Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

#1 13/11/2012 03:45:49

VIP

Messages : 342

[Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

*** NOUVEAU ***

Vidéo 1 : Spawner respectant les règles.

*** NOUVEAU ***

Bonjour à toute la communauté !

Récemment, nous avons interdit sur tous nos serveurs, particulièrement sur les serveurs RP et FB, l'utilisation des machines à XP. Cependant, j'ai remarqué que plusieurs joueurs ne comprennent pas ce qui est véritablement interdit et ce que veut dire le mot ''machine''. Ce sujet a pour but de vous informer sur ce qu'on entend par ''machine'' et de vous expliquer, en long et en large, ce que nous interdisons dorénavant lors de l'aménagement d'un spawner.

DÉFINITION DE MACHINE

Nous considérons comme une machine toute chose entourant un mobspawner qui permet de faciliter, de quelque façon que ce soit, le kill des monstres qui popent d'un spawner. Ce n'est pas parce que vous enlevez les circuits de redstone sur votre machine qu'elle n'est plus considérée comme une machine. Si vous avez des leviers et des pistons pour écraser les mobs, c'est une machine. Si vous avez des courants d'eau qui amènent les mobs automatiquement dans un ''bac'' pour les regrouper, c'est considéré comme une machine. Rappelez-vous, les machines sont interdites ...

QU'EST-CE QUE JE NE DOIS PAS FAIRE ?

C'est très simple ...

Vous ne devez tout simplement pas :

1) Mettre un système automatisé de redstone pour écraser les mobs
2) Mettre des courants d'eau pour amener les mobs automatiquement dans un ''bac'' pour les accumuler
3) Vous ne devez pas avoir la possibilité de vous mettre afk pour faire accumuler les mobs (l'afk doit être impossible)
4) Mettre un système de protection qui empêche les mobs de vous infliger des dégâts, mais qui vous permet de leur en infliger
5) Vous devez laisser la salle dans son état d'origine, c'est-à-dire une petite salle 5x5, au maximum 10x10 tout simplement parce que si la pièce est plus grande, les mobs spawneront indéfiniment si ils ont la possibilité de s'éloigner.

MAIS EUH ... QUELLE SORTE D'AMÉNAGEMENT AUTORISEZ-VOUS ALORS ?

N'oubliez pas que nous autorisons l'utilisation d'un mob spawner, mais nous limitons seulement la façon de l'utiliser. La seule façon d'utiliser légalement un spawner est de créer une pièce fermée autour du mob spawner avec une porte en fer, idéalement pour vous, pour y accéder (si vous mettez une porte en bois, vous aurez la fâcheuse surprise de voir qu'un zombie peut ouvrir ce type de porte, mais aussi n'importe quelle porte ouvrable avec une plaque de pression, alors privilégiez les boutons).

Une fois cette pièce créée autour du mob spawner, vous n'avez qu'à porter une armure, prendre quelques potions de force et vous enfermer dans cette pièce avec les mobs et les tuer un par un au fur et à mesure qu'ils popent, qu'ils apparaissent. Il est alors pour vous impossible de vous mettre afk (away from keybord ou loin du clavier), par conséquent l'accumulation de mobs abusive est quasi impossible et c'est l'objectif que nous voulons atteindre puisque c'est l'accumulation de mob abusive qui fait saturer le serveur.

Il faut absolument que les mobs puissent vous toucher, vous infliger des dégâts (voir règle n.4 ci-dessus) et qu'ils puissent bouger librement dans le spawner sans être dirigés par des courants d'eau (voir règle n.2 ci-dessus). En d'autres termes, vous devez vous battre contre les mobs comme de vrais guerriers, comme si vous en croiseriez un lors de vos expéditions sur la map.

UNE FOIS CETTE PIÈCE CONSTRUITE, MON SPAWNER EST TOTALEMENT LÉGAL ?

Pas encore malheureusement ... mais ce que je vais vous dire de rajouter n'a rien de compliqué !

Vous devez obligatoirement créer un système empêchant le pop des mobs quand vous êtes à proximité du spawner mais que vous n'avez pas l'intention d'aller les tuer. Je pense notamment à un système d'éclairage avec des lampes redstone en ce qui concerne les araignées, les squelettes et les zombies. L'éclairage des lampes redstone, s'il est concentré sur le spawner, empêche automatiquement le pop des mobs même si vous êtes près du spawner.

En ce qui concerne les spawners à blaze, les lampes redstone ne fonctionnent pas (l'éclairage n'est pas assez puissant). Vous devez utiliser des coulées de lave près du spawner pour empêcher le pop des blazes.

C'EST TOUT ? JE PEUX ENFIN UTILISER MON SPAWNER ?

Si votre spawner respecte les règles ci-dessus, oui vous pouvez l'utiliser sans avoir peur de vous faire bannir du serveur ou de recevoir une sanction significative. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander à un modérateur de venir valider votre machine. Ça nous fera un plaisir de vous aider et par ailleurs, on aime bien mieux que les joueurs nous demandent de valider leur machine même si elles ne respectent pas les normes plutôt que de devoir attribuer des sanctions aux joueurs qui utilisent des machines illégales sans se soucier des normes en vigueur.

Cordialement

Dernière modification par Furtheraxe (15/11/2012 22:55:27)

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#2 13/11/2012 05:29:35

VIP
Lieu : Nice

Messages : 109

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Ca revient à créer un mini-donjon en fin de compte :/
Ca va faire moins de loot au final.

Comment obtient-on un Mob spawner >.< ?? parce que mise à part le casser dans un donjon, on ne peut pas le recolter
ça sent le cheat dans l'air :s

Hors ligne


mca.png

#3 13/11/2012 11:54:01

VIP

Messages : 568

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

peu etre avec une pioche silk touch ! Megaure106
Personnellement je trouve qu il s agit d une bonne decision! car sa fait un moment que je trouve cette maniere d' xp carrement cheaté... (meme si c'est realisable, sa m etonnerais que Notch est vue la maniere d xp de minecraft de cette facon...)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#4 13/11/2012 12:21:11

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Miner donne plus d'XP et rapidement.
Sinon je comprend ces règles car elles permettrons de moins faire ramer et planter le server, si j'ai bien compris.
Par contre c'est dommage de nous enlever le plaisir de faire nos belles machines à XP, car je pense que notch était au courant de ce genre de pratiques étant donné qu'il a créé l'XP sachant très bien que d'immense bâtiments à loot existaient.
Minecraft = jeu de débrouillards donc je ferais une minute de silence pour la mort des machines à XP 01

Sinon je le répète, je comprend les règles et je les approuve.

P.S: les pioches silk touch ne fonctionnent pas avec les spawner, le meilleur moyen de faire des machines à XP c'était de trouver ou d'acheter un donjon à un joueurs en tant que VIP en te tp dessus et en créant un home.

Dernière modification par gizko (13/11/2012 12:23:13)

#5 13/11/2012 14:49:09

Membre
Lieu : Lille

Messages : 326

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Further Mon Spawner que tu avait vue est il encore autoriser (Si Je Met la couler de lave en plus)

Hors ligne


cooltext1359mln.pngfr-minecraft-net-91600178-216406.png

#6 13/11/2012 17:21:38

Banni(e)

Messages : 82

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Je suis d'accord avec le fait que l'accumulation de mobs sur le serveur est une des causes qui nous fais lagger tous mais ,

ce que je ne comprends pas c'est le fait que les courants d'eau soit interdis vu les laggs ,

je pense que si on afk plus d'une minute le temps qu'on revienne on est déjà mort , les courants d'eau ne font pas lagger a ce que je sache car dans ce cas la au tant supprimer tous les biomes océans du serveur ,

l'accumulation de mob ne peux être en aucun créer si nous sommes dans une salle enfermés ou les mobs peuvent nous taper sans problèmes  , le courant d'eau simplifie juste a contrôler un minimum la trajectoire du mob car c'est vraiment saoulant d'avoir 50000 mobs bloquer dans un mur dû au lagg .

Je trouve sa dommage de créer de plus en plus de règles détruisant petit a petit le plaisir qu'ont avaient à joueur sur se serveur , avant l'ambiance régner , les laggs n'existaient pas aucun problème .

Depuis un certain temps tout commence à dégénérer où que ce soit , lagg , communauté et j'en passe , ce n'est pas en spamant littéralement le serveur de règles que les laggs partiront , les laggs viennent du surplus de communauté que nous devons supporter , si il y a 10 personnes ne connectés même si les 10 sont en train d'xp ils n'y a aucun laggs .

Ce n'est pas parce que nous  sommes 60 ou plus que forcement toutes les personnes connectés sont en train d'xp , les actions de ces 60 joueurs font lagger le serveur , les mobspawners ne sont que petit obstacle . Si nous n'étions qu'une vingtaine tous ces topics n'existerais même pas .

Je pense qu'un minimum au niveau des mobs spawner devraient être toléré car sinon si sa continue  , miner des chuncks a l'efficacité 5 va être interdit car la destruction de bloc est trop rapide .

Le serveur souffre de gros rollback , a cause de tous ces joueurs de tous ce qu'ils font et ça il n'y a aucun réel moyen de stopper sa , la seule solution est ( peut être ) changer d'hébergeur afin d'en avoir un juste , surpuissant , quitte même a faire en sorte que 1 serveur correspond à 1 seul hébergeur au lieu de tous les prendre en charges , sa éviterais que si un crash , tous les serveurs crash .

Bref , j'ai peut être dis des conneries , peut être pas , j'espère juste que ce message seras compris auprès de tous .

Cordialement Artick974

Dernière modification par Artick974 (13/11/2012 17:23:11)

Hors ligne


mca.png
mca.png

#7 13/11/2012 17:34:58

VIP

Messages : 342

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Artick a écrit :

Ce n'est pas parce que nous  sommes 60 ou plus que forcement toutes les personnes connectés sont en train d'xp , les actions de ces 60 joueurs font lagger le serveur , les mobspawners ne sont que petit obstacle . Si nous n'étions qu'une vingtaine tous ces topics n'existerais même pas .

Faux.

Le mobspawner en tant que tel est un petit obstacle pour le serveur s'il est utilisé intelligemment, or ce n'était pas le cas. La nuit, quand le serveur est saturé avec seulement 4-5 joueurs de connectés parce que certains accumulent les mobs abusivement, c'est qu'il y a un problème, alors imaginez le jour ...

Artick a écrit :

Je trouve sa dommage de créer de plus en plus de règles détruisant petit a petit le plaisir qu'ont avaient à joueur sur se serveur , avant l'ambiance régner , les laggs n'existaient pas aucun problème .

Le plaisir de qui ? Des puissantes factions ?

Je crois qu'il y a beaucoup plus de plaisir à se battre véritablement contre les mobs que les taper en boucle automatiquement pendant des heures ... nous n'avons pas tous la même définition de plaisir, il faut faire attention. Je crois que les machines à XP, dans le contexte actuel du serveur RP et de minecraft en général, dénature le jeu et déstabilise le serveur, tant au niveau performance que économique.

Artick a écrit :

Je pense qu'un minimum au niveau des mobs spawner devraient être toléré car sinon si sa continue  , miner des chuncks a l'efficacité 5 va être interdit car la destruction de bloc est trop rapide .

Il faut arrêter de rabaisser ce règlement à n'importe quoi. Croyez-vous vraiment que l'on va interdire les pioches efficacité V ? 17

Artick a écrit :

Le serveur souffre de gros rollback , a cause de tous ces joueurs de tous ce qu'ils font et ça il n'y a aucun réel moyen de stopper sa , la seule solution est ( peut être ) changer d'hébergeur afin d'en avoir un juste , surpuissant , quitte même a faire en sorte que 1 serveur correspond à 1 seul hébergeur au lieu de tous les prendre en charges , sa éviterais que si un crash , tous les serveurs crash .

Le serveur souffre de gros rollback à cause de la quantité de joueurs connectés, mais aussi de ce qu'ils font comme tu le dis et les machines à XP y sont pour beaucoup. Tu imagines, les machines à XP sont interdites et il continue à y avoir de gros lags, alors imagine si ce serait encore autorisé. Nous voulons tout simplement améliorer la situation, tant au niveau des lags qu'au niveau économique du serveur.

Aussi, le serveur RP est déjà hébergé sur un serveur puissant. Ce n'est pas la puissance qui manque, mais le réel problème c'est la façon dont est conçu Minecraft en multijoueur. C'est très lourd à gérer pour le serveur, trop lourd même ...

J'aimerais aussi rappeler que le serveur RP n'est pas hébergé sur la même machine que le FB. Étant donné que ce sont deux gros serveurs, ils doivent être sur deux serveurs distincts, donc d'affirmer que tous nos serveurs sont hébergés à la même place, c'est faux.


***

J'aimerais aussi rappeler que ce sujet n'est pas là pour débattre du règlement, ni exprimé votre opinion. Il est surtout là pour expliquer ce qui est interdit comme machine pour mieux éclairer la communauté sur le nouveau règlement en vigueur.

Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#8 13/11/2012 19:41:49

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Ah ouais ok, c'est franchement chaud à mettre aux normes un spawner.
Comment on peut faire un systeme empêchant les blazes de spawner quand on est pas la mais qui ne les empêchent pas quand on est là? parce que cette partie du règlement me semble la plus difficile à mettre en place, pour quiconque.
Pourriez vous nous mettre un screen, une vidéo, pour montrer comment faire ce genre de systèmes? pour ceux qui ne sont pas bons en redstone, ce serait salvateur.

Aussi, Mithral n'a plus de claims sur un ancien spawner à araignées des caves, mais il est toujours aux "anciennes normes" donc illégale. Y'a t'il un moyen pour vous de le détruire vu que nous ne l'utilisons plus?

#9 13/11/2012 20:11:23

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

/me Pleur son double dongeon. Cassé par ingnorance

Dernière modification par _Finalcraft_ (13/11/2012 20:11:54)

Hors ligne


mca.png mca.png

#10 13/11/2012 20:50:04

VIP

Messages : 644

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Mais, si on utilise des lampe de redstone, cela signifie qu'il faut utilser de la redstone et donc, comme pour "être aux normes" le système ne doit pas comporter de redstone, cela risque d'être un peu délicat :p

Dernière modification par cachelor (13/11/2012 20:51:16)

Hors ligne

#11 13/11/2012 21:20:56

Membre

Messages : 82

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Il faut juste que la redstone ou un autre système n'interagisse pas directement avec les mobs cachelor. Enfin c'est ce que j'ai compris. Je suppose que si on fait une ouverture piston à la place d'une porte il n'y a pas de problème.

Hors ligne


signfzlfvn.png

#12 13/11/2012 21:34:03

VIP

Messages : 644

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Mais il n'y a pas que le système qui empêche les mobs de spawner qui fait partie de la norme, d'après ce que je lis, je comprend qu'il faut que les mobs aient une chance de tuer le joueur.
Car un spawner à blaze avec de la lave qui coule quand personne n'est là ou un spawner à zombie/araignées/squelettes avec une lampe qui s'allume quand personne d'xp évite aux mobs de spawner et, en conséquent, réduit les lags, mais il est vrai qu'avec les spawners "sécurisés", c'est bien trop facile d'enchanter des objets.

Pour ce qui est des rollbacks en ce moment, dût aux joueurs qui utilisent des mobspawner à redstone/ou à accumulation de mobs, ils sont dans l'illégalité, car les spawners "optimisés" sont désormais interdits. Mais je doute que tout le monde ait démentelé ses spawners..

Dernière modification par cachelor (14/11/2012 15:15:41)

Hors ligne

#13 13/11/2012 22:02:24

VIP

Messages : 929

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Bonsoir,

Faux.
Le mobspawner en tant que tel est un petit obstacle pour le serveur s'il est utilisé intelligemment, or ce n'était pas le cas. La nuit, quand le serveur est saturé avec seulement 4-5 joueurs de connectés parce que certains accumulent les mobs abusivement, c'est qu'il y a un problème, alors imaginez le jour ...

Personnellement, les lags m'arrivent quand il y a énormément de connectés, et quand des systèmes redstones sont bouclés. En aucun cas les mobs me font lagguer (à part à une époque où certains, dont moi, faisaient popper les monstres pendant 1 heure). Sachant que quand le serveur lag, on ne peut pas faire popper autant de monstres car... ça lag ! Du coup, les monstres mettent trante ans à popper, les moutons mettent trente ans à manger, etc etc...

Le plaisir de qui ? Des puissantes factions ?
Je crois qu'il y a beaucoup plus de plaisir à se battre véritablement contre les mobs que les taper en boucle automatiquement pendant des heures ... nous n'avons pas tous la même définition de plaisir, il faut faire attention. Je crois que les machines à XP, dans le contexte actuel du serveur RP et de minecraft en général, dénature le jeu et déstabilise le serveur, tant au niveau performance que économique.

Effectivement, le plaisir vient en se faisant tapper... C'est pas le côté sadomaso qui ressort là ? Personnellement, sur le FB, ça enlève aucune économie, de plus, leur fonctionnement restreint (suite à la mise à jour des mobs intelligents) permet de limiter certains mobkiller qui donnaient à foison des items (je tiens par exemple à noter que les os et la poudre de creeper ne tombent plus du ciel...). Au niveau des performances ? Je te renvoie à des enclos à mouton qui sont ENORMES ! Et très gourmand en performance. Vont-ils être interdit ? Finalement, on va retourner chasser les moutons un à un dans la prairie ?

Il faut arrêter de rabaisser ce règlement à n'importe quoi. Croyez-vous vraiment que l'on va interdire les pioches efficacité V ?

Franchement, ça m'étonnerait même pas, suffit de dire que les blocs une fois minés font lagguer le serveur (et ça, c'est un lag réel ! Essayez de faire une ferme à blé gigantesque et appuyez sur le bouton. Les milliers de blés par terre feront lagguer le serveur). Donc arriver à un moment, on va plus pouvoir marcher car ça fait lagguer le serveur ? En premier lieu, faire pop les mobs trop longtemps étaient répréhensibles, maintenant, les faire pop est interdit. Ça restreint de plus en plus.

Le serveur souffre de gros rollback à cause de la quantité de joueurs connectés, mais aussi de ce qu'ils font comme tu le dis et les machines à XP y sont pour beaucoup. Tu imagines, les machines à XP sont interdites et il continue à y avoir de gros lags, alors imagine si ce serait encore autorisé. Nous voulons tout simplement améliorer la situation, tant au niveau des lags qu'au niveau économique du serveur.

Les machines à XP y sont pour beaucoup dans les lags ? Ma réponse sera NON. Pourquoi ? Très simple :
- On lag déjà sans aller dans une machine à XP, donc avec, ce serait injouable. Je pense à Isydar où cela lag énormément et il n'y a pas ou peu de redstone, et pas de machien à XP. Même la nuit, avec peu de monde, cela lag (j'aimerais d'ailleurs voir avec Tronics si le fait d'avoir miner autant, et donc on peut voir très loin, provoquerait des lags dûs aux particules présentes à cette altitude).
- En période de pointe, inutile d'aller dans une machine à XP, car les mobs poperont pas assez vite. Idem, inutile d'aller farmer les moutons (ou alors lisez le journal en même temps).
- Les chunks sont désactivés lors de notre éloignement. Autrement dit, si personne n'est à côté de machines à XP (qui sont rarement à côté de chez nous car il faut un donjon et un peu de place, ou alors des monstres spéciaux : blazes, etc). Donc ils ne sont pas chargés.

De plus, je pense qu'il sera dommage de détruire autant de machines à XP et autres mobkillers pour rien. On se creuse la tête pour trouver le moyen d'avoir de l'XP sans à avoir à se faire défoncer par les blazes et autres. Et maintenant, on nous annonce que c'est interdit et que faut tout virer. En gros : Montrez votre popotin aux blazes et laissez les vous fouetter !

Car un spawner à blaze avec de la lave qui coule quand personne n'est là ou un spawner à zombie/araignées/squelettes avec une lampe qui s'allume quand personne d'xp évite aux mobs de spawner et, en conséquent, réduit les lags, mais il est vrai qu'avec les spawners "sécurisés", c'est bien trop facile d'enchanter des objets.

A quoi sert-il de faire un tel système pour éviter le pop des mobs alors qu'ils ne popent pas quand personne est là ?
Je rappèle juste que les chunks sont désactivés si personne n'est là (en gros ils restent figer) et le pop de mobs se fait autour des joueurs seulement.

Voilà voilà,
Un nain compris.

Hors ligne


berendal2.jpg

#14 13/11/2012 22:58:57

VIP

Messages : 342

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

J'aimerais rappeler que vous soyez d'accord ou non, ça ne change rien. Ce sujet est seulement là pour expliquer aux joueurs comment utiliser un mobspawner de façon à respecter le nouveau règlement. Que vous croyez que les machines à XP font lagger le serveur ou pas, c'est votre opinion, mais ce n'est pas celle de Tronics qui, je rappelle, à bien analyser ce qui faisait lagger autant ses serveurs. Certes, il y a encore des lags, évidemment, mais ça a été réduit considérablement depuis la mise en place du règlement.

Je tiens aussi à préciser que la redstone interdite est seulement celle qui, comme on l'a indiqué, permet de faciliter le kill des mobs. Je n'ai jamais spécifié dans mon sujet que la redstone était totalement interdite. Alors, je ne comprends pas pourquoi cachelor que tu dis que la redstone est totalement interdite, il faut bien lire mon sujet.

Bref, je tiens à rappeler encore que ce sujet n'est pas en place pour contredire le règlement ou d'émettre votre opinion par rapport à ce règlement. Il est là dans le but de vous aider à respecter le règlement et si vous avez des questions par rapport à comment amménager votre spawner, ça me fera un plaisir de vous répondre. Pour les systèmes de coulées de lave ou de redstone lamp, j'essayerai de vous mettre des photos, car ça n'a absolument rien de compliqué.

Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#15 13/11/2012 23:16:28

VIP

Messages : 342

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

cachelor a écrit :

Mais, si on utilise des lampe de redstone, cela signifie qu'il faut utilser de la redstone et donc, comme pour "être aux normes" le système ne doit pas comporter de redstone, cela risque d'être un peu délicat :p

Je n'ai jamais dit dans mon message que la redstone était totalement interdite. Soyons logique, elle est là justement pour empêcher les mobs de spawn.

Berendal a écrit :

Personnellement, les lags m'arrivent quand il y a énormément de connectés, et quand des systèmes redstones sont bouclés. En aucun cas les mobs me font lagguer (à part à une époque où certains, dont moi, faisaient popper les monstres pendant 1 heure). Sachant que quand le serveur lag, on ne peut pas faire popper autant de monstres car... ça lag ! Du coup, les monstres mettent trante ans à popper, les moutons mettent trente ans à manger, etc etc...

- Les lags arrivent quand il y a énormément de joueurs de connectés --> Oui
- Lags quand des systèmes de redstones sont bouclés -> Oui

Cependant, l'accumulation abusive de mobs dans un ''bac'' pour les accumuler fait énormément lagger le serveur. Il doit gérer chaque entité présente sur la map, ce qui fait que s'il y a énormément de blazes accumulés, le serveur sature. Ce n'est pas moi qui l'a dit, mais Tronics. Je ne m'appuie que sur l'analyse qu'il nous a partagé ...

Berendal a écrit :

Effectivement, le plaisir vient en se faisant tapper... C'est pas le côté sadomaso qui ressort là ?

Dans mon jardon, j'appelle ça du PVM : player vs monster. Personnellement, les mobs n'ont pas des forces de frappe tous différents pour qu'ils ne puissent pas nous infliger des dégâts. Ils sont là pour se battre contre les joueurs et non pas pour se faire taper en boucle dans un cube 2x2 par un joueur. Enfin, c'est que mon avis et ma façon d'avoir du plaisir à jouer.

Berendal a écrit :

Les machines à XP y sont pour beaucoup dans les lags ? Ma réponse sera NON.

Je respecte ton opinion, mais je ne la partage pas, car les machines à XP y sont pour beaucoup dans les lags. Comme l'a dit Tronics, quand un serveur est saturé avec seulement 4-5 joueurs de co et qu'il vérifie le pourquoi et qu'il trouve un joueur en train d'utiliser abusivement une machine à XP, c'est qu'il y a un problème.

Berendal a écrit :

Les chunks sont désactivés lors de notre éloignement. Autrement dit, si personne n'est à côté de machines à XP (qui sont rarement à côté de chez nous car il faut un donjon et un peu de place, ou alors des monstres spéciaux : blazes, etc). Donc ils ne sont pas chargés.

Sur le FB, peut-être, mais la réalité en est tout autre sur le RP. Combien de factions se sont construites tout près d'un spawner à blaze ou d'un mobspawner d'araignée ? Il y en a beaucoup et les joueurs ne sont pas assez loin pour désactiver les chunks ... malheureusement.

Berendal a écrit :

A quoi sert-il de faire un tel système pour éviter le pop des mobs alors qu'ils ne popent pas quand personne est là ?
Je rappèle juste que les chunks sont désactivés si personne n'est là (en gros ils restent figer) et le pop de mobs se fait autour des joueurs seulement.

Voir ma réponse immédiate ci-dessus.

Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#16 14/11/2012 11:24:52

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Je ne peux pas résister 03

Berendal égale à lui même dans toute sa splendeur de mauvaise foi ^^! Juste une seule chose que le je relèverais dans son message:

Berendal a écrit :

En aucun cas les mobs me font lagguer

On appel çà l'égocentrisme. Si moi je lag pas, je vois pas pourquoi ça ferais lagger le serveur... Nan mais !! Au fond, outre le fait que parler d'un client qui lag est un abus de langage (un serveur lag, un client freeze), je vois pas comment on peux croire que les mobs ne font pas lagger le serveur puisque le nain le dit lui même:

Berendal a écrit :

à part à une époque où certains, dont moi, faisaient popper les monstres pendant 1 heure

La contradiction illustré dans une même phrase. Typique. Un grand classique même. Le but de ces nouvelles règles étant d'empêcher ce qui écrit ci dessus car il est connu de source sur que les mobs sont des nids à lag (que ceux qui ont vu la console du serveur RP/FB sous les yeux lèvent le doigts et acquiescent d'un hochement de tête !)


En bref, Further à déjà tout dit.


Un ex "sadomaso"

Hors ligne

#17 14/11/2012 12:32:21

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Je suis désolée d'intervenir mais là ça m'exaspère un peu

@Mr_Urfaneck: Tu n'as pas l'impression que les piques que vous vous lancaient  avec Beren sont d'une immaturité totale sans parler du fait que la plupart du temps elles sont stériles. Vous avez passsez l'âge du "C'est moi qui est raison d'abord, toi t'es nul!"

Bizarrement, ce n'est pas le seul à répondre, pas le seul à n'être pas d'accord mais c'est à lui que ton message s'adresse. Chez moi ça s'appelle de la provocotation...

Provocation rajoutée par les mots "mauvaises foi", "Egocentrisme"... Ca t'apporte quoi de venir sur ce post, juste pour clasher une personne que tu n'apprécies pas. Comme je me suis tuée à lui dire quand lui aussi te lancait des piques, si vous ne pouvez pas vous blairer, ignorez-vous.... Ou alors clashez vous en privé: car oui les message privé sur le forum comme sur le jeu existe et c'est très utile...

Enfin, lorsqu'on veut critiquer quelqu'un, on se prend la peine d'avoir une argumentation  et pas de prendre deux phrases tirées de leur contexte et de critiquer.

Tu aurais pu prendre exemple sur  Furtheraxe qui lui a pris la peine de répondre à chacun de façon argumenté, en essayant de faire comprendre pourquoi cette décision avait été prise.

Enfin je tiens à signaler que je ne suis pas forcément d'accord avec les propos de Berendal ou d'autres.

Je trouves que cette suppression de machine est une bonne idée pour deux raisons:
- Si ça enlève des "lags" au serveur, cela ne peut être qu'une bonne chose
- J'ai déjà essayé d'xp une ou deux fois devant ces machines et quel est l'intérêt de patienter pendant une heure, tout en bougeant de temps en temps pour enlever l'afk... Soit on joue, soit on joue pas... Et je trouves ça tellement plus drôle d'attendre la nuit passée pour courrir après les monstres. Surtout que j'ai trouvé dernièrement que l'xp monté assez vite. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Enfin merci Furtheraxe pour ce post qui clarifie les choses.

Cordialement,
Escadya.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#18 14/11/2012 12:44:17

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Escadya je te ferais remarquer que tous les posts qui sont si-dessus sont du taunt du flood inutile et du mécontentement stéril ! domc si urfa veux se lacher (maintenant qu'il n'est plus qu'un mortel comme les autres :3 , il peut.

notre nouvel OP Furtheraxe (GG pour ta promotion) l'a dit c'est un réglement ! c'est pas une question c'est une règle tout le monde discute de ceci de cela mais il ne faut pas oublier que même si vous êtes pas du même avis c'est le même tarif !

Le staff ne reviendra pas en arrière étant donné que d'après Tronics (alleluia ^^, ok je trol plus) ces conditions vons augmenter la qualitée de jeu en diminuant les lags.
DONC ! , arrètez de poster ! si vous postez c'est à la limite pour remercier ou pour signifier que vous êtes d'accord ! sinon pas la peine de parler O.N..N.E..V.O.U.S..D.O.N.E.R.A..P.A.S..R.A.I.S.O.N.

ok ?

Hors ligne


894700signatshc.png

#19 14/11/2012 15:15:58

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Furtheraxe a écrit :

Dans mon jardon, j'appelle ça du PVM : player vs monster. Personnellement, les mobs n'ont pas des forces de frappe tous différents pour qu'ils ne puissent pas nous infliger des dégâts. Ils sont là pour se battre contre les joueurs et non pas pour se faire taper en boucle dans un cube 2x2 par un joueur. Enfin, c'est que mon avis et ma façon d'avoir du plaisir à jouer.

D'accord, tu trouve ça complètement stupide de farmer les mobs grâce à des machines.
Moi et beaucoup d'autres aimons fabriquer et toujours améliorer des circuits en redstone plus ou moins complexes, et pour une plus grande majorité s'en servir. Si tu n'aime pas faire ça, bravo on est content pour toi, tu n'aime pas alors personne n'aime et tout le monde est heureux !

A part ça, je comprend quand même que tu ne fais que "transmettre les infos" et je n'ai rien contre quiconque à ce sujet, mais ça me dérange quand même de plus pouvoir farmer des blazes sur le FreeBuild et de passer 2 heures pour monter niveau 30... Et il faut bien que je me plaigne quelque part. Voila, je n'ai rien à rajouter j'espère ne pas me faire bannir pour une de mes "machines" à faire laguer le serveur que j'aurais pu oublier de démolir.

Je ne vous provoque pas et je n'espère pas de changements suite à ma réponse.

Dernière modification par eejhil (14/11/2012 15:19:01)

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#20 14/11/2012 15:37:10

VIP

Messages : 342

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

eejhil a écrit :

D'accord, tu trouve ça complètement stupide de farmer les mobs grâce à des machines.
Moi et beaucoup d'autres aimons fabriquer et toujours améliorer des circuits en redstone plus ou moins complexes, et pour une plus grande majorité s'en servir. Si tu n'aime pas faire ça, bravo on est content pour toi, tu n'aime pas alors personne n'aime et tout le monde est heureux !

Stupide ? Non ... je n'ai jamais dit que je trouvais ça stupide cette façon de jouer. Mon opinion, c'est que je trouve que ça dénature le jeu et personnellement, je n'y trouve pas de plaisir réel à taper des mobs en boucle, tout comme je respecte les joueurs qui aiment taper les mobs en boucle. Je n'ai jamais dit que c'était stupide.

eejhil a écrit :

Voila, je n'ai rien à rajouter j'espère ne pas me faire bannir pour une de mes "machines" à faire laguer le serveur que j'aurais pu oublier de démolir.

Oublier ? C'est difficile ''d'oublier'' de détruire une machine, à moins que ce soit intentionnel. Et puis, ce qui est réellement sanctionné, c'est l'utilisation de ce genre de machine, d'où la destruction en même temps.

Cordialement,
Furtheraxe

Dernière modification par Furtheraxe (14/11/2012 16:36:08)

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#21 14/11/2012 17:02:11

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

La nature du RP (selon moi), ce n'est pas tapper des mobs basiques, il suffit d'une armure en fer et d'une épée en pierre pour ça.
Pas besoin de Protection IV ou Sharpness V. Y'a plus aucun plaisir de se battre avec des monstres que l'on OS et qui ne nous infligent même pas 1/2 coeur :/

Ce que l'on doit chasser, c'est le mob ultime : l'homme !
Lui, il est bien plus dur à débusquer, faut savoir le pister. Et la satisfaction que l'on éprouve quand on se retrouve face à lui et que l'on se bat pour sa vie vaut largement la difficulté que l'on a eue pour le trouver.
Héhé ! Y'a rien de mieux !
Ramener sa tête à la mine en guise de trophé et savoir que l'on est meilleur que lui. C'est ça l'esprit RP pour moi.

Sérieusement, l'intêret de ce serveur c'est de se foutre sur la tronche (et de faire des batailles de boules de neige), pour ça, il faut être équipé, et l'équipement, on l'a en tuant les mobs pour leur xp.
Je suis pour l'interdiction des machines qui facilitent cette tuerie. Ca devient trop facile d'avoir le meilleur équipement possible.
En ayant du temps devant soit, il était possible de se faire une armure en diamant Protection IV en une journée, et avec un spawner à Blaze.

Que l'on ait plus de mal à enchanter ses objets, cela donne un peu plus de mérite lorsqu'on est dans une armure toute brillante.
J'espère que ça rendra la warzone un peu plus remplie de gens 'normaux' et vidée des Protection IV qui tp pour ne pas perdre leur stuff (qui n'était pas si rare que ça en fin de compte).

Le seul et unique point que je (edit :  'que je ne comprends pas !'*) comprends vis à vis du nouveau réglement. C'est l'interdiction d'avoir un système qui empêche les mobs de taper le farmeur.
Ca change quoi aux lags ? Ce n'est que la vision de Furtheraxe qui déteint sur le réglement non ? Il trouve que ça dénature le jeu, et ajoute que l'on peut ne pas être d'accord, que chacun à sa façon de jouer.
J'ai un problème sur le dernier point, essayez de parler avant de tapper. J'ai l'impression que je vais me prendre un savon parce que j'ai contredit un op.

En somme je suis plutôt d'accord avec ce changement (même si certaines zones demeurent obscures pour moi), et je mettrai toute ma bonne humeur pour détruire ces systèmes Redstone 03

P-s : Je me pose la même question que Galzra au dessus. Qui peut s'occuper de notre ancien spawner ?
P-s 2 : On attends les liens pour les coulées de lave. ^^

Dernière modification par Kwzprtt (14/11/2012 17:03:08)

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#22 14/11/2012 17:57:41

VIP

Messages : 342

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Kwzprtt a écrit :

Le seul et unique point que je (edit :  'que je ne comprends pas !'*) comprends vis à vis du nouveau réglement. C'est l'interdiction d'avoir un système qui empêche les mobs de taper le farmeur.

Théoriquement, si on empêche les mobs de nous taper, mais qu'on peut les taper, c'est alors possible de se mettre afk et d'accumuler les mobs (logiquement) alors que si on ne fait pas un tel système, on ne peut pas accumuler abusivement les mobs ou du moins, si on en accumule trop, ça va vite devenir difficile de les tuer sans une bonne protection. De toute façon, l'accumulation de mobs au départ est interdite.

Kwzprtt a écrit :

Ca change quoi aux lags ? Ce n'est que la vision de Furtheraxe qui déteint sur le réglement non ? Il trouve que ça dénature le jeu, et ajoute que l'on peut ne pas être d'accord, que chacun à sa façon de jouer.

Mais arrêtez de dire que mon opinion déteint sur le règlement. 02

Je précise depuis longtemps que mon premier message n'est pas mon opinion, c'est un message totalement objectif dans le but de vous expliquer comment mieux respecter le règlement. Les messages que j'ai posté qui suivent mon tout premier message sont d'opinion personnelle, mais ne déteint en rien le règlement. Je n'ai pas appliqué moi-même le règlement, mais bien le staff tout entier et ce sujet a été voté pour être posté ici par le staff. C'est seulement moi qui a décidé de poster le sujet ... il fallait bien que quelqu'un le fasse.

Kwzprtt a écrit :

J'ai l'impression que je vais me prendre un savon parce que j'ai contredit un op.

Pas du tout ... ;)

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#23 14/11/2012 18:08:12

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Une solution alternative serait d'Xp a l'aide de Chiens!
Je m'explique: vous mettez en vente des oeufs de loup (asser cher) vous allez au donjon, faites popp vos loups, qui attaqueront les mobs hostiles et tout vas bien ;) Tu xp, t'es semi afk, y'a pas d'accumulation, les mobs peuvent te taper, tout est bien! 01

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#24 14/11/2012 18:36:07

Membre

Messages : 25

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Pourquoi tant de messages et d'embrouilles pour au final avoir juste lue une REGLE qui comme son nom l'indique, ne changera pas et ne pourra être contestée...

Au passage, j'approuves cette initiative du staff.

Hors ligne


blasontheory.png

#25 14/11/2012 19:19:19

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Qu'en est-il des animaux de la ferme ? Ce sont aussi des mobs et donc ils font aussi laguer le serveur logiquement. On a toujours le droit de les élever ?

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums