Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 25/03/2012 22:13:34

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

les musiques que vous écoutez

comme je viens d'obtenir mon CFEM avec brio(un des plus jeunes des cotes-d'armor!),je vous propose de parler de vos groupes de musique,de vos musiques préférées(ou pas)et d'autre trucs,il faudrait ausi mettre des videos/photos si possible.essayez de nous parlez un peu de vos styles de musiques préférées et autre.

je posterais les miens quand j'aurais trouvé les images/video qu'ils faut 01

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#2 25/03/2012 22:40:28

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : les musiques que vous écoutez

...obtenir mon CFEM...

Ca correspond à quoi en suisse? ^^

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 26/03/2012 14:05:40

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : les musiques que vous écoutez

Ok ok alors moi (oui je sais c'est original... ) je poste ce message pour prévenir que je prendrais bientôt le plaisir de participer à ce sujet ! Voilà !

Hors ligne


signaturemithral.png

#4 26/03/2012 19:38:29

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : les musiques que vous écoutez

Craterus,le CFEM=Certificat de Fin d'Etudes Musicales,c'est le plus gros diplome que tu puisse avoir après celui décerné par le conservatoire de paris/vienne et c'est pas du suisse!

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#5 29/03/2012 18:22:37

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : les musiques que vous écoutez

voila,en gros,ce que j'ecoute:
tout d'abord un groupe celebre:SUM 41!
289photosum41.jpg
ensuite,un autre tout aussi celebre:Green Day!
greendayftu2.jpg
pour finir,voici un groupe meconnu,que je connais personellement car mon oncle est un des guitariste de ce groupe 01 ,je vous presente:THE DECLINE!

Flash required


j'espere que vous avez aimé

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#6 29/03/2012 21:17:04

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : les musiques que vous écoutez

Alors moi j'aime un peu de tout, j'ai une vision très particulière de la musique et très philosophique (si ça vous intéresse, je vous en parlerais ! ^^)
J'aime tout particulièrement Coldplay parce que c'est un groupe qui a son style de musique et qui innove, je trouve. Sinon, je trouve que le meilleur de la chanson française se concentre autour de J-J Goldman mais j'aime aussi Indochine ! Sinon j'aime particulièrement le rap de Doc gynéco

Hors ligne


signaturemithral.png

#7 29/03/2012 21:19:49

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : les musiques que vous écoutez

poste des photos ou des vidéos seb:on veut en savoir plus!

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#8 29/03/2012 21:38:30

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : les musiques que vous écoutez

oui et développe ta "vision philosophique de la musique" ça m'intéresse 01

Hors ligne


894700signatshc.png

#9 29/03/2012 23:23:31

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : les musiques que vous écoutez

Moi j'écoute principalement du Coldplay et Lana Del Rey :p
Mais comme la télé du foyer de mon collège est tout le temps branché sur une chaîne de musique,on peut dire que j'écoute de tout :p

Hors ligne


The Dude Abides

#10 30/03/2012 00:15:15

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : les musiques que vous écoutez

Niaha ! Je savais que ça allait te plaire mon petit Vladek ! Les images et les vidéos...
Coldplay : coldplaymyloxylo.jpg
de gauche à droite : Chris martin, Will Champion, Jon Buckland et Guy Berryman !
Un chef d'oeuvre peu connu : Death and all his friends
J-J Goldman, ma préféré de lui : Il changeait la vie
Indochine : itxg4v0bdshx85hp.jpg
Hmmm trop de chansons, je peux pas choisir... bon si : Adora
Désolé, doc gynéco, je peux rien vous dire ^^
Je rajoute mika : photomikajulianb.jpg
et sa dernière chanson : Elle me dit
Le clip est génial !
Oui, j'aime les artiste qui positivent. Pourtant, j'aime aussi depeche mode !
imagesxei.jpg
Avec... : Lilian
Voilà voilà ! Vos retours ?

Hors ligne


signaturemithral.png

#11 30/03/2012 00:22:32

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : les musiques que vous écoutez

Link ? si le bouton j'aime existait sur fr-minecraft, j'aurais cliqué dessus pour ton dernier com ! ^^
Pour ma philosophie de la musique, je vous éclaire. Ma définition d'une oeuvre d'art est la suivante :
Une création est au plus oeuvre d'art, au plus elle s'approche de son but original. Ainsi, un passage d'un livre qui est censé te faire peur, au plus il te fait peur et au plus il est impressionnant et réussit. Cependant, vous vous en doutez, je n'aime pas que les oeuvre d'art et certaines oeuvres d'art ne plaisent pas. J'aime les musique qui montrent un minimum de recherche. La musique est une texte, les parties, des phrases, les accords des mots et les notes des lettres. Celui qui écrit un texte nouveau avec les lettres, mots et phrases qui existent déjà, malgré les centaines de musique déjà crées mérite mon admiration. De plus, je suis très positif dans la vie donc je préfère les musiques qui inspirent espoir, amour, monde parfait... Cependant, je respecte les créations qui sont à la musique ce que Baudelaire était à la littérature...

Hors ligne


signaturemithral.png

#12 30/03/2012 08:41:20

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : les musiques que vous écoutez

j'aime de tout

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#13 30/03/2012 09:08:11

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : les musiques que vous écoutez

C'est mignon tim, mais je suis certain que tu as aussi des critères et que tu peux m'en dire un peu plus sur ce que j'ai posté ! ^^

Hors ligne


signaturemithral.png

#14 30/03/2012 10:25:27

Banni(e)

Messages : 5

Re : les musiques que vous écoutez

Personnelement j'adore l'hymne de vous autres Français, mais j'aime bien le Canadien tout aussi ;)

Hors ligne


Car les creepers c'est de la marde ;)

#15 30/03/2012 17:23:09

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : les musiques que vous écoutez

oula oula seb tu a fait fort 11
Bon je vais essayer de suivre le rythme. pour moi la musique est (quasiment) un univers à part entière, quand j'écoute de la musique j'ai l'imagination qui suit le mouvement, ça me créé des mondes imaginaires dans le tête, qui vont être totalement différent d'une musique à l'autre et pourtant semblable dans le fait qu'elle me conduiront toutes dans un monde où je suis au commandes et où il n'y a aucune lois (que ce soit celle de la physique ou autres) qui limite mes idée (pour moi-même le monde actuel aussi libre soit-il est une prison à idée, car l'abus de certaines personnes a fait naitre des lois qui nous pénalise tous (j'ai encore plein d'autre choses à dire sur ce sujet mais ce n'est pas la question)) .

Je conclu donc (mon texte étant un peu un fouillis 11  ) par pour moi la musique c'est l'évasion du réelle, la libération de l'esprit, bref la liberté par l'imaginaire (et oui je me répète beaucoup --" )

Hors ligne


894700signatshc.png

#16 30/03/2012 17:38:05

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : les musiques que vous écoutez

c'est la definition meme de la musique:ell possède une emprise totale sur le cerveau:tu ecoute n marche,tu est obligé de battre le rythme,tu ecoute du...
sinon,j'aime egalement les musiques de jeux qui sont bien faites et  grandioses:un exemple que je poste dans pas longtemps 11

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#17 30/03/2012 17:43:05

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : les musiques que vous écoutez

Flash required

voila,le jeu:Castelvania judgment(l'intro).seule la musique compte(la video aussi mais bon)

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#18 30/03/2012 21:09:47

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : les musiques que vous écoutez

J'écoute plutot de tout les styles, mais en rock j'aime j'adore P!nk <3,Green Day, Blink 182, Red hot chili Peppers, Deep Purple, les Cranberries. C'est tellement différent, mais tant mieux ! Après en électro j'écoute beaucoup Daft Punk et David Guetta, Daze, Beat torrent, Belzebass, Afrojack... En soul Ben l'Oncle Soul, et pour finir en pop Mika.Si vous voulez en savoir un peu plus vous pouvez vous renseigner sur le web.
Quelques vidéos :

Flash required


Flash required


Flash required


Flash required

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#19 30/03/2012 23:02:36

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : les musiques que vous écoutez

Alors moi je cherche à m'éloigner au plus du "faites ce que je dis, pas ce que je fais.", je vais faire mes retour comme j'aurais aimé en avoir de votre part !
Tout d'abord, tim ! Pour comprendre comment je vais analyser ta vidéo posté en dernière, je t'invite à lire (si tu ne l'as pas fait) mon message no202, juste au dessus. Je vais d'abord analyser le côté artistique et ensuite je te donnerais mes goûts, même si il est difficile de vraiment juger ces deux catégories séparément. Tout d'abord, je trouve que la musique exprime plutôt bien l'effet "temps qui s'écoule sans qu'on puisse l'arrêter". En revanche, elle ne fait pas du tout sentir la pression, la toute puissance du monde présenté dans la vidéo. Entre le combat, les effets magiques... c'est dommage ! La dernière partie est trop éphémère. Pas assez de stress, de danger exprimé dans les accords graves ! Maintenant, d'un point de vue encore plus personnel, j'ai tendance à ne pas accrocher au musiques trop peut attractive. Je dois avouer que le texte que constitue cette création est trop neutre. Moi-même, je pourrais broder dessus.

Hors ligne


signaturemithral.png

#20 30/03/2012 23:36:41

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : les musiques que vous écoutez

Juleserror maintenant. Tu t'en doutes, j'approuve Mika. Mais aussi les red hot, dont j'aime tout particulièrement la dernière : The adventure of rain dance maggie. Je tiens à me pencher aussi sur le cas de Green day. À l'instar de Muse, ce sont des groupes très particuliers qui ont été capable de garder une certaine personnalité musicale et un certain art, malgré le fait qu'ils soit passés par plusieurs styles de musiques. Le reste, je ne connais pas donc je ne jugerais que les groupes que tu présente avec des vidéos, en considérant que tu as mit des vidéo qui représentent au mieux les groupes.
P!nk : il dépasse le seuil à partir duquel je considère l'oeuvre comme digne d'intérêt artistique. Même si je trouve la musique assez proche de l'ambiance qu'elle veut faire transparaître, la construction syntaxique n'est pas assez élaborée. Pas assez d'effet, de nouveau.
blink 182 : moins bien. Toujours au dessus du "seuil de tolérance", mais beaucoup plus neutre. Des chansons comme ça, j'en entends de plus en plus et ça se ressemble trop. D'autant que le thème des relations amoureuses est très difficile à représenter en musique. Ils ont au moins le mérite d'avoir dépassé le seuil avec un thème aussi difficile !
Daft Punk : Désolé... j'avais beaucoup aimé "technologic", parce qu'il imposait un excellent rythme et une très bonne résonance des paroles à l'oreille. Mais celle que tu me présente possède un défaut éliminatoire pour mes propres goûts : passé 1min du mais refrain statique ça me tape sur les nerfs, et j'attends pas d'une musique qu'elle me fasse cet effet là.
Beat torrent : Un peu pareil. Et puis je ne suis pas fan de l'électro en général parce que je trouve dommage que le manque d'inspiration des groupe électro les bloquent alors que les sons ordinateurs, très différents des sons des instruments de musique, offre un nouveau type de liberté !
Je peux sembler très critique, au sens péjoratif du terme, mais c'est parce que le domaine musical est un des rares domaines artistique où je peux donner mon avis avec une certaine justesse. 13 ans de violon, ça aide !

Hors ligne


signaturemithral.png

#21 31/03/2012 01:22:58

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : les musiques que vous écoutez

A moi de vous dire ce que j'écoute:

http://soundcloud.com/urfaneck

03


Electro, house, mais surtout, du frais, du smooth, du groovy !
Côté artistes, j'ai avant tout connu les daftpunk. ça a été une révélation, et mon premier amour pour la musique electronique. Ensuite, je n'ai fait que suivre les tendances du moment comme tout bon ados qui se respecte. Puis j'ai finallement commencé à trouver ma voie à travers le jazz, la funk, et tout les mélanges éléctro qu'on peut en faire. ça va de shook, à caravan palace, en passant par paul kalkbrener, MGMT, two door cinema club, phoenix, bloody, jack mc duff, Lionel Hampton ou même Jamiroquai, herbie Hancock, ou django reinart.

Du coup, je mixe aussi, pour moi, pour les potes, pour les soirées, pour ceux qui veulent bien m'écouter aussi ^^! Pour le plaisir d'avoir la play liste qu'on aime à porté de main et qui est déjà mixée pour les soirées :)
Tous mes mixes sont loin dêtre toujours parfaits, mais ils ont le mérite de toujours renouveler le répertoire. 400 musiques uniquement electro/house de qualité, c'est pas donné à tout le monde ;)

ps: 14 ans de piano (oui toujours plus)

Hors ligne

#22 31/03/2012 01:26:17

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : les musiques que vous écoutez

C'est sympa que tu prenne le temps de me répondre.
Je suis d'accord avec ta critique, mais je crois qu'on porte pas le même intérêt pour la musique en général. Lorsque j'écoute une musique, je me demande toujours si elle a été travaillée, si elle est recherchée, mais je cherche pas a savoir si elle apporte quelque chose de nouveau ou a un grand intérêt pour la science musicale. Je veux juste qu'elle me plaise a la 1ere écoute, et toutes ces musiques m'ont plu.
2eme point, je crois que j'aime beaucoup les artistes comme Daft Punk et P!nk parce que d'album en album leurs musiques changent, evoluent. P!nk a très bien su s'en servir pour garder sa musique au gout du jour. Les Daft Punk eux ont fait des recherches sur le style elecro et pour moi ils se sont "amélioré": regarde Homework, c'etait vraiment moyen. Mais après ils ont fait un album plus disco, et que je considère comme leur meilleur album. Puis ils ont encore changé de style, qu'est qu'ils vont sortir en 2013 (oui ils sortent un album)?

Ps : moi 6 ans de piano
Pps : j'écris ca a 1h du mat' parce que j'arrive pas a dormir donc ce que j'écris va peut etre te paraître bizarre :/

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#23 31/03/2012 11:02:47

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : les musiques que vous écoutez

Oui je comprends. Je suis extrêmement sélectif ! En revanche, ne parle pas de science musical parce que pour moi, ces deux termes ne vont pas ensemble. La science c'est quelque chose de concret, l'art quelque chose d'abstrait. Après, moi je me concentre sur le peu de génie que peut cacher une musique. Je fais avant tout confiance à mon instinct et ensuite, une fois sûr que celui-ci me pousse à aimer une chanson, j'analyse pourquoi. Pour te donner une exemple d'un groupe qui a vraiment changé du tout au tout : Just can get enough et Nothing's impossible
Aussi, je me concentre beaucoup sur les création et non sur les artistes parce que je tolère les erreurs. C'est pourquoi Coldplay est le seul groupe que j'affirme préférer. Ce groupe tout particulier est un des seul dont j'aime toutes les créations !

Hors ligne


signaturemithral.png

#24 31/03/2012 12:58:17

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : les musiques que vous écoutez

euh,c'est moi ou toute les videos et les photos et les liens ont disparus?je peut pas ecouter 14

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#25 01/04/2012 22:28:28

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : les musiques que vous écoutez

Bah moi je peux...

Hors ligne


signaturemithral.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums