Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 12/12/2012 05:15:02

Administrateur

Messages : 3 831

Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

On me pose tout le temps plein de question sur qui je suis, ce que je fait, etc...
Je repond souvent les mêmes choses, mais finallement, plutot que de me répété, je vais carement faire un topics dédié, vous saurez enfin qui administre FRM 01

Alors je suis un homme, de pas mal d'année déjà (je dirais pas combien, mais en fouillant sur le forum vous pourrez le calculer très précisément).
Je suis pationné d'informatique depuis toujours ... ou presque !

Mon premier PC, je l'ai eut j'avais 10 ou 11ans je crois, mais attention: a l'époque ou les gens decouvrez les joie des calculatrices, un ordinateur était une chose rare :o

Mon premier PC donc: un 286:
- CPU 3MHz
- RAM: 32ko (de memoire)
- DD de 30Mo
- lecteur disquette de 5" 1/4, d'une capacité de 1.2Mo chacune
- Ecran 256 couleur en 640x480
- Carte reseau... y'en a pas, c'était du reseau RS232 a 96kbps
- Internet: ca n'existait pas
- OS: MS-DOS 3

Et j'était le plus heureux des gosses !
Un jours mes parents m'ont acheté un livre: "Je joue et je travail avec l'ordinateur de Papa", un bouquin pour les gosses ? et pourtant, ce livre a changé ma vie !!!
Ce livre expliquer, pour les enfants, comment programmer un ordinateur en language BASIC, via l'environnement GW-BASIC, inclu dans le système d'exploitation MS-DOS.
sampleprogram.png
Pas d'interface graphique, tout était en mode texte, c'était extremement fastidieux a utiliser, et pourtant: quel joie et bonheur d'être le maitre de la machine, et d'avoir le pouvoir de lui ordonner des taches :o Je vous l'ai dit, ca a changer ma vie. A partir de ce jour la, j'ai su ce que je ferait dans ma vie: Developpeur.

La suite de mes études ont suivit ce cursus, pendant les années collèges je n'ai pas eut votre chance, je n'ai pas touché a un seul ordinateur de toutes mes etudes: et oui a cette epoque la on enseigné par l'informatique a l'ecole, il n'y avais tout simplement aucun ordinateur a l'ecole. J'ai pourtant continuer ma passion pour le developpement, sur mon 286 j 'ai installé un windows 3.0:
win30.png

J'ai alors commencer a essayer de convaincre mes parents que c'etait ma vie, que je voulais un vrai PC, je voulais pouvoir programmer et vivre ma passion, et en faire mon boulot ! Et puisque ce n'était pas a l'école que j'allais l'apprendre, il fallait que ce soit eux qui m'offre un vrai PC pour que j'apprenne ... Mon combat durera 2 ans, et au bout de 2 ans j'aurais gain de cause. A mon entré au lycée, j'ai eut un nouveau PC, un vrai cette fois:

CPU: 400MHz
RAM: 128Mo
OS: Win 98
CG: 3D
Carte réseau : 10Mpbs en coaxial
port série RS232 et port parallèle

Mes études, revenons en un instant:
Je n'ai jamais redoublé, j'était plutôt un élève "premier de la classe que personne veux voir" :/ Mais du coups je me suis concentré sur mes études.
J'ai fait le choix en seconde de faire une filière technologique, non pas que je voulais faire de la manutention, mais je voulais être sur de pas me loupé d'orientation ! Car je n'ai pas que l'informatique comme passion: l'électronique, le bricolage, la musique, lumière, etc...
Durant cette année la j'ai découvert le dessin industriel (sur papier toujours, on avait pas d'ordinateur en cours de mécanique ...) et le travail sur des machines industrielle: presse hydolique, soudure au chalumeau, tour et fraiseuse a commande numerique, etc... c'est une tres bonne experience que je suis vraiment heureux d'avoir fait, mais j'ai su que d'aller bosser en usine ce n'etait pas mon truc, moi je suis plutot intellectuel, je prefere modeliser que usiner ^^
L'année suivant, en premier donc, retour dans un cursus générale, pour passer un bac S (général) option TI (Technologie Industriel). Autrement dit, un bac S, mais sans SVT, et avec 9h d'électronique et de mécanique chaque semaine. Ce fu la premier fois dans mon cursus scolaire que j'ai touché a des ordinateurs: en électronique pour piloter les automates programmables ou interface des oscilloscopes, et en mecanique pour (enfin) faire du dessin insdustriel par ordinateur. Vous l'aurez compris ce n'est pas la que j'ai appris a programmer non plus ....

Pendant ce temps, j'ai continuer a me passionner pour l'ordinateur, et j'ai pu découvrir vers ces années la quelque chose d'exceptionnel, de révolutionnaire: Internet !!! j'ai reussit a convaincre mes parents d'acheter un abannement ... 56kbps ! (5ko/s de debit) Ce ne fu pas une révélation pour moi, car internet était relativement vide a cette époque, pas de Wikipedia et encore moins de Facebook, google n'existait pas, c'était le début de l'internet.
Comme j'était curieux, j'ai donc contribue a creer cette internet, j'ai donc naturellement appris a faire des sites web: j'ai découvert le HTML (et pas les css, ca n'existait pas encore). J'ai donc fait mes premiers site sur des sujets qui me passionnais: la programmation sur calculatrice, les simpsons, etc... j'ai meme découvert une technologie tout nouvelle, revolutionnaire: flash ! je l'ai donc utiliser pour faire mon menu, dans une des frames (qui connait encore les frame HTML ? (non pas iframe, frame !!!)).

Coté programmation PC, mon oncle ma fait un merveilleux cadeaux: Visual basic 5, une version plus evoluer de mon vieux GW-Basic !!!! J'ai alors pu enfin programmer de vrai application windows, avec des fenetres 03
mztoolsforvisual.jpg

J'ai creer des centaines d'applications tout aussi inutile les une que les autres, toutes aussi mal fichu et buggé, mais j'était tellement fiere: j'était le maitre de ma machine, elle et moi ne fesion plus qu'un: Je la comprennais ! J'ai également pu joindre toutes mes passions: l'electronique, l'informatique, et les lumières.

L'electronique je ne vous en ai pas parlé, mais ca aussi ce fu une passion depuis trèèès longtemps, autant de l'informatique. Ca a commencer avec une boite d'electronique opur enfant que ma soeur a eut en cadeau, elle trouvais ca nulle, et bien qu'elle est 6ans de plus que moi elle me l'a donner ... Ca l'a tout de suite plus, j'ai dévoré les montages et adoré ca !
1703247506.jpg
(ici un montage que je n'ai pas fait au collège mais bien plus tard, un effet audio de reverberation, c'était un test pour faire une table de mixage maison... qui n'a jamais vu le jour. Démonstration en vidéo/audio ici: http://www.dailymotion.com/video/x54udm … ch?start=0 Sur la video les 2 boitier d'alimentation sont de fabrication maison ^^)

J'ai fait mon premier boitié lumière, entièrement electronique et autonome:
chenillard3.jpg
Des cartes electronique permetter de changer les effets, un circuit electronique que j'ai concu et realisé pilotait des relais sur lequel était brancher des spot en 220V. Ce boitié était fonctionnel, mais ses possibilités limités (il était sur 6 voies). J'ai realisé ce montage pendant mes années collèges.

Lorsque j'ai découvert que l'ordinateur pouvais piloter mes montages electroniques, j'ai alors commencer a améliorer mon ancien montages pour lui permettre d'être piloter depuis le PC ! (via le port parallele) J'ai alors developper mon propre logiciel de lumière:
chenillard.png
Ce logiciel était capable d'enregistre des show entiere time-codé, j'etait vraiment fiere de ma réalisation 01

Enfin, j'ai abandonner totalement les lumières, je suis passer sur 16voies au lieu de 6, et j'ai découplé la basse et la haute tension pour faire cette nouvelle version du boitier lumière, toujours piloté par le même logiciel PC:
chenillard2.jpg
(Désolé pour la photo flou, mais a l'epoque je n'avais pas d'APN, la photo a était prise a l'aide d'un camescope analogique relier a une carte d'aquisition video).
Et ici le boitier puissance, ou sont relier les lampe, cette fois piloté par des triacs:
21661323311.jpg
J'ai réalisé ces boitiers durant mes années lycées, a une époque ou je n'avais toujours pas étudier les conceptes d'electronique a l'ecole ...


Durant mon années de terminales, il était temps de penser a mon avenir, qui pour moi n'était pas une grande préoccupation, je savait deja quoi faire: de la programmation 01 Dès le debut de l'année scolaire j'ai commencer a chercher des ecoles, et j'en trouver lecole qu'il me fallais, exactement ce que je voulais: l'EPITA à Paris. J'était alors en Normandie, mais partir a Paris pour mes etudes ne me fesait pas peur, c'etait le reve de ma vie de faire cette ecole ! j'ai passer les concours en decembre, et en fevrier, soit 4mois avant de passer mon BAC, j'était accepter dans cette ecole :) Autant vous dire que pendant que mes camarade stressé sur leur avenir, de mon coté j'était plutot zen 01
J'ai eut mon BAC S sans trop de difficulté, et l'année d'après commenca mes etudes d'informatique a l'EPITA:
2 ans de cycle préparatoire
3 ans d'ingénieurie, divisé en 1.5ans de tronc commun, et 1.5ans de spécialisation, dans mon cas je me suis spécialisé sur les systèmes temps réel (système embarqué (electronique), etc.)

Autant vous le dire tout de suite: ce n'est pas pendant ces etudes que j'ai appris a programmer, je le savais deja. En revanche c'est la que j'ai appris a BIEN le faire. Car programmer un truc c'est facile, le faire bien c'est autre chose. J'ai touché a énormement de language: le C, C++, java, delphi, caml, pascal, etc...
et pourtant, on ne nous en a appris aucun: EPITA ne vous apprend pas l'informatique, ils vous apprennent a apprendre !!! C'est quelque chose que j'ai eut du mal a comprendre pendant mes années la bas, mais que je suis fier d'avoir vécu ! C'est grace a mes etudes que je sais concevoir une architecture propre, et pourtant on ne m'a pas appris a le faire, c'est la bas que j'ai appris a faire des algorithme optimisé, et pourtant on ne m'a pas donner ces algorithmes tout pres, etc... Et bien entendu, jamais durant mes etudes je n'aurais eut le moindre cours ni TP sur le HTML et CSS, ceci semblait etre des bases acquise, et facilement accessible pour n'importe qu'elle eleve (et effectivement ca l'ai, pas besoin de cours pour faire du HTML/CSS).

Pendant mes études a l'EPITA, Microsoft a sorti un language tout nouveau, un certain framework .NET. Rien de revolutionnaire, c'est le concurrent direct de Java. Mais .NET avait la puissance commercial de Microsoft, et son savoir faire en terme d'IDE (IDE = environnement de développement). Bien que jamais dans mes etude je n'ai eut a ecrire une seule ligne de C#.NET, je me suis passionné pour ce language, et pendant mes etudes j'ai commencer a mettre en pratique mes aquis, et j'ai fait mes premiers logiciels public et gratuit, en C#.NET bien sur:
MSNdecrypter
et plus tard MSNcouleur
PS: Les sites ont dépusi était refait par Nadj, a l'origine c'etait une horreur ;)
PS2: Le site de MSndecrypter deconne a font, c'est normal j'ai perdu les bases de données


Grace a ces sites, j'ai connu un pote qui posé sur un site de MSN, un des plus gros sites sur MSN francais, il m'a aider a lancer mes logiciels, je n'y connaissait a ce moment la pas grand chose au web et au site internet... Pour ameliorer le contenu de mes logiciels, il me donner des contenus de son site, contenu pas toujours legal, du moins dont il n'etait pas toujorus l'auteur ... Et un jours le contenu qu'il ma confier pour mettre dans mon logiciel MSNcouleur n'etait pas de lui mais d'une de ses concurrentes, une fille en rage qui le haissait par dessus tout, une certaine Nadj3t ...

Revenons a mes etudes, a la fin de mes etudes, j'ai pris une années sabatiques, la fin de mes etudes était difficile, j'etait degouter du monde du travaille a cause de stade merdique que j'ai fait, ou je n'ai jamais rien appris, et ou je bosser gratuitement pour des connards qui abusé du système. Bref j'ai la haine pour ce système de stade (et je suis dégouter pour vous de voir qu'on vous force a en faire de plus en plus, perso je n'en ai jamais eut avant mes etudes supérieur). Finallement il fallais se rendre a l'évidence: il faut manger, il faut se loger, et je ne pourrais pas continuer a vivre sans argent, je suis alors parti a la recherche d'un boulot, dans un domaines qui n'etait pas celui de mes etudes, mais un domaines que j'adorait: le developpement en C#.NET. Je me sunis donc rendu au salon annuel de Microsoft dédié a ses produits: Les Techdays. Un salon immense, sur 3 jours ou des dizaines de millier de personne participe. J'ai distribuer mon CV a quelque boité et dès le mois suivant j'avais un job.

Je suis dans une SSII, je suis prestaraire de service. Autrement dit je suis en CDI chez un employeur qui est charger de trouver des client chez qui je vait aller travailler. Ca ressemble a de l'interim, sauf que la j'ai un CDI, et que si mon employeur ne me trouve pas de travaille il doit me payer quand même ^^ (c'est deja arriver d'ailleur, 3 mois sans boulot pendant tout un été, mais il m'a payé quand même.) Je fait des missions qui dure entre quelque mois et une année maximum pour des societes de telecomunication ou dans le web, ou meme parfois des entreprises dans des secteurs plus attipique comme une petit PME ou j'ai travailler pour developper des applications pour des lecteurs de code bar utiliser dans les magasins, application que j'ai developpé en C#.NET toujours, mais dans le compact framework. J'ai ainsi un grande diversité d'experience dans tous les domaines: .NET bien sur (C#, VB, compact, XAML, etc.), mais aussi les bases de donnée: MySQL, SQL serveur, oracle, etc. ou les OS: linux, windows (toute les versions), etc...

Et PHP dans tout ça ? Non je n'en ai pas parler, car jamais durant toutes mes etudes, et jamais durant mon travail je ne l'ai utiliser, je l'ai appris pour moi, juste parce que j'en avais envis 01 Avec mon potes et son site de MSN, on a fait des sites, j'était développeur, lui se chargé du contenu. J'ai alors fait un site de montage photo. Ce site était independant, mais il était egalement intégré au site sur MSN de mon potes... Et quelque année apres, j'ai recu un email d'une demoiselle qui voulais elle aussi profiter de mes pages de montages photo. Elle était la principale concurrente de mon pote, donc evidement elle n'esperer pas que je puisse lui dire oui ... et pourtant, c'était avec plaisir 01

Je vous passerai les détails de nos premiers conversation, mais on s'est tout de suite bien entendu 01
Lors de nos conversations régulières, je lui est parlé d'un jeu fabuleux, unique, revolutionnaire, fait par un suedois inconnu dans son garage. Ce jeu, personne ne le connais, il n'y a aucune pub dessus, il s'appelle Minecraft.
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … foudroyant
Je cherche des info dessus, mais il n'y en a pas, aucun site francais n'est parle, normal qui parlerai d'un jeu inconnu de tous ?
Le jeu est en version alpha, je l'ai acheté 10euros, et je suis fan ! Nadj me propose alors d'ouvrir un blog pour partager ma passion. Un blog ? mais elle se rend compte que je suis un quiche en web design cette fille ???? Pas de problème me dit elle, le design c'est elle qui s'en chargera !!! En effet, cette demoiselle est une genie du webdesign, elle maitrisse les CSS et le HTML comme personne ! Elle a alors fait mon site sur minecraft, un site que nous voulions appeler *PUB*... mais pas de chance le temps de faire le design un petit con a pris le domain pour y mettre un forum pourrit ... donc on a décider de prendre le domaine fr-minecraft.net, et nous furent le premier site dédié a Minecraft 01 plut tard le petit con qui a acheter le .fr fera un site a la place de son forum, et encore plus tard revendre le site a curse ... fr-minecraft lui restera fidèle a ses debut: il est toujorus dans les mains de ses propriaitaires, qui le gère par passion !

Quelques temps après, cette demoiselle et ce jeune homme, que nous appellerons Tronics et Nadj3t, emmenagère ensemble, et dans peux de temps un enfant rejoindra leur route: J - 6mois

Que sont devenu mes lumières ?
C'est devenu une activité en plus de mon boulot, je suis plus fan que jamais, a découvrir ici => http://www.tronics-lighting.fr/
img1937wlf.jpg
Les 6 spots de mon adolescence ont légèrement evolué depuis ^^


Je ne pourrais que conclure ce résumé de ma vie par cette phrase: Croyez en vos rêves, vivez vos passions, et n'abandonnez jamais ! :-D

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 12/12/2012 06:27:25

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

----

Dernière modification par poisson928 (17/07/2015 05:07:00)

Hors ligne


Esc

#3 12/12/2012 15:26:04

Développeur FB
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Wow... Si je ne peux dire qu'une chose :"bravo!"c'est ce qui s'appelle reussir dans la vie 03

Dernière modification par trouloulou2 (12/12/2012 15:42:33)

Hors ligne


bannière

#4 12/12/2012 15:59:28

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Papy Tronics et ses histoire de jeunesses 03
Ca nous parait si evident internet pourtant... C'est marrant n'empeche 17
Au fait, t'as fait quoi pendant ton année sabatique?
Fin bref! C'est cool d en savoir un peu plus sur toi! 03

Felicutations Tro! Dans 180 jours--> un steve qui pisse partout a la maison 03

Ps@vladek : felicitations* 17

Dernière modification par snowridercham78 (12/12/2012 16:13:48)

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#5 12/12/2012 16:06:44

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

woaw. si c'est pas une vie parfaite ça :) vivre de ça passion, une femme un enfant *haaa* 
moi aussi je veux une vie comme ça 03

t'es super Tronics, et on te suivra jusqu'au bout :) 
(en plus raconter, presque (on ignore toujours ton nom ^^, dommage, mais j'imagine qu'il faudrait être vraiment proche pour le connaitre), toute sa vie comme ça quel courage, parler de sois avec classe mais sans être abut de sois-même *pfou* quel model 03  )

P.s. 

snowridercham78 a écrit :

Felicutations

  wtf ^^

Dernière modification par Vladek16 (12/12/2012 16:08:35)

Hors ligne


894700signatshc.png

#6 12/12/2012 16:14:19

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

1er de la classe, mais toujours autant de fautes d'orthographe :)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#7 12/12/2012 19:25:41

VIP

Messages : 761

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Trop génial cette biographie ta prochaine etape la mettre sur Wikipédia! On l'attendais tous je crois cette biographie! On attend tous le fils du "createur" (dixit: Tron (Le film) et Tron  ---->Tronics 16 ..... :jesors:  ) sur les serveurs, joyeuse naissance à lui ;)!

Merci!

Ps:   :sivousmecherchéjesuisdéjàdehors:

Dernière modification par Maxime06270 (12/12/2012 22:02:53)

Hors ligne


TagMax.png

#8 12/12/2012 20:00:02

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

C'est dingue, comme on a pratiquement le même "départ de vie" 01

Un jour peut être je raconterai 17

Et encore bravo pour tout ce que vous avez fait jusque la et le meilleur arrive dans 6 mois 17

Hors ligne

#9 12/12/2012 21:53:13

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Eh bien... Quelle vie !
J'aurais jamais cru possible de savoir programmer aussi jeune ! Moi même j'ai essayé... J'ai vite abandonné^^

PS : Pour le petit Steve, l'histoire du soir, ça sera Bilbo le Hobbit ?

Dernière modification par link1262 (13/12/2012 00:02:46)

Hors ligne


The Dude Abides

#10 12/12/2012 22:47:53

Membre
Lieu : CastelMithral la Grande

Messages : 217

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Waouh... Ça c'est une vie 01 Et félicitations en avance de 6 mois 17

Tronics a écrit :

j'était plutôt un élève "premier de la classe que personne veux voir"

J'en connais un qui à loris19 comme pseudo et qui est dans la même situation ;)...L'éternelle solidarité des premiers de classe^^

Hors ligne


172318SignatureLoris19.png

#11 12/12/2012 23:54:56

VIP

Messages : 761

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Oh oui!! Pere Sorcier, raconte nous une histoire, pere Sorcier 12

Dernière modification par Maxime06270 (12/12/2012 23:56:29)

Hors ligne


TagMax.png

#12 13/12/2012 14:33:53

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Le seul truc que je sais coder c'est : start [adresse web] enregistré en .bat et les plugins sinon :3

GG a toi 11
PS : J'ai hâte de voir Tronics nouvelle génération sur le serveur :3

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#13 14/12/2012 04:42:11

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

trouloulou2 a écrit :

Wow... Si je ne peux dire qu'une chose :"bravo!"c'est ce qui s'appelle reussir dans la vie 03

Si ca peut être la conclusion qui ressort de mon recit, ca n'a cependant par toujours était facile hein, j'ai galèrer pendant plus de 10ans, seul dans un appart de 30m², une seule pièce, des etudes avec 200euros pour vivre par mois, etc... Mais j'avoue que après tant d'année de galère, j'arrive enfin a voir la vie heureuse, et j'en suis vraiment fière, car je me suis vraiment battu pour y arriver...

C'est peut être aussi pour ca que je me laisse pas facilement abattre par tout ceux qui veulent enterré fr-minecraft 17 (entre les attaques, les pub, les insultes, les menaces de procès, et j'en passe... tout ceci n'est finalement que peut de chose, il y a bien pire dans la vie ^^)


snowridercham78 a écrit :

Au fait, t'as fait quoi pendant ton année sabatique?

J'ai était utopique, et j'ai voulu vivre en indépendant ! J'ai bosser comme un fou sur mes logiciels, gratuit (comme tout ce que je fait), avec une publicité dessus. les premiers mois ca m'a rapporter 3$ ... les mois suivant ca n'a guerre progressé, j'ai jamais fait plus que quelque dizaines de $ il a fallu que je me rende à l'évidence, le gratuit on peut pas en vivre :-( J'ai également fait quelque autre site en parallèle, j'ai aider des potes pour leur site aussi, j'en garde plein de bon souvenir malgré tout 01


juleserror a écrit :

1er de la classe, mais toujours autant de fautes d'orthographe :)

J'aurait ptet du précisé que j'était pas du tout uniforme dans mes résultats :S
Mes notes allaient de 2 à 3/20 dans les matières litéraires, à plus de 19/20 pour les matières scientifiques ^^
C'est comme ca que j'ai reussit a avoir mon bac sans trop de problème, malgrès un 2 en anglais et moins de 5 en phylo ... mais 17 en math, 18 en mécanique et 19 en électronique ^^ La magie des coefficients faisant le reste ^^ D'ailleurs si y'en a parmis vous qui veulent faire un bac S et croit que S c'est obligatoirement de la SVT, je vous apprendrez que non, un bac S (général) peut aussi être fait sans SVT, et meme sans specialisation, suffit de trouverles lycée qui font l'option technologie industriel (les noms ont très certainement changé depuis que je l'ai passé, mais je pense que le principe reste le même).


LeSorcier01 a écrit :

C'est dingue, comme on a pratiquement le même "départ de vie" 01

Un jour peut être je raconterai 17

Jusqu'à où ? ^^ Il va falloir en dire un peu plus 17


link1262 a écrit :

Eh bien... Quelle vie !
J'aurais jamais cru possible de savoir programmer aussi jeune ! Moi même j'ai essayé... J'ai vite abandonné^^

Justement c'est ca le truc: ne jamais abandonner, et savoir rester modeste.
J'ai déjà essayer d'apprendre les bases a des amis, et toujours c'est le même probleme, je leur fait faire des petits trucs, et on me dit "ca sert a rien" ... ba si, ca sert a voir que tu sais donner des ordres a la machine ^^
Faut pas avoir faire de faire des Hello World, des petits programmes tout con qui font 3 fois rien, mais qui nous aide bien ! Moi même je fait souvent des petit logiciel pour m'aider: dès que je vois des données a triée, des fichiers a classé, etc... je me fait un logiciel qui le fait pour moi 01
Un logiciel c'est pas forcement un gros truc qui néccessité 3 mois de travail, ça peut être une moulinette fait en 5min, ça peut être un script bat, une macro excel, etc...
Je me souvient encore de mon entretient pour mon ecole d'ingé, ou on me demander quel était selon mon la plus grand qualité que doit avoir un developpeur, la réponse fu simple: "La patience" !!! Pas mal d'année se sont écoulé depuis, et mon expérience a bien évolué, mais je confirme mes dires de l'époque, sans patience tu n'arriveras jamais a faire de programmes... Car même après 10, 15, 20ans d'expérience il t'arrivera toujours a perdre 3 jours à t'exploser le crane parce que ... tu as oublier une virgule dans un fichier de ton code source...


BloodInTheShadow a écrit :

Le seul truc que je sais coder c'est : start [adresse web] enregistré en .bat et les plugins sinon :3

C'est un très bon début 01
Bien que attention avec Java (et tous les autres langages avec VM, Java, .NET, et tous les languages de scripts comme JS, PHP, etc.). Car on fini vite par oublier ce que c'est réellement qu'une machine, comment elle fonctionne, et comment optimiser son fonctionnement ... Une machine c'est une unité de calcule qui ne manipule des bits (et rien d'autre), et une mémoire (linéaire) qu'il faut alloué et libéré... Quand on bosse sur un framework on a vite tendance a oublié ces bases, et a faire des programmes bien pourrit avec des performances exécrables. Des langages comme le C (extrêmement près de la machine), ou un peux plus haut niveau comme le C++ sont bien mieux pour appréhender ces problématiques... mais j'avoue que la facilité d'utilisation des framework est très tentante 17


snowridercham78 a écrit :

Ca nous parait si evident internet pourtant... C'est marrant n'empeche 17

Quand je vous vois tous les jeunes d'aujourd'hui tricher à mort avec Wikipedia pour leur devoir d'ecole, je vous envie lol.
Mais bon moi j'ai eut d'autre avantage a voir internet grandir: j'ai connu la naissance (et la mort) de Napster, j'ai connu la naissance, puis le déclin d'eMule puis Kademlia, j'ai dans mes gènes le fonctionnement des Newsgroups, et je me prenais pas la tête avec des conneries comme Hadopi ^^


Vladek16 a écrit :

woaw. si c'est pas une vie parfaite ça :) vivre de ça passion, une femme un enfant *haaa* 
moi aussi je veux une vie comme ça 03

Bat toi et tu réussiras ;) La vie n'est pas facile, il faut y croire, se battre, et tout peut arriver 01


Vladek16 a écrit :

(en plus raconter, presque (on ignore toujours ton nom ^^, dommage, mais j'imagine qu'il faudrait être vraiment proche pour le connaitre)

Je me cache pas vraiment, c'est très facile de savoir qui se cache derrière mon pseudo tu sais, a partir du moment ou tout ce que je fait ici est officiel et déclaré, tout est facilement retrouvable. Il faut garder un truc important en tête: Tu ne peux rien cacher sur internet, donc il faut mieux être clean ^^
J'insiste sur cette phrase, car je pense que tous les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas bien compris la perversité et la dérive actuelle d'internet. J'ai fait des erreurs de jeunesse moi aussi sur internet a mes debuts, mais j'ai vite appris de mes erreurs.
C'était a l'époque de MSN (Si ca vous parait vieux MSN, dites vous que je l'ai vu naitre, et que j'en voulais pas car j'était sur son prédécesseur: ICQ ^^). J'avais un compte MSN donc comme tout le monde, et comme chez Microsoft ils sont pas très malin, l'identifiant MSN était notre adresse email perso ... Et comme y'a des petit malin qui se sont dit qu'il y avait de l'argent a se faire, sont née les "chaines". Je pense que vous avez connu ca les chaines MSN non ? On vous envois un email en vous disant de le renvoyé a 5000 personnes sinon tu va mourrir ou d'autre connerie du genre. A quoi ca sert ? A vous emmerder ? non ca sert a faire du commerce ! Car les gens fesait repondre a tout le carnet d'adresse, chaque personne le recevant fesait de meme, en gardant l'historique de l'email avec toutes les anciennes adresse email afficher ... celui qui recevait la chaine avvait très rapidement des milliers d'adresse email VALIDE !!! C'était une mine d'or ! Je me suis fait pourrir ma boite mail comme ca... heureusement a cette epoque j'avais deja mon propre serveur email, et j'ai rapidement pu fermer cette boite email qui ne me servait que pour mon compte MSN.
J'ai donc appris une chose importante: Sur internet tu ne maitrise pas les informations qui te concerne. Peut importe les promesses de confidentialité ou je ne sais quoi, garder bien a l'esprit que vous n'aurait AUCUN CONTROLE des vos données personnes, et aussi et surtout que internet n'oublie jamais. Si demain y'a une photo de vous a poil, vous ne pourrai rien y faire, et lutter contre ne rendra la situation que pire (ce qu'on appelle l'effet Streisand).

Donc ca me fait toujours rire les petits malin qui vienne me voir en me disant "wai cool j'ai vu ta photo sur ton blog caché", ou "sympa ton facebook", etc...

Je vais être claire: je n'ai aucun blog perso, je n'ai aucun compte facebook, car y'a rien de pire pour avoir des emmerdes 17
Jamais je ne m'inscrirais sur facebook, et encore moins sous mon vrai nom, ca serait juste du suicide, et je ne comprend aucunement les gens qui le font ... Il ne se rendent pas compte que cocher une option pour ne partager que avec leur ami ne sert a rien, ce qui est sur internet est incontrôlable, donc au lieu de mettre vos données personnelles sur un site comme facebook (sur lequel vous n'avez aucun controle) avec une option pour partager avec personne ... ba ne le mettai tout simplement pas ^^ Meme sur un site auto-héberger je vous le déconseillerai fortement, car le jour ou votre amis qui a un accès privilégié publie votre photo privée perso sur son compte facebook public, vous ne pourrez rien faire ! Lui demander de l'enlever ? trop tard y'a déjà eut 50 copies de faites ...
Internet n'oublie jamais, vous n'avez pas le droit a l'erreur, la moindre erreur sera fatale, alors ne prenez pas de risque ==> pas de donnée personne sur internet, ou que ce soit, avec qui que ce soit ^^ (et même ca c'est pas d'un fiabilité a tout épreuve, car rien ne dit que vous aurez pas un pote qui prendre une photo de vous et qui la taguera avec votre nom, vous n'aurez rien fait, et ca sera trop tard (même problème que l'adresse email d'MSN de tout a l'heure). Donc pour ca 2 solutions: ne pas avoir d'amis, ou refusé les photos (ou les 2 si vous êtes paranoïaque lol). Dite vous que sur internet vos meilleures amis peuvent vite devenir vos pires ennemis suite a des problèmes de ce genre...

Je vous entend déjà me dire que c'est bien beau de faire la morale, mais que je viens de mettre ma vie en public avec cette "biographie", et que en suivant mon raisonnement c'est pas parce que le photo café n'est pas public (il faut être inscrit pour le voir) que ca va sauver ma vie privée !!
Et oui vous avez raison, mais rien de tout cela n'est confidentiel, c'est ma vie tel que j'accepte de la montré, et tout ce que vous avez pu lire est déjà sur internet ^^ Les truc d'électronique sont sur mon blog d'électronique, mes truc de lumière sont sur un forum de lumière et mon site de lumière (et aussi le blog d'électronique), ce qui concerne mon école est sur le site de l'école en question. mes sites ? mon pseudo est en bas de chacun d'eux ^^ Mes logiciels ? y'a des sites, et j'ai même eut des publications dans des magasines, rien de secret la encore ...

Enfin si malgré mon récit vous essayez quand même de me prouver que j'ai tord en retrouvant une photo de moi a moitié bourré pour me montrer que j'ai loupé ma discrétion sur internet, je vous arrête tout de suite car ça sera pas possible de trouver ça pour une raison simple: je n'ai jamais était bourré puisque je n'ai jamais but une goutte d'alcool ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#14 14/12/2012 13:23:14

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

jamais une goute d'aclool ?!
t'est pas un peu extrèmiste ^^  un peu de temps en temps ne fait pas de mal, c'est le fêtes où le but et de boir le plus possible pour être bouré qui sont débile. je n'ai jamais compris l'intérêt d'être bouré pour être bouré, boire pour le plaisir, parce que on aime cette boison ça c'est normal, c'est naturel, on aime se faire plaisir :)

pour le reste je suis comme toi: pas de facebook, pas de MSN (bon ok j'ai Sk****, mais c'est parce que ça permet de parler, j'insiste sur parler pas écrire ce que je trouve beaucoup plus pauvre niveau émotions, avec mes amis)
on peut trouver mon nom sur ce forum je pense ^^ je ne suis pas très précotionneux (de plus Galtra et Craterus le connaisse, mais je ne pense pas qu'ils en ferrons grand chose ;)..... à part peut être crat qui peut très bien savoir où j'habite et être chez moi en 25 minutes si il a envis ^^) mais pas mon nom de famille, qui je trouve apporte trop d'inforamtion sur soi-même.

ensuite, oui ok je vais m'accrocher ;) mais ça vas je passe le lycée assé bien pour le moment (sauf l'allemand mais ça conte pas :P ) plus qu'à faire la suite

P.s. t'a pas vu ma vidéo de la team fire :P (j'ai corrigé l'orthographe avec world avant en plus ^^)

Dernière modification par Vladek16 (14/12/2012 13:26:24)

Hors ligne


894700signatshc.png

#15 15/12/2012 03:52:38

VIP
Lieu : Hyrule

Messages : 109

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

''Croyez en vos rêves, vivez vos passions, et n'abandonnez jamais ! :-D''
Je me dit presque la même chose à chaque jour! J'ai beaucoup de difficulté à m'embarquer dans mes rêves et ma passion, mais j'y crois tout les jours! Je rêve d'être DJ professionnelle! Je suis contente d'avoir eu l'occasion de commencer jeune (13 ans)! Je me pratique toute les semaines! Je suit des cours au mardi/mercredi avec un DJ que lui sa fait 25 ans qu'il en fait. J'aime beaucoup la musique! Souvent mes amies me comprennent pas d'aimer ça et d'en écouté au volume au maximum, mais sans la musique je ne serais pas là! L'idée de DJ vient du moment où j'ai été fan de LMFAO, mes DJ préférés! Mais avec le temps je n'était plus fan, sauf la semaine passé je suis redevenu une vraie petite party rockeuse! Lol! LMFAO ont vu une de mes photos sur twitter, et l'ont publier! J'était folle de joie! À Noël je commenceras a faire mes propres remix avec ma propre table de mix! J'ai très hâte! Et janvier prochain je fais mon deuxième spectacle de DJ! :)
Voilà voilà! 03

J'espère qu'un jour j'en auras plus a raconter! 03


Edit: J'ai regarder ton site Tronics, je vois que tu as un équipement de rêve! J'aimerais des conseils! Comme je l'ai dit, je vais avoir un équipement de DJ, et je cherche des lumières qui est contrôlé par la musique à bon prix! Il a peut-être un terme précis mais je connaît pas! Je suis sûre que tu connaît  ça! ;)

Dernière modification par CraftRose34 (15/12/2012 19:36:38)

Hors ligne

#16 15/12/2012 23:18:02

VIP

Messages : 110

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Petite question Tronics , est ce que ton pseudo vient de : Electronique = Elec-Tronique = Elec-Tronics = Tronics
C'est bien sa ? Sinon trés bon roman ;)

Hors ligne

#17 15/12/2012 23:38:01

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 430

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

poisson928 a écrit :

j'etait le premier de la classe qui n'as pas trop d'amis

moi aussi :-(

T'inquiète, t'es pas le seul avec tronics :p

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#18 15/12/2012 23:46:11

Membre
Lieu : Dans la mine!

Messages : 48

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

On peux former une Team ^^

Hors ligne


Un tunnel de plus de 30 000 blocs ,c'est moi...
Du  minerai de diamant disparu ,C'est encore moi...

#19 15/12/2012 23:51:14

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 430

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Yep :p

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#20 16/12/2012 00:20:17

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

euh...je vois pas le coté drole

Hors ligne


Esc

#21 16/12/2012 01:32:04

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

CraftRose34 a écrit :

Edit: J'ai regarder ton site Tronics, je vois que tu as un équipement de rêve! J'aimerais des conseils! Comme je l'ai dit, je vais avoir un équipement de DJ, et je cherche des lumières qui est contrôlé par la musique à bon prix! Il a peut-être un terme précis mais je connaît pas! Je suis sûre que tu connaît  ça! ;)

Alors la c'est limite une insulte de me demander ca a moi lol.
C'est comme si moi je te demander conseil sur du matériel de DJ: j'appuie sur un bouton "rock" et ca me fait un mix rock toute la soirée, j'appuie sur reaggé et ca change de genre... Tu crois que ca existe ? Certainement, mais bon le resultat ca risque d'être assez ignoble ... Et même sans aller jusque la, les consoles qui mix toute seule, tu leur donne ta playlist et qui te font ton live toute seule, ca existe aussi, mais que penses-tu du resultat ? C'est "a chier" ? Nous sommes d'accord 01

Pour la lumière c'est pareil, tu n'auras JAMAIS de Lumière en automatique (et encore moins en pas chère). Tu aura des trucs multicolors qui ressemble a rien, tu auras des trucs qui font pouet pouet, des smarties partout sur les murs, mais tu n'auras pas de Lumière.
Si tu veux de la lumière pour t'accompagner au platine, y'a pas de secret, faut un LJ ^^ Les lumières c'est comme les disques: ca se mix pas tout seul. Il faut un mec derriere qui les gère, qui les programmes, qui les controles, les pilotes en live ou en studio, mais en automatique tu n'auras rien de potable 14
Alors oui tu as sous doute déjà vue lors de mariage des DJ faire pouet pouet avec leurs flowers, mushroom et autre chinoiserie, mais j'appelle clairement pas ca de la lumière 14

Y'a pas de secret, on s'improvise pas LJ 17
L'electronique n'a pas encore su remplacer l'homme dans le domaine artistique.

Si tu veux de vrai conseille, pour de vrai lumière, je te proposerai d'interresser au DMX (qui est le standars pour le pilotage des lumières). Tout ce qui n'est pas DMX (ou ILDA pour les lasers) je ne peut que te conseillé de le fuir comme la peste.
Mais attention, car qui dit DMX dit boulot derrière, car ça ne marche pas tout seul 17 En en général, le LJ a beaucoup plus de boulot que le DJ (car non seulement on doit bosser nos programmation en amont de la soirée, pendant que le DJ choisit ses disques, mais pendant la soirée on doit piloté en permanence nos effets, on a pas de trou de 3min pendant chaques titre 17 )

Zarfogue a écrit :

Petite question Tronics , est ce que ton pseudo vient de : Electronique = Elec-Tronique = Elec-Tronics = Tronics
C'est bien sa ? Sinon trés bon roman ;)

C'est pas impossible ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#22 16/12/2012 01:42:28

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

N'empêche tu as créé le PREMIER serveur minecraft français c'est juste énorme. Bon c'est blasant que l'autre blaireau ait volé le nom de domaine :/.
Après j'ai regardé les vidéos de tes effets lumières sur ton site, franchement c'est cool, tu veux pas venir à Cannes faire une démo ? ^^

Sinon félicitation pour le/la petit(e) qui est en route :)

Dernière modification par Ultra_Jericho (16/12/2012 01:44:35)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#23 16/12/2012 02:13:29

Membre

Messages : 754

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Trop cool !!!
J'etait le premier de la classe qui n'as pas trop d'amis.
moi aussi :-(

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#24 16/12/2012 04:24:40

VIP
Lieu : Hyrule

Messages : 109

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Bon savoir que je suis nulle en LJ, j'aime mieux rester en DJ! Mais si un jour le DJ devient mon travail, je vais sûrement engager un LJ! Je crois bien commencer par un mushroom, je sais bien que c'est pourrie comme sorte de lumière, parce que je peut tout de même pas contrôlé le mix et les lumières en même temps! Mais ce sont tout de même deux belles passions! Dommage que j'ai pas d'ami LJ dans ma province! 02
Je suis sûre que sa aurais fait un beau duo! 03
Je vais tout de même regarder pour le DMW! Merci pour tes conseils! :)

Hors ligne

#25 16/12/2012 15:38:13

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Qui est Tronics ? ==> "Biographie"

Tu voudrais pas refaire une vidéo comme celles ici (http://www.tronics-lighting.fr/videos.php)
avec Psy - Gangnam Style, par exemple ? Sa serait pas mal et sa remettrai à jour ton site :


Je n'ose pas non plus imaginer les lumières de Noël chez Tronics/Nadj3t XD
(http://www.youtube.com/watch?v=vX13aBKV368)

Dernière modification par Ultra_Jericho (16/12/2012 15:55:05)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums