Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#26 25/10/2012 10:26:28

VIP

Messages : 568

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Pseudo: Rediode
Thème: je n'ai pas encore d idée ,ce sera sur le moment...peu etre du type gothique ou alors des batiments statue de type monstre....

Dernière modification par rediode (25/10/2012 10:28:33)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#27 25/10/2012 11:56:33

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Pour Dixoy


Bonjour,

Je vais essayer de te répondre mais je me ferai sûrement corrigé par la suite:
Commerçant: tu vas devoir faites un quartier avec des magasins en rapport avec ton theme, par exemple si tu fait une style médiéval tu pourras faire un marche avec stand et des étales, une forges etc ... (Ce sont des exemples hein tu peux faire d'autre truc ;) )
Administratgif: Pour ce thème la il va plutôt falloir faire des bâtiments de travail (bureau, mairie, banque, tribunal ... J'en passe) plutôt des bâtiments imposant je pense
Culturel: Pour celui ci je suis vraiment pas sur du tout alors je préfère pas m'avancer ^^

Bon courage a toi !
Crunchwho

Hors ligne


banniretheory.png

#28 25/10/2012 12:58:16

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Petite remarque pour la vidéo, moi j'ai un pc en carton, et filmer avec du 5fps en Far, c'esy limite, on pourrait pas supprimer ca?

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#29 25/10/2012 13:30:07

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

il existe des mods comme Camera Studio qui te permettent de créer une trajectoire prédéfinie et de régler le temps pour parcourir cette trajectoire: en mettant un temps plus important et en accélérant le rendu au montage, tu peux obtenir quelque chose de fluide ;)

la vidéo de présentation du serveur Créatif a été faite avec ce mod :)

#30 25/10/2012 13:35:20

Membre

Messages : 13

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Merci Crunchwho :)

Hors ligne

#31 25/10/2012 13:38:10

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Pseudo: Backerei

Thème: Hôtel. Système d'éclairages en redstone (boutons on/off pour chaque pièce du bâtiment). Sous-sol prévu. Utilisation (hormis les lampes redstone faites de glowstone) d'éléments venant du monde normal (redstone = électricité), minerai, bloc précieux, bois, feuilles, vitre, etc, etc. De vagues idées.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#32 25/10/2012 17:23:43

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Pseudo: gizko
Thème: Mon projet sera un projet de bâtiments culturels dans le thème du moyen-age (peu original je le sais), néanmoins mes bâtiments auront l'originalité d'être inspirés d'architectures retrouvées par des archéologues/historiens d'art. Ces bâtiments seront donc à l'échelle et fait à partir des matériaux que l'on trouvait à cette époques, laissez vous étonner 17

P.S: je peux mettre un screen shot d'une des construction ou je dois attendre le concourt pour dévoiler un de mes bâtiment ?

Dernière modification par gizko (25/10/2012 17:25:18)

#33 25/10/2012 18:01:20

VIP

Messages : 568

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

moi ce qui me fait souci, c'est 2 semaine pour une surface de 100 block par 100 block
j ai visualisé sa sur une map plate en solo et la surface est énorme !
En deux semaine, sa risque d etre un peu short.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#34 25/10/2012 18:15:16

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

C'est les vacances, on aura le temps. Et ca donne plus de challenge :)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#35 25/10/2012 18:43:00

VIP

Messages : 568

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

dsl juleserror mais je suis pas dans ton cas ! pour moi c'est pas les vacances... 02

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#36 25/10/2012 20:00:42

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Annuler à cause du travaille sur le Fb

Dernière modification par _Finalcraft_ (31/10/2012 20:01:39)

Hors ligne


mca.png mca.png

#37 25/10/2012 21:40:13

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Pseudo: BloodInTheShadow
Thème: Résidentiel principalement, architecture sur le thème de la nature ( Arbres et plantes en masse )

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#38 26/10/2012 00:56:15

VIP

Messages : 45

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Pseudo: grg3
Thème: quartier type résidentiel/ religieux (style Transylvanie du XVIII, massif des Carpates)

Hors ligne

#39 26/10/2012 05:20:15

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

bonjour j'aimerais faire une légère modification sur mon thème(si possible):
thème:la mini vile n'est plus sous marine mais seulement sous le sol...le reste ne change pas.
cordialement poisson
désolé pour le changement

Hors ligne


Esc

#40 26/10/2012 12:13:52

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Une petite précision s'il vous plais par rapport aux règles: aspect ruiné à la surface: est-ce que cela comprend aussi l'intérieur des bâtiment ?
Sous sol nouveau et vivant: c'est donc le seul endroit où il peut y avoir des choses neuve ? Par exemple je ne peut pas faire des pièces neuve dans le bâtiment sauf au sous sol ?

Et enfin, deux semaine c'est un peu énorme quand même, imaginez les joueurs qui n'ont pas de vie sociale, ils passeront leurs deux semaine 12h par jour minimum pour poffiner et faire leurs projet, alors que les autres qui ont une vie pro ou qui font des études n'auront que les trous de leurs emplois du temps.
Personnellement je préférerais avoir un nombre d'heures précis du genre 20h, ou 30h cumulées bien sure, comme ça on pourra vraiment comparer la productivité de chacun des participants. Perso je suis plutôt rapide, donc ça m'avantagerait, et surtout je ne suis pas un nolife, un bon geek quand même, mais si je passe mes vacance sur ce concours je serais obligé de vous rendre responsable pour m'être fait plaquer par ma copine tellement elle en aurait mare 17

A oui, une dernière chose, je travail toujours sans pack de texture, mais peut-on construire en indiquant un pack précis ?

Dernière modification par gizko (26/10/2012 13:32:55)

#41 26/10/2012 14:44:29

VIP

Messages : 568

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

a mon avis il vaut mieux que tu fasse avec le pack par defaut.
Deja, pour que tout le monde voi la meme chose, et en plus pour ne pas etre avantagé car certain pack sont plus jolie que d autres.
Sans compté que ce serait le fouillie pour les organisateurs si chacun demande un pack spécifique.

perso, je me demande si j ai bien fait de m inscrire vu que je suis un lent et que je ne serais pas en vacance... je pourrais creer que le soir et encore , si j ai le temps.

Dernière modification par rediode (26/10/2012 14:47:19)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#42 26/10/2012 16:11:23

VIP

Messages : 45

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Je viens de finir les plans de mon projet. Et pour une surface de 100x256x100 avec obligation de faire un sous sol, il va me falloir au moins 100 heures pour réaliser toutes mes idées. Et encore je construis aussi rapidement. Mais pour mettre beaucoup de détails, on doit obligatoirement passer beaucoup de temps. Perso j'ai mes semi-partiels le 8 novembre. Alors c'est claire que je ne pourrai pas commencer réellement avant le 10 novembre. Ce qui me laisse 10 jours pour bosser. Dans une période où les partiels approchent, même si je geek a fond tous les soirs  (dans la limite du possible) j'arriverai a peine à 30 - 40 h (en ne comptant plus voir ma copine, ne plus sortir et ne faire que ça en plus de mes études). En plus vous demandez de faire des vidéos ce qui prend également pas mal de temps.
Si vous conservez cette limite de temps absurde, vous allez choisir le gagnant en fonction des heures passées à construire et pas en fonction du réel talent de builder. 
Je propose donc une surface beaucoup moins grande, ou une limite de temps plus large( deux mois, pour que tous le monde puisse réellement finir son travail).
Dans l'état actuel des choses c'est totalement déséquilibré car certains vont passer 200h et d'autre 20h. Dans une course de voiture, si on laisse 3 tours d'avance à certains pilotes, c'est claire que le meilleur ne pourra pas gagner s'il part en dernier.
Si les règles ne changent pas, je retire ma candidature. De toute façon pas besoin d'être architecte pour réaliser les plus belles constructions du serveur...

Hors ligne

#43 26/10/2012 16:32:38

VIP

Messages : 31

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Même si j'aime les défis je suis quand même de l'avis de grg3, la limite de temps ne va pas du tout avec la taille de la surface imposé 100 x 100 surtout qu'il est demandé de faire un sous sol, qui même si celui ci ne prend pas la totalité de la map, multiplie pratiquement la surface. Alors certes, heureusement tout ça se déroule en mode créa, mais quand même.

J'attend ce concours avec impatience depuis un moment, car à ma grande surprise l'équipe actuelle d'architecte est pratiquement inexistante, du moins personnellement je n'ai jamais croisé un architecte officiel depuis des mois, ni entendu le moindre projet en cours. Donc je pense que si aujourd'hui on à droit à un nouveau concours / recrutement c'est que fr-minecraft à besoin de nouveaux architecte doués, sérieux et présent dans la longueur.

Donc pourquoi ne pas donner plus de temps ou une surface moins grande pour avoir un vrai concours, sur un pied d'égalité pour tous et avoir au final un maximum de projets abouti et ne pas vous retrouvé à juger des projets non fini, ou il manque la vidéo etc... et ne pas privilégié, même si parfois je suis capable de geeker comme un malade, ce qui dans cette période de 15 jours auront le plus de temps.

J'en ai entendu dire certain, oui mais c'est les vacances. Certes mais tous les joueurs ne sont pas des écoliers ou des chômeurs donc certain n'ont pas les même disponibilités.

Peu être serait t'il judicieux pour le bien de la futur team d'archi de fr-minecraft de donner plus de temps pour je le rappel :
- Terraformer un surface de 100 x 100
- Y faire des bâtiements
- Aménager les intérieurs et y faire les nombreux détails pour un projet abouti et d'aspect "ruine"
- Creuser un sous-sol
- Faire ce sous-sol et ses aménagement
- Prendre des screens
- Prendre une vidéo
- Faire un montge vidéo
- Faire le poste de présentation de sa construction dans la futur partie du forum qui sera prévu à cette effet.

Enorme tâche en 15 jours quand même

Hors ligne

#44 26/10/2012 17:35:20

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Voila Abc -> C'est edit

Hors ligne


mca.png mca.png

#45 26/10/2012 18:05:42

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

1er topic mit a jour: précision sur les points suivants:
- Modification de la taille de construction
- Spécification plus précise des attentes

pour répondre aux autres questions:
- n'utilisez pas de pack de textures autres que l'officiel! rappelez-vous que les 3/4 des joueurs n'utilisent pas de textures...
- l'évaluation de la qualité de builder sur le temps de build était un critère lors du 1er concours, il a été retiré du fait de sa difficulté à être égalitaire pour chacun: vous ne serez pas pénalisés sur ce point.
- je rappelle que la vidéo est facultative, et qu'il ne s'agit, en conséquence, que d'un simple bonus

pour ce qui est des modification de thème, sachez que je reparcours toutes les inscriptions à chaque mise à jour de la liste, vous n'êtes donc pas obligés de signaler les changements

#46 26/10/2012 19:02:22

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Bon bah je signale pas *sifflote*

Hors ligne

#47 26/10/2012 21:23:29

VIP

Messages : 568

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Voila sa se précise  ! ^^
Pour mon quartier type se sera religieux.

Dernière modification par rediode (26/10/2012 21:23:42)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#48 26/10/2012 22:29:45

Membre

Messages : 97

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Pseudo: HUGHMIN
Thème: ruines, métro abandonné, limite  secteur industriel / habitations

NB : la TNT sera autorisée ?

Hors ligne

#49 26/10/2012 23:16:06

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Pseudo: Destinais
Thème: nordique/médiévale marchand Rp

Quelques questions ^^!
1)Ce sera toujours une map flate?
2)Faut il obligatoirement faire des ruines?Ou peut on faire un "village abandoné sans batiment endomagés"?
3)Un ami peut il nous faire screen/vidéo si notre ordi  n'est pas assez puissant?
4)J'aimerais faire le concours juste pour le fun?pour voir ce que l'on vaut?

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#50 26/10/2012 23:37:19

VIP

Messages : 794

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - Devenez Architecte sur Fr-m !

Pseudo: 21h30
Thème: Quartiers résidentiels

Ça sent le spawn HC ça!

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums