, "il t'as insulté aussi défend moi". Au bout de 3 jours de jeux me voila sur le TS avec Mr_Urfaneck, pour dire que oui, je me suis pris un "ferme ta gueulle" un peu gratuit.
Les deux joueurs écopent donc d'un bantemp de 72h.
Seul problème, Frencky665 n'ayant confiance en personne, il a donc pris intégralité des ressources de sa faction, les écus et le grade d'admin unique lors de cet exil. Au résultat, c'est toute sa faction qui n'as pas joueur pendant 3 jours, et donc avec  une baisse de power considérable, Tipiak a rompu le blocus et inondé la forteresse de lave.
J'ai donc rédiger un texte pour féliciter le travail de mes compatriotes et dénoncer les agissements de ce personnage.
Bien mal m'en a pris, j'ai toucher directement son honneur et je suis devenus sa bête noir.
Il a avouer après coup avoir rêver de me tuer durant son someil, c'est vous dire l'attachement émotionnel profond qui nous reliait.
Après disband de sa faction, il prend également un pourcentage de haine considérable contre Mr_Urfaneck, le méchant modo qui l'as bannis trois longues journées.
Au fondement des revengers, nous devenons la première faction ciblée. On a tout subit, insultes, manipulations, tentatives infructueuses ou non de grief, c'est la seul faction qui a pénétrer dans notre citadelle pour venir ce battre contre nous. Par bonheur, 4 joueurs co mais 3 autres sur le FB, qui ont rappliquer en vitesse. A 7 contre 5 avec nos -30%, nous les avons vaincus.
encore plus de haine, qui s'ajoute a la nôtre, qui s'envenime au point que Mr_Urfaneck consacre plusieurs heures de thérapies de groupe IRC et TS pour nous calmer.
Malheureusement, Pierre84 n'était pas au courrant, et il vas donc incendier leur shop, pour répondre a cela, doud54 poste un bouquet de screens plus ou moins incriminant sur les tipiaks. Je n'ai pas jouer de rôle dans les affrontements, et pourtant mon nom apparait dans les joueurs cités comme étant de fiéfés salopiauds.
Doud, c'est un très bon joueur, quelqu'un de construit et d'aimable, il m'avais dépanner quand j'étais Skwalala, je le convoque donc sur TS et lui passe un savon. Au final, après de longues heures de discutions, nous parvenons a faire surgir le fait que c'est surtout Frencky qui souhaite du mal des tipiaks. Je prend donc deux heures de mon temps libre  a discuter avec Frencky665, et a force, je finis a comprendre ce personnage juste un poil trop chevaleresque et qui jouait limite plus qu'il ne mangeait et dormais. Un joueur trop impliquer, mais dans le fond un humain quand même.
cet humain avait cependant besoin d'ennemis, et c'est la le chapitre deux:


CHAPITRE 2

Un membres des Origines, Matth_Lau, leur déclare alors qu'ils brulaient les malheureux d'une faction naissante (bon ok qui ne l'as pas fait?)
"attaquez vous a des factions puissantes au lieu de détruire les petits nouveaux"
Ok, grave erreur, la faction la plus puissante était Origine.
S'en ai suivit des combats haineux du même style, sauf que là Origine n'avais visiblement pas envie de répondre. Après de nombreux problèmes de comportement, Frencky est Jail, et avant que l'on discute de son sort, c'est une partie d'origine qui lui jette des potions de poison en riant.

IL S'AGIT D'UNE ERREUR DE MODERATION

Même si le joueur était fotif, le modérateur ce dois d'être modélisant et de le traiter comme un joueur lambda. C'est sans doute la chose la plus dur a faire, et je ne retire pas le fait que le staf a donner une dernière chance a l'intéresser, mais après avoir été humilier de la sorte, c'était voué a l'échec. Mon RP, c'est une grenade, et le Jail Popo c'est Tchernobyl.
C'est donc ou tour de Mr_Urfaneck de prendre ma place dans les nuit de Frencky665 (non dans les rêves de frencky665 bande de pervers 07 )
Je cherche a calmer le jeu a mon modeste niveau.
"Vous êtes des joueurs réputés du FreeBuild, pourquoi ne pas leur prouver par une autre voie que vous pouvez leur tenir tête? Une faction comme la votre, ça ce dois d'avoir la plus belle place forte, non? et puis ils vous reprochent le manque de Roleplay, mettez leur en plein la vue!"
Ma graine ce transmet et pousse, un texte de présentation RP est créer. Un chateau immense est construit, une pépinière tel que voici:
20120122174042.png
Une structure énorme dans un temple abandonné, avec des salles des coffres automatisées, des tours et des murailles immense, etc...
Pour une fois, on a eu un tchat un peu moins floodé de textes rouges "ad a bath in lava".
Et la qui viens sous la muraille en construction?
Matth_Lau, qui insulte copieusement (oui insulte, c'était remplacer par des *** mais je m'en souviens très bien) les revengers de copieurs stupides et sans cervelle. Notez que ces agissements ont été reproduit sur le forum sur le topic des éléments.

C'EST PUNISABLE!!

Beaucoup confondent ce jeu de construction avec un défouloir style FPS, et ce commentaire a pousser des joueurs a retourner a des activités médiocres plutôt qu'a faire ce pour quoi Minecraft a été programmer.
Et personne n'est concepteur de l'Architecture en général.
C'était purement et intentionnellement méchant et gratuit, sans but constructif.
Ce joueur est responsable de la suite des évènements, il a détruit de par son orgueil démesuré des heures de discutions et des longs discours sur la tolérance.
J'entend encore Doud me dire "on a été bien con de t'écouter, regarde par toi même, c'est du flan ce que tu as dis"


CHAPITRE 3

On connais la suite des évènements, Origine ce fait laminer par les revengers, plus malins en PVP et mieux stufés.
La faction ne s'attendait pas a ça, et ce fait décimer, claim entre ces murailles, ridiculiser par des joueurs toujours connectés, sous popo, avec enderpearl et avec une haine farouche.
Je ne fait pas l'éloge de ces actes, loin de là. Au final, dans un élan désespérer, Origine convoque tout ces alliés pour éliminer revenger.
S'ils gagnent, ils savaient que ça allais dégénérer et qu'il y aurais motif de ban. En cas de défaite, c'était une partie du staf qui quittait le serveur.
Les Tipiaks n'ont pas pris par aux préparatifs de cette bataille qui n'as jamais eu lieu.
Je me souviens que Pierre84 m'as switch, embarrasser, au coté de Mr_Urfaneck sur le TS pour que je résume le point de vue de tout les tipiaks.
Outre le fait de nous demander de façon malhabile de nous battre aux cotés de nos ennemis, contre nos alliés acquis de façon difficile alors que quelque semaines auparavant s'aurrait été inenvisageable, nous n'avions presque pas de power, pas de stuf, et un projet ainsi qu'une crise interne a gérer. De plus, personne ne voulais prendre par a un combat qui se solderais par le départ d'un joueur.
Au final, Frencky665 commet l'erreur de trop de kill Boulbaka alors qu'il modérait. C'était le motif tant espéréré par le staf, et le ban de cet individu a amener le départ des revengers. Si Matth_Lau n'avais pas proférer ces paroles malhonnêtes , sans doute n'aurais ils pas créer un serveur dissident? Personne ne pourrais le dire ni le prouver, mais c'est mon opinion.

Au fil de ma discutions ce soir la, je fait passer a Mr_Urfaneck ce que j'estime être du bon sens.
"Cette histoire est problématique, lui dis-je, et il n'y a mes yeux pas de solutions zéro bobo, mais il faut en tirer des conclusions pour éviter que cela ne ce reproduise" Je lui site Imrahil38, formé par frencky665, qui donne déjà des signes grandissants de connerie haineuse (pardonnez mes paroles, j'ai rien d'autre)
Sauf que ce joueur peut se vanter d'avoir emmerder le monde pendant plusieurs semaines.
Le staf n'as pas vu, malheureusement et sans nul doute sans intentions malsaines, que ce joueur reproduisait les mêmes choses que les revengers. On a perdu quelqu'un que je considère comme "un grand quelqu'un". Imrahil38 peut s'en vanter, oui, si patriceml ne joue plus, c'est lui le responsable. Sherylin a mit les voiles également pendant quelques instants et quand a moi même, je vous site un extrait du forum tipiak section absence et départs:

Posté le: Mar 31 Jan - 18:19    Sujet du message: LordOldo     Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

J'annonce officièlement que ci aucune mesure n'est prise contre le pvp sauvage, la destruction sans but RP ou économique, je quitte cette faction et je postule sur le FB. J'ai signé pour des épopées, des nains, des elfes, des batailles épique, par pour un aller simple pour le pays des cons.

Heureusement Berendal retrouve une sherylin en larme qui lui décris de façon enflammée la situation.
Le ban tombe, tard sans doute, mais pas trop tard. Je vous passe le passage "multicompte" de Imra qui a suivit.

Il y a eu par la suite LogIIc, Nicover, aux dernières heures Dark4ng3l, qui n'as pas disband sa faction a cause des méchants tipiaks comme il l'as si bien dit, mais a cause du départs massif de joueurs qui ont suivit la tête pensante de leur faction. (cette personne se reconaitra, je ne lui demande pas d'authentifier mes remarques, elle sais juste comme moi que "c'est pas jojo d'incriminer des joueurs sur un message d'adieu sans réel motif en copiant qui plus es le message d'adieu d'un joueur qui a quitter le serveur par sa faute")


La modération n'as pas remarquer les messages, certains écris par de jeunes guides, qui demande des sanctions contre ces joueurs qui ne font pas évoluer mais bel et bien régresser le serveur et nuisent a l'ambiance

Si vous souhaiter des explications, ou me donner de façon privé (ou passionnées), me donner votre point de vu sur mon récit, le modifier ou autre, je suis ouvert a toute remarque, sur TS, ce forum, IRC, ou autre.
je ne nie pas le travail énorme et inestimable du staf, pour le RP, les majs, les plaintes, j'en passe.

Je regrette profondément mes paroles sans doute déformées par la colère de voir que le serveur que je quitte modifie ces principes sans demander l'avis de sa communauté.

La modération bénévole est sans doute la plus belle construction dont dispose ce serveur. C'est quelque chose dont beaucoup, moi par moment, ont tendance a oublier le coût en patience, énergie et temps LIBRE.

C'est pourquoi plutôt que de répondre au post de Mr_Urfaneck qui lui aussi a perdu patience sur la fin, j'ai préférer lui parler calmement sur IRC, avec dans mes mains mes plus plates excuses, et des idées et propositions pour un serveur qui progresse et s'embelli.


PS: notez que je vous donne haibilement un motif pour me bandef ^^
PPS: il est écris sur le monument de la résistance de Lyon "Ceux qui ne se souviennent pas du passer sont amener a le revivre"
Par pitié faites en sorte que aucun Imrahil38 ou Frencky665 ne pourrissent le bonheur des autres. Vous avez perdus Bilz, nous avons perdus Patriceml et Binouz18, et sans doute des autres gens moins connus...

Dernière modification par Oldo (09/03/2012 02:40:17)

Hors ligne

#6 09/03/2012 04:59:06

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : [Sondage] Modération IG

La modération actuelle fourni un travail remarquable, j'ai jamais vu une stabilité pareille sur un serveur. De mon coté je n'ai pas remarqué "d'abus de pouvoirs", simplement qu'il faut trouver des responsables lorsque l'on est mécontent... et que c'est donc forcément le méchant staff qui est à l'origine de tous nos problèmes divers et variés.

En dehors de ça, j'ai voté "Admin et Op en peacefull" car ça pourrait vraiment être intéressant de voir l'apparition de nouveaux lieux suivant le style RP du serveur et des news events ! Pourquoi pas même intégrer dans le projet quelques modos 03.

A méditer.
FunnyWild

Dernière modification par FunnyWild (09/03/2012 05:00:57)

Hors ligne


Element Forever !

#7 09/03/2012 05:36:51

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [Sondage] Modération IG

l'histoire est vraie, les faits sont connus. Mais il manque à ton récit (un peu long à mon gout) Deux trois petites choses:

- frencky665: membre connu du FB par tout le staff. A fait beaucoup parler de lui avant même son arrivé sur le RP. Est passé de justesse et a maintes reprises à 2 doigts du ban def. Sois pour le comportement irrespectueux, soit pour bien pire. Son histoire au sein du staff est sombre avant même le jour de l'ouverture du RP.
Un Mauvais départ donc pour un jour au talent reconnu. Oui je dis bien reconnu ! Sur le FB. Mais la violence et la haine du RP ont eu raison de lui. Et si je puis me permettre, il est devenu une sorte de diable qui a hanté le serveur RP toutes les nuits. Les petites factions qui s'installaient à peine peuvent le témoigner.. ou pas..

- Origine Vs Revenger. Une période sombre pour Origine. Une dérouillé à peine voilée. Mais aussi, une haine jamais égalé. Je retiendrais encore et toujours des propos receuillis sur IRC qui se résume tout simplement par "On veux que Origine quitte le serveur, on veut faire suffisamment mal aux membres de cette faction pour qu'ils partent" Si c'est pas mot pour mot, le sens est le même.
A l'instar de Bilz qui était parti pour fuir le kikoolisme envahissant, mais surtout pour fuir cette esprit malsain qui rode dans le sens même du "mot" pvp. Voilà qu'une faction entière, au passé sombre, avec des membres à "problèmes", se monte le bourrichon pour faire la peau à Origine... La peau au serveur aussi.
Car je retiens aussi les menaces que j'ai reçu de la part de mes membres, modos serveur compris, de quitter le serveur. Comprenez là que Revenger/Origine c'était plus une histoire de jeu pvp, encore moins de jeu roleplay, c'était devenu indescriptible. Un acharnement, une colère... que je n'avais jamais vu dans un jeu comme minecraft. D'un côté j'allais perdre ceux qui avait construit le serveur, de l'autre j'avais ceux qui voulait le détruire. Voilà comment j'ai ressenti çà. Comment tout Origine à ressenti l'acharnement de frencky665 envers nous.
Ceci n'est pas une excuse pour ce qui c'est passé dans la prison de frencky. Mais une explication. Le ban qui a suivi était justifiés, car longtps débattus avec le staff. Le disband des Revengers a été fait par waipla. Aucune action du staff a été faite à ce propos.


Tout ceci soulève un problème que Oldo a finalement oublié de mentionner: Que s'est-il passé pour qu'on en arrive là ? Une histoire de modération ? Une histoire de sentiment humain mêlés de haine et de colère ? Je ne saurais vous répondre.
Sachez juste que depuis, cette faction de builder chevronnée s'est efforcée de rester à l'écart de toutes guerres. De tous conflits. Pour le bien du serveur et de la communauté. Seules les factions trop proches des terrains ont été déplacée, parfois a coup d'épées. Ou encore d'autres factions qui voulaient simplement déclarer la guerre.
Celà pose aussi le problème des joueurs full-pvp. Et leurs réelles place au sein du serveur.



Beaucoup d'interrogations encore pour ce serveur qui en est qu'à son 3ième mois d'existence.

Hors ligne

#8 09/03/2012 13:37:09

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : [Sondage] Modération IG

Mr_Urfaneck a écrit :

Sachez juste que depuis, cette faction de builder chevronnée s'est efforcée de rester à l'écart de toutes guerres. De tous conflits. Pour le bien du serveur et de la communauté. Seules les factions trop proches des terrains ont été déplacée, parfois a coup d'épées. Ou encore d'autres factions qui voulaient simplement déclarer la guerre.
Celà pose aussi le problème des joueurs full-pvp. Et leurs réelles place au sein du serveur.

Bizarre, bizarre... J'ai bien peur que cette "faction de builder chevronné" ai prit elle même un tournant pvp !  Je peux largement témoigner sur l'acharnement que nous porte Origine ces derniers jours. Même si on est loin d'être en danger de disband, et que nous ne cherchons pas à sortir de cette guerre, c'est quand même limite de dire que vous restez "à l'écart de toutes guerres ... pour le bien ... de la communauté", parce que vous exprimez à la faction Element une réelle envie de nuire  (demande aux SteamPunks de faire couler de la lave dans notre shop, par l'intermédiaire de leur shop / Multiple kills dans notre nether pendant le build d'un piège / Kill dans nos shops pendant le build)... Bref pour couronner le tout, Vash00 m'a rapporté que vous leurs aviez dit que vous nous "rayerez du serveur".

Bien sur, je ne critique pas le fait que Origine nous ai mis ennemi. Le pvp est une des facettes de ce serveur ; c'est incontestable. Et si Origine l'utilise, aussi bien lui en fasse. Mais alors, ne vous revendiquer pas comme une faction "de builder chevronné" qui d'après tes dires Urfa, utiliserai le pvp comme dernier recours.

Dernière modification par FunnyWild (09/03/2012 14:45:15)

Hors ligne


Element Forever !

#9 09/03/2012 14:46:02

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [Sondage] Modération IG

"s'est efforcée de rester à l'écart de toute guerre"
ça veut dire ce que ça veut dire. Vous avez joué aux plus malin, on ne s'est pas laissé faire, c'est tout.


Je veux pas faire le rabat-joie Funny, mais tu fais du gros HS là... Comme pour le sujet sur les violences dans l'ender. Vash00 à du reporter des propos qui sont faux, car non mon but n'est pas de vous rayer du serveur 0_o ! Vous êtes pas revenger, et encore moins nous. L'attaque dans le nether se fait tellement facilement qu'on a pas résisté. Sachant en plus que c'est pas vous qui avez construit ces farms à blaze mais les pendragons (qu'on avait visité avant vous). Une façon de vous montrer qu'on rentre chez vous facilement et aisément, que ce soit dans votre forteresse ou dans le nether ;)

Allé, fin du HS Funny, si tu aime pas mourir dans le nether ou chez toi, fallait réfléchir à deux fois ;)

Hors ligne

#10 09/03/2012 15:15:40

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : [Sondage] Modération IG

Je suis pour à rester dans les lieux actuel !
Comment se défoulerait Urfa à 1 heure du mat autrement ?

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#11 09/03/2012 15:30:30

Banni(e)

Messages : 408

Re : [Sondage] Modération IG

Le grand méchant loup a écrit :

(un peu long à mon gout)


Un jour j'ai écris un peu vite sur un sujet épineux, on m'as cataloguer de bretteur primaire... alors je met un maximum d'embellissement pour éviter toute mauvaise interprétation.

Je conteste pas le ban de frenky665, mais que par la faute de Matth_lau on est perdu doud54 qui l'as suivit, et qui était un très bon joueur.
Quand on a repris le shop revenger et leur base (beaucoup dirons qu'on a fait les lèches bottes, mais personne de pourras dire qu'on a fait nos ingrats, Origine peut en témoigner) on nous a dit texto: on vous donne ça mais vous ferrez partir Origine du serveur.
Waipla m'as même filer une épée destinée a "tuer Mr_Urfaneck". Je sais pas trop ou elle a été perdue, d'ailleurs cette épée.

Le Monsieur avec le pseudo rouge a écrit :

Tout ceci soulève un problème que Oldo a finalement oublié de mentionner: Que s'est-il passé pour qu'on en arrive là ? Une histoire de modération ? Une histoire de sentiment humain mêlés de haine et de colère ? Je ne saurais vous répondre.

Si si, j'ai mentionner ce problème, et je ne suis pas le seul. La question est la suivante, faut il garder un joueur a problème mais qui suis quand même les règles? Surtout s'il est anticonstructif?

Donc Mr_Urfaneck, mon Word en est a 50%, si mon voisin de derrière arrête de zieuter mon écrans au boulot, je peu même te refiler mes idées, a toi ou a quelqu'un d'autre du staf, ce week end. En plus il y a un passage a la fin rien que pour toi et tout ceux qui ont pris plaisir a faire le spawn. ^^

PS: je m'engage a rembourser les frai d'opticiens... même avec couleurs et screen un texte long, c'est un texte, ben, long.

Hors ligne

#12 11/03/2012 14:35:27

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Sondage] Modération IG

Je pense qu'il ne faut rien changer. Déjà que les modos doivent surveiller constamment le chat et les joueurs,  alors si on leur supprime le droit de jouer ..... Ce sont des gens comme nous, comment on réagirait si on nous empêchait de jouer sur le serveur ?

#13 11/03/2012 16:17:03

Membre

Messages : 468

Re : [Sondage] Modération IG

Je vote pour que rien ne change, les modos ont le droit de jouer et sans eux ce serait le bazar. Il ont le droit de faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent les règles. Je ne vois pas pourquoi les modos devraient compter cueillir des pâquerettes au lieu de jouer à cause de mauvais joueurs qui se battent comme des quiches et qui ne savent pas se défendre.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#14 16/11/2012 19:26:45

VIP

Messages : 42

Re : [Sondage] Modération IG

Bonjour j'aimerai savoir comment passer modérateur (si je veut fair sa se n'est pas pour abuser de mon pouvoir mais pour fair regner l'ordre pour qu'il n'y est plus de voyou sur le serveur et pour fair vivre le serveur.

Hors ligne


eJwNyjEKgDAMQNE9p4iTc8WoB9BFEAKeILQVC1ohpp7fTv8Nn_XBuSB_DHyVF0NbMkqujdlUUo53BTbgNYo96shNsJsorjEk2OrgVQ7DRdROGEboiIB6cD88bRvt.png

#15 16/11/2012 19:29:14

VIP

Messages : 342

Re : [Sondage] Modération IG

creator1518 a écrit :

Bonjour j'aimerai savoir comment passer modérateur (si je veut fair sa se n'est pas pour abuser de mon pouvoir mais pour fair regner l'ordre pour qu'il n'y est plus de voyou sur le serveur et pour fair vivre le serveur.

Il y a une section du forum dédiée seulement à ça : http://fr-minecraft.net/forum/forum-11- … teurs.html

D'ailleurs creator1518, évites de remonter des vieux sujets comme ceux-là.

Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums