Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/11/2012 11:34:53

VIP

Messages : 114

kicker les joueurs non atifs...

Bonjour, tout est dis dans le titre

Explication: en lisant le sujet de Furtheraxe sur les spawner cela a ouvert une réflexion .

Avant, la mauvaise utilisation des spawner consistait à ce mettre afk pendant que les mobs spawnaient. Si on part du principe que sur le FB les mobs n'apparaissent que si on est en ligne, pourquoi ne pas kicker tout le joueurs qui sont inactif durant un certain temps (temps à définir : 1, 2, 5, 10 min par exemple)

Plus généralement cette mesure permettrait certainement de préserver les ressources du serveur.


Qu'en pensez vous.


ATTENTION : Ce topic n'est pas un avis sur la décision prise par le staff sur les spawners! Il s'agit de quelque chose de plus général.

Dernière modification par crountch (19/11/2012 11:36:04)

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#2 19/11/2012 11:52:01

Membre

Messages : 10

Re : kicker les joueurs non atifs...

Bonjour,
Cela existe déjà, les joueurs sont kicker automatiquement au bout de 5 minutes d'inactivité.

Cordialement.

Hors ligne

#3 19/11/2012 14:29:01

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : kicker les joueurs non atifs...

Exactement !
Salutations.

#4 19/11/2012 15:10:23

VIP

Messages : 342

Re : kicker les joueurs non atifs...

Je ne sais pas si ça existe aussi sur le FB, mais au niveau du RP, nous avons déjà un kick automatique après 5 minutes pour l'inactivité. ;)

Voilà voilà,
Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#5 19/11/2012 15:47:30

VIP

Messages : 114

Re : kicker les joueurs non atifs...

Merci pour les infos.

Je pense que le kick automatique devrait etre ramené pour une période plus courtes (2 à 3 minutes).

Autre question : ce metre en AFK prévient il d'un kick? et si oui il serait peut être judicieux d'enlever cette possibilité.

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#6 19/11/2012 16:16:57

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : kicker les joueurs non atifs...

non l'afk n'est fait que pour les VIP, et le staff, sinon t'as beau te mettre afk tu sera kické au bout de 5 min si tu es builder.

#7 19/11/2012 19:22:29

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : kicker les joueurs non atifs...

Furtheraxe a écrit :

Je ne sais pas si ça existe aussi sur le FB, mais au niveau du RP, nous avons déjà un kick automatique après 5 minutes pour l'inactivité. ;)

Voilà voilà,
Cordialement,
Furtheraxe

Bonjour
Sauf erreur de ma part, il y en a un sur FB: on est kick automatiquement après 10 minutes d'inactivité, me semble.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#8 19/11/2012 19:32:29

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : kicker les joueurs non atifs...

Trop facile a tromper, deja essaye, trop de fraudes...
Contre

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#9 19/11/2012 19:46:34

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : kicker les joueurs non atifs...

Salut,
Pourquoi tu veux réduire le temps d'inactivité qui précède le Kick ?
5 minutes c'est pas suffisant pour toi ? Je suis assez contre :
On atteint les 2 minutes d'inactivité très facilement en enchainant les commandes dans le chat. En plus de la téléportation, il y a la modération (je parle à l'échelle des factions, pas du serveur :p) qui peut prendre du temps, ajoutez à celà quelque échanges avec d'autre joueurs et on peut très bien devenir 'Afk' sans lâcher le clavier. Paradoxe ?

Et puis un passage de 5 minutes à 2 minutes d'inactivité est négligeable, les problèmes serveurs ne seront pas diminués en kickant joueur sur joueur :/

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#10 19/11/2012 20:12:30

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : kicker les joueurs non atifs...

Au contraire, on connait tous les effets de déco/reco, donc 2 min d'inactivité pour être kicked ferait peut être encore plus lagger le server.

Pages :: 1

Pied de page des forums