Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 18/12/2012 03:22:28

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Appel à la population - le staff recrute !

Le staff recrute !

Bien que nous n'ayont jusque là jamais eu recours à ce genre de demande, il apparait que le nombre de membres du staff est déficitaire sur certains serveurs. Pour remédier à cela, une réunion de recrutement aura lieu afin de choisir qui seront les guides et modérateurs qui prendront leur fonctions.

Problème

Tout d'abord, recruter de nouveaux membres n'est jamais une chose facile du fait du nombre important de paramètres dont il faut tenir compte... Chaque demande est étudiée au cas par cas, et l'étude d'une unique demande peut parfois durer jusqu'a 30 minnutes !

Mais le problème réside également dans les candidatures elles-mêmes: pas assez nombreuses ! timidité? peur de mauvais retours? n'ayez crainte, une candidature en tant que guide sur nos serveurs ne vous engage pas forcément sur une route parsemées d'obstacle!

Adhérer au staff: quel staff ?

Quel que soit votre serveur d'origine, une candidature sera toujours traitée un jour ou l'autre, selon les besoins... Mais actuellement, les serveurs RP et créatifs sont les plus demandeurs de nouveaux membres au sein du staff.

Une condition a cependant été ajoutée concernant le serveur Semi-Roleplay: la diversification. En effet, il apparait nécessaire de pouvoir mélanger des points de vue de différentes alliances et factions afin d'évite la monopolisation du staff par une même alliance, entrainant parfois des doutes concernant des possibilités d'avantages pour certaines factions...

Joueurs de ces serveurs, qu'attendez-vous pour tenter votre chance?

Adhérer au staff: quel profil ?

Le maître mot de l'intégration d'une équipe comme la notre est d'abord la motivation! C'est pour cela que vous devez montrer votre envie et votre enthousiasme à l'idée d'adhérer au staff d'FR-Minecraft.net!

Bien évidemment, un minimum d'anciènneté est préférable pour prétendre pouvoir postuler: ce n'est pas parce que vous etes h24 depuis 1 semaine sur le serveur que vous connaissez pour autant le serveur! il faut également que le staff puisse vous connaitre, puisque, je le rapelle, c'est justement celui-ci qui décide qui il va vouloir ajouter à ses rangs...

Adhérer au staff: comment ?

Le recrutement de staff se fait par lecture des candidatures postées ici. Vous devez donc poster dans cette section en respectant les sujets épinglés en tête de ce sous-forum

Si vraiment le fait de poster une candidature en public vous dérange, il vous est possible de l'envoyer par mp à un modérateur ou opérateur du serveur concerné. Cela ne vous dispense pas de respecter le modèle imposé!

Vous êtes motivés et vous avez envie de nous rejoindre? A vos claviers !

#2 18/12/2012 10:10:28

Membre

Messages : 754

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Un grand merci à vous ;) Tout de suite, je modifie ma candidature.
Je souhaite vraiment faire partie du staff !
Ma candidature : http://fr-minecraft.net/forum/topic-176 … s-irc.html

Dernière modification par quentin1710 (23/12/2012 17:54:38)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#3 18/12/2012 18:13:11

VIP
Lieu : Nice

Messages : 109

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Je pense qu'il vous faut également proposer des membres du staff

Ex: LeSorcier01 propose DouceLoly comme Guide/Modo
abcdu44 propose vToXiCs guide & Lyderic Modo
DoumQc8 propose Escadya modo

Certes vous proposez un membre par affinité et qualité, mais au moins à vos yeux il en vaut la peine.

Hors ligne


mca.png

#4 18/12/2012 19:25:24

Membre

Messages : 847

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Oui, je trouve qu'il manque de personnes pouvant aider les nouveaux ou les joueurs qui tout simplement demandent de l'aide. Je parle bien evidemment sur le RP étant donné que c'est le serveur ou je passe le plus de temps ce n'est pas pour cela que je delaisse les autres serveurs fr-minecraft.

Allez j'espère que vous trouverez le "saint graal" :P

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#5 18/12/2012 19:27:44

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Megaurel: On fait déja ça pendant nos réunions et par mp aux joueurs concernés, on évite simplement de faire ça publiquement :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#6 18/12/2012 19:28:59

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Appel à la population - le staff recrute !

J'ai posté ma candid', mais comme beaucoup, elle est passée sur le 2ième page :P

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 18/12/2012 20:00:03

Membre

Messages : 754

Re : Appel à la population - le staff recrute !

"La patience et le calme sont mères de toutes les vertus".

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#8 18/12/2012 21:12:19

Banni(e)

Messages : 396

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Oui beaucoup de candidature ne sont pas répondu mais c'est normal sa prend du temps !

Hors ligne


imageart.jpg

#9 18/12/2012 21:22:11

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Baah ça c'est la mienne : http://fr-minecraft.net/forum/topic-190 … okoto.html .
Pour faire comme tout le monde ._.

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#10 18/12/2012 21:24:58

Membre

Messages : 847

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#11 18/12/2012 21:31:19

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Appel à la population - le staff recrute !

la mienne http://fr-minecraft.net/forum/topic-185 … on928.html

EDIT:sur la borne de macdo :P

Hors ligne


Esc

#12 18/12/2012 23:09:07

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#13 19/12/2012 00:22:54

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Appel à la population - le staff recrute !

À moi 03
J'ai trop envie de devenir guide créa ^^

http://fr-minecraft.net/forum/topic-184 … ea-ig.html

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#14 19/12/2012 10:59:34

VIP
Lieu : Province de Goldspring

Messages : 142
Site Web

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Bon je vais faire une deuxième tentative, je la mettrai plus tard pr contre ( le temps de la faire) :)

Ps : Bon noel a Tous ( J-5 )

Hors ligne


[FB] Maire de lightwood [Province de Goldspring]
[FB] Fan de l'équipe sherville.
[RP]Ancien joueur.

Wanted : diamond

#15 19/12/2012 13:16:22

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Moi je ne veut pas être membre du staff c'est trop compliqué !

Hors ligne


pipaul620sls.png

#16 19/12/2012 13:17:16

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Bon Noël spinseur

Hors ligne


pipaul620sls.png

#17 19/12/2012 15:18:27

Ancien Super-Op
Lieu : Au Soleil

Messages : 598

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Hors ligne


SufferWel, ancien super-op des serveurs FR-M.
Dans le staff de 2012 à 2015.

#18 19/12/2012 15:34:54

VIP

Messages : 761

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Personnellement ma candidature est en attente depuis bientôt quatre mois, me demandez vous pourquoi n'a t'elle pas été étudiée? Par ce que les personnes qui font des candidatures les up 2 à 3 fois par mois, ce qui fait que ce qui attendent comme moi tombe dans l'oublie... C'est très génant d'autant plus que les reunion sont peu fréquentes... Je vous met la mienne, heuresement que je l'ai up hier sinon elle partait 3 eme page: http://fr-minecraft.net/forum/topic-169 … ig-fb.html

A bon entendeur.

Cordialement

Hors ligne


TagMax.png

#19 19/12/2012 17:59:56

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Maxime06270 a écrit :

Personnellement ma candidature est en attente depuis bientôt quatre mois, me demandez vous pourquoi n'a t'elle pas été étudiée? Par ce que les personnes qui font des candidatures les up 2 à 3 fois par mois, ce qui fait que ce qui attendent comme moi tombe dans l'oublie... C'est très génant d'autant plus que les reunion sont peu fréquentes... Je vous met la mienne, heuresement que je l'ai up hier sinon elle partait 3 eme page: http://fr-minecraft.net/forum/topic-169 … ig-fb.html

A bon entendeur.

Cordialement

Elles sont étudiées ne t'inquiète pas, même en page 3 ou 4.  (Et oui nous sommes capable d'appuyer sur le bouton page 3 ou 4... Dingue non ? 06)

Hors ligne

#20 19/12/2012 18:48:41

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Tant qu'on y est, c'est parce'que j'ai VRAIMENT envie de faire parti du staff et d'être Guide, j'ai fait la mienne y a pas longtemps 17.

Hors ligne

#21 19/12/2012 18:56:10

Membre

Messages : 754

Re : Appel à la population - le staff recrute !

En effet, dingue ! lol

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#22 19/12/2012 19:04:02

VIP

Messages : 761

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Biensur je m'en doute Sorcier, mais ce qui me met hors de moi c'est que les gens up pour ne laisser aucune chance aux autres tout ça pour être choisi, je trouve ça immoral pour les autres qui attendent se retenant de up pour respecter les règles...

Hors ligne


TagMax.png

#23 19/12/2012 19:29:12

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Maxime06270 a écrit :

Bien sur je m'en doute Sorcier, mais ce qui me met hors de moi c'est que les gens up pour ne laisser aucune chance aux autres tout ça pour être choisi, je trouve ça immoral pour les autres qui attendent se retenant de up pour respecter les règles...

Il à totalement raison Maxime. Je pense que les gens font ça pour pas qu'ils se croient "oubliés", mais aussi pour que les autres soient en bas de page... Ils croient qu'être en bas de page, ça veut dire qu'on est oublié et que, nos candidatures ne seront pas traitées. Ces mêmes gens s'imagine qu'on fera plus attention à eux, puis qu'on leur dira que leurs candidatures sont les meilleures.

Donc s'il vous plaît, arrêtez de UP tout le temps 17

Hors ligne

#24 19/12/2012 20:06:57

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Juste pour petite info, le staff a egalement son point de vision sur les ups... :)

#25 19/12/2012 20:59:23

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Appel à la population - le staff recrute !

Pas son point de vision. Son point de vue, son opinion ou sa vision mais pas son point de vision.


Derien 03

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

Pages :: 1 2 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums