Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#26 12/09/2012 23:41:18

VIP

Messages : 794

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

. a écrit :

- Création d'Hunger Games sur une map accouplée au HC

Si on a lue ou regardé le Film, en se tenant au premier Tome, il suffirais juste de définir une zone délimité de X sur X cubes et dit balancer les fous furieux, bref...je participerais grandement à la construction et organisation de cet évent si d'autres sont motivé.

Ça reste un évent assez simple à faire et renouvelable régulièrement selon l'engouement.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#27 13/09/2012 00:48:36

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Il suffirait d'un portail au spawn, de deux trois coups de/ / et c'est reglé :)
Dandez a hentaiounet, les hunger games dans minecraft, c'est kro bien :3 03

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#28 13/09/2012 09:30:50

VIP

Messages : 20

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Alors alors, pour commencer je voudrais dire que le serveur je l'adore comme il est. Bon, cela étant dit, c'est une bonne chose qu'il me plaise, ce serait une chose meilleure qu'il plaise à plus de monde qu'aujourd'hui.
Mon avis sur les propositions déjà faites:
1. Reset de la map : oui alors là, ça sert à quoi que M. Lustucru il se décarcasse? Non, franchement, même si j'ai rien construit d'extraordinaire, ça me ferait de la peine de tout perdre. Sans compter le temps que j'ai passé à miner pour récolter mes quelques diamants et autres que je garde dans mon coffre tel le fervent admirateur de Picsou que je suis!
2. Une nouvelle map plus petite : Humm, c'est possible sans reset de la map? Je ne le pense pas. Donc non merci pour les raisons évoquées ci-dessus.
3. Le grief autorise pour kill  ( a condition de reparer ensuite) : Je suis de l'avis de 21h30, je suis contre le grief sauf le cas de celui qui s'enterre simplement pour fuir son adversaire. De plus, comme l'a si bien dit Falendil, à quoi ça sert de s'amuser à faire des systèmes de défenses sophistiqués si c'est pour les voir purement et simplement contourner par n'importe qui.
4. Diminuer le temp de BAN. : comme déjà dit dans un autre post, le temps de ban me convient parfaitement hormis le ban def de l'Ender que je trouve excessif. Est-ce que diminuer le temps de Ban augmentera la fréquentation du serveur? Je ne pense pas. Ceux qui ne reviennent pas à cause du ban, ne reviennent pas parce qu'il n'ont pas pu revenir très vite récupérer notamment leur stuff. ça sera toujours trop long.
5. Séparer le FB du HC et avoir sa propre presentation pour le HC uniquement : Il est vrai qu'être forcé de visiter un serveur sur lequel on ne compte pas jouer, c'est assez ... étrange, et cela, même si nous comprenons le pourquoi de cette visite. Maintenant, il s'agit de continuer à filtrer correctement sinon nos modos risquent encore de passer des heures à retirer de la lave ...
6. Faire un nouveau SPAWN et laisser entrer les visiteurs sur la MAP. : Pourquoi pas, mais il faut garder cet aspect lugubre du spawn actuel. En tout état de chose, il me semble nécessaire de rendre plus lisibles les consignes élémentaires pour pouvoir construire sur le HC.
7. Comme Katycoucou l'a déjà souligné, le concours initial a été très vite abandonné. Un reset des scores avec une mise en place régulière de récompenses attirerait surement des joueurs. Simplement, je pense qu'il faudra se montrer moins pléthorique au niveau des récompenses. Genre 1er prix: 5 items dans le liste suivante , 2eme prix: 4 items  dans la liste suivante 3 ème prix: 3 items etc ( la liste: 1 pièce d'armure enchantée (aléatoire)en diamant, 1 arme enchantée (aléatoire) en diamant, 1 outil enchanté (aléatoire) en diamant, 1 bloc/item au choix etc à voir ).
8. Hunger game? La mise en place nécessitera des pouvoirs de tp aux organisateurs pour ne pas décourager pas mal de joueurs encore un peu fébriles pour utiliser le nether pour se déplacer mais  pourquoi pas.

Dernière modification par Shandor02 (18/09/2012 08:23:52)

Hors ligne

#29 13/09/2012 10:36:14

VIP

Messages : 568

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Ça, je suis totalement pour, moi même je ne venais pas sur le serveur HC pour le PvP, mais pour faire de la survie face à des monstres beaucoup plus puissants, je vois que je n'étais pas le seul, et cette idée me plait beaucoup.

Meme chose pour moi jikay.
c'est sa surtout qui me plais dans le HC, ont pourrait alors reduire quelque peu la map et augmenter le nombre de pop monstre pour plus de combat et de survie.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#30 16/09/2012 15:58:33

VIP

Messages : 794

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Je viens juste d'apprendre que les lits étaient interdit!
Ha bon?
Pourquoi donc? quelle est le bute de la manœuvre...

Quand je meurt dans le monde normal, ça me prend la tête de refaire tout le chemin jusqu'à mon projet alors qu'un lit résout tout le problème.

Le serveur HArd ne disposant pas de Portail tel qu'il en existe sur le freebuild, je pense que ce n'est pas  une très bonne idée que d'interdire la "sauvegarde de résidence" par la suppression des lits...

A savoir que plus le temps passe sur le serv et plus les constructions en début de spawn sont abandonné par des joueurs étant banni ou ne voulant plus jouer par manque de motivation ou tout simplement de temps.
Les nouveaux joueurs sont donc bien dans l'obligation de s'installer de plus en plus loin pour ne plus avoir de paysages qui piquent les yeux...et forcement quand la mort survient, refaire le chemin une ou deux fois ça passe mais au bout de 4 5 fois ça devient clairement pénible.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#31 17/09/2012 22:23:24

Membre
Lieu : hmmm très bonne question ...

Messages : 15

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

mdr j ai le meme probleme que 21 h30 mais en fait le probleme c que, sans me jeter sur l epee du modo (super metaphore :p) j ai deja dormi dans un lit (essayez de resister a votre envie de me ban svp =D) et du coup ca pose un petit probleme . Apres , j ai eu le bonheur d assister a un magnifique debat entre environ 5 personnes et j en ai conclu que maintenant mon point de spawn est dans mon lit et que ca pose un leger probleme :/ mais nous sommes plusieurs a etre contre et il y a plusieurs raisons:
-pourquoi usebug? (Cette question me demange plus qu un bouton de moustique )(superbe comparaison :p)
- en quoi un nouveau spawn rendrait le serveur hardcore moins hardcore? et en fait je vais detruire mon lit ce qui resout tout mes problemes :)

sinon je voulais dire l avantage d attirer des personnes c quoi?
en quoi est-ce bien ?
imaginez une, une seule personne que vous n aimez pas* qui vous n aime pas voyez la tension :/
genre la y a un esprit familial ou un esprit d equipe trop bien et si il y a pleins de gens comme ca c est trop bien!!!!
mais bon ce ue j'avance n est pas tres utile car c est un peu le contraire du but du serveur 03

ps: si je ne suis pas direct cest pour ne pas etre trop serieux car c est avant tout un jeu et qu il faut rigoler hahaha :p
si c etait pas marant alors ca ok c un probleme

Hors ligne


Je suis le super-guerrier
Mouahahaha

#32 17/09/2012 23:55:33

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Shandor02 a écrit :

2. Une nouvelle map plus petite : Humm, c'est possible sans reste de la map? Je ne le pense pas. Donc non merci pour les raisons évoquées ci-dessus.

Tu veux dire reset de la map ? Oui c'est possible.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#33 19/09/2012 12:29:06

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Je suis du même avis que 21H30, pourquoi les lits devraient être interdits ? Ce n'est ni inscrit dans les règles, ni une utilisation de bug vu que la définition d'une résidence n'est pas un bug. Pour qu'il y ai utilisation de bug il faut deja un bug. Certes dans le HC solo il n'y a pas de résidence définie mais c'est tout simplement parce que si on meurt la partie est supprimée. Ici ce n'est pas un vrai HC, juste un survival avec des monstres un peu plus fort et un ban de 24H. Donc le fait qu'une résidence soit définie n'est pas un bug (bug = disfonctionnement du système), le jeu ne dysfonctionne pas aux dernières nouvelles lorsque je crée un lit. Permettre la fabrication de lit faciliterais le désengorgement du spawn parce que si je meurt j'ai un ban de 27h moi (24h + 3h de voyage), voir plus parce que j'ai plus de risque de mourir pendant le trajet qu'une personne qui n'a que 5m à faire ce qui est totalement inégal, et c'est le cas pour d'autres joueurs qui sont allés construire dans des régions reculées pour pouvoir avoir des régions sauvages où s'installer et pas ravagées par une urbanisation extrême.

De plus il serait grand temps de faire le ménage au spawn, surtout si vous voulez attirer d'autres joueurs. Depuis la fin des vacances je vois pas mal de nouveaux joueurs arriver mais décident finalement de quitter le serveur parce qu'ils finissent par mourir directement après leur arrivée à cause d'un manque de moyen à l'arrivée. Il n'y a pas de nourriture, alors oui il y a une ferme publique mais ce n'est pas affiché et un bâtiment perdu sur une ile ça n'attire pas les visiteurs, et oui il y a du blé au bâtiment d'accueil mais très peu et seulement si le dernier a être passé n'était pas trop égoïste et a bien replanté après avoir pris le blé ce qui est rarement le cas. Ensuite il n'y a pas de bois dans cette région, ou très loin, car comme le blé de la maison d'accueil, les joueurs ne replantent pas derrière eux, et le nombre important de constructions en bois a mené à une véritable déforestation. Pour finir il est compliqué de trouver un endroit ou s'installer, il y a un amas de maisons/cabanes les unes sur les autres ce qui ne donne pas envi de continuer plus loin; sans compter ceux qui ont piégés leur maison ce qui fait aussi fuir les nouveaux joueurs qui cherchent à se mettre à l'abris à la nuit tombée.
Donc soit il faut un peu nettoyer le spawn (enlever les constructions moches), rajouter des arbres, faire en sorte que les nouveaux joueurs sachent qu'il y a une ferme publique, mettre une sanction aux joueurs qui prennent le blé de la maison d'accueil sans le replanter après. Soit il faut déménager le spawn, le décaler dans une région plus sauvage ce qui faciliterais l'implantation des nouveaux joueurs. (la meilleur solution pour moi et peut être même la plus rapide pour les modos si il suffit juste de déplacer le portail d'arrivée).

Pour les events, je ne suis pas trop pour les hunger games (remake de battleroyale ?) qui est plutôt un event pvp, mais pour des events Pve, avec des attaques (massive ?) de monstre sur certaines positions de joueurs. Ce qui pourrait mettre un peu de piment dans la vie des joueurs, pousser à construire des pièges anti-monstre (et pas anti-joueurs) ainsi que des fortifications et à jouer en groupe (il ville sera plus facile à défendre si on est plusieurs dedans).
Je ne suis pas contre les events PvP mais personnellement je n'y participerais pas.

Dernière modification par Svurt (27/09/2012 01:44:16)

Hors ligne

#34 27/09/2012 01:33:36

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Bon alors petit up puisque pour ne pas faire un double message j'ai modifié le précédent, mais ça n'a pas fait monter le sujet, donc je fais un double poste pour le monter (c'est un stupide ouai 11 )

Hors ligne

#35 27/09/2012 10:50:40

VIP

Messages : 568

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Svurt pourquoi tu fais un up ??? d apres se que j ai vue dans le theme du sujet on nous demande notre avis mais rien de dit qu ils vont l appliquer.... donc je veu pas etre mechant mais voila sa sert un peu a rien d avoir lancer le sujet si il ya aucune reponse de la part du lanceur du sujet .... et sur ce qui est appliquable ou pas!
resultat plus personne ne donne son avis... pour ma part j ai l'impression de parler dans le vide....

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#36 27/09/2012 12:53:56

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

rediode a écrit :

Svurt pourquoi tu fais un up ??? d apres se que j ai vue dans le theme du sujet on nous demande notre avis mais rien de dit qu ils vont l appliquer.... donc je veu pas etre mechant mais voila sa sert un peu a rien d avoir lancer le sujet si il ya aucune reponse de la part du lanceur du sujet .... et sur ce qui est appliquable ou pas!
resultat plus personne ne donne son avis... pour ma part j ai l'impression de parler dans le vide....

Tu ne parles pas dans le vide et le lanceur de sujet cherche des idées pour améliorer le HC.

Je pense qu'il est toujours préférable d'obtenir l'avis des joueurs qui play sur le HC que d'imposer un nouveau concepte... non ?

Sans oublier que ce sera Tronics et personne d'autres qui décidera si on change quelques choses ou pas et comment le faire.

Hors ligne

#37 27/09/2012 20:55:34

VIP

Messages : 568

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

merci de m avoir fait mentir LeSorcier ! :p
mais vue que je voyais plus de commentaire de ta part j ai cru que plus personne ne s interessais au sujet!

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#38 30/09/2012 14:54:12

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Alala,Dommage que le HC,un serveur Hors du commun,n'aie pas plus de joueurs... A chaque fois que je me connecte,il y a juste 3 voir 5 personnes connectée et 12 quand le FB crash! Je pense qu'il y a des raisons... Le Spawn est mal placé,les visiteurs ne peuvent malheureusement pas visiter la Map,des semblant de base en Cobble abandonnée... C'est vraiment dommage... Question ambiance le HC n'as aucun problème,sauf juste 2-3 fois il manque un Modo pour Mute/Ban certains petit comique qui Insulte pour le plaisir ou pour faire passer des visiteurs en Builder... Enfin bref, Il manque quelques amélioration à faire.

Mes Propositions :

-Déplacer le Spawn ou y ajouter un Pont pour rejoindre les Différentes îles.
-Autoriser la visite de la Map par les visiteurs (Avec une vie Illimitée et sans interaction)
-Le Satff pas trop de changement (Hentai est parfois connecté et iMarou su le Chat)
-Crée des villes (Enfin c'est en cours de Création apparemment)
-AJOUTER UNE SECTION "PROJET" Sur le fofo pour le HC! (Nous aussi on a des projets hein :P )
-Baisser les Heures de Ban (Je dirais à 12H). Ex : Tu meurs le soir à 20H,le lendemain tu rentre de l'école vers 4H30-5H tu peux jouer... Ou alors tu meurt toujours sur le HC à 20H,le lendemain matin tu peux jouer... Alors que là non tu doit attendre 24H et c'est parfois très long...
-Pouvoir Respawn dans un lit après le Ban (Mort)... Revenir chez sois sans Stuff c'est difficile croyez moi,Surtout quand ont à décidé d'habiter loin!
Je n'ai plus d'idée de Changement...
J'espère que mes idées nous seront Utiles.

Hors ligne


mca.png

#39 30/09/2012 22:46:45

Membre

Messages : 256

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Ouai quelques changements simple permettraient de redynamiser le serveur, on se sent un peu rejeté en terme d'attention :P

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#40 02/10/2012 02:04:43

VIP

Messages : 17

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

LeSorcier01 a écrit :

Bonjour.


On m'a deja parle de tout ca : - Repartir de zéro avec un  Reset de la map
                                               - Une nouvelle map plus petite
                                               - Le grief autorise pour kill  ( a condition de réparer ensuite)
                                               - Diminuer le temp de BAN.
                                              - Séparer le FB du HC et avoir sa propre présentation pour le HC uniquement.
                                               - Faire un nouveau SPAWN et laisser entrer les visiteurs sur la MAP.

bien,
le point 1 et 2 hors de question! on a déjà fais des projets, et personnellement douillé! je ne me vois plus venir dans le hc apres cela

grief autorisé pour kill: je tournerai la chose en : créer des arènes pvp avec des règles différentes

diminution du temps de ban pour l'end certes à 1 mois, le nether ça passe et pour le ban journalier, perso jsuis asser bourrin donc je crève souvent j'suis le tenant du titre:) mais ça m'embête un peu a coté, étant donné que je bosse j'ai pas énormément de temps, le réduire a 12h peut être, ça n'engage que moi après tout, mais ça me gène pas trop qu'il reste a 24h.

la présentation, j'ai aucun avis elle est déjà faite.

renouveler le spawn me parer bien et que les visiteurs puissent " visiter " aussi.

Yapikaye all,

Vaan's

Hors ligne

#41 02/10/2012 02:08:16

Membre

Messages : 256

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Je crois qu'on est tous plus ou moins unanime sur les points abordés, alors pour quand les changements? :)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#42 02/10/2012 11:58:14

VIP

Messages : 794

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Falèndil a écrit :

alors pour quand les changements? :)


Quelle question....Le changement, c'est Maintenant! 11

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#43 02/10/2012 13:19:01

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Attention 21h30, attention...


03

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#44 02/10/2012 23:24:41

Membre

Messages : 256

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Ah et il y a aussi l'histoire des lits. Soit un truc m'échappe soit les interdire est une sacré bourde.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#45 03/10/2012 09:03:51

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

perso,le hardcore me fait flippée...la peur de mourir pourrai t'on dire :p

Hors ligne

#46 03/10/2012 23:02:21

Membre

Messages : 256

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Le HC est off. Serait-ce les fameux changements? :)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#47 07/10/2012 20:11:49

Membre

Messages : 256

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Peut être cette fois ci ? :)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#48 07/10/2012 22:16:09

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

?
Le HC a été passé en version stable, c'est peut être pour ca...
Je comprend pas trop ton raisonnement, c'est pas parce qu'il est off qu'on va avoir les changements.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#49 08/10/2012 01:17:21

Membre

Messages : 256

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Ça fait un moment qu'on nous annonce du nouveau pour le HC, et comme il doit être coupé pour que les changements puissent être mis en place... Bref laisse moi rêver !

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#50 08/10/2012 11:24:31

VIP

Messages : 794

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Pour les changements il suffi d'être patient, il y a des priorités à mettre en place sur d'autre serveur avant  une simple modification de deux trois points (majeur il en convient) du serveur HC.

La patience est mère de toute les vertus les gars.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums