Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#26 08/12/2012 16:35:25

Membre

Messages : 167

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Bien que ne jouant pas sur le RP, je suis contre, pour la simple et bonne raison qu'ayant vu la map, elle ne nécessite pas de creeper pour ressembler encore plus à un champ de mines de map test immonde ...

Hors ligne

#27 08/12/2012 16:39:36

Banni(e)

Messages : 396

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Urfa a très bien résumé mon avis

Hors ligne


imageart.jpg

#28 08/12/2012 17:15:29

Membre

Messages : 142

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je plussoie Urfa sur toute la ligne.
J'ai également voté contre.Je veux bien que Mojang ait créé les creepers pour exploser, mais je doute très fort que ce soit pour exploser massivement les constructions des joueurs

Tronics a écrit :

Enfin les creepers font parti du jeu Minecraft, pourquoi les bloqué ? personne ne se plaint des creepers en mode solo, alors pourquoi pas en mode multijoueur ?

Disons que on mode solo, j'imagine mal qu'une force surnaturelle réunisse une centaine de creepers pour te nucléariser ta base.
En solo, ils ne sont pas dirigés par un autre joueur, mais par leur IA, alors que en multi, les autres arrivent a les guider.

Tronics a écrit :

Je rappellerai que le Wither n'est pas de moi, mais de Mojang :) C'est leur choix a eux. Mon choix a moi est de ne pas dénature le jeu, et de transposer les choix de Mojang sur nos serveurs en essayant de faire le moins de dégât possible :)

Alors c'est eux ! Miséricorde ! Ils veulent la mort de toutes les factions ! La bombe nucléaire est desormès accessible ! Qu'attendons nous pour ruiner la map ?!

Tronics a écrit :

Une strategie de defense pourrait être d'attirer le wither chez celui qui l'a créé :) Pour ces raisons j'ai voulu ne pas bloquer les withers.

Euh... Quoi ? En guerre, il me semble que maintenant, dans une guerre il n'y a que des factions de rush ou presque. Renvoyer le withers a son expéditeur alors que sa base est a des milliers de blocs, ça va non seulement dévaster la wilderness mais en plus ça sert a rien si ce n'est perdre du temps.

Tronics a écrit :

Je parle des zones de shop autour de la ville, pas des boutiques qui ca evidement restera. Le probleme c'est que les shop autour de la ville ne profite qu'a une poigné de privilégié, et les autres ? Ils sont de plus en plus pauvre :/

Tiens, encore une merveilleuse idée ça ! L'économie du serveur est au point mort, la banque ne rachette plus rien, les petites factions n'ont AUCUN moyen de se faire de l'argent avec un minimum de facilité. Et c'est tout ce que tu trouves à faire ? Supprimer les shops ? Si tu me permets de douter sur l'efficacité de cette décision...

Tronics a écrit :

(A propos de l'obsidienne) J'ai rien enlever du coups, c'était un bug, et comme tout bug il a fini par être corrigé 17 De toute façon le usebug a toujours était interdit je te rappel, et même sévèrement sanctionné.

Mais faut arreter de prendre toutes les astuces du jeu pour des usebugs ! Les bonhommes de neige : Ohlala quel avantage cela peut apporter ! On peut faire une base complète en cube de neige ! L'obsi encore je peux comprendre, mais c'était un peu trop tard pour l'enlever, je connais plusieurs factions qui ont eu l'occasion de se coffrer ENTIEREMENT en obsi. Tu prônes l'égalité petite/grandes factions, mais si tu n'es pas capable d'en saisir la subtilité, ne prends plus de décisions.
Bien sur que tu es absent du serveur, faut bien quelqu'un dans les machines. Mais le staff me confirme bien que tu as le droit de veto sur toutes les décisions malgré le fait que tu ne connais rien aux problèmes du serveurs.
Heureusement aujourd'hui tu t'es enfin dit "Hey ! Mais si je demandais l'avis au serveur !" Bravo ! Au bout de 11 mois c'est pas trop mal.

Bien sur que je suis agressif, mais quand je vois tes arguments tous plus bidons les uns que les autres, c'est le seul état d'esprit que j'ai.

Allez, médites bien sur comment tu peux t'améliorer.

Bisous :)

Hors ligne

#29 08/12/2012 17:46:40

Banni(e)
Lieu : Parc des Princes

Messages : 75

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je suis complètement contre, contre le creeper comme contre le wither.
Les rush entre factions ont toujours bien fonctionné avant l'arrivé des creepers.. ils ne font que rajouter du grief inutile ( cf les shops Pump' )

Hors ligne


mca.png

#30 08/12/2012 18:05:55

Banni(e)

Messages : 129

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Au début j'étais contre ce crepeers, mais finalement j'ai changer d'avis.

Comme l'a dit Tronics, il faut s'adapter. Faites des douves autour de votre base et le tour est joué.

Pour moi, c'est un nouveau moyen pour rusher.

Je prends l'exemple du rush sur Theory, sans les creepers, nous n'aurions jamais pu rentrer dans leur base. A moins d'avoir un espion chez eux.
Certains vont dire "Oui mais vous avez détruit la base". Comprenez que quand vous rusher avec 30 gaillards, ça fais des dégâts. Notre but n'était pas de détruire gratuitement mais avec les lags, les creepers explosent un peu partout.

Aprés les dégâts, pour moi ça fais partie du RP, les guerres ça fais des dêgats non ?

Sans les creepers, on serait rester devant la base a attendre comme des c***, parce que les Theory refusaient le combat. (Et je le comprends, a 30 vs 7, mais ça aussi ça fais partie du RP)

Evidemment ça reste exceptionnel, des rush de ce genre, c'est pas tous les jours !


Pour le wither, moi aussi je pensais qu'en fesant pop un Wither, tout était régler. Mais non, ce qui s'est passer hier soir est un bon exemple : 3 Wither pop = Quasimment aucun dégâts.

Il suffit de se déconnecter, et vos alliés viennent s'en occuper.

Bien sûr, je suis contre le grief gratuit et massif. Pour les wither pop hier soir, nous les avons fais pop pour récupérer les ressources de BW.

Certains disent que n'importe quel kikoo peut faire pop un wither et tout détruire. Je ne suis pas de cet avis.

D'abord pour faire pop un wither, ils faut déjà les crânes, farmer pendant des heures, il faut être motivé ! Ou bien être plusieurs oeuvrant dans un même but.
Ensuite il faut pouvoir claim a côté de ce que vous voulez détruire, soit 100 écus pour créer une faction rush + tout les écus qu'il faut pour leave, claim etc
Enfin il faut avoir les stuff, + les popo, parce que diriger un wither la ou on le désire n'est pas si simple, et quand il vous touche, il fait énormément de dégâts.

Pour résumer, faire pop un wither dans le seul but de détruire ou d'arriver a ses fin demande quand même beaucoup d'organisation.

Et bien sûr, je suis contre la destruction gratuite, et je serais prêt a former des sortes de coalitions avec des factions pour rusher une faction qui ne respecte pas les builds ou qui détruit par plaisir.

Dernière modification par Daddy_Kery (08/12/2012 19:23:51)

Hors ligne


mca.png

#31 08/12/2012 18:48:18

Membre

Messages : 45

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Moi je trouve que Mr_Urfaneck à tout dis, donc +1 et contre les creepers et wither :)

Hors ligne


mca.png
mca.png

#32 08/12/2012 22:11:44

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Désactivé les creepers ? C'est ça qui va détruire le RP des guerres ! Nous en avons la preuve, maintenant les guerres, c'est une faction qui va chez l'autre, et celle ci s'enferme dans un cube d'obsi... C'est comme ça que vous voyez les guerres RP ? un séance de camping chez l'ennemi... A ce compte là, autant passer tout le monde en peacefull, et on se fera tous des bisoux autour de délicieux cookies.

Je vote POUR !

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#33 08/12/2012 22:50:31

Membre

Messages : 10

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je vote pour !!! le serveur deviendra seulement rp car il n'y aura aucunes manieres de rush les grosse faction !!
R.I.P srp

Hors ligne

#34 09/12/2012 00:18:10

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Bonjour,
Je tiens quand même à dire qu'avant on fesait bien sans..
Tous les rushs se pratiquaient sans creeper.. et on se débrouillait très très bien !
Et ce n'est que maintenant qu'il y a eu une réactivation que vous voulez les garder, c'est quand même bizarre non ?

Vote : contre

Dernière modification par OoXaRiUsoO (09/12/2012 00:18:56)

#35 09/12/2012 00:25:35

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Même si je me connecte très rarement au serveur RP, je suis contre pour les Creepers !

De 1) Les joueurs peuvent s'en servir pour pénétrer dans d'autres factions.
De 2) Ils causent aussi pleins de dégâts en général !
De 3) Ils ne servent pas qu'à détruire les autres fac mais aussi à perturber un environnement, à perturber les joueurs qui l'utilisent...
De 4) Si on les supprimait, ça soulagerait les joueurs qui prient pour qu'un Creeper apparaisse au coin de l'arbre.

Alors moi c'est : Contre

Dernière modification par Tinkrecky (09/12/2012 00:25:48)

Hors ligne

#36 09/12/2012 00:37:08

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Xarius, avant les factions ne se terraient pas dans des trou, et ne s'emuraient pas dans de l'obsi... La mentalité à changée, il nous faut des moyens plus adaptés à ces nouvelles "métodes" et le Wither est un outil essentiel dans une guerre oû les défenseurs Ne prennent même pas les armes pour défendre leur cité, mais y préférent la technique de l'autruche, et prient pour que les attaquants soi démotivés de les attendre à l'extérieur de leur bunker... Avant, quand une faction était ataquée contre X personnes, même si elle était en sous nombre, elle éssayait au moins de défendre ses territoires, et de conclure un accord si elle échouait. Maintenant ce n'est plus le cas, il n'y pas eu de guerre RP depuis bien des lustres. Et enlever ses monstres rend, actuellement, toute guerre impossible, inexistante.

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#37 09/12/2012 00:38:20

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Stop, c'est un sondage pas un débat.
Si vous êtes pas daccord avec la façon de voir de quelqu'un, dites-le lui par mp, pas ici...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#38 09/12/2012 01:04:08

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Protections anti explosions= Obsi en masse= impossible a farmer pour petites et récentes factions

Selon moi, il faudrais laisser les creepers, peu dangereux et ne permettre que l'invocation d'un wither dans une arene créé a cet effet.

De plus, il vaut mieux usebug comme des cochons ou utiliser les creepers?? (Deco/reco/deco/reco et autres, comme les bateaux oj autres).. franchement certaines faction glitchent tellement ca me degoute.

Dernière modification par snowridercham78 (09/12/2012 01:10:03)

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#39 09/12/2012 20:30:43

Banni(e)

Messages : 598

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je vais m'exprimer un peu aussi ca changera ^^

Je suis totalement contre le creeper et encore plus pour le Wither.
Le Wither est un "boss" de minecraft est devrait être traité comme telle. Hors ce n'est pas le cas. C'est juste "une arme" de destruction massif qui n'a pas de but RP.
On est sur un serveur SRP et non full pvp. Il a des histoires de rôle dans les factions, des hiérarchies, chacun à sa petite fonction bien spécifique. Ce n'est pas un serveur où l'on invoque une arme juste parce que l'on arrive pas avoir ce que l'on veux.
Il faut faire vivre les factions avec leur propre histoire, leur roleplay.

Le Wither devrait se retrouver dans un évent dédié à lui, où les joueurs le combattent vraiment pour le plaisir de la victoire.

Pis le creepers, vu les dégâts fait aux shops, on comprend vite que son utilité à détruire ne sert à rien à part grief sans raison.

Voilà donc je vote contre :)

Hors ligne


Bannis

#40 10/12/2012 02:48:45

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Tronics a écrit :
Galzra87 a écrit :

Tu nous as aussi enlevé la seul défense efficace contre les creepers en même temps, l'obsidienne

J'ai rien enlever du coups, c'était un bug, et comme tout bug il a fini par être corrigé 17 De toute façon le usebug a toujours était interdit je te rappel, et même sévèrement sanctionné.

Je te rappelle que des modèles de machines à obsidienne fonctionnent en 1.4. Si tu condamnes tout usebug, dans ce cas, il n'aurait pas fallu les tolérer des le départ., et aussi bannir définitivement tout ceux qui ont utilisé du jumpcraft (donc la majeure partie du serveur) qui est un usebug.

Bref, je suis encore plus contre le fait de laisser les creepers dans l'état ou ils sont actuellement.
Pour répondre à ceux qui sont pour et qui se plaignent que c'est la seule façon de rentrer dans une faction, je dirai qu'avant, on avait la tnt en zone libre, ça marchait aussi bien.

#41 10/12/2012 05:03:58

Banni(e)

Messages : 129

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Galzra87 a écrit :

Bref, je suis encore plus contre le fait de laisser les creepers dans l'état ou ils sont actuellement.
Pour répondre à ceux qui sont pour et qui se plaignent que c'est la seule façon de rentrer dans une faction, je dirai qu'avant, on avait la tnt en zone libre, ça marchait aussi bien.

Pas pour ceux qui ont les écus et le power pour pouvoir claim autour de leur base.

Hors ligne


mca.png

#42 10/12/2012 05:09:42

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Sauf qu'à l'heure actuelle,Bravewood, Spartiates, Theory et Pumpkins (quoique pas sur pour pumpkins) sont les seuls à pouvoir le faire. Pour 4 exceptions, dont 2 seulement ne sont pas tes alliés ou ta faction, je trouve que la Tnt suffirai largement...

#43 10/12/2012 13:38:08

Membre

Messages : 68

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Bonjour à tous !

Ayant déjà lancé le sujet il y a  de ca environ 1 mois, je trouve enfin l'echo, mais bon il vaut mieux tard que jamais ...
Quelques petites choses "marrantes" que j'aimerai soulignées pour me moquer à mon tour des personnes qui ont pris de haut mon post de l'époque : http://fr-minecraft.net/forum/topic-186 … le-rp.html
Je prendrai qu'un exemple, afin de ne pas trop m'égarer :

citation de link1262 : réaction n°1 sur les creepers

Le RP n'est pas le FB, pensez-y bien. C'est à vous de faire attention à la structure de votre bâtiment pour le rendre invulnérable. Les creepers font partie du jeu, je ne vois pas pourquoi ils seraient désactivés autre part que sur le FB...

citation de link1262 : réaction n°2 sur les creepers

Bien évidemment contre ! Les creepers pourrissent les constructions des joueurs ! Déjà que peux essayent de faire un beau build, si les kikoos peuvent péter les factions vraiment RP, il n'y aura plus de belles constructions, que des bases en cobble entourées d'eau...
Les guerres devraient se vouloir amusante, et pas expédiées en deux minutes avec un creeper/wither.

Cherchez l'erreur ...
Bref, tout ca pour dire qu'à chaque fois c'est pareil, on lance un sujet a priori important et quelques petits malins viennent pollués le sujet de réactions bizarre et sans réelles objectivités, ce qui rend le sujet caduque, et finit par sombrer dans la masse des messages du forum ...

Pour revenir au vote proposer je suis évidemment contre les creepers qui explosent nos bases ! Pour des raisons évidentes de sécurité ...

Ensuite, en lisant tous les messages ci dessus, je crois qu'un autre problème à venir à été soulevé !
Les shops des factions autour de la zone de spawn :

Tronics a écrit :
Les shops sont de toute facon des privilége voué a disparaitre, d'abord parce que ce sont des privilèges, ensuite parce que c'est un massacre économique (aussi bien économie virtuel que réel d'ailleurs).

Pas du tout d'accord avec ca !
Pour moi le shop d'une faction est la vitrine de cette dernière, elle prouve que la faction qui possède un shop, est une grande faction du serveur et  qu'elle à due faire de grand sacrifice, de temps et d'investissement pour enfin obtenir son beau commerce !! L'inégalité entre faction ne réside pas ici, si une petite faction veut grandir et prospérer sur le serveur elle devra etre patiente, se faire son économie et peut etre passer par des guerres pour enfin obtenir son shop et en soit une forme d'aboutissement et de fierté ... Enfin, le shop est une source de revenu presque irremplacable car sans lui je pense que les grandes factions auraient bien du mal à subsister économiquement !
Surtout que c'est pratiquement le seul moyen de se faire des écus, car la plupart des joueurs arrivant sur le serveur consomme par se biais et uniquement par se biais, car ils se rendent tres rarement voir jamais sur le forum ...(pour preuve: nous avons lancé notre commerce sur le forum et aucune vente à ce jour malgrés des prix bien en dessous du marché actuel)!
Enfin, si la volonté à terme est de rendre le serveur Rp payant par l'achat d'écus avec de l'argent réel ... Je doute que la fréquentation du serveur ira en augmentant !!

Bye all

Dernière modification par Rocbal (10/12/2012 13:40:02)

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#44 10/12/2012 17:41:16

Banni(e)

Messages : 129

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Galzra87 a écrit :

Sauf qu'à l'heure actuelle,Bravewood, Spartiates, Theory et Pumpkins (quoique pas sur pour pumpkins) sont les seuls à pouvoir le faire. Pour 4 exceptions, dont 2 seulement ne sont pas tes alliés ou ta faction, je trouve que la Tnt suffirai largement...

Non, pas seulement.
Tu peux être avoir une petite faction, et un petit fort, mais bien protégé ...

Et tu as raison, ces quatres factions là ont les moyens, et sans les creepers, ils sont intouchables.

Hors ligne


mca.png

#45 10/12/2012 17:43:20

Membre

Messages : 142

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je rappelle que, faire la guerre ne signifie pas forcement spawnkill et disband hein !

Hors ligne

#46 10/12/2012 18:19:05

Banni(e)

Messages : 129

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Non, peut être pas le disband. Mais le spawnkill ça dépends, tu peux venir faire une petite battaille et repartir, ou essayer de prendre le home de ton ennemi afin de baisser leur power et pouvoir claim sa salle des coffres.

Hors ligne


mca.png

#47 10/12/2012 18:58:46

Membre

Messages : 35

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

vote :pour gardé le creep et le wither

Hors ligne

#48 10/12/2012 20:34:07

VIP

Messages : 644

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

+1 Media...
Et je pense qu'il y a trop de gens qui pensent que le principe des guerres du RP est de défoncer la base ennemie, spawnkill, puis disband, et enfin piller. Hors, une vraie guerre RP pourrait se dérouler autrement (cf les guerres Napoléoniennes, antiques, et pas les guerre type 39-45, et les guerres modernes), où les deux factions se battent sur un champ de bataille, à armes égales, et sans recourir au besoin de faire des trous partout dans la base ennemie.
Et si certains, comme vous dites, restent enfermé dans leur home impénétrable, c'est qu'il y a forcément une raison (Inégalité du combat, et donc disband à la clé)... Et ce n'est pas en saccageant les bases ennemies que ça va faire progresser l'esprit RP  des guerres en général.  Voilà, voilà

Hors ligne

#49 10/12/2012 20:37:13

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je me répète une dernière fois, ce topic est un sondage, pas un débat sur ce qu'est une guerre RP ou pas, ou ce qu'on doit faire ou pas pendant un rush!
Si vous avez quelque chose à dire à quelqu'un -> mp :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#50 10/12/2012 20:39:32

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Rocbal a écrit :

Bonjour à tous !

citation de link1262 : réaction n°1 sur les creepers

Le RP n'est pas le FB, pensez-y bien. C'est à vous de faire attention à la structure de votre bâtiment pour le rendre invulnérable. Les creepers font partie du jeu, je ne vois pas pourquoi ils seraient désactivés autre part que sur le FB...

citation de link1262 : réaction n°2 sur les creepers

Bien évidemment contre ! Les creepers pourrissent les constructions des joueurs ! Déjà que peux essayent de faire un beau build, si les kikoos peuvent péter les factions vraiment RP, il n'y aura plus de belles constructions, que des bases en cobble entourées d'eau...
Les guerres devraient se vouloir amusante, et pas expédiées en deux minutes avec un creeper/wither.

Et si tu avais lu le topic de golden en entier, tu aurais vu ça :

link1262 a écrit :

Bon, je vais poster mon nouvel avis sur la chose.
Compte tenu des évènements passés, je pense qu'il serait préférable de désactiver ET les creepers, ET le Wither.
Les actes de Logie, Spartiates, BW, ect... Sont juste abominables(venez pas me dire que vous avez pas fait exprès).
Une si belle forteresse explosée en deux secondes par des slips kangourous(désolé du terme, mais j'en trouve pas d'autre), moi, ça m'insurge.
Avec les explosions, les guerres ne sont plus stratégique. On trouve un creeper, on le pête et c'est fini. Plus personne ne cherche de failles pour entrer.
C'est comme si dans la vie réelle, tout les pays en guerre avaient une bombe nucléaire : ça serait le désastre, n'est-ce-pas ? Eh bien là, c'est pareil.
Non, le RP, c'est pas QUE de la défense. Le RP, c'est aussi du build RP. Quand on est des nains, on fait un build nain, quand on est des humains, on fait un village ou un château médiévale... Des choses de genre, mais pas des coffrages en obsi partout.

Sinon, je le redis : avant les explosions de creeper on s'en sortait très bien. On devait réfléchir pour faire un rush, mais on y arrivait souvent, et c'était beaucoup plus drôle de devoir chercher une faille. Maintenant, tu fais péter un creep et tu es rentré...

Voilà voilà.

Hors ligne


The Dude Abides

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums