Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 18/04/2012 17:18:00

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Les projets rp !

Craterus a écrit :

Pour les projets RP ,idées de modification/amelioration du serveur, parlez-nous en, on vous ecoute avec plaisir. Participez à la vie du serveur, c'est mieux que d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse :)

Pas de problèmes ! =D
Alors. Je pense qu'il faudrait d'abord revoir l'organisation des rapports alliées/neutres/ennemis.
Idées :
1-Deux membres de chaque factions ennemies sont désignés comme seuls autorisés à détruire et construire sur son territoire
- ou -
2-Il est possible, quelles que soient les relations, de détruire des blocs chez les autres factions.
- ou -
3-Chaque faction ennemie ou neutre à le droit à un nombre limité de blocs par jours à détruire pour un nombre illimité de blocs à poser chez soi.
Pourquoi je propose cette idée ? Parce qu'il me semble indispensable que les factions qui se font la guerre puissent agir directement dans les factions ennemies. Sinon, l'avantage est trop grand pour l'une des deux factions dès qu'elle se retrouve sur le territoire de l'un ou de l'autre. Et lorsqu'elle sont dans la wilderness, à part se taper dessus, rien n'est possible.
Mais cette première idée doit suivre une seconde : le problème du own. Je comprend que, par sécurité, certains lieu, monuments ou point d'accès essentiels et importants soient protégés et soient rendus intouchables. Mais ce n'est pas une raison pour rendre tout intouchable ! Sinon, on retourne au même problème que plus haut. Donc encore des idées :
1-Il est obligatoire de déclarer quelle zone est ownée et pourquoi et d'avoir reçu un accord unanime de la communauté ou d'un modo.
- ou -
2-le nombre de claim own est limité, proportionnellement à la taille de la faction.
- ou -
3-Plus de own : les modos font la police pour punir ceux qui massacrent pour le plaisir de massacrer.

J'en profite pour commenter une intervention de Funny dans un autre topic que je vais m'enpresser de reporter ici :

FunnyWild a écrit :

Je vais lancer 2, 3 idées rapidement ; dites ce que vous en pensez.
1- Il y a trop de factions "kikoo". Créer une faction devrait être plus difficile, pour limiter leur nombre et que seul les plus motivés y parviennent.
Solution ? Monter le prix de la création de faction à 250 écu / Le own à 20 écu.
2- Les macros gâchent le plaisir de pvp.
Solution ? Installer un plugin empêchant le macro (du style attendre 4sec avant un tp sans bouger pour pouvoir se tp).
3- Créer un warp dans une arène pvp en warzone directement dans la mairie. Vous me direz "encore un plugin mais tu es fouuu". Mine de rien ça arrangerait beaucoup de camp en safe/war.

Pour les macros, je ne vois pas d'ennui à la proposition de funny en revanche, je vais intervenir au niveau des faction kikoo. De telles factions pour moi ne sont pas un problème puisque, si le serveur se gérait correctement, il suffirait d'éliminer ces faction lorsqu'elle semble plus apporter d'intérêt au serveur. Le seul ennui sera de rendre justice en jugeant correctement de cette utilité, c'est pourquoi je pense qu'il faudra prendre de telles décisions sur topics, et rendre un jugement unanime.
Voilà !
Je vous garde et que je sois loué ! (remplacez je par Dieu, vous comprendrez mieux ^^ )

Hors ligne


signaturemithral.png

#2 19/04/2012 13:02:48

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les projets rp !

Hmmmm... up ! =P

Hors ligne


signaturemithral.png

#3 19/04/2012 13:33:23

Membre

Messages : 510

Re : Les projets rp !

question pour ton idee de faire poser de bloc cher les ennemie ou les enlever je trouve sa nul car ses trop facile de rentrer tu fait un gros trou dans le mur tout droit ses un peu nul

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#4 19/04/2012 13:47:01

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les projets rp !

Le fait de pouvoir detruire des blocs existait au debut du serveur ,mais seulement chez les neutres (et les alliés, comme maintenant) mais on s'est vite rendu compte des problemes que ca causait: grief ,detournement de l'ally, neutral et enemy, etc.

Ensuite ,le probleme du own: avec le nombre de joueur immature/irrespectueux/deb*** (au choix) qui s'amusent a faire de magnifique construction en cobble des qu'un territoire n'est pas owné...je suis pour la proposition 2: ca forcera a choisir entre owner des truc magnifique ou des endroits strategique :)

Pour le reste ,j'ai deja repondu il me semble :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#5 19/04/2012 13:56:29

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les projets rp !

Oui mais en même temps, ça passe absolument pas inaperçu ! un mec qui fait ça, il se fait kill direct ! sauf que pour que ce que je viens de te dire marche, tu as raison, il faut aborder un autre changement que j'avais oublié !
3ème idée donc : il faut changer les possibilité de viol du terrain des factions :
1-On limite le nombre d'entré et sortie des autres joueurs sur le terrain d'une faction par jours.
- ou -
2-On ne permet la présence d'intrus dans le terrain d'une faction qu'en nombre égal à celui de membre actifs de la fac en question.
- ou -
3-On donne des heures d'entré et sortie : ex : de 23h00 à 8h00, personne ne pénétrer le terrain d'une faction adverse.

Hors ligne


signaturemithral.png

#6 19/04/2012 14:02:48

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les projets rp !

Craterus : j'étais là quand les débats sur la destruction des blocs dans les factions autres se sont manifesté et je n'ai qu'une chose à dire. À cause du rp trop peu présent, il est normal que les factions qui se faisaient grief n'aient pu réagir. Mais avec un meilleur rp, les factions kikoos se font éject et il est plus facile de savoir qui grief puisqu'on connait mieux le rôle de chaque faction. une faction marchande qui se met à grief paraitra bizard. En revanche, une faction voleur sera immédiatement prise pour cible. Ce qui l'oblige à faire du gref discret !

Hors ligne


signaturemithral.png

#7 19/04/2012 14:07:30

VIP

Messages : 138

Re : Les projets rp !

Seb s'il fait ca 2h du mat' il se fait pas forcement kill, sinon idée a revoir.

Hors ligne


mca.png

mca.png

#8 19/04/2012 21:11:52

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les projets rp !

D'où l'idée de réglementer les viols de terrains adverses. Selon la troisième idée par exemple, il lui serait impossible de pénétrer le terrain adverse à 2h du mat !

Hors ligne


signaturemithral.png

#9 19/04/2012 22:17:47

Banni(e)

Messages : 598

Re : Les projets rp !

Il pourrait pas avoir tout simplement un systéme de protection pour les builds qui vaudraient vraiment le coup.
Histoire de ne pas avoir un tas de cobble a la place ou un truc brulé?
Surtout quans les builds se trouvent pres du spawn, cela fait desordre et cela pourri le paysage du serveur
Me dites pas de own je sais tres bien que l'on peut detruire coboliser et bruler des build proteger 03

Hors ligne


Bannis

#10 19/04/2012 22:17:57

Banni(e)

Messages : 598

Re : Les projets rp !

Message supprimé fail

Dernière modification par Bannis (19/04/2012 22:18:39)

Hors ligne


Bannis

#11 19/04/2012 22:31:43

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les projets rp !

euh. Je comprends pas bien ce que tu entends par builds et je peux assurer qu'un terrain own est véritablement intouchable !! En revanche, rien n'empêche une communauté rp bien organisée de rendre justice soi-même en jugeant les constructions (si c'est bien ce dont tu voulais parler) et en se chargeant d'eliminer les factions qui n'adhèrent pas correctement à la communauté ! (qui n'acceptent pas de détruire une construction jugée vraiment moche par l'ensemble de la communauté ou qui applique un pvp désagréable ou un mode de jeu qui bloque les autres joueurs... )

Hors ligne


signaturemithral.png

#12 20/04/2012 00:51:34

Banni(e)

Messages : 598

Re : Les projets rp !

Build-> construction.
Et si un terrain own peut se retrouver de lave et peut etre detruit. (Je sais commebt on fais et je suis pas le seul)
Pour le reste je te repond quand je rentrerai

Hors ligne


Bannis

#13 20/04/2012 01:10:07

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les projets rp !

Je serais pour une règle qui protège les monuments et les constructions comme les arènes, qu'ils soient visibles ou pas .

#14 20/04/2012 01:12:51

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les projets rp !

Non ! Craterus a été formel ! Ce n'est pas une ébauche d'idée qu'on attend mais bel et bien une idée même galz ! Comment compterais-tu protéger les monuments ?

Hors ligne


signaturemithral.png

#15 20/04/2012 01:19:04

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les projets rp !

Et bien une règle tacite entre les joueurs, qui feraient qu'un grief sur un monument serait sanctionné par le staff, et pour définir ce qui est un monument on pourrait instaurer un topic de candidature de monument, où les monuments pourraient être proposés par les joueurs et où le staff pourrait débattre.
Certes ce serait un peu plus lourd à faire, mais ça garantirait l'intégrité des monuments et encouragerait les joueurs à se dépasser en build.

#16 20/04/2012 02:30:01

Membre

Messages : 510

Re : Les projets rp !

ok prum's pour l'arene 11

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#17 20/04/2012 02:33:44

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Les projets rp !

Le Own est un merveilleux outil, seulement il n'est pas bien défini. Je m'explique : le own est trop accessible, donc il est trop facile d'en abuser. Pourquoi ne pas carrément augmenter le prix d'un own à 50 écu ? Ce serait très couteux, et own toute une faction serait très long.
Sinon je suis plutôt du coté de la proposition -2 concernant le own proportionnel à la taille de la faction   -> par exemple, 50% des chunks peuvent-être own :).

Dernière modification par FunnyWild (20/04/2012 02:34:05)

Hors ligne


Element Forever !

#18 20/04/2012 03:26:09

Membre

Messages : 29

Re : Les projets rp !

Je suis d'accord avec la proposition de Galzra, c'est la meilleure que j'ai lu pour le moment.
Funny je suis aussi d'accord avec ton idée d'augmenter le prix des zones own, ce serrait un bon compromis.

Hors ligne


sanstitre5dk.png

.:: Gloire au Conclave ! ::.

#19 20/04/2012 10:29:23

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : Les projets rp !

Toutes ces idées semblent excellentes, mais j'en ai une autre :
On vire la limite des 50% du territoire qui peut-être own (désolé Funny ^^)
On augmente le prix des owns à 15 écus, mais on chaque own acheté, le prix augmente de 5 ou 10 % ?
ça permet aux petites factions n'étant pas très riche ne se sécuriser un minimum pour pas grand chose, et les grandes factions ne sont pas toutes super-sécurisée, vous ne pensez quoi ?
Les prix peuvent être modifiés bien sur, c'est juste un exemple.
Et j'aime bien l'idée de Galzra.
Kwzprtt

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#20 20/04/2012 12:04:31

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les projets rp !

Le probleme avec la proposition de Galzra, c'est qu'on ne peut pas verifier qui a commis le grief, puisqu'il n'y a plus le pluggin logblock (ou bigbrother ,ou un truc du genre :p)...donc à moins d'avoir à chaque fois des preuves, ce n'est pas possible (il suffit de faire le grief quand personne n'est la)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#21 20/04/2012 12:17:56

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : Les projets rp !

Pour empêcher le grief on ne peux pas 'moder' un autre type de zone pour les factions ?
Zone monument, une zone ou tout le monde peut se taper dessus mais on ne peut rien détruire ni rien poser, ni blocs, ni lave eau... ?
Trop compliqué ? Ou ce serait trop d'effort pour un petit résultat...
Et vous pensez quoi de l'idée des % pour les owns ?

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#22 20/04/2012 12:24:30

Membre

Messages : 329

Re : Les projets rp !

Craterus a écrit :

Le probleme avec la proposition de Galzra, c'est qu'on ne peut pas verifier qui a commis le grief, puisqu'il n'y a plus le pluggin logblock (ou bigbrother ,ou un truc du genre :p)...donc à moins d'avoir à chaque fois des preuves, ce n'est pas possible (il suffit de faire le grief quand personne n'est la)

C'était pas World Edit qui permettait, de voir ça avec la hache en bois?

Hors ligne

#23 20/04/2012 12:26:09

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les projets rp !

Kwzprtt: ce genre de pluggin, meme codé maison est tres lourd pour un serveur...le serveur doit constamment verifier dans quelle sorte de zone se trouve chaque joueur...
Pour l'idée des %...pourquoi pas, a voir :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#24 20/04/2012 12:57:08

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les projets rp !

Crat et galz, je vous propose de vous référer à mon message suivant :

Dieu a écrit :

En revanche, rien n'empêche une communauté rp bien organisée de rendre justice soi-même en jugeant les constructions (si c'est bien ce dont tu voulais parler) et en se chargeant d'eliminer les factions qui n'adhèrent pas correctement à la communauté ! (qui n'acceptent pas de détruire une construction jugée vraiment moche par l'ensemble de la communauté ou qui applique un pvp désagréable ou un mode de jeu qui bloque les autres joueurs... )

Moi je suis contre toute d'augmentation de prix parce que, pour l'instant, je trouve que la richesse d'une faction ne représente pas correctement sa taille mais plutôt sa puissance. Je m'explique : si une faction très puissante a déjà démentelé trois ou quatres factions kikoo, elle a réussit à se faire un max de pognon ! alors que une faction plutôt grande, car ancienne, et je pense à feu Helm, mais qui n'a jamais fait la guerre ni développé activement son commerce, parce que je rappelle que le marché de batons de feu et de ender eyes a fait gagner beaucoup d'argent au chanceux qui avait trouvé des blazes spawner ou qui avait accès à l'ender pendant un moment, peu se retrouver très pauvre à côté !
Et puis je n'ai finallement jamais compris pourquoi il fallait payer pour protéger des choses jolie ou essentielles à l'organisation du territoire !
Sinon, j'avais donné des idées avec de nombreuses possibilité pour vous laisser un certain choix, mais je peux vous donner mon propre avis : pour la possibilité de détruire des blocs dans les territoire ennemis et neutres, je pense que la première solution, même si mise en plug-in doit être un peu lourde, est la meilleure. Pour le own, la troisième est la moins faisable. Enfin pour l'intrusion en territoire ennemi ou neutre, la deuxième idée est la meilleure. Voilà !

Hors ligne


signaturemithral.png

#25 20/04/2012 17:50:34

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Les projets rp !

Pourquoi ne pas rendre au owner ce qui est au owner ?

En gros voici l'idée, le own permet d'empêcher le grief intrafac, mais pas celui d'une fac ennemi :

EX : Monsieur X appartient à la faction de même nom X
      Il own un terrain pour lui même. Le terrain est owner pour X
      Monsieur Y qui appartient à la faction X ne peut rien faire sur le terrain owner par X
      En revanche, le vilain Monsieur Z lui qui appartient à la faction ennemi de X, peut poser le vilain sceau de lave qu'il a entre ses mains cubiques .ect... (Pas détruire bloc, comme si le terrain était pas owner)

Bref je crois que vous avez compris xD

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums