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#26 16/01/2013 01:45:58

Banni(e)

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Calme, vous êtes pas ici pour régler vos differents , faites le en MP.

Merci Tronics de te donner tant de mal pour que l'on puisse jouer tranquille sans lag et  sans problème :p

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Bannis

#27 16/01/2013 01:49:06

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Roroleblaireau : en fait le spawn de mobs est altéré par le nombre de connectés sur le serveur si je me rappelle bien...

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#28 16/01/2013 02:08:39

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

juleserror a écrit :

Roroleblaireau : en fait le spawn de mobs est altéré par le nombre de connectés sur le serveur si je me rappelle bien...

En fait j'ai aménagé une plate-forme d'environ 100x150 blocs sur une forteresse, et avec un autre joueur on a dallé une bonne partie des espaces ouverts alentours.
On y va régulièrement pour xp et farmer les cranes de wither, d'habitude c'est dans les 10-20 mobs en permanence sur la plate-forme. Depuis hier soir il en spawn pas plus de 4-5, même en plein milieu de la nuit avec 3 joueurs online et aucun lag !

Ca pourrait être une galerie dans la zone qu'on a oublié de daller et qui serait pleine de mobs, mais comme on a jamais eu le soucis avant les modifs d'hier, je soupçonne que ça ne soit pas une coïncidence

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#29 16/01/2013 03:14:28

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

je plussoie le pop des mobs. j'ai glandé dans le nether nous etions 5/6 pdt 1h dans ma forteresse qui pop bcp. en 1 h j'ai eu 1 skel... depuis cette maj.

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#30 16/01/2013 03:56:56

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Je suis les propos de Roro et de vaan.

Ayant l'habitude de farmer de nuit ( entre 00h et 2h du mat ) les skeletons withers pour droper des cranes.
En mois d'une heure je fesais mon affaire avec des pop de wither allant de 3 à 5, voir plus pour certaines zones.

Helas, je constate aujourd'hui que le pop est extrement réduit voir quasi inexistant, en 45 min 1 wither skeleton.
Moi qui ai déjà farmer 28 cranes, je constate une nette différence depuis la maintenance =s

PS: Le serveur lag beaucoup moins c'est dotant plus agréable pour y jouer.

Dernière modification par GonyLinks (16/01/2013 03:58:01)

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#31 16/01/2013 05:09:32

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

abcdu44 a écrit :
LeSorcier01 a écrit :
CPU_256 a écrit :

teste fais avec un serveur 1.4.6 avec 32Go de ram avec pour vitesse 4.1GHz sur les 8 coeur


Je suis MDR la , desole 16

je plussoie 11 ceux qui connaissent réellement le fonctionnement de minecraft sauront pourquoi

Il est troooop ce CPU 11

Pour ce qui ne comprendrait pas il donne des infos sur un ordinateur 11
32 Go (La mémoire vive ou RAM Random Acess Memories) ayant pour fonction de stocker les données en traitement si on grossi la chose
4,1 Ghz étant la fréquence du processeur ou CPU (Central Processing Unit) qui permet de Fetch decode execute writeback dans les grandes lignes
EN passant 4,1 Ghz est la fréquence d'horloge d'un processeur, ce qui est très bon ^^' dans ce cas - ci.

Après les 8 coeurs, c'est à dire qu'il a 8 unités de calculs pour deux raisons, aller plus vite et chauffer moins :o  C'est un Microprocesseur autrement dit

Dernière modification par megaurel06 (16/01/2013 05:10:06)

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#32 16/01/2013 17:00:31

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

abcdu44 a écrit :
LeSorcier01 a écrit :
CPU_256 a écrit :

teste fais avec un serveur 1.4.6 avec 32Go de ram avec pour vitesse 4.1GHz sur les 8 coeur


Je suis MDR la , desole 16

je plussoie 11 ceux qui connaissent réellement le fonctionnement de minecraft sauront pourquoi



Moi je connais pas le fonctionnement de MineCraft, mais je veux bien me dilater la rate avec vous 12

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#33 16/01/2013 17:23:37

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

juleserror a écrit :

@Tronics : j'ai beau y mettre de la volonté je ne vois aucun leech ! A part le nom des factions mais c'est discutable.
Tes productions sont protégées par une quelconque licence non ? Alors porte en justice si tu trouve que ca en vaut la peine.

@HUGHMIN2 : sûrement un grief, parles-en à un type vert ou rouge (attention les rouges sont méchants)

@Roroleblaireau : +1 ! Il faut partager dans la vie. *"comment ca ? quel serveur ?"*

Bon quentin j'ai pas compris, soit tu développe et argumente, soit tu te tait.

C'est simple, c'est le travail de Tronics,  tu veut en faire autant ? tu bosse. C'est comme ca, il l'a trouvée, il l'a garde sa réponse, c'est tout,c'est totalement irrespectueux de copier comme cela, si c'était possible, je leur ferais un procès... Droit d'auteur !

Tronics a écrit :

@Juleserror

Et a ton avis, on ressent quoi quand après avoir passer 2 ans a faire un site le mieux possible pour nos visiteurs, on tombe sur ca:
ht tp://www.*PUB*.com/liste-des-factions-de-notre-serveur-minecraft/
ht tp://www.mc-minecraft .fr/craft-item-minecraft-2/
ht tp://www.mc-minecraft .fr/les-potions-de-minecraft/
(enlever les espaces pour tester)

?

Ca fait mal, ça t'arrache les trippes. Pour le reste de ta réponse, je te renvoie à ma réponse au dessus.

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J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#34 16/01/2013 18:44:37

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Les gens copient ton travail ... bah c'est bien non, ca prouve au moin qu'il est de qualité :)
moi je prendrai ca plus comme un compliment :)

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#35 16/01/2013 18:54:15

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Nimovitch a écrit :

Les gens copient ton travail ... bah c'est bien non, ca prouve au moin qu'il est de qualité :)
moi je prendrai ca plus comme un compliment :)

Peut-être mais pendant ce temps, on sait plus faire la différence entre le bon et le pas bon...
Ça fait baisser le nombre de visiteurs et ça fait une meilleure pub aux copieurs.

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#36 16/01/2013 18:55:47

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

quentin a écrit :

c'est le travail de Tronics

C'est sa passion.

quentin a écrit :

tu veut en faire autant ?

Non

quentin a écrit :

il l'a trouvée, il l'a garde sa réponse

quentin quentin quentin.. tu joues sur quoi ? Une serveur Minecraft. Bien. Qui a créé le serveur ? Tronics. Qui paye les serveurs ? Tronics. Qui rédige les news et crée les rubriques ? Tronics. Ca mon garçon, ca s'appelle du partage. Et là ce que j'ai proposé,

juleserror a écrit :

Si tu trouve des solutions pour réduire les lags sur les serveurs Minecraft, autant les partager. Même si je n'approuve pas les plagieurs je ne suis pas d'accord avec ta réaction de garder les résultats pour toi, pense à la communauté de Minecraft qui a exactement les même problèmes que nous et dont le partage de solutions contre le lag serai bienvenu.

ca s'appelle aussi du partage. Tronics a appris à créer un serveur grâce aux partage des autres, il a surement résolu certains problèmes grâce au partage des autres. Aujourd'hui, beaucoup d'admins se demandent comment réduire les lags sur leurs serveurs, occasionnés par les nouvelles versions. Tronics pense avoir trouvé des solutions ----> je te laisse déduire la fin.

Va jouer au grand ailleurs, fiston ;)


N'ayant pas l'âge de procréer, ma dernière remarque peut paraitre inadéquate

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#37 16/01/2013 21:11:09

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

abcdu44 a écrit :
LeSorcier01 a écrit :
CPU_256 a écrit :

teste fais avec un serveur 1.4.6 avec 32Go de ram avec pour vitesse 4.1GHz sur les 8 coeur


Je suis MDR la , desole 16

je plussoie 11 ceux qui connaissent réellement le fonctionnement de minecraft sauront pourquoi

Enorme Blague 03 ! Vu que Minecraft ne tourne que sur 1 coeur il me semble

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#38 16/01/2013 21:24:43

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

_Finalcraft_ a écrit :
abcdu44 a écrit :
LeSorcier01 a écrit :


Je suis MDR la , desole 16

je plussoie 11 ceux qui connaissent réellement le fonctionnement de minecraft sauront pourquoi

Enorme Blague 03 ! Vu que Minecraft ne tourne que sur 1 coeur il me semble

t'as tout compris final :p
ca quote pas mal ici :3

#39 16/01/2013 22:05:28

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Maintenant, nous pouvons XP, ou autre, un n'importe qu'elle heure (à par le PvP, c'est encore un peu juste 11) sans qu'il ni aie trop de lags !
Encore bravo Tronics !

#40 16/01/2013 22:18:19

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

_Finalcraft_ a écrit :

Minecraft ne tourne que sur 1 coeur il me semble

Le client Minecraft j'veux bien y croire, mais un serveur 80 places sur un coeur ?
Et pire : Les énormes serveurs UK et US qui ne lag pas un poil avec plus de 100 joueurs online ?

Mais on s'éloigne de nos soucis de wither ! ;) C'est génial que le lag ai quasi disparu, ça l'est beaucoup moins que les mobs soient parti avec 02

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#41 16/01/2013 23:48:10

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Roroleblaireau a écrit :
_Finalcraft_ a écrit :

Minecraft ne tourne que sur 1 coeur il me semble

Le client Minecraft j'veux bien y croire, mais un serveur 80 places sur un coeur ?
Et pire : Les énormes serveurs UK et US qui ne lag pas un poil avec plus de 100 joueurs online ?

Mais on s'éloigne de nos soucis de wither ! ;) C'est génial que le lag ai quasi disparu, ça l'est beaucoup moins que les mobs soient parti avec 02


Pourquoi les énormes serveurs UK et US n'ont pas un pet de lag ? Parce qu'ils n'utilisent pas CraftBukkit, et ils codent pas mal tout, du début à la fin.

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#42 17/01/2013 00:06:57

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

C'est Minecraft qui utilise un coeur (son moteur), les serveurs font ce qu'ils veulent ;)

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#43 17/01/2013 01:53:54

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Minecraft c'est un peu particulier ça n'utilise pas exactement un coeur. C'est qu'il monopolise une unité de calcul vu la mémoire qu'il consomme >.>

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#44 17/01/2013 02:14:28

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

DoumQc8 a écrit :

Pourquoi les énormes serveurs UK et US n'ont pas un pet de lag ? Parce qu'ils n'utilisent pas CraftBukkit, et ils codent pas mal tout, du début à la fin.

Huh ? Tu répond à une question que personne n'a posé !
La question, même si j'étais plus en train d'émettre un doute qu'autre chose, c'était : Est-ce que ces énormes serveurs tournent vraiment sur un seul cœur ? :)


La vraie question que l'on se pose de plus en plus sur le serveur est la suivante : L'altération du spaw des mobs dans le nether est-elle volontaire et définitive ?

Dernière modification par Roroleblaireau (17/01/2013 02:26:19)

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#45 17/01/2013 04:43:12

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Jvais pas quoter tout le monde, mais je vais essayer de répondre à tout:

Pour ceux qui ont pas compris la blague de abc, comme l'a compris finalcraft, Minecraft ne tourne sur sur un coeur, donc en avoir 8 ne sert a rien. Enfin ça c'est l'explication simpliste pour que tout le monde comprenne. En réalité c'est plus compliqué que ca, minecraft a des dizaines (voir des centaines de thread parallele, donc Notch a naïvement cru que ca serait parallele... sauf que quand on sait vraiment programmer on connais les problemes de la programmation parallele: interbloquage, semaphore, synchronisation de thread, etc... tout cela sont des concept que Notch ne maitrise pas (de son propre aveux, il en a fait un post sur son blog personnel), et l'architecture même de Minecraft fait que les thread sont interdependant, cela a 2 consequences:
1- les thread ne s'execute pas parrallelement, mais l'un apres l'autre (car chaque thread bloque l'execution des autres threads)
2- Le mecanisme de thread parrallele et de bloquage est couteuse en resource (CPU), ce qui rend le jeu minecraft encore moins performant quand s'il tournait réellement sur un seul thread.
Au final Minecraft est très certainement la pire architecture logiciel qu'il m'ai était de rencontrer dans ma carrière :-( (Et je ne parle meme pas du choix de Java comme language de programmation)

Donc CPU 8 coeurs: ca sert a rien, 1 seul siffurait (2 maximum si tes plugins sont bien codé)
4.1GHz: très bon choix, un bonne frequence fait tout
32Go de RAM: ca sert a rien, Minecraft n'en bouffe pas plus de 3 ou 4, 6 maxi avec beaucoups de joueurs.
Voila pour les explication technique 01

juleserror a écrit :

C'est Minecraft qui utilise un coeur (son moteur), les serveurs font ce qu'ils veulent ;)

Et les serveurs a ton avis, ils sont basé sur quoi ? Sur Minecraft :)
Pour info, Minecraft en mode solo utilise le serveur Multijoueur (ce fut le premier developpement de Dinnerbone a son arrivé). Et bukkit a ton avis c'est quoi ? C'est une surcouche de Minecraft, donc c'est encore les meme limitation de Minecraft, donc les memes problemes.
Alors oui si on te prend au mot tu as raison: si on refait uns erveur a partir de 0, on peut faire une belle architecture parrallele... mais c'est juste pas possible, c'est un boulot tytanesque. Mais avec un serveur en C++, qui gère correctement la parallélisation, il serait possible de monter facilement à 500 voir 1000 joueurs sans aucun lag, je vous le garanti !
Je pense que les gros serveurs utilise ce genre de chose, il existe des logiciels serveurs Minecraft codé en C++, j'en ai tester, mais ils sont bugger a mort, c'est injouable. J'ai vite abandonné l'idée. Les gros serveurs de plus de 200 slots sans lag ont propablement leur propres serveur fait maison.


Pour les mobs, honnêtement je sais pas s'il pop plus ou moins, mais c'est très possible que la méthode de pop ai été modifié, si c'est cette mise a jour qui provoque ça, alors oui ça sera définitif.


Pour les lags des cadres je sais pas si c'est une source de lag ou non (en tout cas ca ne m'etonnerai pas), mais relis mon premier post: le fonctionnement des cadres a était altéré, sans doute pour reduire les lags non ? 01


Concernant la météo, moi c'est un tout nouvelle algo de météo qui est en place, avec plus de diversité, ca va de la pluie douce avec peu d'éclair a la forte tempête avec plein d'éclair ! C'est le probleme qu'on a eut sur le RP, car ma méthode pour bloqué les orages n'était plus efficace. J'ai normalement réglé le problème dans la soirée d'hier.

juleserror a écrit :

@Tronics : j'ai beau y mettre de la volonté je ne vois aucun leech ! A part le nom des factions mais c'est discutable.
Tes productions sont protégées par une quelconque licence non ? Alors porte en justice si tu trouve que ca en vaut la peine.

Tu en fait expres ?
Les nom des factions sont le SEUL truc qui est pas identique ... C'est exactement NOTRE code source, il a juste changer les CSS (les couleurs si tu preferes), tout le reste c'est a nous, meme le lien sur le nom de la faction est encore la (sauf que chez nous il pointe vers la faction, lui ca pointe vers rien ...) c'est pas une copie, c'est de la contrefacon !!!
Combien d'heure j'ai passer a me prendre la tête a faire un tableau de crafting en CSS, c'est des heures entiere a le faire: lui a tout pompé chez nous, avec en prime la liste de tous les items, leur nom FR et VO ... item pour les potions, et des dizaines d'autres pages toutes recopié ... alors soit t bête, soit tu en fait exprès 14


Question partage je pense que je donne assez non ?
Sans compter que ce qui m'énerve le plus c'est l'évolution de Minecraft.
Quand fr-minecraft a été lancé, personne ne connaissez minecraft, il devait avoir 200 000 ventes réparti dans le monde (très peu en france), il n'existait aucun serveur français ou presque (minefield a été lancé peut de temps avant nous, 1 mois ou 2 maximum), tout ça on l'a fait par PASSION comme tu l'as si justement fait remarqué. Aujourd'hui 200 000 vente c'est ce que fait Mojang chaque jour, des serveurs il y en a des dizaines de milliers, mais plus par passion, par intéret ECONOMIQUE ! Ce ne sont plus des fan qui lance les serveurs, mais des sociétés commercial qui sont la pour faire de l'argent a foison, et qui n'hésite pas a pomper le travail des autres dans leur propres intérêt économique. Alors ça oui ça me répugne, et je lutte contre.
Vous connaissez beaucoup de serveur aujourd'hui ou pour seulement 10euros vous etes VIP a vie, sans rien d'autre a acheter ? Non car les autres sont la pour le pognon, nous on veux juste pouvoir payer les serveurs, et 10euros par VIP a vie ça suffit, donc on ne changera pas ca ! 01

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#46 17/01/2013 05:13:32

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

tronics a écrit :

Tu en fait expres ?
Les nom des factions sont le SEUL truc qui est pas identique ... C'est exactement NOTRE code source, il a juste changer les CSS (les couleurs si tu preferes), tout le reste c'est a nous, meme le lien sur le nom de la faction est encore la (sauf que chez nous il pointe vers la faction, lui ca pointe vers rien ...) c'est pas une copie, c'est de la contrefacon !!!
Combien d'heure j'ai passer a me prendre la tête a faire un tableau de crafting en CSS, c'est des heures entiere a le faire: lui a tout pompé chez nous, avec en prime la liste de tous les items, leur nom FR et VO ... item pour les potions, et des dizaines d'autres pages toutes recopié ... alors soit t bête, soit tu en fait exprès

j'ai du mal a comprendre pourquoi pas porter plainte?

vu que ton site est protégé:


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#47 17/01/2013 19:43:32

Banni(e)

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Tout simplement pas faisable poisson j'y connais peu en justice mais je peux te dire que un procès sa coûte la peau du cul et c'est long surtout que le site n'est pas copié en sont intégralité et les graphismes sont différents

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#48 17/01/2013 20:37:31

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Et SURTOUT que si Tronics devait faire un procès (on sait jamais ^^"), ça créerait beaucoup d'ennuis au sein de la communauté et de fr-minecraft en lui même. Les sociétés commerciales, sa se croit plus fort que les autres et sa risque de faire un véritable embargo sur fr-minecraft.

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#49 17/01/2013 20:42:12

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Coller un proces au dos de chaque site ayant copié partie ou totalité du site, ce serait une grosse perte de temps pour au final pas grand chose...Donc autant laisser passer, mais sans leur rendre la tache encore plus simple :) (notez aussi que lesdits sites ne survivent pas très longtemps ^^)

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#50 18/01/2013 01:50:08

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Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Vous inquiétez pas, on a d'autres armes moins coûteuse et plus efficace ;) Mais la encore j'en dirais pas plus.

Craterus sais de quoi il parle, je fait une collection de la liste des sites qui nous plagie, voir qui nous attaques, et je peu vous affirmer que la durée de vie moyenne de ces sites n'excède pas 2 à 3 mois ^^ Je me rassure régulièrement en retournant sur chacun d'entre eux (et la liste est longue) et de voir des sites mort partout 01

Mais comme le souligne Craterus, le mieux est encore de ne pas leur facilité la tache, mieux vaut prévenir que guérir.

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