Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/11/2012 22:42:30

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

[THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

Bonsoir à tous !
Je suis Ultra_Jericho, Animateur sur le serveur, fondateur de Theory et actuel co-admin avec vegeta06 de cette faction.

Nous avons fêter la demi-année de la faction Theory ce mois-ci et l'envie m'a pris d'en faire un post où je raconterai des faits marquants et des anecdotes en tout genre !

blasontheory.png

I. Introduction : Où sa a commencé ?

Tout à commencé après la mort de Just (1er du nom) en Mai, Skel était banni et avec les Just / Yoshaa restants nous avons décidés d'aller nous abriter loin, bien loin du spawn. C'était l'époque de l'Enclave où leur suprématie écrasait chacune des factions présente sur le RP ; Cette Enclave, on la haissait, elle nous haissait et en créant la faction on avait pour seul objectif "S'abriter, S'enfermer, Sortir, les Détruire et Partir...". Oui, après la perte de notre faction on a songé au départ mais on voulait les faire payer ^^

Après quelques jours de fortification de spawn (en cas de rush de l'Enclave) on s'est dit qu'on pouvait quand même faire du paradis qu'on avait trouvé un bon lieu de Build, et là commença réellement l'aventure car à ce moment là on s'est encrés dans le RP et l'on faisait des projets à durée indéterminée pensants rester pour de bon. On était donc Theory, une petite faction qui a héritée de Just, qui n'appréciait guère Adix/Solaris/Steampunk et qui voulait build dans leur coin avant de détruire ces 3 factions.

II. La théorie de l'architecte, la pratique du build.


Si il y a bien une chose dont je peux être fier dans cette faction c'est d'avoir réussit à assembler une équipe extraordinaire. L'architecture n'est pas issue d'une seule personne comme chez beaucoup mais chez nous de nombreux architectes ont pu proposer et réaliser leurs projets.
Tout d'abord, le premier vrai et ... fantastique build du groupe a été le château Theory, cette structure immense qui domine depuis le haut des falaises tout une région !

20121121192406.png
20121121192251.png

(Cliquez sur les images pour zoomer)

Aspect de build suivant, il s'agit de l'intérieur. Il est évident que toute faction se doit aussi d'être au point à l'intérieur de ses murs même si en général, les autres ne voient que l'extérieur ; il faut également être protégés et construire avec une grande attention !
Evidemment, je ne vais pas vous montrer le home de Theory, l'épaisseur des murs, leur contenu ou tout simplement le système de sécurité générale mais je vais tout de même vous dévoiler 2 salles à l'intérieur de la faction, c'est de l'exclusif pour la plupart d'entre vous :)

6651442421153259.jpg
1786402421056792.jpg

(Cliquez sur les images pour zoomer)

Avant d'aller plus loin, je me dois de citer et remercier les architectes et les builders de Theory qui serait bien moins agréable à l'oeil et sûre si ils n'étaient pas là ! :

- Au rang des architectes on citera tout d'abord Pikaolive (ArchiRP et rédacteur actuel du RP de la faction à ce lien http://fr-minecraft.net/forum/topic-153 … eory.html) aura été le premier a guider les builders dans cette aventure et à pondre des builds fantastique pour la faction, abcdu44 n'a pas élu Pikaolive au rang d'ArchiRP pour rien ! :)

- Notre architecte suivant est l'ex-pumpkins et membre de la team architecte officielle du serveur leoregnier, exactement pareil que Pika, il est loin d'être Architecte officiel pour rien  ! Son transfert de Pumpkins à Theory a été une joie pour tous nos membres et aux vues de ses productions ce n'est pas du tout regretté ! :)

- Enfin, le "petit-dernier" chez nos architectes est l'immense Beautifulreal, un artiste surdoué qui arrive d'un autre serveur dont on taira le nom. Son talent va au delà du build In Game puisqu'il est le réalisateur de l'image que je porte en signature mais également des skins officiels de Theory (Voir mon skin actuel où l'armure Theory de Beautifulreal est surperposée à mon ancien skin d'Illidan Hurlorage). Beautifulreal est actuellement responsable du build magnifique du village Theory dont je vais parler juste après.

- Je n'oublie pas Rubrumlapidem, il n'est pas véritablement "architecte" mais il est responsable de la sécurité de la faction et surtout des véritables oeuvres de redstones contenues dans nos murs.

=> Enfin une pensée pour Sleimer024,Hirumademon, Crunchwho, Theoragemaster et G2iD qui ont été les ouvriers qualifiées de nos architectes et qui ont posés les pierres de toute la faction (tout en souffrant de nombreuses mort pour construire le château par exemple). Les pensées vont également à Katitou, Kharnn Shabott d'anciens Theory qui ont  donnés aussi de leurs temps pour qu'on en arrive jusque là !

Pour en terminer avec la théorie du build, je vais vous parler rapidement du village. Ce magnifique pavillon - dédié à toutes les nouvelles recrues - encore en construction a été un véritable enfer pour la faction pendant des mois et des mois... Depuis 3 mois, nous avons manipulés le terrain pour créer un village et 2 ébauches ont vues le jour. La première avait vraiment tout de l'ébauche à vrai dire, aucune coordination du build, aucune architecture imposée, un cauchemar ! Le 2nd était régit par Leoregnier, il était nettement plus réussi mais le terrain que nous avions laissés a rendu la tâche bien trop hardue à notre architecte et mes idées pour les recrues ont défigurées ce que leo avait entreprit... On devait donc revoir une nouvelle fois tous ceci !

C'est là que notre nouvel architecte est rentré en jeu ! Beautifulreal a proposé un village avec des bâtiments qu'il nous a montrés d'avance et dont les nouvelles exigences dédiées aux "bleus" (nom des recrues chez Theory) étaient respectées. Il est magnifique à mes yeux et pourtant encore en construction, nos bleus se travaillent dur pour faire avancer ce village aux côté de beautiful (Quand à lui... il y a déjà passé des nuits blanches) mais quelques screens parleront mieux ;)

11.jpg
12.jpg
13.jpg
6648412420999925.jpg

(Cliquez sur les images pour zoomer !)


Voilà, c'est tout pour le moment. La suite du bilans, d'autres screenshots et anecdotes arrivent bientôt :)

Dernière modification par Ultra_Jericho (12/12/2012 19:30:10)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#2 21/11/2012 23:58:30

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : [THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

Même si mes débuts chez Theory ont été quelques peu disons... chaotiques, je suis fier de faire partie de cette faction et je peux dire sans hésiter que c'est la plus belle aventure qui me soit arrivée sur Fr-M :)

Hors ligne


Theory

#3 22/11/2012 00:03:04

Membre

Messages : 25

Re : [THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

Je ne peux que te remercier Ultra pour ce magnifique post. Malgré les heures passées, on est encore loin d'avoir finie cette sympathique bourgade.

J'en ai passé un temps fou à faire des tests sur le créative =).

Je travailles sur quelque chose de secret visuellement pour le forum les amis, vous verrez le résultat d'ici peu !

Hors ligne


blasontheory.png

#4 22/11/2012 01:04:17

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : [THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

Magnifique, joyeuse demi-année :) On se croirais un peu à Disneyland en plus 11

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#5 22/11/2012 18:56:13

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : [THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

A disneyland XD ? Non mais tu sais 6 mois pour une faction c'est beaucoup !
D'expérience, j'ai remarqué que plus de la moitié des factions stop au bout de 2 mois (par disban de la faction, inactivité ou défaite face à ses ennemis).
Rare sont les factions qui arrivent à 6 mois c'est pour sa que j'en suis assez fier.

Evidemment il y a 2 cas ultimes de factions qui datent encore du jour de la fondation du serveur, Pumpkins et Mithral nos fidèles amis ^^

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#6 22/11/2012 19:51:07

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : [THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

Puis il y a celles qui refont surface comme Helm (début du serveur, durée de vie=4mois) :)
Oui oui Disneyland, la grande tour du château ressemble tout de même 03
En tout cas bravo :)

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#7 22/11/2012 21:48:32

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : [THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

J'ai pas été cité 03 même pas pour mon avarice è_é ! <3 THEORY

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#8 22/11/2012 22:08:16

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

Ouaip HyPo aurait du avoir un prix pour son avarice :3
Je sais pas moi, le Picsou d'or :3

#9 22/11/2012 22:35:38

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

hypo hypo tss tss tss

t'est modo theory et t'a même pas leur signature :P

superbe forteresse les mecs ! bravo pour vos 6 mois (c'est vrai que ça fait un peu disney mais c'est joli ^^)

Hors ligne


894700signatshc.png

#10 23/11/2012 00:25:52

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : [THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

Merci à tous :)
Vous inquiétez pas HyPo sera cité mais sa sera dans la prochaine partie de ce "bilan". Je vous fait parvenir sa dès demain :)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#11 25/11/2012 03:53:55

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : [THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

Je vais être cité pour le glandeur de première, ahah 03 Palme d'or !
Non sérieux, j'ai adoré cette faction, que sa soit par ses membres, par ses builds ou pour les déconnade de ts à 2 heures du mats.
J'ai vraiment tous aimé ici <3

Hors ligne

#12 26/11/2012 15:55:38

VIP

Messages : 435

Re : [THEORY] Bilan de 6 mois d'existence - Une demi-année incroyable !

<3 Theory, rien a dire de plus 1 moi de passer avec eux meme si je suis plus fb que rp c'est la meilleur fac'.

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

Pages :: 1

Pied de page des forums