Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 10/08/2012 03:47:31

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

1 an

1 an.
La durée de vie d'un Opérateur n'aura jamais été aussi grande. Il y a tout juste 12 mois j'ai posé pour la première fois mes pieds cubiques sur le serveur FB. Ce fut le début d'une aventure que je n'aurais jamais pu soupçonner de faire un jour ! Une aventure qui a commencé lorsque j'ai vu une annonce du staff sur le forum VIP. Ils cherchaient des builders pour participer à la construction du spawn du serveur RP. Ni plus ni moins !!! Je n'ai pas réfléchis plus de 2 secondes, j'ai foncé. Moi, petit vip que j'étais. Et c'est en passant plus de 100h sur ce projet que je me suis vu gravir les échelons du staff. Sans forcément chercher à avoir plus de pouvoir que tous les autres. Le statut de modérateur, c'est en parlant avec un Tronics inquiet, et dans l'atmosphère d'un staff qui se désintégrait de lui-même, que je me suis surpris à me proposer pour aider un serveur qui connaissait une période bien difficile. Le début d'une grande expérience qui m'a ensuite amené à diriger une équipe, des projets, mettre en place des idées.

Des projets qu'on imaginait, qu'on faisait naître, qu'on voyait grandir. Le serveur RP aura été le plus grand projet que frm.net ait connu en 2011/2012. D'autres projets ont aussi vu le jour à mes côtés : Les Guides, L'équipe d'architectes de frMnet et son concours, le serveur hardcore, le serveur créa, les différents grands events comme les majs des portails du FreeBuild, ou les Mines d'Olyrie du serveur RP. Et toutes les mises à jour, de sécurité, ou simplement des serveurs/sites. (Qui sont en très grande partie le fruit du travail de Tronics)

Et je suis fier d'avoir participé à ces projets aux côtés de nos admins, mais aussi à côté d'une équipe soudée de modérateurs qui comme moi, ont gravis pour la plupart les échelons lors de la naissance du RP : Philoute, Boulbaka, Enclave_hakwara, abcdu44. Et tous ces modos, guides, animateurs qui font de frm ce qu'il est aujourd'hui : matth_lau, tantelyque, sebastiendm, sparadraw, Segnory, Craterus, LeSorcier, JrSpectral, ggel, jikay, hentai, azerti, sylvain, doum, finalcraft, tortom, furtheraxe, (…toutes mes excuses à ceux que je vais forcément oublier...) Des anciens comme moma9, galzra, Pierre84, ffxfan, Jotune, qui ont malgré tout apporté eux aussi leur pierre à l'édifice. Mais encore plus important, ne jamais oublier qu'au-delà de ces joueurs qui se sont investis activement en donnant beaucoup de leur temps pour les autres, il y a toute une communauté qui est l'essence même de nos serveurs. Et c'est elle qui fait vivre frMnet. Je ne citerais pas tous les joueurs qui m'ont aidé, qui ont participé à des projets de grandes envergures sans forcément chercher à monter en grade. La liste serait trop longue, et on m'accuserait de « spammer » le forum. Je leur adresse quand même un grand merci, à eux, à vous, à tous !

**********

Ainsi, comme toute aventure, il y a une fin. Et cette fin, contrairement à certains qui laissent derrière eux chaos et colère,  j'aimerais l'écrire avec douceur. Ça fait maintenant plusieurs semaines que je prépare ce départ : Avoir un nouvel opérateur, finir les projets en cours, lancer la team de builder et le serveur créa, assurer la relève en formant du mieux que possible mon équipe. Puis il faudra quitter le serveur RP. Un retour en arrière au rang de builder est pour moi impossible, le créa et la faction peaceful y sont pour beaucoup. Donc ce sera surement un adieu, au mieux un passage en modo ? Je me lancerais peut être à la modération sur le serveur créa ? Modérateur ? Vip ? Membre de la team d'architecte ? Illustre inconnu sur le serveur FB ? Revenir assurer mes fonctions en cas de besoins urgent ?

Ce départ, il est inévitable. Je ne pourrais plus être présent cette année, je ne pourrais plus assurer mes « fonctions » particulièrement chronophages. Le serveur RP est un gouffre à heures. Je n'avais même plus le courage de trouver du temps pour le serveur FB qui doit surement m'en vouloir pour ne pas avoir su trouver une relève à Enclave qui nous fait encore défaut aujourd'hui. C'est donc non sans émotions que j'annonce aujourd'hui ma démission du statut d'Opérateur à la fin du mois d'Aout.

**********

Elle sera effective progressivement j'imagine. Et je me suis porté volontaire pour aider le staff dans le futur. Donner quelques conseils et surtout aider de loin les futurs Opérateurs. Ou encore passer le bonjour à Tronics, au fond il m'a invité à mixer avec lui 17
Ce sera occasionnel, hebdomadaire, journalier ? Je n'en ai aucune idée.  Mais c'est pour moi réconfortant de donner une fin à cette période fatigante et stressante. Et surtout que cette fin soit réussie.  J'ai bien entendu pris beaucoup de plaisir à jouer ce rôle, mais je pense que je suis arrivé au bout du rouleau. Faire au mieux ce pour quoi on a une couleur rouge sur son pseudo, croyez-moi, ce n'est pas chose aisée ! Et j'espère que j'aurais su montrer à certain l'ampleur d'une tache qui peut parfois nous dépasser. Je vais essayer de ne pas passer pour le vieux aigris ni pour le « prettre » plein de sagesse qui apporte forcément la bonne parole, à l'avenir je vais seulement essayer de faire ce que j'aime avec minecraft 03



Construire !



Merci à vous pour avoir donné le sourire à cette année de concours.
Merci à vous pour m'avoir soutenu lors de ces concours. Merci à ceux qui ont su me faire pleinement confiance et qui m'ont confiés leurs serveurs. Merci à Tronics et Nadj3t donc. Vous travaillez dans l'ombre, mais vous faite le plus dur !!
Merci à ceux qui ont respecté mon travail, merci aux joueurs de passage, et aux geeks invétérés. Merci aux modérateurs pour leur immense travail, aux Guides pour leur volonté de fer. Merci aux factions du RP, merci aux villes du FB, merci aux solitaires du hardcore, merci au prochaines équipes du créa,  Merci aux pros du build bizounours. Merci aux adeptes du cuir.
Je souhaite à fr-minecraft.net et sa communauté une belle et longue vie 03



**********************************


Résumé (pour les feignants ^^):
- Démission du statut d'Opérateur RP + FB + HC à la fin du mois d'aout.
- Je participerais à la formation des 2 futurs Op (RP et FB) dans les plus brefs délais (d'ici 1 à 2 semaine)
- Je me propose en tant que membre du staff sur le créa. (Op, Modo, ou autre, la décision appartient à Tronics)
- je vous fais des bisous :)



**********************************



Merci de ne pas troller ce topic :)

Hors ligne

#2 10/08/2012 04:37:58

Banni(e)
Lieu : Équipe FRM

Messages : 146

Re : 1 an

Bonsoir à vous Mr-Urfaneck :

C'est en cette magnifique soirée que je me permets de me connecter sur le forum afin de voir les nouveautés sur le serveur FreeBuild , et en commençant par les annonces je trouve votre sujet en première place , au début je croyais que vous fêtez vos un an  sur Fr-minecraft.net ce qui est le cas  , et tout à coup je lis "Ainsi, comme toute aventure, il y a une fin." et je me disais qu'il y'aurait sûrement quelque chose qui ne va pas me plaire , et j'avais raison d'après ce que j'ai lu , personnellement je n'ai pas eu l'occasion de mieux vous connaître ingame quoique je suis inscris sur votre site y'a plus de 8 mois , et je ne regrettes point d'avoir passé tout ce temps avec vous sachant que je n'ai cessé de passer de bons moments avec vous , cependant , je remercie tous les membres du Staff d'avoir fait un travail remarquable qui est de passer d'un serveur normal au commencement comme tout autre serveur à un serveur qui a atteint le top 10 des serveurs français connus , un staff présent régulièrement et toujours à l'écoute , cela est impressionnant  , je sais que vous venez d'arriver de vos vacances , j'espère que vous vous êtes bien reposé  , lors de votre période d'absence j'ai proposé à tout le monde en majorité que j'allais organiser un concert de guitare où je jouerai en personne des morceaux dont je vous donnerai le nom le moment venu , et je voulais savoir si vous étiez intéressés , et c'est grâce à vous que le serveur FreeBuild est devenu ce qu'il est maintenant , sans oublier ce qu'à fait Tronics et le reste du membre du Staff , votre départ me choque cependant , et je tiens vraiment à coeur à ce que vous  partez après avoir passé certainement un beau moment lors de mon concert de guitare qui aura lieu ce mois , c'est le moins que je puisse faire pour vous dire Adieu ...

Merci d'avoir lu ce message Mr-Urfaneck en vous souhaitant de passer une excellente soirée.

Charaf

Hors ligne


fr-minecraft-net-a2769fc3-2581165.png 
fr-minecraft-net-68ef88fd-2581182.png

#3 10/08/2012 05:09:07

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : 1 an

Bonsoir,


Déjà un grand bravo à vous Mr_Urfaneck 1 an c'est beaucoup surtout pour un Opérateur à ce que j'ai compris, hélas je n'ai pas pu vous connaître beaucoup, je suis un petit nouveau sur le serveur (1moi déjà sa passe vite..) J'ai du vous rencontrer 2 ou 3 fois. Et comme vous le dites, c'est stressant pour vous et une grosse débauche d'énergie, dès le moment ou vous vous connectez sur le FB (je ne joue que dessus donc je ne juge pas sur RP 03) vous etes assaillis par les messages pour problème en tout genre, et donc impossible de faire ce que vous aimez (And I Quote !) Construire !  Forcément 12 mois comme ça sans relache (quoi que vous revenez de vacances ? :P) ça doit etre dur, personnellement je n'aurais jamais pu faire ça, le peut de chose que j'ai pu voir en me connectant et voyant ce que vous avez fais ne serais-ce qu'une fois est dejà beaucoup, pour le serveur Freebuild vous etes .. Un dieu? La personne respecté. Je ne parle pas des Admin (que l'on ne voit jamais :P) qui eux sont encore plus respecté. Vous etes le dernier OP de "l'ancienne generation", de la Team Origine. Bref je n'ai pas connu cette époque mais maintenant à nous d'écrire l'histoire du FB. J'espère avec vous le plus souvent possible et pourquoi pas se croiser sur une construction ou un projet?

Donc je voulais vous remerciez du travail effectué sur les Serveurs, au passage, Merci au staff complet sans qui la vie sur le serveur serait impossible



Unyti :)

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#4 10/08/2012 05:34:11

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : 1 an

Bonsoir à vous Mr_Urfaneck,
Personnellement votre message m'a très profondément touché, vous, une personne méritant tant de respect. Je ne vous ai que peu connu, certes mais je peux vous assurer que ces quelques minutes passées en votre compagnie étaient formidables . Je voulais m'approcher de vous, non pas pour votre grade, mais pour votre fidélité et votre aide incroyable que vous avez amené à fr-minecraft.net. Vous avez toujours été là où il faut, que ça soit sur le forum ou dans le jeu. D'après moi, vous n'êtes pas qu'un simple op, mais  le père de famille, le père de la famille frm.net. Vous, Mr_Urfaneck, resterez toujours avec nous, dans nos coeurs ! Des centaines de personnes penseront à vous car c'est grâce à vous si nous les builders du serveur pouvons jouer ! Pas que les builders tout le monde, les Vip, guide, modo, nous vous remercions pour votre courage, qui nous a guidé. Je pense que votre "démission" est compréhensible, vous ne partez pas comme un lâche loin de là mais comme un héros ! Aux yeux de toutes les générations qui vous suivront sur le serveur, vous ne serez pas vu comme un ancien opérateur oublié mais comme une idole, un exemple à suivre. Peut-être que je me répète, mais je ne peux me retenir de dire tout ce que j'ai sur le coeur. Surtout n'oubliez jamais, vous resterez toujours avec nous, dans nos pensée et dans nos magnifiques souvenir. Mr_Urfaneck, vous resterez toujours dans le coeur de fr-minecraft.net !

iMarou96

Hors ligne


mca.pngmca.png

#5 10/08/2012 06:48:51

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : 1 an

Et dire que c'est toi qui m'as formé... (Faut dire que c'était une formation bien faite ;) )
Ensuite, je suis fier de t'avoir connu, toi qui cherchait la paix, et qui faisait respecter les règles du serveur au maximum.  Je vais dire comme tout le monde, mais tu n'es pas qu'un 'Simple' Op, tu es un des vieux de la vielle, et tu resteras dans le coeur de beaucoup de joueurs ici présent d'Fr-M, et tu auras aidé au mieux le staff et le serveur. Les projets que vous avez fait sont tous très bien réussis et ils ont grandement aidé le serveur.

Au plaisir de te revoir, et à la tristesse de devoir acceptée ta démission,
Je t'en serai toujours reconnaissant pour ce que tu as fait,

Doum

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#6 10/08/2012 11:24:05

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : 1 an

Je suis le seul content de pouvoir enfin retrouver Urfa sur le FB/créa ?

;p

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#7 10/08/2012 11:33:42

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : 1 an

Tu m'as plus que touché Urfa , Autant niveau IG que sur les posts du forum,
Tu es franchement extraordinaire niveau poste; le premier "Un mot de l'op" était deja  extraordinaire
Et....Celui la est plus que Extraordinaire .
Tu es bien plus qu'un Op... Tu es un des pilliers de fr-minecraft . J'allais dire tu es un fondateur de fr-minecraft.net , et bien.... tu en es un tu es l'op qui a apporté la paix et la justice sur cette Terre! (Serveur). Tu  resteras toujours avec nous , comme une legende , car je  vois déjà "Tu as pas  connu Mr_Urfaneck? Dommage c'etait un des plus grand op (actuellement le plus grand)"
Peut-étre crois tu que je ments ? Il suffit de regarder avant ton arriver -> 1 serveur dans la colére , A ton malheureux depart -> 5 serveurs dont ton Bébé , le Rp ;)
Tu pourras revenir quand tu veux ici , Nous les guides te remercions , je pense que les modos aussi  méme les admins te remercie (ça j'en suis sûr) En bref tu ne seras jamais oublier ici ni par un ni par un autre .
J'espére que tu auras tout lu

Au meilleur Opérateur de tout les temps Mr_Urfaneck ;)
Un guide et admirateur _FinalCraft_


Ps: Tu es pardonné d'avoir laché le FB , Urfaneck va en paix
Ps2:Dans la factory Il faut  que tu enléves un coffre avant de partir :p
Ps3: Pas de Ps3

Dernière modification par _Finalcraft_ (10/08/2012 11:35:20)

Hors ligne


mca.png mca.png

#8 10/08/2012 11:54:19

Membre

Messages : 329

Re : 1 an

Je te souhaite bonne chance pour la suite, j'ai une petite idée sur ton remplaçant (En même temps c'est assez facile de savoir^^)

En tout cas merci pour l'énorme travail que tu as effectué sur le RP.Je ne peux pas trop parler des autres serveurs j'y vais peu même si je sais que tu as pas mal bossé sur les autres aussi. Pour avoir vu les débuts du RP et ce qu'il est devenu maintenant le travail accompli est énorme certes tu n'étais pas seul ils y avaient les architectes ainsi que ABC (j'ai l'impression qu'il va être bien rouge celui là prochainement^^) mais tu as su diriger cette belle équipe de façon brillante.

Urfa Bras droit et bras gauche de Tronics je te salue. Je t'offrirai une belle citrouille de mon jardin en cadeau pour ton départ tu es obligé d'accepter ce présent 06

Hors ligne

#9 10/08/2012 14:54:40

VIP

Messages : 1 123

Re : 1 an

Salut,

Alors, je n'avais pas encore posté, car je savais pas trop quoi écrire, et que je suis très nul pour les au revoir mais bon, je vais faire de mon mieux. 01


Il y a de cela maintenant un an (à 8 jours prêt) je suis arrivé sur le serveur freebuild, avec un ambiance très tendue, un staff plutôt tendu mais à l'époque je ne m'en occupait pas, je venais sur minecraft pour rejoindre deux amis et m'amuser avec eux dans notre coin.

Ce n'est que quelques mois plus tard, que je me décide de postuler guide, et quelques semaines plus tard, je discute pour la 1ere fois avec toi, j'ai remarqué que tu étais déja totalement dévoué à FrM, motivation qui ne t'as jamais quitté jusqu'à aujourd'hui, et c'est ça que je retiendrais principalement de toi, un opérateur, qui n'était qu'un simple joueur comme nous tous qui a juste envie d'aider la communauté sur laquelle il joue.

Depuis que tu est opérateur, les serveurs, le staff, la communauté, tout à changé, et c'est principalement grâce à toi et Tronics, grâce à vous, Fr-Minecraft c'est développer, et on ne saura jamais t'oublier, tu est un membre d'exception, tu as tellement donner pour Fr-Minecraft qu'on ne saurait pas t'oublier de si tôt.

Pour finir, tu va nous manquer, Fr-M n'est pas prêt de retrouver un opérateur comme toi, et tu va manquer à beaucoup, même si ce n'est qu'un au revoir. 17

JiKay.

PS : J'espère, comme boul te revoir sur le FB de temps à autre hein ! ^^

Dernière modification par JiKay (10/08/2012 14:55:09)

Hors ligne


c4d5d11be0d9668a6f596a626360e.png
Douze! Vaincra :3

26be77436ca973761c5fce1d9dc50.png

#10 10/08/2012 15:04:49

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : 1 an

Que dire?
Les mots et les pensées s'embrouillent dans ma tête tandis que je cherche un moyen de dire bien ce que je ressens.
Que dire? je suis arrivé en septembre sur fr.minecraft, qui n'était alors que le serveur FB pour moi, j'étais venu suite à la mort de mon premier serveur sur lequel je suis resté quelques mois.
Des le début, urfaneck était là, j'ai assisté, des mon arrivée, au grand chambardements des modos de l'époque.
Urfaneck était là, rassurant, réparant comme il pouvait les errements des modos renégats.
Personnellement urfaneck, même s'il ma banni deux fois(j'ai toujours été en faute dans ces cas là, je le reconnais), me fait toujours ressentir un profond respect pour lui et son travail.
Car son travail d'opérateur est ingrat, il passe (à mon avis) plus de temps a améliorer la qualité de jeu des autres plutôt que de s'amuser lui même.
C'est pourquoi, même si je suis triste de voir que notre op préféré quitte son poste, je suis content de voir qu'il pourra enfin s'amuser, ce qu'il n'a pas du pouvoir faire depuis de longs mois.
Urfaneck est une personne emblématique des serveurs, de tous les serveurs.
PS: Merci de m'avoir cité, même si je pense pas avoir vraiment laissé ma patte sur le staff, je te remercie quand même ;)
PPS: S'il est formé par toi, le nouvel op ne pourra qu'être comme toi, un op dur au travail, juste dans ses décisions et droit dans ses bottes.

#11 10/08/2012 15:14:18

VIP

Messages : 929

Re : 1 an

Bonjour,
Bon courage pour ton année à venir.
Merci de la pierre que tu as apporté à Fr-Minecraft.
Bonne chance aux nouveaux opérateurs.
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#12 10/08/2012 19:25:20

Membre

Messages : 142

Re : 1 an

Salut,

Déja, bravo pour avoir tenu 1 an ! J'avouerais que, dès fois je me demandais comment tu faisais pour résister mentalement au flood et a certaines situations... délicates.
Le peu de temps ou j'ai pu te parler plus de 2 minutes était lorsque je t'ai aidé a construire la banque, ou l'on reconnait vraiment ton application et ce que tu fais de mieux : Construire. Cela m'a permit de voir que, sans le flood, l'op est en fait une personne normale, qui sait apprécier Minecraft.

Bien, d'après ce que j'ai compris, tu pars l'année prochaine faire des études dans le sud-ouest, je ne peux que te souhaiter bonne chance et bonne continuation.

Media.

Hors ligne

#13 10/08/2012 20:01:31

Membre

Messages : 30

Re : 1 an

Bonne continuation même si je ne t'es pas connues je penserait a toi en avançant dans la voie du jeux sur fr-minecraft !

Hors ligne

#14 10/08/2012 20:02:41

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : 1 an

Déjà une chose : bravo.
Bravo pour cette année entière de travail pour le serveur et pour nous. Rien qu'à mon arrivée, j'ai su que tu étais un bon op. Toujours soucieux des autres, jamais de travail bouclés, des supers idées... et ça, ce n'est pas rien !
Pour tenir une année entière avec tout ce boulot, tu es vraiment méritant. Sur le coup, on y pense pas, mais il faut avoir un bon mental.
Même si pour nous, il nous semblait que certaines de tes décisions étaient injustes, c'était toujours pour le bien du serveur, et surtout, pour le notre.
Bref, merci et bonne chance pour la suite !

Hors ligne


The Dude Abides

#15 10/08/2012 20:26:39

Membre
Lieu : Crea.fr-miecraft.net

Messages : 120

Re : 1 an

Bravo a urfa bon deja il est l'admin de la fac du staff ok il a fait de superbe construction avec le staff il a tenu UN an en op (super op si vous preferez) tu fais comment pour le flood les insultes les pub et tout moi la je me serais deja suicidé apres avoir construit un cimetiere sur les serveur hc fb et rp fb je sais y en a un mais moi j'aurais mis sur ma tombe est mort a cause des flooder cheater et insulteurs.
Mais sinon super giga mega op c ca qu'est urfa c tout ce que j'ai a dire appart que ce soit bete que tu demitionne car tu etais super j'espere que tu seras au moins modo et ca ne te manque pas le pvp ? sinon je te conseil d'aller dans une grande faction comme mithral kingdom pumpkins eletrys blackwood ...




Cordialement cc06700 ton plus grand fan xd)










mca.png

Dernière modification par cc06700 (10/08/2012 20:36:51)

Hors ligne


eJxLLkpN1Esr0s3NzEtNLkpMK9HLSy3hMjI1NTPl8sovTS0tUkgpVShOLSoDMZOBqksy0_S4fGHKuUJSi4oSM_MUDEGa4BgAIp8bsg~~.png

mca.png

#16 10/08/2012 20:53:14

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : 1 an

Bonjour,

Ceci est bien dommage que tu nous quitte ..
Je te remercie pour tout ce que tu as fais envers fr-m !
Tu as été un super super-opérateur ^^"
Tu sais autant bien construire de grandes constructions .. et jolies que de complexes système redstone (un vrai couteau suisse cette Urfa :p)
je te souhaite de bonne vacances

et surtout .. reviens nous faire un coucou le plus souvent possible !

Cordialement,
azerti

#17 10/08/2012 23:00:45

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : 1 an

un grand bravo à toi d'avoir tenu ce post aussi longtemps :)
j'aurais aimé te voir un peu plus souvent car tu à l'aire de quelqun de sérieux et de gentil qui à fait beaucoup pour toutes notre communautée.
bonne route pour la suite et à bientôt IG j'espère

Vladek16

Hors ligne


894700signatshc.png

#18 11/08/2012 01:45:29

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 1 an

Même si je savait ce que jour arriverai, c'est toujours avec déchirement que je lit ce genre d'annonce :-(

Mr_Urfaneck, tu as su nous montrer ce qu'était un VRAI opérateur, une personne droite, responsable, dévoué, talentueuse, pleine d'idée et de courage pour les mettre en place ! Jamais fr-minecraft n'aura autant évoluer que pendant cette année passer avec toi: On est passé de 1 a 4 serveurs, ce n'est pas rien quand même !!!

Je me souvient encore nos premiers contacte, tu n'étais alors qu'un simple builder (VIP) qui nous aider a mettre en place le RP: "ton bébé". Je me souvient encore nos concours de système redstone: les plus performant, les plus fiables, les plus compact: a une époque ou nous débutions en la matière. Aujourd'hui je n'oserais même plus t'affronter, tu es devenu un maître de la redstone 17

Que dire de toutes ces formidables idées, parfois mise en pratique avec succès, d'autre fois, faute de temps ou de moyen malheureusement abandonné, mais toujours aussi brillante 01 J'espère que tu continueras de partage tes futures idées avec nous en tout cas :)

Finalement au fil du temps tu est devenu a mes yeux bien plus qu'un "op", mais un ami d'internet (d'ailleurs à ce propos c'est pour quand le duo DJ/LJ ? 17 mon invitation tient toujours pour tes 1 ans !). Tu étais très certainement la seule personne pour laquel j'arrivai toujours a me trouver un moment pour discuter de nos projets, malgrès les centaines de solicitation quotidienne 01 (oops falait pas que je le dise, je vais faire des jaloux xD).

Un place sur le serveur crea ? hmmm, je sais pas :P
Plus sérieusement ça me ferait un grand plaisir, j'attend juste ton retour de vacance que tu puisses enfin véritablement le découvrir... et j'espère qu'il te plaira ^^

Ca sera difficile de te "remplacer", je dirait meme impossible, tu as mis la barre vraiment très haute ! D'autre op te succèderont, ils seront bon je le sais, car contrairement a toi qui est arriver dans un climat desastreux, eux auront eut l'exemple de ce qu'est un bon op a son poste ! Une page de fr-minecraft se tourne, mais le livre reste ouvert, j'espère que tu continuera à venir sur nos serveurs, ou tu pourra enfin retrouver le plaisir de JOUER.

Je te dis a très très très bientôt sur fr-minecraft, et surtout je te souhaite une énorme courage pour tes études: ton rêve se réalise, tu y arrivera, je le sais, tu es courageux et talentueux, tu ne peux pas échouer 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#19 11/08/2012 10:57:03

Membre
Lieu : Crea.fr-miecraft.net

Messages : 120

Re : 1 an

Tronics ce que tu dis est trop beau ca me met la larme au carré.

Hors ligne


eJxLLkpN1Esr0s3NzEtNLkpMK9HLSy3hMjI1NTPl8sovTS0tUkgpVShOLSoDMZOBqksy0_S4fGHKuUJSi4oSM_MUDEGa4BgAIp8bsg~~.png

mca.png

#20 11/08/2012 15:06:22

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : 1 an

Que dire ?

Un merveilleux opérateur, des merveilleux serveurs et un adieux dommageable...
Bonne continuation à toi, comme à tout le monde.

Bref, j'espère te voir sur le Créa :3

Hors ligne

#21 11/08/2012 15:38:49

VIP

Messages : 644

Re : 1 an

Tu as été un excellent opérateur, je n'est jamais vu quelqu'un d'aussi compétent sur la durée record d'un an !
Tes constructions m'ont impressionné, c'est d'ailleurs en voyant des images sur internet que je suis venu sur ce serveur, il y a maintenant quatre mois. Très bonne continuation à toi :)
Bref, tu as été un opérateur formidable.

cachelor, un admirateur

Dernière modification par cachelor (11/08/2012 15:40:01)

Hors ligne

#22 11/08/2012 16:23:31

Membre

Messages : 28

Re : 1 an

Bijour bijour,

On s'est inscrit presque en même temps, on a fait une ville ensemble sur le FB ( qui la trouvera? :3) et on a intégré Sherville en "ouvrant" un petit shop ( personne n'est jamais venu nous acheter quoi que ce soit d'ailleurs 03 ); on a tout fait ensemble c'est pas meugnon?. Après avoir largement contribué à créer le RP, il y a eu la superbe aventure de la faction Origine administrée pas mister urfa dans laquelle on a toujours bien rigolé ^^... Bref on peut tous dire bravo à urfa pour avoir passé autant d'heures à s'occuper des serveurs aux côté des administrateurs, mais je peux déjà vous dire que on va encore entendre parler d'urfa et des Origine ;)

Hors ligne

#23 11/08/2012 16:27:43

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : 1 an

Salut et a+.











Champiiiooon ! 03

Dernière modification par sebastiendm (11/08/2012 16:33:45)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#24 11/08/2012 18:23:33

Membre
Lieu : Angry Build³ Team

Messages : 71
Site Web

Re : 1 an

Pas mieux que notre belge national ci dessus...
En fait si.
Je me souviens que notre première discussion avait eu lieu à propos de rugby sur le FB (comment est-ce qu'une entente pouvait mal démarrer avec ça ? 03). Puis, tu as intégré sherville, grandement participé à monter le Rp, et on a fini par build ensemble, avec le reste de l'équipe composée de quelques gai lurons (Tante, gaby pour ne citer qu'eux :p ), et petit a petit on a tous appris à se connaitre, exercer notre passion favorite ensemble pour servir la cause du serveur RP ainsi que bien sur pour notre propre plaisir. Je t'ai toujours considéré comme un excellent relais entre les administrateurs , souvent débordés par leur travail sur les serveurs et nous, habitués et joueurs sur les serveurs Fr-m. T'as toujours été quelqu'un de "droit dans ses bottes", pour reprendre l'expression de Galzra qui me semble parfaitement adaptée (j'arrive pas a trouver plus juste en réalité), qui a toujours su être là quand il fallait, prêt à donner de ton temps pour le bien des serveurs. Pour avoir connu la fin de l'ancien staff pour le moins "chaotique"  (je parle de la période que j'ai connue, je ne me permettrais pas de juger le staff des serveurs dans sa globalité et précédemment à mon arrivée ici ), je ne peux que saluer ta prestation, concernant un boulot surement parfois barbant, chronophage voire déplaisant, qui a su remettre Fr-m sur de meilleurs rails.
Sans aucun doute, ton Taf ici a été extrêmement bénéfique, et tu l'as surement déjà entendu de la part des membres du staff, mais laisse moi dire ça de mon point de vue de simple habitué : ce que t'as fait ici s'est fait ressentir jusque chez les joueurs lambda des serveurs, permettant d'accentuer le plaisir de jeux en rendant les serveurs plus accueillants (Guides, stabilisation du staff, ajout de nouveaux serveurs... ), et à mon avis c'est le gage d'un travail énorme, et efficace. Bien sur, t'as pas été le seul à bosser, TOUT le staff (Admins, anciens op, modos, guides, animateurs...) y est pour quelque chose, mais tu y est pour beaucoup.

J'ai toute confiance en l'avenir des serveurs ici notamment grâce à ton boulot, donc Bravo et surtout Merci.

Au plaisir de bosser à nouveau sur de beaux projets avec toi,

Folah'.

Hors ligne


http://www.youtube.com/user/angrybuild?feature=results_main

http://www.planetminecraft.com/member/angrybuild/

#25 12/08/2012 03:18:54

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : 1 an

hein quoi? je n'ai pas encore répondu a ce sujet? honte a moi :-(

Que dire... que de gens tu as rencontré! que de projets tu as pu concrétiser, avec ou sans ces gens! et surtout, qu'elle coulée d'encre que tu as laissé dans l'Histoire de notre communauté! tant de choses pour lesquelles un courage énorme et une volonté de bien faire parfois inhumaine pour tous ces projets: il t'qs fallu faire, refaire, améliorer encore et encore, jour après jour toutes ces idées qui émergeaient de ton esprit, il était parfois bien difficile de suivre le rythme que tu donnais à ces projets, tellement tu les faisais avec attachement... comme déjà dit plus haut, il est impossible d'imaginer que quelqu'un puisse faire aussi bien que toi, aussi longtemps que toi, avec autant de passion que toi! tu resteras un des Grands Hommes de cette communauté, et même si l'on ne peux qu'admettre que tu vireras du rouge au bleu, je pense que dans nos coeurs et aux yeux de tous, tu resteras l'Op le plus dévoué qu'Fr-M ai jamais connu, tu restera un des piliers de la communauté, quoiqu'il arrive.

Tu as su donné de tout ton amour du jeu pour la communauté, et je me suis bien souvent demandé comment tu arrivais à tenir en tant qu'Op, à faire évoluer le serveur, dans les coulisses de la communauté, à réussir à paraitre si serein et joyeux aux yeux de tous. j'ai la conviction que Fr-M méritais, mérites et mériteras toujours ta présence, car tu es dévoué au serveur, et il se doit que le serveur se dévoue a toi aussi. je veux dire par ici que tu as beaucoup donné aux autres joueurs de la communauté, tu as construit, travaillé jour et nuit pour les autres; après ta démission, prend du bon temps sur les serveurs, et joues aussi pour toi, récupère de tout ce que tu as donné en retrouvant cette liberté de jeu que tu as si longtemps délaissé pour faire place à un travail d'Op réellement talentueux. soit maintenant un joueur talentueux, continue de nous faire rêver par tes constructions maintenant 01

concernant le crea, j'envie les joueurs du crea si tu acceptes de t'occuper du crea: ils auront vraiment une personne en or pour s'occuper du serveur et donc d'eux! mais n'oublie pas que tu a aussi une vie réelle, que tu est en phase de réussir: à la vue de ton talent, je suppose que ces années d'études ne seront pour toi que de bons souvenirs, et j'espère que tu ferras passer cela avant toute autre chose (mais bon, je ne m'inquiètes pas sur ce point car je sais que tu l'as toujours fait 01)

je pense également que les futurs Ops n'auront pas meilleure personnes que toi pour les cas où ceux-ci auraient des doutes: c'est ort possible que cela soit le cas au début, étant donné le travail que tu laisse derrière toi, il y a forcément des secrets par endroits! à moins que tu ne veuillent les laisser découvrir ceux-ci d'eux-mêmes? 17

encore merci à toi pour tout ce que tu a pu donner à la communauté: ton talent, de l'amour, de la conviction, de nombreux projets.... tant de choses qu'il n'est pas possibles d'en faire une liste au risque d'en spammer le forum... Merci infiniment a toi Urfa, j'espère que tu pourras rester parmis nous encore longtemps !

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums