Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

#1 26/11/2012 19:33:19

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Voila maintenant 3 semaines que le concours d'Architecture est commencé, et que divers projets voient le jour sur la map de ce concours: des projets possédant chacuns leurs caractéristiques, leurs style de build, leurs caractères, et bien évidemment, à l'origine de ceux-ci, leur créateur.

C'est à ces derniers que je fait appel aujourd'hui, pour la dernière semaine qu'il reste, pour montrer leur motivation, leur détermination, et leur amour du build, en demandant 2 choses:

torch Si vous n'avez pas commencé votre construction, rien n'est perdu! il sera toujours possible de se rattraper lors d'un prochain concours, qui aura surement lieu avec un intervalle de temps inférieur à l'intervalle ayant séparés les deux 1ers concours. Néanmoins, cela ne vous dispense pas d'essayer de marquer votre parcelle de façon a ce que vous ne vous retrouviez pas avec un 0 pointé, ou un abandon/absent. En cas où il s'agirait réellement d'un abandon ou d'une absence, merci de le signaler à la suite de ce message

torch Bien que cette dernière semaine est bien souvent un stresse important du fait de l'envie de toujours vouloir faire mieux, et trouver des détails techniques et architecturaux défiant le plus grands des builders (ce n'est pas toujours le cas, mais bon :p), je vous rappelle un des paragraphes écrits lors de l'ouverture des inscriptions au concours:

abcdu44 a écrit :

Une fois que vous aurez terminé votre construction, il vous sera demandé de poster au maximum 5 captures de votre construction: vous pouvez utiliser des mods d'effets visuels si vous le désirez (ex. : unbelievable water shader). Ces captures sont comprises dans la notation, ne les négligez pas ! Vous pouvez également édifier une vidéo de votre construction (image et son): elle sera l'objet de l'attribution d'un bonus pouvant aller jusqu'à 5 points (Cf. barême en bas de sujet).

Un joueur a écrit :

J'aimerais savoir où on postera notre vidéo et nos screens?

Très simple! De la même manière que les absents ou abandons signaleront leur statut à la suite de ce message, il vous suffira de poster vos screen (et la vidéo facultative)... à la suite de ce message! Aucune mise en forme dans le fond ou dans la forme n'est imposé, mais n'oubliez pas que cela peux parfois faire la différence...

#2 26/11/2012 21:20:39

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

J'ajouterai n'oubliai pas les point bonus pour les montages videos , postez votre videos sur youtube, bien ajoutez la en reponse a ce message. Bonne chance a tous les candidats.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#3 27/11/2012 05:39:03

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

POISSON928

vidéo:(a paraitre dans 1heure)
photo

un des temples
20121201074249.png
la tour impériale
20121201082404.png
l'argent du temple
201212010745syp.png
la statue
201212010742enn.png
le centre  commerciale
20121201082259.png

bonne chance à tout les participant!
en éspèrant que le stress n'ai pas en train de vous contaminier(moi il me contamine :3)

edit:le joueur anonyme qui a posait la question c'est moi 12

Dernière modification par poisson928 (01/12/2012 21:29:17)

Hors ligne


Esc

#4 27/11/2012 08:45:39

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Abandon suite à ... rien.
J'ai juste pas trouvé le temps de le faire

Hors ligne

#5 27/11/2012 13:19:33

VIP

Messages : 568

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

faut il expliquer la démarche ou pas ?
Au faite, c est pas clair votre explication pour mettre une image sur le fofo.....

Dernière modification par rediode (27/11/2012 13:22:20)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#6 27/11/2012 14:38:08

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Pourtant c'est très clair... Vous postez vos images et vidéos dans ce topographie, en formatant votre message comme bon vous semble... Y'a pas de question piège !

#7 27/11/2012 16:12:22

VIP

Messages : 568

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

REDIODE

Bonjours a tous !
Je vous presente mon projet du Concour architecte.
Mon theme annoncé était : batiment religieux.
Le pack texture utilisé est Summerfield retouché par mes soins.

Mais entrons tout de suite dans le vif du sujet et laissez moi vous expliqué ma démarche a travers les 5 images :

284578archi01.png

Nous voici sur le site meme, et comme vous pouvez le contater il est en mauvais etat!
(exigence demander dans les conditions du concour)

Mais passons... pour le moment on ne voit pas grand chose les ruines et les lianes ainsi que les arbres qui y ont poussés ont tout envahi suite a la desertification de ses habitants.

Mais allons voir au centre ce qui se passe...

178914archi02.png

Nous voici dans se qui reste du cimetiere... les tombes et ce qui reste de l église ont eux aussi été ravagés par la nature qui reprend ses droits.
Toutefois on dirait que les tombes ont été piller.... bizarre.
on distingue a coté de l'église (a droite) , ce qui semble rester d'une place et d' un cloitre avec ces arches a demi effondrées.
(a gauche)

Passons a une vue plus globale afin de mieux se rendre compte du site et de ces differentes parties....

94091320121127143729.png

Sur la vue d ensemble vous pouvez voir :

Au centre, la place.
En haut, l'église.
En bas et a gauche, en forme de L, le cloitre.
A droite, le cimetiere avec sa chapelle mortuaire.

Le reste semble etre que des ruines d'habitations.
On remarque cependant des passages tres bizarre au niveau du sous sol sous l'eglise et dans un caveau du cimetiere ...
Allons voir dans le caveau ...

58616620121127105414.png

Apres etre passé sous le caveau avec son lot de lianes et de pierres moisient, je découvre cet endroit pour le moin bizarre et qui n'a rien a voir avec ce que j'ai vue au dessus..... on dirait une salle faite de pierre venant d'un autre monde.... la piece semble etre faite pour un culte qui n'a rien de catholique si je puis dire .... effrayé, je décide de sortir pour aller voir dans le trou énorme fait de meme pierre sous l'église.

17472420121127104824.png

Quel est cette endroit ? sa ressemble a ce que j'ai apercu dans le caveau tout a l'heure... les memes pierres y sont presentent sauf que l'endroit y est deux fois plus grand !
la lave et le feux éclairent cette grande salle ... et 7 pilier ainsi que des torches sont situés tout au fond en arc de cercle... on dirait qu'un culte se fesait dans ce lieux car une sorte de portail en obsidienne y loge en son centre.

Ici, tout m'indique que ce lieu est maudit! et je décide sans plus attendre de quitter ce lieu sans me retourner....brrrr !!
Voila j'espere que la visite vous aura plu !

Merci de m avoir lu ! Rediode.
(dsl pour la video, je n aurais pas le temps de la faire d'autant que je n y connais rien en video....de plus le projet n est pas totalement terminé et je me reserve cette semaine pour le finir.)

Dernière modification par rediode (27/11/2012 18:59:23)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#8 27/11/2012 18:51:58

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Ca fait maintenant 1 mois que je n'ai pas internet chez moi, à compter comme une absence donc.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#9 27/11/2012 20:26:07

Membre
Lieu : Narsiliath

Messages : 131

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Excusez-moi, suite a un une grosse charge de boulot IRL, je n'ai pas pu etre assez souvent co, j'ai commencé sur mon terrain, mais je n'aurai pas le temps de le finir, a compter comme une absence.

Hors ligne


blasonpumpkifwx.pngmcafhl.png                                                                                                                              mca.png
Ohhh...Grand dieu des moutons!
Protège tous les moutons de ce monde! ( prière d'un fanatique )

#10 27/11/2012 22:17:08

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Pareil, je ne reviens plus d'ici 2-3 mois, et je demissione du concours d'archi et de ma place d'animateur. 01

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#11 27/11/2012 22:18:31

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

gg rediode 12

Il me reste quelques jours pour terminer mon projet, donc je continue, bonne chance à tous!

Snow, c'est trop dommage que tu parte, tu mettais une bonne ambiance sur les servers, tu va me manquer 13

Dernière modification par gizko (27/11/2012 22:21:29)

#12 27/11/2012 22:42:46

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Je pars pas gizko, je pause 17

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#13 28/11/2012 11:09:25

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Je tiens juste à dire, j'ai passé tout le concours d'architecture avec seulement 3 heures d'Internet le matin. Sur la dernière semaine, je n'ai pas du tout avancé mon projet en créa car déjà, j'étais sur les autres serveurs (FB, un peu RP), le permis de conduire à passer. Donc, je tiens à dire à abc, et aux autres, que j'abandonne le concours en cours de route. Si vous voulez bien compter toutefois ce que j'ai fait, même si cela n'est pas fini, ce serait très gentil de votre part. J'ai mon sens des priorités, qui n'est peut-être pas le même pour tous. Le projet créa était dans les derniers.

J'espère être compris, dans le sens où on comprends mon choix, ma décision.

Backerei

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#14 28/11/2012 14:34:25

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

J'abandonne. Le nombre récurent de kikoos sur le serv crea m'ont completement dégouté.....

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#15 28/11/2012 14:37:02

Membre

Messages : 847

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

J'abandonne aussi par manque de temps et de toute facon j'ai consacrée mon temps libre au RP...

Voila,

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#16 28/11/2012 15:34:50

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Salut tout le monde, j'aimerai faire une demande pour le concours. Je pense qu'il faudrait interdire l'accès aux visiteurs sur le domaine des archi du concours, car on ne fait que de me grief mes tableaux d'item, là on m'a tout enlevé ceux de l'intérieur de mon église, ça devient rageant de devoir toujours les refaire.
Merci de votre compréhension, Craterus sait de quoi je parle.

#17 29/11/2012 02:09:07

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

normalement les visiteurs ne peuvent pas grief chez toi.
A un moment j'ai voulu accéder à une salle d'une construction en appuyant sur un interrupteur et à cause d'une mauvaise habitude j'ai détruit celui ci, il est instantanément réapparut (avant on pouvait actionner une porte ou un interrupteur quelque soit le clic utilisé), il y a un message en rouge qui m'a dit que je n'étais pas autorisé à le faire sur cette zone.
Donc normalement aucun visiteur ne devrait pouvoir te détruire tes cadres d'item.

Hors ligne

#18 29/11/2012 02:14:49

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Svurt: dans le cas de gizko ,il s'agit d'un bug --> les tableaux/cadres ne réapparaissent pas :/

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#19 29/11/2012 05:27:42

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Je suis désolé, mais je doit déclarer mon projet non-terminé...
Ce choix est dû à de nombreuses raisons, la principale étant :
Manque de motivation.

C'est dans ces moments qu'on se rend compte quel est notre serveur chouchoux !
Bref, bonne chance aux autres et j'ai hâte de voir les gagnants !

Sincèrement,
DoumQc8

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#20 29/11/2012 06:39:41

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

beacoup d'abondon,perso moi aussi je n'aime pasle crea :s
bonne chance les autres participant(/me est toujours en lice alors attention a vous :3)

Hors ligne


Esc

#21 29/11/2012 16:18:45

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Par rapport aux tableaux : j'avais posé des tableaux sur le FB. Ils ont été enlevés il y a quelques temps, et, j'ai demandé à un modérateur les logs. Aucun. Et j'ai remarqué qu'il était possible de retirer les tableaux en tirant une fléche depuis un arc, et ces logs n'existent pas sur le serveur. Voilà peut-être la réponse à ton problème gizko

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#22 29/11/2012 19:49:54

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Oui merci back, en gros les server n'ont pas encore de plugin qui permettent de gérer les dernière nouveautés quoi.

#23 29/11/2012 22:13:20

VIP

Messages : 568

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

J avoue que je comprend pas bien vos explications....

il est sur le serveur crea en effet...ce qui etait a prévoir si vous aviez bien lu les condidtions du concours. 
J ai une question idiote peu etre , mais pourquoi vous etes vous inscrit si vous n etes pas un minimum fan du crea ?
quand aux devenir des creations... ont ne sais pas ce qu elles deviendront .... peu etre pour un nouveaux projet de Tronics, qui sais! ^^( rien n a ete dit a ce sujet)

Pour moi, je trouve sa tres motivant !
bref c est quand meme navrant de voir si peu de creation .... je plain le staff et abc qui c est donné beaucoup de mal...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#24 29/11/2012 22:49:44

VIP

Messages : 794

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

Qu'on aime ou pas le créa, je vois pas en quoi ça doit jouer sur l'envie de participer au concours et la création des builds....

Beaucoup de désistement oui...beaucoup on une vie IRL mouvementé...y a des choses qu'on ne peux pas prévoir dans certain cas....

Lundi prochain je vais en Allemagne pour 3 semaines, ça fera donc 3 semaines sur 4 sans avoir la possibilité de build depuis le début du concours...autant dire que ça ne sert à rien d'y participer malgré ma forte envie de voir ma création devenir (ou pas) le spawn du  new HC!!! (si c'était une des raison "caché" du concours)

Sur ce, bravo à rediode tout de même, qui malgré le peu de concurrents, est celui qui a le plus respecter le "thème" imposé jusqu'à maintenant, c'est pas le plus beau Build mais le plus respecté. :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#25 29/11/2012 22:59:35

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : 2ème Grand concours d'Architecture - 1 semaine pour marquer le coup

au fait avec tous ces abandons. qui reste-t-il ?

@21h30 : le nouveau spawn du HC, tu dis ça sur le fait que les constructions doivent être des ruines, pourquoi pas :)

Hors ligne


894700signatshc.png

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums