Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/11/2012 21:40:34

VIP
Lieu : Si tu trouves, tu mourras...

Messages : 101

Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Voili voilou...
Etant un grand pationné du monde de l'aviation, je me suis mis dans l'idée de construire un spécimen particulier sur notre serveur préféré, il s'agit de l'Hindenburg, célèbre dirigeable de transport, considéré comme le fleuron (et encore aujourd'hui) des zeppelins, alors voila, si tous le monde ne connait pas forcement l'Hindenburg de nom, il à été rendu très célèbre, même pour la génération actuelle, par cette photo, qui représente le moment fatidique de son crash (pour des raisons encore inconnus...)
http://www.dark-stories.com/tragedie/hindenburg5.JPG
Voila, et en plus de faire la partie extérieur, je voudrais aussi refaire l'intérieur, car, les connaisseurs le savent sur-man, il y avait un truc qui faisait qu'il était différents des autres zeppelins, et aussi de faire aussi un petit "musée" au fur et à mesure de la visite ^^
Voici quelques images...
http://www.google.fr/search?client=safa … AWD7oCAAw#
Au sol...
http://www.google.fr/imgres?q=hindenbur … ,s:0,i:155
Il est très grand...
http://www.google.fr/search?q=hindenbur … 0&bih=626#
Un plan...et un autre...
http://www.google.fr/imgres?q=hindenbur … s:100,i:79
Et enfin, le voila dans toute sa splendeur^^
http://www.google.fr/imgres?q=hindenbur … :100,i:220


Voila, si mon projets vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter...

P.S : Comme l'aurons remarquer les plus observateurs, le zeppelins possède une croix gamé (symbole du nazisme) à l'arriére, car il faut savoir qu'il était allemand, et qu'a ce moment là, c'était les nazis qui gouvernaient, d'ou ma question : Puis-je tous de même représenter la croix (ce n'est pas personnel hein ? C'était des grand s***** ) par soucis de réalisme, ou doiges-donc plutôt le remplacer par autre choses, qui y ressemble tout de même, ou doiges-carrement laisser blanc, dans le respect des règles du serveur ?
Merci de me répondre 17

J'en profite pour laisser ce petit sondage, pour savoir l'avis du peuple ^^

Dernière modification par rivieresacha (23/11/2012 21:40:58)

Que doiges-faire avec cette croix ?

Tu peux la laisser, si on sait que ce n'est QUE pour le réalisme... 13%
Nan, enleves la, mais tu peux la remplacer par un truc similaire... 79%
INTERDICTION!!! Les nazis, c'est mal ! (Je dis pas le contraire...) 8%
Nombre de votes : 24

Hors ligne


Je suis jaune, j'ai un bec et un bandeau...Si tu ne m'a jamais vu, c'est normal, car la nuit est mon territoire... Je peux voler, nager...surtout tuer...
Plus fort que Mario, Link ou Chuck Norris...
Rien ne peut me battre...rien ne peut battre un ninja canard...

#2 23/11/2012 21:43:50

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

par respect de certaine personne je la retirerais.

c'est mon avis personnel.

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#3 23/11/2012 21:58:18

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Desole mais non , pas de Svastika ici ...

Pour le reste pourquoi pas, même si les constructions volantes sont interdite.

Tu veux le représenter en l'air ou au sol comme sur une piste de decollage ?

Tu penses le faire en quelle dimension ?

Hors ligne

#4 23/11/2012 23:37:21

Membre

Messages : 9

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Rivieresacha, le Hindenbourg possède un drapeau nazi sur l'empenage vertical et je pense pas que ça ferai mauvais genre sur le serveur... En revanche si j'était toi j'irai regarder du coté du  "USS Akron" qui est moins connu, plus récent et qui reste de loin le plus performant de tous (c'est un porte avion volant gonflé à l'hélium, c'est difficile a croire mais vas voir des images ^^).
Si j'était toi, pour le rattacher au sol, je lui ferrais un pylône d'amarrage ( du même type que celui qui à mit feu au Hidenbourg).

Voilà, très bon projet :P, ça fait plaisir à voir :)

Hors ligne

#5 24/11/2012 00:52:54

VIP
Lieu : Si tu trouves, tu mourras...

Messages : 101

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

mon cher pampa, je vois que j'ai a faire à un connaisseur 17 (il n'y a qu'a voir ton skin^^) pour ce qui est de l'USS Akron, j'y avais aussi pensé.
Et sinon, ho!!! blasphème! Je tiens à te corriger, le pylône d'amarrage n'a jamais été en cause dans la destruction du  zeppelin, au contraire, nous ne savons pas qu'elle est la faute du crash, et oui, on ne sait pas si c'est terroriste ou accidentelle, et dans le cas ou ce serait un accident, ce ne serait surement pas à cause du pylône 17
Bref, je n'ai pus m'empêcher de te corriger^^
Et sinon, pour te répondre sorcier, comme tu me le demandes, je ne ferais pas la croix, mais un truc difforme, un peu une "caricature" de la croix, bref, sinon, je le ferais, comme me l'a conseiller pampa, à l'atterrissage, avec le pylône etc...
Et enfin, pour les dimension, vu que je compte respecter l'échelle, cela risque d'être très, très grand^^

Et sinon, juste par curiosité, que veut dire exactement "Svastika" ?

Hors ligne


Je suis jaune, j'ai un bec et un bandeau...Si tu ne m'a jamais vu, c'est normal, car la nuit est mon territoire... Je peux voler, nager...surtout tuer...
Plus fort que Mario, Link ou Chuck Norris...
Rien ne peut me battre...rien ne peut battre un ninja canard...

#6 24/11/2012 01:05:48

VIP

Messages : 90

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Toute cette discussion m'a surtout fait pensé à Crimson Skies.
Qui est un excellentissime jeu d'avion.

http://www.dailymotion.com/video/x9chur … videogames

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.pngmca.png

#7 24/11/2012 12:08:05

VIP

Messages : 114

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Je suis également contre la croix gammé. Il faut bien gardé en tète que la représentation de cette croix est prohibé en France sauf a des fins informatifs, historiques etc...

De plus, ta démarche pourrait être mal comprise/interprété. Et de la à dire que frm est un serveur raciste/faciste/nazi, par les temps qui cours, cela peux allé très vite.


Du reste je suis également contre garder les couleur blanc et rouge (le rond blanc sur fond rouge, ou graphique approchant) couleur qui ne ramène que trop bien au drapeau nazi.

Les pink floyd on n'en fait l'amère expérience lors de la sorti de The Wall :

Pink floyd


Pourquoi ne pas mettre ton logo propre, ou tes initials, ce serait justice, non?


Vas voir à Spéranza, Girarda39 a fait un ballon avec un galion dessous. Cela pourrait être intéressent.

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#8 24/11/2012 12:43:55

VIP
Lieu : Si tu trouves, tu mourras...

Messages : 101

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Merci à toute vos réponses, et comme entendu, je ne ferais pas la croix, mais je compte tout de même que l'on puisse comprendre que  cette croix ce trouvait là, et de quoi il sagissait, car comme je l'ai dit, je compte faire de cette construction un "musée", et je juge qu'il est important pour mieux comprendre le contexte historique du zeppelins, et pis, tu sais, dans le contexte de reproduction , il est autorisée de reproduire cette croix, toutes les maquettes de modélisme, tel que les sous-marins, les voitures, les avions et tout autre véhicule nazi. Sinon, pour la partie "caricature" de la croix, sachez qu'en vérité, elle est inspirée de la croix du sicle solaire, qui est pareil, mais dans le sens inverse.  Et de plus, il y'a de nombreuses B.D qui, afin de faire comprendre qu'il veulent interpréter les nazis, et qui représente la crois d'une manière plus humouristique, comme par exemple, un poulpe noir, d'ont les tentacules reprennent les angles de la croix, sur fond rouge, se que je veux dire, c'est que l'on comprend bien qu'elle représente la croix gamé, et en même temps, on ne se sent pas choqués du tout. Sinon, se que je pourrait faire, c'est juste représenter la croix solaire, sur un fond d'autre couleurs, tel que du bleus au lieu du rouge, et du marrons au lieu du noir.
Et sinon, je tiens à représiser que je déteste bien, et comme tout le monde, les nazis, je tiens à le dire, car je sens que beaucoup se sentent mal à l'aise 14

Dernière modification par rivieresacha (24/11/2012 12:51:41)

Hors ligne


Je suis jaune, j'ai un bec et un bandeau...Si tu ne m'a jamais vu, c'est normal, car la nuit est mon territoire... Je peux voler, nager...surtout tuer...
Plus fort que Mario, Link ou Chuck Norris...
Rien ne peut me battre...rien ne peut battre un ninja canard...

#9 24/11/2012 13:11:52

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

rivieresacha a écrit :

Et sinon, je tiens à représiser que je déteste bien, et comme tout le monde, les nazis, je tiens à le dire, car je sens que beaucoup se sentent mal à l'aise 14

Ce n'est pas une question d'être mal a l'aise. Ça fait parti des règles que vous devez connaitre.

Pour rappel:

-> Toute forme de construction dénigrant la religion, la politique, la femme, l'homme, l'enfant, pouvant choquer des jeunes personnes ou porter atteinte à certaines personnes de manière significative, ainsi que tout ce qui est interdit par la loi, sera sévèrement puni. Par exemple, une croix gammée ou une construction de forme phallique seront sanctionnées. Il y a des bornes à ne pas dépasser !

Pour le reste, pas de problèmes et un autre dessin/signe peut être trouve ou pas de marque dessus serait peut être encore mieux 17

Hors ligne

#10 24/11/2012 17:51:02

VIP

Messages : 114

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

rivieresacha a écrit :

Et sinon, je tiens à représiser que je déteste bien, et comme tout le monde, les nazis, je tiens à le dire, car je sens que beaucoup se sentent mal à l'aise 14

Je n'avais aucun doute la dessus et ce n'est pas le sujet du topic, mais je vois que tu dois déjà te justifié sur ton choix graphique.



rivieresacha a écrit :

Merci à toute vos réponses, et comme entendu, je ne ferais pas la croix, mais je compte tout de même que l'on puisse comprendre que  cette croix ce trouvait là, et de quoi il sagissait.

Je pense sincèrement que cela est une erreur dont les conséquences risque de dépasser ce jeux, ce site et ta personne. Pour en fin de compte éclabousser tout le monde.



rivieresacha a écrit :

car comme je l'ai dit, je compte faire de cette construction un "musée", et je juge qu'il est important pour mieux comprendre le contexte historique du zeppelins.

Entre tes intentions louables et ce que les visiteurs risques de comprendre (avec leur point de vue et leur vécu qui est différent du tient) je pense qu'il y a un risque de polémique (non négligeable) qui une fois de plus, peut touché tout le serveur.



LeSorcier01 a écrit :

Pour le reste, pas de problèmes et un autre dessin/signe peut être trouve ou pas de marque dessus serait peut être encore mieux 17

+1 !!

J'insiste peut être lourdement, mais en ces temps un peu trouble, ou le fanatisme de tout poil et les amalgames semblent prendre le pas sur la réflexion et la compréhension de l'autre, j'estime qu'il est bon de ne pas prendre le risque de raviver certaines haines et/ou douleurs encore présente (surtout en dehors du site). Bref ménager les susceptibilités de chacun (qui sont ô combien multiples et différentes).


Je ne rajouterais rien d'autre, je pense m'avoir assé exprimé sur le sujet.

Dernière modification par crountch (24/11/2012 18:26:47)

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#11 24/11/2012 19:45:22

VIP

Messages : 1 682

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

-> Les créations volantes : Nous le savons tous dans Minecraft il est possible de construire des blocs en l'air sans que ceux-ci ne tombent, mais cela n'est pas très naturel ni très joli. Par consequent tout construction volante irrealiste sont strictement interdite. Seules seront autorisées les constructions réalistes (avion, oiseau, ile flottante correctement formée) mais uniquement dans le skyworld, qui est prévu à cet effet.

attention a sa quand meme, pour rappel la ville de machin je sais plus qui a été détruite entièrement car elle volais dans le fb.

Hors ligne

#12 24/11/2012 21:15:26

Membre

Messages : 9

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Rivieresacha, alors à propos du Hindenbourg LZ 129, tu as raison :) c'est probablement, selon les rapports des enquêteurs allemands, soit un sabotage (on est pleine instabilité en Europe), soit un accident lié à une fuite de dihydrogène. Mais l'accident est plus probable (le temps été quand même orageux si je me souvient bien, comme pour le crash du USS akron).

Helmyster, grosses références :p, Crymson Skies est un vieux mais formidable jeu que je conseil à tous les fan de Zepplins et de vieux avions :)...
(Vive le Pandora pour les connaisseurs xD)

Sinon je suis vraiment content de voir un projet aussi sympa se profiler, continuez comme ça :) . Mais pourquoi pas créer ce musée sous la forme d'une vielle base militaire, ça serait intéressante nan ?

Hors ligne

#13 24/11/2012 21:34:51

VIP

Messages : 114

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Pampa_Factory a écrit :

Sinon je suis vraiment content de voir un projet aussi sympa se profiler, continuez comme ça :) . Mais pourquoi pas créer ce musée sous la forme d'une vielle base militaire, ça serait intéressante nan ?

Carrément +1



hentai_sama a écrit :

Seules seront autorisées les constructions réalistes (avion, oiseau, ile flottante correctement formée) mais uniquement dans le skyworld, qui est prévu à cet effet.


tu veux dire comme celle la :


20121124192739.png

12



j'ai pris quelque photo du zeppelin de Speranza dont je t'ai parlé Rivièresacha :

20121124192408.png


20121124192451.png

Dernière modification par crountch (24/11/2012 21:35:21)

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#14 24/11/2012 21:36:41

VIP

Messages : 1 682

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

C est devenu interdit après ^^
comme mon petit zeppelin.

Hors ligne

#15 24/11/2012 21:45:30

Membre
Lieu : Spiral City

Messages : 15

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Moui c'est vrai que le logo de l'anneau est volant!! Mais c'est l'emblème de la ville, donc ça passe!! Ca va avec le thème!! Pour ton idée de zep', je suis avec toi!! Et même prêt à m'y associer!!

Hors ligne


Expie tes pêchés, ou le Croque-Mitaine s'en chargera.....

#16 25/11/2012 18:02:50

VIP
Lieu : Si tu trouves, tu mourras...

Messages : 101

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Content de voir que ce projet motive ^_^
Mais sinon, pour le fait de faire le musée sous forme de base militaire, je suis pas trop pour, car si je comptait faire le zeppelin, c'est justement pour que le musée soit dans l'immersion du dirigeable :/, mais du coup, ça implique qu'il soit fait à l'échelle, ce qui risque de prendre beaucoup de place.
Et enfin, il y'a aussi un potin problème, le terrain! car cela ,nessecitrait beaucoup d'espace, et surtout plutôt plat, je ne me sens de commencer à détruire une montagne, il faudra que ce soit dans un biome normale, histoire de pas ce retrouver avec de la neige partout 03, et enfin, pas trop isolé, de manière à ce qu'on puisse le voir facilement^^
Et pour le logo, un simple rond rouge pourrait faire l'affaire?

Dernière modification par rivieresacha (25/11/2012 18:05:06)

Hors ligne


Je suis jaune, j'ai un bec et un bandeau...Si tu ne m'a jamais vu, c'est normal, car la nuit est mon territoire... Je peux voler, nager...surtout tuer...
Plus fort que Mario, Link ou Chuck Norris...
Rien ne peut me battre...rien ne peut battre un ninja canard...

#17 04/12/2012 12:12:36

VIP

Messages : 114

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

On sait maintenant pourquoi...



réponse

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#18 07/12/2012 17:47:33

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Apres la réunion de cette semaine avec le staff, j'ai demande a Tronics plus de precision et il a été décidé que ta construction volante doit être ATTACHE au sol (avec des piliers par exemple) ou intégré dans une construction existante ( un peu comme celle de speranza)

Donc a toi de prevoir ca 17

Hors ligne

#19 09/12/2012 12:24:52

VIP
Lieu : Si tu trouves, tu mourras...

Messages : 101

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

d'accord merci beaucoup ^^

Hors ligne


Je suis jaune, j'ai un bec et un bandeau...Si tu ne m'a jamais vu, c'est normal, car la nuit est mon territoire... Je peux voler, nager...surtout tuer...
Plus fort que Mario, Link ou Chuck Norris...
Rien ne peut me battre...rien ne peut battre un ninja canard...

#20 27/12/2012 03:43:40

Membre

Messages : 4

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Pour ce qui est de sa déflagration, ce fut dû à l'amalgame utilisé pour faire la membrane du ballon, celle-ci gardant mieux l'hydrogène, mais celle-ci étant très instable, la chaleur de cette journée à fait réagir la membrane de plombs et d'aluminium ce qui a fait qu'il a brûlé lentement.

Pour source, recherche un épisode des Mythbusters ils ont fait des tests très scientifiques la-dessus.

Pour ce qui est de la construction, tu peux la faire sortir d'un hangar.

Hors ligne

#21 27/12/2012 12:17:34

VIP
Lieu : Si tu trouves, tu mourras...

Messages : 101

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Ho ! Quels indications *content*
Bon, a part sa, c'est vrai que les travaux n'on pas commencer du tout, principalement a cause du concoure de noel ou j'ai mit toute mes forces et mon temps, et aussi car le terrain (et le courage) me manque.
donc, si un de ces quatres vous trouvez un très grand biome pleine (avec, de préférence un biome océan a coté) ce serait sympa de me l'indiquer ^^

Hors ligne


Je suis jaune, j'ai un bec et un bandeau...Si tu ne m'a jamais vu, c'est normal, car la nuit est mon territoire... Je peux voler, nager...surtout tuer...
Plus fort que Mario, Link ou Chuck Norris...
Rien ne peut me battre...rien ne peut battre un ninja canard...

#22 27/12/2012 12:48:03

VIP

Messages : 114

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Tu peux le faire à MinéraCity, l'avantage c'est que le staff t'aiderait pour ton projet; même (et surtout) pour viabiliser le terrain...

Dernière modification par crountch (27/12/2012 12:48:36)

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#23 02/01/2013 20:17:10

VIP
Lieu : Si tu trouves, tu mourras...

Messages : 101

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Crountch, je t'aime :3
En fait, je comptait bien vous demander la permission de construire a minera, et je vais faire un petit repérage pour le terrain.
Seulement, avant de commencer ça, je comptait deja finir mon évent (le donjon là), car si, comme tu le sais, on obtient un portail, j'aimerais qu'il soit finit, car je vais me remettre a bosser dessus a fond !!!

Hors ligne


Je suis jaune, j'ai un bec et un bandeau...Si tu ne m'a jamais vu, c'est normal, car la nuit est mon territoire... Je peux voler, nager...surtout tuer...
Plus fort que Mario, Link ou Chuck Norris...
Rien ne peut me battre...rien ne peut battre un ninja canard...

#24 04/01/2013 12:57:30

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

Salut riviere,

Je viens de voir ton projet. Ce Zeppelin Allemand a été, lors de son crash, un tournant dans l'histoire de l'aviation, car depuis se temps là, aucun autre appareil de ce type n'a revolé à nouveau (pas à ma connaissance en tout cas). L'idée du projet est donc géniale : l'histoire est un sujet intéressant, dans un sens général.

Par contre, oui, les Français, la plupart, voit la Croix Gammée comme un très mauvais souvenir. Même si la représenter serait une part de réalité, elle serait très mal vu sur le serveur à cause des règles (et même si aucune règle n'excistait, question personnelle, beaucoup de joueurs pourraient le prendre très mal).

Sinon, que le dirigealbe soit en l'air ou sol m'importe peu. Si il est en l'air, cela serait plus réaliste, mais pour visiter, c'est moins facile. Le mettre au sol serait beaucoup moins bien, mais on pourrait le voir. A toi de voir à mon avis avec le staff.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#25 08/01/2013 22:50:27

VIP
Lieu : Si tu trouves, tu mourras...

Messages : 101

Re : Zeppelin!!! plus pôtite question au staff

nan, pour ça, je le laisserais sur le sol, histoire de pouvoir rentre, mais tu sais, il est tellement grand que, même "amarré", le ballon est tout de même a plusieurs blocs, et de plus, si vous me laissez le mettre là ou je pense "tu trouvera un petit panneau là ou je pense que ce serait bien, au début du biome désert) vu qu'il est installé sur une dune, la majore partie serait vraiment haut ! :o
Et oui, pour clore le débat, pour la croix il y'aura..pas de croix, que dale, juste blanc :3 parce que, même si cela était intéressant, apres mûre réflexions, je me suis dit que la mettre n'est pas forcement obligé ^_^
voili voilou !!!

Dernière modification par rivieresacha (08/01/2013 22:53:20)

Hors ligne


Je suis jaune, j'ai un bec et un bandeau...Si tu ne m'a jamais vu, c'est normal, car la nuit est mon territoire... Je peux voler, nager...surtout tuer...
Plus fort que Mario, Link ou Chuck Norris...
Rien ne peut me battre...rien ne peut battre un ninja canard...

Pages :: 1

Pied de page des forums