Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/06/2012 10:53:30

VIP

Messages : 761

La visite du Mercredi!

La visite du Mercredi!

Date de début : 27/06/2012Et bien sachant que cet event ce passe le mercredi nous commencerons le mercredi 27 juin à 18h00, ce qui me laisse le temps de mettre l'event en place, tous les mercredis la visite durera 15-20 minutes, elle debutera tout les mercredi à 18h00 et finira donc approximativement à 18h30.

Date de fin : ?/?/????Tant que cela plait, et si vous etes d'accord je ne l'arrêterai pas.

Thème :  Le thème et la visite du serveur

Objectif : Et bien pendant que jouais sur minecraft sur le serveur FreeBuild je voyais beaucoup de visiteur perdu dans le serveur à crier "Où suis-je?" "A l'aide!" ... car il ne savait pas (enfin je pense) par où commencer pour visiter le serveur qui parait et qui est extremement grand, surtout pour votre 1ere connection. Donc j'ai eu l'idée de créer cet event (plutôt projet) qui sera destiné à la visite du serveur.

Explication :  Chaque mercredi dans la semaine (sauf quand je ne peux pas car maladie...) je ferais visiter une partie du serveur aux visiteurs, ou même à qui le souhaite avec l'aide d'une personne (pour l'instant je n'ai personne mais j'ai déjà une petite idée à qui je vais demander). Le lieux de la visite sera indiquer sur un post (peut etre celui là, si quelqu'un peut me dire) 3 jour à l'avance. Et une fois par mois ce sera "La visite au vote" (peut etre changer de nom ^^) où se seront les joueurs qui desideront, au vote, de la partie du serveur qu'il souhaite visiter. Bien evidemment le but de poster le lieux de la prochaine visite 3 jour avant et de pouvoir commencer moi, a reperer la zone, obtenir quelque infos des modos ou guide ou personne qui connait bien la zone... sur le lieux et faire un petit texte.

Règles : Les regles seront en partie les mêmes que celles du serveur:
_Pas de grief
_Ecouter et rester calme pendant les explications, après les explications de la structure, le batiment, le monument vous pouvez le visiter librement, sauter partout ...
_M'écouter quand je dis de revenir vers moi, de ne plus parler, de ne pas aller par ici, de ne pas toucher...
_Pas de flood dans le chat, biensûr vous avez le doit de me poser des questions ou de donner des infos que je n'avais pas spécifier si vous connaisé le lieu.
_Et la plus importante des règles: s'amuser et s'instruire !!

Voilà pour les détails de l'event, cependant je voudrai savoir si c'est possible:

_De passer quelques annonces (en violet: les annonces serveurs) pour indiquer cet event (pour les visiteurs), l'adresse de ce post (ou du post ou il y aura l'actualité de l'event)

_De (ce serait super) faire un canal exprès sur TS3 pour la visite, ou bien de faire un canal spécial sur le serveur pour ce qui font la visite pour pas flooder le chat normal.

Je contacterai un modérateur sur TS3 (Jikay, ou Hentai) car il y a des trucs qui sont plus facile a expliquer a l'oral

Merci

Maxime06270

Dernière modification par Maxime06270 (24/06/2012 12:10:30)

Hors ligne


TagMax.png

#2 21/06/2012 13:38:08

VIP

Messages : 1 682

Re : La visite du Mercredi!

Oulala j essaierais de te voir sur ts tout a l heure

c est pas une mauvaise idée mais sa va pas être non plus très facile a mettre en place....

Hors ligne

#3 21/06/2012 20:42:50

VIP

Messages : 129

Re : La visite du Mercredi!

Trop tôt!

A moins que ta cible soit les plus jeunes... (et quand je dis plus jeunes je vois que les primaires pour finir à une heure pareil, ou à la limite un collégien :p)

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#4 22/06/2012 16:50:30

VIP

Messages : 761

Re : La visite du Mercredi!

Oui tu a raison ssalgrouh je n'y avais pas pensé !!! Toi qui est au lycée (ou plus haut) pourrait tu m'indiquer un horaire plus convenable ?

Hors ligne


TagMax.png

#5 22/06/2012 20:28:25

VIP

Messages : 129

Re : La visite du Mercredi!

Il me semble que tu devrais arranger ça sur le week end, en cours d'après -midi à mon sens. Pas fait de stats, mais je pense que ça doit être les journées les plus actives.

(PS: plus haut ^^)

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#6 22/06/2012 22:53:33

VIP

Messages : 761

Re : La visite du Mercredi!

Ok merci ssalgrouh je vais voir ce que je peux faire car si je l'ai mis le mercredi c'est parce-que le week-end je suis une semaine sur deux chez ma mère (ou j'ai l'ordi) donc pour l'instant ce n'est pas jouable le week-end mais je retiens ce que tu me dis et dès que j'aurai l'ordi chez mon père je modifie !

Hors ligne


TagMax.png

#7 28/08/2012 19:34:40

VIP

Messages : 761

Re : La visite du Mercredi!

En raison de manque de présence de ma pare sur le serveur l'event pourra ce mettre en place seulement à la rentrée. Désolé pour ce mouvement.

Merci de votre comprehension.

Hors ligne


TagMax.png

#8 06/09/2012 16:47:42

Membre

Messages : 7

Re : La visite du Mercredi!

C'est la rentrée 03

Toujours d'actualité cet évent ?

Hors ligne

#9 06/09/2012 18:48:31

VIP

Messages : 761

Re : La visite du Mercredi!

Salut Gwarius, oui cet event est toujours d'actu mais malheuresement je ne peux rien faire sans le feu vert des modérateurs. Moi je suis près, mes textes sont rédigés, il ne me manque plus que le poste du sujet sur la partie annonce officiel et les annonces quelques jours avant In Game. Je vais de ce pas en parlait a hentai (qui été le plus au courant) et voilà.

Je te remercie pour ton message et j'espere pouvoir faire ca le plus tôt possible.

++

PS: Essaye d'en parlait autour de toi par mp a tes amis sur le serveru :)

Dernière modification par Maxime06270 (06/09/2012 18:50:05)

Hors ligne


TagMax.png

#10 11/09/2012 23:05:11

VIP

Messages : 761

Re : La visite du Mercredi!

Salut !

Bonne nouvelle, la 1ere de cet event aura lieu demain!!! Alors je vous donne rendez-vous au spawn ce mercredi à 17 h 50. La visite aura lieu a l'ExpoUnivers. Toute les règles seront citer demain et la visite durera 30 minutes environ. Essayer de vous munir de TS3: instructions d'installation http://fr-minecraft.net/18-serveur-vocal-teamspeak.php  je vous donnerez d'autre détails avant la visite. Venez nombreux et parlez en autours de vous sur le serveur.

++

Dernière modification par Maxime06270 (11/09/2012 23:11:37)

Hors ligne


TagMax.png

#11 11/09/2012 23:56:13

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : La visite du Mercredi!

on est obligé d'avoir teamspeak mon micro marche mal

Hors ligne


Esc

#12 12/09/2012 08:08:13

VIP

Messages : 761

Re : La visite du Mercredi!

Non vous n'etes pas obligés. Mais si vous l'avez c'est mieux, mais vous n'aurez pas a parler en fait vos questions et remarque ce feront Sur le Chat IG donc sur le TS3 vous serez mute. Le TS3 ne me servira qu'à moi pour parler et a vous pour entendre :)

++

Hors ligne


TagMax.png

#13 14/09/2012 21:18:39

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : La visite du Mercredi!

est vous parler de quelle fuseau horaire 17:50

Hors ligne


Esc

#14 28/09/2012 20:53:15

Membre

Messages : 9

Re : La visite du Mercredi!

ça a l'air cool =(

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums