Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/06/2012 00:31:41

Membre
Lieu : Ailleurs qu'ici

Messages : 83

Démission

Le titre vous a surement mit la puce à l'oreille mais je vais le dire pour que ce soit clair pour tous.
Je donne ici ma démission du staff de Fr-minecraft suite à divers événements regrettable ainsi que le comportement de certaine personne voulant me voir partir...

Je ne compte pas rester vague sur le sujet, c'est pourquoi j'ai créé ce topic pour m'expliquer ainsi que de faire connaitre mon avis sur certaines choses. Ce message est principalement adressé à Mr_Urfaneck et Tronics.

Lorsque je suis devenu Guide, j'avais une ambition, un reve, celui d'ameliorer la vie et le jeu sur ce serveur. A cette époque là, Fr-minecraft n'allait déjà pas très bien, mais je voulais essayer d'ameliorer tout ceci... Je sais que Fr-minecraft est un gros serveur, qu'il demande beaucoup de temps et d'investissement, et à mon grand regret je vois le staff déperir, devenir des machines et n'ayant visiblement plus aucun lien avec les joueurs... Mr_Urfaneck tu m'as appris qu'un membre du staff ce devait d'etre ouvert, calme et à l'écoute des joueurs. Avec toi j'ai eu l'impression un peu du contraire, que le serveur de gavait et que quand il y avait un probleme, tu ban tout le monde, supprime le sujet de la dispute éliminant ainsi la source du probleme sans le résoudre. Quand quelque chose allait mal, tu ne venais quasiment jamais sur le TS3 pour essayer de discuter avec les joueurs qui te demandent ou autres, avant meme d'avoir entendu toute l'histoire, tu avais déjà fais ton choix... Soit tu recouvres tout le jardin de béton, soit tu enlève juste la tige, laissant la racine de la mauvaise herbe pour un autre.

Durant ce mois, j'ai appris maintes choses, j'ai pris du plaisir à aider les joueurs quand ils avaient un probleme, n'hésitant pas à y aller à pied car je n'ai pas le tp. Mais petit à petit certaines personnes au sein du staff ont commencé à m'écoeurer par leur manière d'agir, ceux qui lisent ceci seront très bien qui est concerné, et au final je n'étais plus Guide pour le staff mais pour ces joueurs dont j'essayais tant bien que mal d'améliorer le quotidien.

Le staff de Fr-minecraft n'est plus ce qu'il était, ici tu peux te sentir concerné Urfa, pour moi il c'est trop renfermé dans son Olympe laissant les pauvres joueurs dans la crainte. Comme les Dieux Grecs, ils agissent un peu à l'improviste, créant plus de problemes qu'il n'y en avait avant. A l'image des héros je vois les Guides, à certains modos les immortels, tout deux groupes éprouvant de la compassion pour l'homme tantot privé du feu, tantot assaillit par tout les mots de la boite de Pandore... Zeus dans tout ceci n'en est que le créateur de probleme, lésé par les hommes, il les priva du feu sans penser aux conséquences, content car lui seul compte. Ces derniers temps Urfa, tu n'as pas arreté de dire que tu regrettais qu'autant de grande factions partent et que tu ne voulais pas que cela se passe ainsi. Pourtant je n'ai pas eu la moindre impression que tu essayais de faire quoi que ce soit pour l'éviter, ennyer par tout ceci et voulant régler la chose au plus vite. Au final tu me laisses hélas un gout amer dans la bouche, avant je te voyais grand et bon jusqu'à ce que je voie la vérité... tu fais regner un peu un climat de terreur sur le serveur...

Tronics, je sais qu'il n'est pas tout les jours facile de gérer un serveur de cette taille là, mais les seuls fois ou tu es là, c'est pour bannir un nombre alarmant de joueurs et disband des factions au passé glorieux... La grande chute d'Origine, Tipiak et Element a été un coup dur pour le serveur, heureusement d'autres factions ont repris le flambeau et ont continué à faire vivre le serveur. Mais petit à petit elles aussi sont parties pour maintes raisons différentes. Une chose est sure, les plus grands joueurs de Fr-minecraft sont entrain de partir, lassé par l'ambiance, ne laissant que les kikoos facile à remettre en place... Je pense que tu te dois un peu de réagir de t'interroger car maintenant il y a aussi des membres de ton staff qui sont entrain de partir. En devenant Guide, j'ai appris des choses que je n'aurais peut etre pas du savoir, notamement sur la révolte des modos de l'année dernière... Tout les topics les concernant ont été supprimé, archivé, mis hors d'atteinte, oublié... le nom de certains joueurs à été effacé et remplacé par le fameux [un terroriste] dans de nombreux topics. Pour d'autres, impossible de retrouver une quelconque trace alors qu'ils occupaient des postes importants. Tout a été fait pour oublié... Si un Opérateur et deux Modérateurs ont commis des fautes graves, il est juste qu'ils soient bannis. Mais si tu était la voix de la vérité, Tronics, Pourquoi tout les membres de ton satff se sont ils autoban? A mon gout, le serveur devient un peu trop tyrannique, certains membres du staff s'éloignant des joueurs et devenant des Despotes... Les joueurs sont un peu trop opprimés, trompés parfois par le staff. Il y a un manque flagrant de transparence dans certaines actions... Le staff est trop intouchable.

Pour chacuns d'entre vous, Tronics et Urfa, je pense que vous ne participez pas assez à la vie simple et courante du serveur, prenez une fois ne serait-ce que vingts minutes un petit bain de foule et informez vous un peu plus directement de comment va le serveur, bien sur au passage évitons la petite sanction rapide parce qu'un joueur a froissé un peu votre image, d'autres endurent bien plus.

Aujourd'hui je ne joue plus sur Fr-minecraft, je me suis trouvé un autre serveur un peu plus tranquille de mon avis. j'ai dit ce que j'avais sur le coeur en espérant que cela fera peut etre bouger un peu plus les choses. Je sais parfois la vie est ingrate mais ma foi c'est comme ça. Une dernière chose à noter Urfa, je suis profondement déçu du comportement que tu as eu vis à vis de moi lorsque que cette histoire a éclatée, ça donne envie de rester...

Cordialement, Pink_Rabbit49

Hors ligne


I'm not dead, still alive, I will always be in your heart, always...

#2 19/06/2012 00:44:40

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Démission

parler pour ne rien dire, et surtout parler tres clairement de choses que tu ne connais visiblement absolument pas... ce que tu viens de dire, un visiteur pourrais le dire, tu a ete berne par la facon de penser de certains....

tu me decois enormement, pink...

#3 19/06/2012 00:57:18

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Démission

Roh, tu vas me manquer pinkou ;( Mais je dois avouer que tu as en partie raison : avant, les modos se marraient avec nous, prenait du temps avec nos problèmes... (l'éternel Tronics dans sa cage de verre avec de la lave, par exemple) Maintenant, le staff est un peu "triste". Trop de décisions sans demander l'avis des personnes concernées, ban pour pas grand chose... le RP a changé beaucoup de monde(eh oui, avant, Imrahil était sympa !)dont le staff. Les kikoos en sont la cause principale.
Solution ? White-list.
Ceci est mon opinion, merci de ne pas le prendre comme une insulte.

Hors ligne


The Dude Abides

#4 19/06/2012 01:01:46

Membre
Lieu : Ailleurs qu'ici

Messages : 83

Re : Démission

Désolé de t'avoir déçu mais moi c'est l'impression que m'a laissé le serveur, je n'ai pas essayé de me prendre pour Dieu...
PS: je te croyais un peu plus mature que ça...

Hors ligne


I'm not dead, still alive, I will always be in your heart, always...

#5 19/06/2012 01:09:55

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Démission

Et bien que dire ...
Rien car tu ne donnes aucun element concret, rien qui puisse permettre de te comprendre...
Pire nous avons une reunion hebdomadaire pour parler de ces fameux problème, tu as toujours eut la parole, et jamais je ne t entendu parler de probleme ...
Les membres du staff qui partent ? Enclave retourne voir ses proches, je vois pas ou est la revolte, Jotune a ses raisons, toi les tiennes, je ne vois aucun mouvement de masse anti Urfa/Tronics comme tu sembles l'insinuer.

Dernière chose, JAMAIS de la vie de fr-minecraft un staff ne s'est auto-ban comme tu sembles l'insinuer, au contraire c'etait des grieff massif, pour ne pas dire des destruction de serveur non reparrable via rollback, qui nous ont obligé a restaurer d'ancienne backup du serveur, fesant perdre autant au joueur (les seules victimes finallement etant les joueurs, est-ce ca le respect des joueurs dont tu parles ?). Leur motivation ? Simple, l'argent. dernier exemple en date, les gens fesait croire que fr-m fesait des millions avec les dons alors qu'on heberger les serveur chez nous ... heberger chez moi ? J'ai 1Mbps de bande passant, on en a comsommé 115Mbps le week end dernier ! Vaste fumisterie ... On a 3 serveur a loué, 300Euros par mois a payer, donc oui les don et les vente d'ecu fr-m en a besoin pour vivre, car c'est une somme enorme que mes seules revenus de salarier ne suffirait pas a supporter. D'ailleur pour la petit histoire a propos de ces staff revolté, abcdu44 etant une victime de ces escrots il pourra t'en parler: il ont monter leur serveur dans leur coin, investissement: 0 puisque heberger dans l'entreprise de l'un d'eux. don VIP: 15euros. Ils nous ont harceler de pub pendant des mois. Des milliers d'euros gagné, pour fermer le serveur 6mois après... ce ne sont que des escrots que tu defent la, je trouve ca juste pathétique.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#6 19/06/2012 04:00:50

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Démission

wow..

On reste pas indifférent face à ce genres de choses.. Ma première réaction, c'est wtf.. Je vais tacher de répondre aux nombreuse interrogation que les lecteurs peuvent se poser en voyant un tel message de démission.

Pink, tu étais parmi les meilleurs Guides. Mais tu étais Guides, entre le builder et le modo. Dans un statut spécialement conçu pour être bancale. Entre la modération et le joueur. Tu étais aussi dans le statut du staff le plus connecté aux joueurs.
Celui qu'on écoute aux réunions, celui qui a un forum dédié pour nous donner des infos. Tout comme le modo en somme, mais avec moins de pouvoirs, moins de prises de décisions, car au fond tu étais en période de test.

Ton idée d'un Urfa et d'un Tronics, des dieux tout puissants, me ramène loin en arrière dans le temps, quand un Opérateur que beaucoup connaissent, se faisait appeler zDieu. Un opérateur qui a pas tenu plus de 1 ou 2 mois. Je dis tenu car quand je suis devenu Opérateur à la demande de Tronics, en Octobre dernier, je savais que c'était pas du tout un post durable. Et j'ai foncé la dedans sans trop savoir dans quoi je m'engageais. Au final, j'ai créé avec l'aide des plus vieux modos et de Tronics, un staff très soudé, et surtout très stable. On a JAMAIS eu de refonte totale du staff. Alors que ça arrivait tous les 4 ou 3 mois avant. Et c'est bien là mon principal travail, gérer l'équipe du staff, du mieux que possible. J'ai aussi grandement aidé à la mise en place du RP, du HC, des grands évènements, des concours, et j'en passe.

Justement mon travail. Trop peu le connaissent vraiment je pense. Tu en fais une description comme si j'étais un joueur comme tout le monde. Que j'avais une faction, un stuff protIV enchanté suite à une ou deux nuits blanches, des alliés, des ennemis, et j'en passe. Comme si j'avais le temps, de parler à tout le monde..  Mais non, ce n'est pas le cas. En plus d'être en peaceful, en créa, et co-gérant de l'économie du spawn, je suis avant tout Opérateur. Je suis la jonction entre nos Admins Nadj3t (forum), Tronics (site + Serveurs) et le staff. Car Tronics est aussi avant tout notre technicien en chef. Il fait un travail monstre sur les permissions, les configurations, les plugins (qu'il réécris parfois), le site, et les grands projets. Il est rarement disponible comme beaucoup ont pu le remarquer. Autant pour vous que pour le staff en général. Donc, je suis son interlocuteur principal. Mais il garde tout de même un étroit contact avec certains, modo, guide ou joueurs. (certains se reconnaitront). Outre ce travail de gestion, de communication, j'ai aussi un travail de renouvellement à apporter. Toujours avoir des idées, des remarques, de nouveaux concepts. Et ça ne touche pas que le RP, mais bel et bien tous les serveurs, le site et le forum. Sans parler de TS, et bien d'autres choses. Je ne parlerais même pas de la vigilance permanente sur les différentes consoles/chat, contre le cheat, les attaques (qu'on subit bien plus souvent que vous le pensez).
Vous me trouvez peu à l'écoute ? Pourtant... je fais de mon mieux pour me mettre au courant d'un maximum de choses. Malgrès la masse de choses que j'ai a faire. Vous me trouvez "découragé" par mon post ? Pourtant, fr-minecraft.net n'a jamais eu autant de projet en cours !!! Et Tronics vous confirmera que la majorité sont élaboré sur nos idées à nous deux, et sur les remarques et suggestions des modos
Ah, les grands projets. Le Rp était mon premier grand projet, j'ai commencé à y participer quand j'étais tout juste vip.

Quand un joueur me dit que je suis pas à l'écoute, que je me prends pour dieu, et que je fais seulement ce qu'il me plait sur le serveur. Et surtout quand ce joueur ne participe pas ou trop peu aux réunions consistant à remonter un maximum d'information provenant du serveur.. je reste un peu mitigé. Faut croire que je me suis trompé en pensant avoir là un joueur mature. La critique est facile, l'art est pourtant bien difficile. Je ne quitterais mon poste actuel pour rien au monde (virtuel^^) pour le moment. Car je prends toujours autant de plaisir à apporter un maximum de choses, d'expériences, et de fun, à autant de joueurs ! Et des nombreux retours que j'ai, j'ai depuis longtemps compris les avis négatifs étaient toujours les plus voyant.

Bref, dommage. Bon jeu avec ta faction, tout de manière, vous aviez tous décidé de partir si l'un d'entre vous était ban !? Peu importe la raison du ban ? Peut être que partir pour un joueur bannis pour insultes, menaces et aggressivités sur un modo sont une bonne chose ? Je vous laisse répondre à cette question.

Hors ligne

#7 19/06/2012 13:30:58

Membre
Lieu : Corse,Haute Corse.

Messages : 191

Re : Démission

Tu vas me manquer Pink 02

Hors ligne


Forza S.C.Bastia
mca.png

#8 19/06/2012 14:53:58

Membre

Messages : 6

Re : Démission

abcdu44 a écrit :

... ce que tu viens de dire, un visiteur pourrais le dire....


Si un visiteur pouvait dire ça, ou même uniquement le penser cela est très très grave.
Cela signifie qu'il y a probablement un fond de vérité, ou du moins que c'est le ressentie des joueurs et au final il n'y a que ça à prendre en compte...

Une sérieuse remise en cause s'impose je pense

Hors ligne


Mineur, décorateur de grottes
Papa Décorateur des Steampunk

#9 19/06/2012 15:27:27

Membre

Messages : 80

Re : Démission

Mr_Urfaneck a écrit :

Bref, dommage. Bon jeu avec ta faction, tout de manière, vous aviez tous décidé de partir si l'un d'entre vous était ban !? Peu importe la raison du ban ? Peut être que partir pour un joueur bannis pour insultes, menaces et aggressivités sur un modo sont une bonne chose ? Je vous laisse répondre à cette question.

Son ban était mérité on était tous d'accord là dessus, même si on avait des différents avec la modération on était pas obligés d'en arriver là, surtout pour une histoire strictement personnelle.

On est partis à cause d'une accumulation d'évènements pas parce qu'un de nos membres à insulter un modo.

Hors ligne

#10 19/06/2012 15:53:08

Membre

Messages : 11

Re : Démission

abcdu44 a écrit :

parler pour ne rien dire,

Moi j'aurais plus dit: parlons peut, mais parlons bien !

Mais sérieusement Pink vient de nous faire un poste complait sur son ressenti de l'ambiance du serveur vue par un joueur.
Il et peut-être dure de l'admettre, mais ce serveur dégoûte ces joueurs, la preuve que sont devenues les grandes factions

Je suis du même avis que Pink et Kastou !
Il arrive un moment donnait où il faut savoir se remettre en question.

Dernière modification par Vash (19/06/2012 15:53:50)

Hors ligne

#11 19/06/2012 16:26:34

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Démission

ce n'est pas le serveur qui dégoute les joueurs, ce sont les comportements immatures, irrespectueux et complètement aveugles à la réalité du serveur qui font que ce genre d'évènements arrivent... on voit bien que vous n'êtes pas derrière tout ca, à surveiller h24 les serveurs pour le meilleur maintient de la communauté...

tiens, autres choses, seuls des joueurs très récents comme vous viennent poster ici.... et les anciens? a part le staff, personne.. bizarre, non? comme par hasard, ce sont ceux qui en savent le moins qui en disent le plus? moins on en a, plus on l'étale, remarque...

vous vous permettez tous de critiquer le serveur et le staff, commencez deja par vous critiquer, vous et vos amis, pour comprendre comment on peut en arriver la! si je dis que meme un visiteur aurait pu avoir de tel propos, je ne parle pas du simple visiteur qui est resté juste 5 minutes sur le serveur, mais plutot du visiteur qui est reste 5h sur l serveur et qui a écouté les aneries des autres, car arrivants au moment ou un flot débile d'information tout aussi bien qualifiable se fait entendre, et il assimile ca comme vrai? alors qu'il ne connait rien d'autre de l'histoire?

que ceux, a part le staff (guide, modo, op, anim, admin) qui sont la depuis assez longtemps pour avoir VECU les faits me fasse signe, et ose me dire le contraire de tout ce qui a été dit... dans ce cas la, il s'avouerait lui-meme comme n'étant pas impliqué suffisemment dans le serveur pour connaitre l'histoire...

que vous partiez suite a une accumulation d'évènement, je veux bien l'entendre, et ca peut se comprendre, c'est votre libre choix, et on ne vous forcera ni a partir, ni a rester, c'est vous qui décidez de ce que vous voulez pour votre futur minecraftien... tout ce qu'on demande, c'est que si vous partez vraiment, partez sans bruit, sans coups dans le dos, sans pub, sans venir pleurer après l'injustice du staff alors que jamais on ne vous aura fait de coup dans le dos...

et pourtant, c'est ce que vous etes en train de faire, de critiquer le staff sans considération autre qu'une connaissance superficielle des faits dont vous osez parler, sans avoir vécus ces faits, tout en ajoutant a cela une forme de haine envers un staff qui fait toujours tout ce qu'il a en sa capacité pour donner la meilleure expérience de jeu à l'ensemble des joueurs, et non pas a un ou deux joueurs a part...

comme le dit urfa, on innove, on cherche ce qui va pas, on corrige, on évolue jour après jour, cela ne plait pas a tout le monde... le changement ne plait à personne, de toute facon, sur le moment ou il est effectué.... mais quelques temps apres, on oublie le changement, on vit avec, et on continue a jouer...

la cloture du sujet ayant été discutée avec le staff depuis un certain temps, il est temps de le faire après ce message... merci quand meme a vous d'avoir participé au.... "débat"

#12 20/06/2012 00:05:37

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Démission

Abc ca sert a rien de discuter, pourquoi ? Parce que personne ne sait de quoi on parle ...

C'est juste un post d'insulte pour dire en gros que le staff fait n'importe quoi, il parle de quoi ? De rien, aucun exemple précis, absolument rien de concret. Pire, il faisait parti du staff lui non ? Jamais il n'est venu nous faire signe du moindre probleme avant son depart. Ce n'est qu'un post pour mettre le bordel, sans aucun fond, leur accumulation de problème est le ban d'un des leurs, il se croyait peut etre intouchable, et bien désolé vous ne l'êtes pas. Maintenant si vous n'êtes pas contant parce que sur frm on ne peut pas agresser le staff sans etre banni, et bien aller faire ça sur d'autres serveurs puisque c'est si mieux qu'ici.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums