Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/03/2012 03:51:16

Membre
Lieu : in game: jolost

Messages : 58

un probléme de biome sur le serveur

bonsoir tout le monde voila j'aurais une question sur le biome enfaite ma maison elle dans un endroit ou avant il avait de la neige et maintenant je me retrouve avec de la pluie et si je vais un peux plus loin ( 10 bloc ) de ma maison j'ai de la neige qui tombe et j'arrive pas comprendre es que c'est un bug du serveur ou du jeux ? parce-que je trouve pas jolie que de la pluie tombe sur de la neige 02

Hors ligne

#2 23/03/2012 13:51:25

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : un probléme de biome sur le serveur

depuis un certain temps,Mojang a integré un systeme de saisons a Minecraft:la neige se deplace petit a petit

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#3 23/03/2012 14:42:58

VIP

Messages : 98

Re : un probléme de biome sur le serveur

Tu a le numero du patch note qui en parle ? parcque la j'ai jamais entendu parler de ça ...

L'explication que je vois pour Johan, c'est que d'une mise a jour a une autre les biomes ne sont pas les même, exemple type : Lors de la 1.7 en solo ma maison était dans un biome plaine, a la 1.0 j'ai eu de la neige, car la repartition des biomes n'est pas la même dans l'algo de generation de la 1.7 et dans celui de la 1.0, il est fréquent que les biomes ne reste pas les même d'une mise a jour a l'autre.

La preuve la plus flagrante est lorsque que beaucoup d'entre nous somme partie a la recherche d'une jungle, on peut clairement voir, lors de la generation d'un nouveau chunk en 1.2.3, que le terrain par exemple marais est couper net pour laisser place a un desert.

Hors ligne

#4 23/03/2012 15:03:07

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : un probléme de biome sur le serveur

nan,c'est pas sa:j'ai une map ou il y a un terrain de neige,j'ai fait une maison en bordure de ce terrain,eh bien,maintenant elle est sous la neige(j'ai pas fait de Maj entre temps)

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#5 23/03/2012 16:04:45

VIP

Messages : 98

Re : un probléme de biome sur le serveur

Trouve moi le patch note et je voudrais bien y croire parcque j'ai beau éplucher les patch note, rien ne fais références a un quelconque systèmes de saison.

Hors ligne

#6 23/03/2012 17:49:40

Membre
Lieu : in game: jolost

Messages : 58

Re : un probléme de biome sur le serveur

moi je trouve sa dommage et puis moi aussi j'ai jamais entendu mojang dire sa
moi j'espère juste qui vont trouve quel chose pour se problème c'est vraiment pas jolie que de la pluie tombe sur de la neige 02  sur tout que j'ai voulut faire une maison ou il avait de la neige et maintenant il y a de la pluie et de l'orage et la neige reste par terre même sur ma partie solo c'est la même chose j'avais fait une maison dans le dessert et je me retrouve maintenant avec de la neige  je sais pas quand il vont résoudre se problème mais sa saurais bien le plus vite possible 02

Dernière modification par johan (23/03/2012 17:53:30)

Hors ligne

#7 23/03/2012 18:44:53

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : un probléme de biome sur le serveur

juste,c'est quoi le patch note?(j'ai du le savoir mais j'ai oublié :/ )

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#8 23/03/2012 23:42:05

VIP

Messages : 98

Re : un probléme de biome sur le serveur

Malheureusement Johan rien n'arrangera ton probleme si ce n'est de jouer ta partie en solo avec la version pendant laquelle tu l'a crée :s désolé 02

Et supertimtaf un Patch Note et le récapitulatif des modifications apportés au jeu lors d'une mise à jour.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums