Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/04/2012 00:59:07

Membre
Lieu : Lyon

Messages : 54

[Ville privée] Fralgisse

[Ville privée] Fralgisse

mini_135161drapeaufralgisse2.png
Drapeau de Fralgisse
Thème musical

Coordonnées
X -4545
Z 2645

A la demande de certains de nos villageois, et en temps que fondateur, je viens vous présenter Fralgisse! :)
Ce projet débuta en Novembre 2011, durant une phase d'exploration qui me prit un ou deux jours minecraftien. Je trouvais un isthme entre île sableuse et un continent semi-aride qui m'apparut très intéressant, de par sa position privilégiée entre deux mers. Je fus progressivement rejoint par plusieurs camarades minecraftiens connus d'un serveur classique pour établir les fondations. Nous arrivâmes au mois de décembre avec un terrain propre à la construction du centre-ville de Fralgisse. Les premières maisons qui furent construites durent soit être démolies, soit être descendues d'un ou deux mètres pour correspondre aux nouvelles proportions du terrain. En effet, nous avions dû raser des collines et assécher les embouchures de mer qui se perdaient dans l'isthme, en recouvrant le terrain d'un sol malléable et nivelé sur la référence du niveau marin, afin d'obtenir un terrain plat.


737516Placefralgisse.png

Place du Drapeau


Le centre-ville connu plusieurs étapes. Je ne cache pas qu'en tend que ville privée, Fralgisse n'a guère de thème précis ou contraignant pour ses habitants. Chacun fut libre d'introduire un bâtiment particulier dans le paysage urbain, tant que cela restait cohérent avec les autres constructions au moins dans la fonction. Ainsi, après avoir fondé les murailles de la ville -où aujourd'hui ne persistent plus que les morceaux de muraille du Sud et du Nord, ainsi que la Tour neige en seuls vestiges- une place centrale où se trouve notre drapeau et un entrepôt furent construits. Ce dernier a pour objectif de loger les coffres des villageois. Notre politique à ce propos est simple: le fondateur laisse libre accès à ses coffres aux membres du village pour contribuer à l'échange rapide et facile des marchandises, dans un cadre de confiance mutuelle. Je m'amuse parfois à dire que nous avons adopter un système anarchique (qui, je le défends, n'est pas à confondre avec l'anomie).


697185Sirneneigefralgisse.png

Vue sur la Tour Neige


L'échange des ressources en toute liberté permit à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice et de développer le village remarquablement sans pour autant avoir besoin de procéder à du commerce avec l'extérieur. Rapidement, nous fondîmes quelques maisons et nous remplaçâmes la vieille cabane de dirt menant à notre mine privée en un bâtiment plus moderne. Nous construisîmes un entrepôt agricole qui fut par la suite transformé en école, d'ailleurs les fonctions de l'entrepôt furent tout simplement transférées à la petite usine du centre; il ne subsiste de ce temps que l'architecture extérieure et le fleuriste à côté encore ouvert. On développa aussi une auberge, un cimetière, un hôtel de ville, et l'on transforma la muraille du Nord en un musée retraçant son histoire, marquant ainsi son intégration au patrimoine de Fralgisse. Un magasin y a été d'ailleurs rattaché, mais à cause de l'ombre fait par l'entrepôt il est difficilement visible au premier coup d'oeil. Au niveau des côtes, chaque rive Est et Ouest fut aménagée, la première en plage menant à la presqu'île abritant notre réserve de bois puis au désert du Nord où sont cultivées nos cannes à sucre, et la deuxième en port bétonné reliée à une ancienne menuiserie convertie en chantier de construction navale. Entre les deux ports, l'on établit deux gares reliées par la première ligne de tramway destinée à traverser le centre-ville dans une longue avenue; avec le recul je me demande si cela fut bien fait, une grande cour rallongeant la place aurait pu être plus agréable. Chaque ruelle fut reliée à cette avenue et pavée de pierre ainsi qu'éclairé à l'aide de lanterne à torche. Enfin, les derniers bâtiments construits que je peux noter sont la maison du mage-soigneur abritant notre accès au Nether, la boulangerie, le poste de police, et surtout la Tour Neige. La Tour Neige est une ancienne tour qui avait été construite pour la défense de la ville mais qui fut rénovée en un point remarquable du paysage urbain. En effet, il fut construit dans un premier temps dessus un mannequin de neige, qui servit par la suite de modèle pour la construction de la statue de Fralgisse: la Sirène Neige. Afin de pouvoir accueillir les futurs visiteurs, il fut entre autre décidé que le potentiel portail qui mènerait à Fralgisse déboucherait dans la tour.


525782vudsertfralgisse.png

Vue sur les plants de canne à sucre, au Nord


A la fin du mois de Janvier, le centre-ville de Fralgisse était donc achevé, mais notre aventure ne se termine pas là. Pour gagner en richesse, tout en restant autonome, le territoire du village s'aggrandit hors de ses bases, se fut déjà le cas au Nord avec l'extension sur le désert, mais se fut aussi le cas au Sud, en prenant position dans les terres du continent, aujourd'hui encore en phase de terraformation. Notre objectif finale est de pouvoir y accueillir prochainement de futures installations, qui seront pourquoi pas ouvert à un public plus large que celui de Fralgisse. A ce propos, il faudra me contacter pour obtenir plus de renseignements.


116144vuquartiermaisonfralgisse.png

Centre-Ville, Partie Sud-Ouest


En s'étendant vers le Sud, nous fûmes amenés à voyager même au delà du continent pour trouver les ressources nécessaires à notre développement. Parti dans l'idée de récupérer de la laine pour faire la Sirène Neige, j'entrepris un long voyage, aujourd'hui retracé par la route de la soie, qui mène au finale à la première colonie établit par Fralgisse hors de ses bases: Wesfane. Ce petit village est en réalité une annexion pure et simple d'un village généré aléatoirement, vide de peuple. Son rôle est très important car il nous sert d'intermédiaire avec les grandes plaines où il se trouve. En effet, outre de pouvoir y développer des vastes pâturages de moutons, ces plaines abritent des mines dans lesquels nous pûmes récupérer une importante quantité de ressources, que ce soit en minerais ou en items droppés par les mobs.


847658Wesfane.png

Wesfane, Vue vers l'Est


Aujourd'hui, Fralgisse possède un centre-ville achevé que nous souhaitons ouvrir aux visites, des projets d'extensions au Sud sont en préparation pour permettre l'établissement de faux-bourgs ainsi que d'autres constructions particulières de nos villageois.


Ecrit par Jyme, le Mercredi 04 Avril 2012.

Dernière modification par Jyme (05/04/2012 08:18:37)

Hors ligne


~ Fondateur de Fralgisse
fr-minecraft_net_D650CE86.png?C684F2

#2 07/04/2012 14:35:37

VIP

Messages : 120

Re : [Ville privée] Fralgisse

salut salut,
juste pour dire que ta présentation de la ville Fralgisse sous forme de " journal de bord" est vraiment génial :)
moi perso j'ai adoré et en tout cas ça donne vraiment envie d'y habiter c'est sur ;)
ah oui, j'ai lu ta présentation avec la musique d'Inception : Time en musique de fond et je peux te dire que ca rend hyper HYPER bien avec le crescendo de la construction de votre ville.
en tout cas vous avez vraiment réalisé un magnifique boulot pour faire cette ville et sa construction.
bref BRAVO !! de Kurby10

Hors ligne


Ma différence est ma vie, et l'arc-en-ciel est mon symbole, et pourtant je reste humain malgré tout

746573715925cutepandababywallpaperp.jpg 9035551436585.jpg

#3 07/04/2012 17:18:28

Membre

Messages : 8

Re : [Ville privée] Fralgisse

Très belle présentation,... Comme récompense: tiens, un diamant diamond

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums