Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/06/2012 23:03:31

Membre

Messages : 4

Spawn des monstres

Salut,

Y a t-il un problème avec le spawn des mobs?

Car j'ai construits des farm a mobs mais pas un seul mob n'y apparait.

Hors ligne

#2 26/06/2012 14:19:21

VIP

Messages : 11

Re : Spawn des monstres

Sur un smp le nombre de monstres hostiles ne provenant pas de spawner est limité.
Par rapport au cube ou se situe le joueur les mob apparaissent sur un carré centré sur le joueur, de 288 sur 288( 17 chunk+1chunk).
Les monstres éloignés de plus de 128 cubes de rayon à partir du joueur sont sensés depop automatiquement.
Mais le rayon de depop est un cercle et la zone de pop un carré, il existe donc des zones mortes.
Lorsqu'un joueur se tp ou déconnecte, les mobs dans la zone morte ne depop pas, ils freeze, et ce jusqu'au jour ou un joueur passera a moins de 32 cubes de rayon d'eux.

Il y'a donc de plus en plus de zones mortes limitant le pop des monstres hostiles hors spawner, en plus de la limite sur un server ce qui réduit fortement le pop.

Maintenant si tu as besoin de gunpowder je te déconseille( mon avis n'as aucune valeur) de faire une tour à mob, cela ne fait qu'empirer la situation.
Si tu voulais quoi que ce soit d'autre il existe de meilleurs solutions, n'hésite pas a me w ig pour en parler.

Dernière modification par AjarK (26/06/2012 14:22:49)

Hors ligne

#3 30/06/2012 17:07:58

Membre

Messages : 4

Re : Spawn des monstres

Merci pour l'information, c'etait surtout pour avoir des fleches car en effet la gun powder est peu utile . Mais je vais juste farmer plus de poulet du coup .

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums