Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 08/01/2013 07:26:17

Administrateur

Messages : 3 831

2013-01-08 - Mise à jour du launcher

J'ai procédé a une mise à jour du Launcher FR-Minecraft, afin de corriger quelques bugs qui m'ont était remonté:

- Correction des erreurs avec la fonction "Se souvenir de moi". Chez certaine personne le launcher n'arrivait pas a enregistré les informations, cela venez d'une bibliothèque manquantes sur l'ordinateur de ces personnes, bibliothèque servant pour le cryptage des données.
- Ajout du click sur les graphiques de ping, la parti du bouton avec le graphique n'était pas cliquable, c'est corrrigé
- Ajout de la police de caractère Minecraft dans le programme d'installation. Sans cette police l'affichage du compteur était déformer sur les ordinateurs sans cette police.

Pas de grande nouveauté pour l'instant, mais un launcher un moins buggé 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 08/01/2013 10:37:34

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-01-08 - Mise à jour du launcher

La mise à jour de bug, merci Tronics :3

Hors ligne

#3 08/01/2013 12:34:35

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : 2013-01-08 - Mise à jour du launcher

cool pratique cette mise à jour :)

cette idée de launcher est tout simplement génial en plus, je constate que pipix n'a pas dû fonctionner depuis au moins 2 semaines ;)
plus de simplicitée ça fait toujours plaisir

au fait l'éventuel rajout du mod optifine est-elle toujours d'actualitée ? ou est-ce que ça à été abandonné du fait que ce n'est pas d'une utilitée majeure ?

Hors ligne


894700signatshc.png

#4 08/01/2013 14:46:47

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-01-08 - Mise à jour du launcher

Pour l'instant ce n'est pas dans mes projets immediats d'inclure des mods plus plusieurs raisons:
- D'abord parce que c'est du boulot en plus lol
- Ensuite parce que ca me permet d'utiliser les liens de téléchargement officiel de Mojang (donc pas besoin de réhéberger d'une part, et plus de sécurité pour vous d'autre part)
- Enfin parce que ca poserait des problèmes a chaque changement de version. Prenons l'exemple de la pre-release 1.4.7, je l'ai mise en ligne dès sa sorti, optifine n'était pas encore mis à jour, doit-je bloqué tout le monde à cause d'un mod pas à jour qui ne servira qu'a quelques personnes ?

Pour l'instant j'ai envis de croire encore aux promesse de Dinnerbone de refaire un moteur de rendu plus puissance qu'avec optifine, et ca c'est prevu sur du court terme (pour la 1.5 sans doute).

En attendant rien ne vous empeche de patcher les jar du launcher, ça marchera sans problème 17


@Tinkrecky Je l'ai testé sur plusieurs PC sans problème, quels sont tes problèmes ?

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#5 08/01/2013 16:13:01

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-01-08 - Mise à jour du launcher

Tronics a écrit :

@Tinkrecky Je l'ai testé sur plusieurs PC sans problème, quels sont tes problèmes ?

En fait, j'avais 2 problèmes :

- Le "Se souvenir de moi" (corrigé).
- Et un autre problème qui peut paraître non-important, que voici :
    Quand je teste une snapshot, et que je veux revenir ensuite sur le Minecraft normal, mes statistiques et mes achievements de jeu redevienne comme au début quand on lance Minecraft pour la première fois. Ce qui est embêtant dans cela, c'est que je perds mes statistiques, et que, cela peut paraître non-important pour vous, mais ça me dérange beaucoup moi 07. Je ne sais pas si il y a un moyen d'y remédier ou pas.

Voilà ^^. Merci !

P.S. : (Je sais que cela n'a aucun rapport mais...) En même temps j'y pense, pourriez-vous me passer VIP forum suite à mon don ? Je le suis IG, mais pas forum et cela va faire 1 semaine bientôt. Encore merci très cher Tronics !

Dernière modification par Tinkrecky (08/01/2013 16:18:16)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums