Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 01/08/2012 23:33:38

VIP

Messages : 1 432
Site Web

[ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Bonjour.

Alors, suite a différents problèmes rencontres par certains voulant créer une ville sur le serveur, j'ai tenu a préciser certaines choses.


Vous avez l'idee soudaine d'avoir VOTRE ville sur le serveur. OK, c'est tres bien mais savez vous qu'il faut verifier enormement de chose avant de faire cela ?
EN 1: Trouver un endroit simpa, qui vous plaise pour construire votre ville.

EN 2: Definir le point central de cette ville et a partir de ce POINT central verifier ( a pied...) si a 500 blocs (500 bloc etant le MINIMUM pour une petite ville) au nord du point central , puis au sud , a l 'est et a l'ouest il n'y a PERSONNE de deja installe. Ce qui fait si je compte bien un carre de 1000 BLOCS de cotes. C'est deja bien pour une petite ville. Prevoir beaucoup plus que 500 blocs de chaque cote du point central si vous pensez faire une enorme ville ou plus tard augmente la taille de la ville.

EN 3: Faire un post sur le FORUM pour annoncer votre intention de creer une ville. Donner son futur NOM, la  localisation de votre ville (faire F3 pour avoir la localisation precise X: 125 y:50 z: 258 par exemple )

EN 4: Delimiter le tour de cette ville avec par exemple un petit muret en cobble ou un bloc pose tout les 10 blocs , histoire de bien définir la frontière extérieure de votre ville.Le tour de la ville étant DEFINI par un petit muret et la parcelle entière VÉRIFIÉE par vos soins, PLUS PERSONNE ne pourra construire sur votre terrain. ( L'idéal, je pense, étant de créer par après une muraille sur tout le périmètre de la ville 17 )

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.
pointcentralodo.jpg
Toutes la zone blanche étant a vérifier PAR VOS SOINS si elle est occupe par une maison, ou une autre ville

EN 5:Suite a un nouveau probleme survenu entre deux villes , les prochaines constructions entre deux agglomérations devrons être espacer de 1000 a 2000 blocs et devrons garder cet espacement approximatif. DONC une fois votre périmètre établi, vérifier en dehors de votre périmètre si vous n'êtes pas TROP PRÊT d'une autre ville.

EN 6: Faites déjà les 5 points précédent et je pense qu'il n'y aura aucun problème avec la création de votre ville. 17

Je rappel les règles concernant les villes:

-> Les villes font l'objet de certaines querelles. Afin de clarifier les choses, un post sera fait où vous pourrez y inscrire toutes les informations essentielles (maire, adjoint, thème, etc...) et les règles de celle-ci. Il ne peut y avoir qu'un ou deux maires par ville (chaque acte devra être en commun accord avec les deux maires). Le non-respect des règles de la ville entraînera une sanction de la part du maire (punition, exclusion de la ville, etc...) mais en aucun cas ceci entraînera des poursuites par le staff (sauf entorse au règlement du serveur). Chaque ville pourra demander un (ou plusieurs) accès au Nether à partir d'une certaine limite (pas question de l'offrir à chaque personne) et pourra à tout moment obtenir un don d'un portail la reliant au spawn. Chaque ville inscrite sur le poste sera suivie par les modérateurs/opérateurs et les plus belles/innovantes/gigantesques/originales feront l'objet d'un vote de la part du staff afin qu'elle puisse avoir un portail.
Suite a un nouveau probleme survenu entre deux villes , les prochaines constructions entre deux agglomérations devrons être espacer de 1000 a 2000 blocs et devrons garder cet espacement approximatif.

Dernière modification par LeSorcier01 (02/08/2012 00:53:35)

Hors ligne

#2 02/08/2012 16:55:39

Membre
Lieu : Pelissanne

Messages : 48
Site Web

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

C'est super d'avoir fait tout un post sur ca. Il serait intéressant de le mettre en tant que sujet Important.

Hors ligne


mca.pngmca.png
Propriétaire d'une chaine youtube : http://www.youtube.com/user/WAZAKAMATI

#3 02/08/2012 17:13:17

Banni(e)
Lieu : Équipe FRM

Messages : 146

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Oui j'avoue que c'était une très bonne idée de poster cela.

Hors ligne


fr-minecraft-net-a2769fc3-2581165.png 
fr-minecraft-net-68ef88fd-2581182.png

#4 02/08/2012 17:46:36

VIP
Lieu : Ilia et Tel'Naeir =)

Messages : 72

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Très bien en effet, Merci d'avoir pris cette initiative!

Hors ligne


Nouvelle signature en cours de préparation, merci de votre patience! Contact mp disponible.

#5 25/11/2012 01:12:18

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Topic epingles 17

Hors ligne

#6 28/12/2012 15:30:07

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Oui mais c''est pareil dans le sky?

Hors ligne

#7 28/12/2012 15:55:55

VIP

Messages : 110

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

juste c'est quoi le maximum

Hors ligne

#8 28/12/2012 19:08:38

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

xiombarg7374 a écrit :

Oui mais c''est pareil dans le sky?

Dans le skyworld ? Pourquoi, tu vas construire une ville la-bas ?  Sinon oui les règles s'appliquent sauf que dans le sky ce sera plus facile puisque c'est constituée d'île flottante et qu'il suffit de s'éloigner plus loin pour en trouver une ou il n'y a personne.

Hors ligne

#9 28/12/2012 19:15:47

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

gaptouze a écrit :

juste c'est quoi le maximum

Le maximum pour la surface de la ville je suppose ?  Il n'y a pas vraiment de maximum, mais construire une ville méga grande ou il n'y aura presque personne qui y habitent n'a aucun intérêt, non ? ^^

Par contre, réserver une TRÈS grande parcelle pour y construire de magnifique monument est autre chose, faut juste ne pas oublier de les terminer. Tout dépend ce que tu veux faire.

Hors ligne

#10 28/12/2012 19:26:53

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

en fait jai fait une ville sur une ile volante ou je ne gene personne mais je nelai pas faite de 500 blocs =/ de coté

Hors ligne

#11 28/12/2012 21:46:05

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Et faites bien attention a DÉLIMITER avec des blocs ou une muraille votre ville et SURTOUT BIEN VÉRIFIER qu'il n'y a personne a proximité. Je viens encore d'avoir le cas d'une magnifique ville qui "en théorie" doit être détruite parce que construite n'importe OU, ou a cote de maison de builder existante 02

Hors ligne

#12 13/05/2013 20:12:49

Membre

Messages : 320

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Il est où, le topic parlé dans le EN 3 ?

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#13 13/05/2013 21:07:09

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Tu dois le crée toi-même, dans la section " Ville ". Relis bien ce qui est dit, dans le " En 3 ".

Hors ligne


mca.pngmca.png

#14 31/10/2013 15:31:27

VIP

Messages : 52

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Aillant comme projet de faire une ville prochainement , je me suis intéressé au sujet et j'ai plusieurs questions :

1) Est ce que l'on est obligé de faire une ville de au moins mille blocs de long et de large pour qu'elle soit considéré comme une ville . Si oui est-ce que le fait que l'on utilise cet espace sur toute sa hauteur (faire une partie de la ville dans les mines par exemple) change quelque chose ?
2) Si nous avons délimité un espace pour notre ville et que nous avons posté notre projet sur le forum , que se passera t'il si quelqu'un vient s'installer volontairement ou non sur le terrain délimité pour notre ville ?
3) Est-ce qu'un maire peut être maire de plusieurs villes en même temps ?
4) Disons que plusieurs personnes décident de faire une ville gigantesque , mais que cette ville se trouve à moins de 1000 blocs de notre petite ville déjà terminé , que se passera t'il ? Le premier arrivé est le premier servit ou c'est la plus grande ville qui l'emporte ?


Merci pour vos réponses , et également merci pour ce topic qui est très clair et qui a répondu à beaucoup de questions que je me posais à propos des villes .

Dernière modification par Val2612 (04/11/2013 21:11:33)

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#15 03/11/2013 21:10:54

VIP

Messages : 52

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Oups ! Cela fait plus de 3 jours que j'ai posté mon précédent message , je me permet donc de faire un petit up ! Personne n'est en mesure de me répondre ?

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#16 04/11/2013 05:41:46

VIP
Lieu : Above Earth and Sky, Overall

Messages : 23

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Val2612 a écrit :

Aillant comme projet de faire une ville prochainement , je me suis intéressé au sujet et j'ai plusieurs questions :

---Est ce que l'on est obligé de faire une ville de au moins mille blocs de long et de large pour qu'elle soit considéré comme une ville . Si oui est-ce que le fait que l'on utilise cet espace sur toute sa hauteur (faire une partie de la ville dans les mines par exemple) change quelque chose ?
---Si nous avons délimité un espace pour notre ville et que nous avons posté notre projet sur le forum , que se passera t'il si quelqu'un vient s'installer volontairement ou non sur le terrain délimité pour notre ville ?
---Est-ce qu'un maire peut être maire de plusieurs villes en même temps ?
---Disons que plusieurs personnes décident de faire une ville gigantesque , mais que cette ville se trouve à moins de 1000 blocs de notre petite ville déjà terminé , que se passera t'il ? Le premier arrivé est le premier servit ou c'est la plus grande ville qui l'emporte ?


Merci pour vos réponses , et également merci pour ce topic qui est très clair et qui a répondu à beaucoup de questions que je me posais à propos des villes .

-Tu doit délimiter ta ville saufs cas particuliers qui peuvent être ville en plein milieu d'un océan. Peut importe que tu utilise cet espace ou non. Ca joue a la fois espace de réserve (si tu veux t'étendre) et de sécurité (villes trop proches les unes des autres)
-Si quelqu'un s'installe volontairement et que ce n'est pas désiré, ça peut être considéré comme un grief. Il sera demandé déjà de vous concertés savoir si tu peu intégrer cette personne a ta ville (ou pas) puis si tu ne désire pas que la personne reste, il lui sera demandé de démonter ses builds et de partir s'installer ailleurs, sans oublier qu'il devra éventuellement réparer le paysage. Exception faite que le staff vérifiera qui est arrivé en premier. Si le joueur était là avant, c'est a vous de bouger.
-Techniquement rien ne l'empêche, en revanche dans la pratique, c'est très difficile.
-Premier arrivé, premier servit.

Hors ligne

#17 04/11/2013 21:19:25

VIP

Messages : 52

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Merci pour tes réponses ! Je récapitule :

1) Alors si je comprends bien , délimiter ma ville sert plus aux autres joueurs qu'à moi même . C'est plus fait pour montrer aux autres qu'une construction est en cours à cet endroit que pour m'aider à gérer ma ville .

2) Si j'ai checké consciencieusement ma zone est que je n'ais vus aucune personne en son sein avant d'avoir poster le projet de la ville sur le forum , je ne risque donc pas d'avoir de problème .
Mais les modérateurs auront t'ils un moyen de vérifier qui était installés avant ? Genre un plugin qui permet de savoir à quel date un bloc a été posé ? Car si quelqu'un s'installe dans une zone dédiée à une ville volontairement , il ne risque pas d'avouer son crime et cela risque d'être parole contre parole et créer ainsi des problèmes .
D'ailleurs le grief parlons en : en cas de grief , le griefeur sera puni , mais si il n'est plus en mesure de réparer les dommage qu'il a causé (en cas de ban par exemple) , devrais-je réparer les dégâts causés moi même ou le staff effectuera un roleback ?

3) Ok merci , cette question était plus à titre informatif qu'à titre personnel

4) Tant mieux , mais il me vient en tête la même question que ci-dessus dans le 2)



Merci encore pour tes réponses et ton attention . J'ai besoin de réponses précises au cas où qu'il y ait un problème avec un joueur lors de la construction de , je l'espère , ma future ville , et c'est exactement ce que tu m'as donné :) .

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#18 05/11/2013 02:36:21

VIP
Lieu : Above Earth and Sky, Overall

Messages : 23

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Val2612 a écrit :

Merci pour tes réponses ! Je récapitule :

1) Alors si je comprends bien , délimiter ma ville sert plus aux autres joueurs qu'à moi même . C'est plus fait pour montrer aux autres qu'une construction est en cours à cet endroit que pour m'aider à gérer ma ville .

2) Si j'ai checké consciencieusement ma zone est que je n'ais vus aucune personne en son sein avant d'avoir poster le projet de la ville sur le forum , je ne risque donc pas d'avoir de problème .
Mais les modérateurs auront t'ils un moyen de vérifier qui était installés avant ? Genre un plugin qui permet de savoir à quel date un bloc a été posé ? Car si quelqu'un s'installe dans une zone dédiée à une ville volontairement , il ne risque pas d'avouer son crime et cela risque d'être parole contre parole et créer ainsi des problèmes .
D'ailleurs le grief parlons en : en cas de grief , le griefeur sera puni , mais si il n'est plus en mesure de réparer les dommage qu'il a causé (en cas de ban par exemple) , devrais-je réparer les dégâts causés moi même ou le staff effectuera un roleback ?

3) Ok merci , cette question était plus à titre informatif qu'à titre personnel

4) Tant mieux , mais il me vient en tête la même question que ci-dessus dans le 2)



Merci encore pour tes réponses et ton attention . J'ai besoin de réponses précises au cas où qu'il y ait un problème avec un joueur lors de la construction de , je l'espère , ma future ville , et c'est exactement ce que tu m'as donné :) .

1) t'as compris.
2) Les modo ont un plug in sur le serveur (une sorte de mcedit en fait) donc t'en fait pas ils auront les dates. En cas de grief avéré, des rollback sont possibles.
3)ok.
4) cf en 2)

Hors ligne

#19 05/11/2013 20:41:53

VIP

Messages : 52

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Ok super merci pour toutes tes réponses , elles m'ont été bien utiles . Je pourrais donc commencer ma ville tranquillement sans à m'inquiéter pour les problèmes qui pourront survenir .

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#20 19/05/2014 23:26:01

Membre

Messages : 19

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Dois-je construire ma ville dans la section "villages" ou "mégapoles"?

Et est-ce que le maire d'une ville a des permissions spéciale, comme bannir quelqu'un de la ville?

Hors ligne

#21 20/05/2014 01:27:46

VIP

Messages : 1 114

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Alors, la section village ou mégalopole sont attribué a des villes déjà construites, ensuite lors de certaines période nous évaluons ta ville et en fonction de sa taille / architecture / nombre d'habitants, puis nous accordons (ou pas) un portail en section ville ou mégalopole.
Ensuite tu ne peux pas bannir quelqu'un de ta ville, tu peux détruire ses constructions si elles ne respectes pas le thème de ta ville ou si le joueur a construit sans ton autorisation, mais un membre du staff dois être présent pour vérifier.

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#22 20/05/2014 04:09:22

Membre

Messages : 19

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Mais alors où commencer à construire sa ville?

Hors ligne

#23 20/05/2014 07:42:48

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

RadioactiveLord a écrit :

Mais alors où commencer à construire sa ville?

Je t'invite à relire la règle 1.4 du réglement Freebuild ;)

Hors ligne

#24 20/05/2014 08:24:05

Membre

Messages : 19

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

lululombard a écrit :
RadioactiveLord a écrit :

Mais alors où commencer à construire sa ville?

Je t'invite à relire la règle 1.4 du réglement Freebuild ;)

Merci.

Hors ligne

#25 21/05/2014 03:46:18

Membre

Messages : 19

Re : [ Création d'une ville sur le serveur FREEBUILD ]

Mais je ne comprends pas où est-ce que l'on doit commencer à construire

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums