Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 06/12/2012 19:09:55

Membre

Messages : 11

Re : comment utiliser hamachi

Oui oui, et en plus je suis d'accord avec ton paragraphe sur la sécurité informatique.. Mais faut pas basher tous les utilisateurs d'Hamachi, sachant que c'est une solution ultra simple qui a permis à plein d'utilisateur lambda de créer / rejoindre un serveur de jeu Minecraft.

Hors ligne

#27 06/12/2012 19:37:16

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : comment utiliser hamachi

je ne bash personne, j'informe juste des risques

après, s'il s'agit vraiment d'un groupe d'amis, il ne devrait en théorie n'y avoir aucun soucis, mais si jamais une personne un peu inconnue (connue via un jeu, via internet, etc...) se joint au réseau avec de mauvaises idées en tête, ben...

c'était juste sur ce point-là que je voulait prévenir ;)

(bon, stop le HS de l'insécurité, je pense que le message a été compris, non? :p)

#28 07/12/2012 00:04:20

Membre

Messages : 78

Re : comment utiliser hamachi

(vu comment il persiste et signe, j'ai bien peur que non, hélas...)
@uranium_aqueux : ton problème est-il toujours d'actualité? Si oui, peux-tu me dire quelle box tu as?

#29 07/12/2012 19:29:05

Membre
Lieu : devant son PC

Messages : 157

Re : comment utiliser hamachi

sihn jai une livebox(on me ban pas pour pub svp)et j habites en campagnes

Hors ligne


j aime le serveur créatif de fr.minecraft.net

#30 07/12/2012 22:00:22

Membre

Messages : 78

Re : comment utiliser hamachi

(je pense pas que dire le mot livebox soit passible de ban. :))

Avant de continuer, voila un ptit résumé des choses qu'il faudra faire pour que les joueurs puissent se connecter à ton serveur :

  1. Faire en sorte que ta box refille toujours la même adresse IP à ton ordi (sans doute la partie la plus chiante)

  2. Faire en sorte que quand quelqu'un veuille se connecter à ton serveur, la box le redirige vers ton PC (aussi appeler "routage de port")

  3. Filler la bonne adresse IP à tes potes pour qu'ils puissent se connecter à ton serveur. :) (le plus simple, un bête copié-collé)

(pour rappel, une adresse IP est un ensemble de 4 chiffres (exemple : 192.168.0.5) permettant d'identifier un ordinateur sur un réseau (aussi bien sur un réseau local que sur Internet))
Voila pour le principe.

Je vais te guider plus en détail, mais avant, jai encore besoin d'un peu plus de précision sur ta Livebox. Les interfaces de configurations changeant d'un modèle à l'autre, j'ai besoin de connaitre ton modèle exacte de Livebox. Si tu ne sais pas de quel modèle il s'agit, regarde les différents modèles sur l'assistance orange : http://assistance.orange.fr/livebox-con … n-1094.php et dis-moi à quoi ressemble ta box.
(et si t'as déjà des questions, hésites-pas :) )

#31 08/12/2012 15:09:16

Membre
Lieu : devant son PC

Messages : 157

Re : comment utiliser hamachi

c est la livebox 2 et je pense pas que m est parant sois d accord mais je essayer

Dernière modification par uranium_aqueux (08/12/2012 15:10:39)

Hors ligne


j aime le serveur créatif de fr.minecraft.net

#32 10/12/2012 18:11:49

Membre

Messages : 11

Re : comment utiliser hamachi

Aparté terminée, on est donc d'accord :)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums