Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/07/2012 15:09:43

VIP

Messages : 317

[Redstone] Générateur d'impulsion activable par bouton

Bonjour à vous,

En ces belles vacances ensoleillées (ou pas :/), je m'amusais à bricoler avec ma redstone, à chercher de nouvelles puces que je pourrai utiliser afin de générer des impulsions. Et bien je suis arriver à un modèle qui me semble vraiment exploitable. En effet, ce générateur d'impulsion continue d'envoyer des signaux tant qu'il est alimenté. Dés que l'alimentation cesse, le générateur cesse également d'émettre. On peut donc l'alimenter à partir d'un signal court de type bouton, ou d'un signal continu comme par exemple via une torche redstone. On peut d'ailleurs moduler la rapidité des impulsions via un répéteur.

Voici le schéma du circuit
Schéma générateur d'impulsion

Lorsqu'il est alimenté par un bouton :
[*]Si le répéteur est en position 0, le générateur produira 3 impulsions rapides.[/*]
[*]Si le répéteur est en position 1, le générateur produira 2 impulsions moyennement rapides.[/*]
[*]Si le répéteur est en position 2, le générateur produira 2 impulsions lentes.[/*]

Lorsqu'en revanche il est alimenté en continu, les impulsions seront générés jusqu'à ce que l'alimentation ne cesse. La rapidité des impulsions dépend directement du répéteur.

J'espere que cela pourra vous aider.

Hors ligne


mca.png

Pages :: 1

Pied de page des forums