Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 16/01/2013 04:34:22

Administrateur

Messages : 3 831

[] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Vous le savez je suis farouchement opposé à toute forme de censure
(Si si, souvenez vous: http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … nsure.html )

Aujourd'hui je tiens à protester pour une censure qui concerne directement le monde de Minecraft.

Je vous avez proposé il y a quelque temps une vidéos de CaptainSparklez:
http://fr-minecraft.net/video-minecraft … e-psy.html
Cette vidéo est une parodie de la chanson de Psy - Gangnam Style

Cette vidéo a était notamment rendu extrêmement célèbre depuis qu'elle a était diffusé (en boucle ou presque) lors de la Minecon.

Cette vidéo aujourd'hui, la voici:
http://www.youtube.com/watch?v=u9emjalsOsE

Sony a décidé qu'il avait les droit dessus, et a censuré cette vidéo.
Quel droit ? L'image ? CaptainSparklez a passer des dizaines d'heures (pour ne pas dire des centaines d'heures) a faire toutes ces animations, ou sont les droits de Sony ? La chanson ? Les paroles, l'enregistrements, la voix sont des créations originales de CaptainSparklez. La musique a même était très certainement était remixé par lui ...
La parodie est pourtant quelque chose d'autorisé dans le droit français, mais apparament pas dans le droit international ...

Pour les anglophone, vous pourrez voir la réponse de CaptainSparklez à sa censure sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=6ASdFg0wd8w

Il est grand temps que les maisons de disque apprennent à vivre avec leur temps, et apprennent ce que c'est internet ...
Elles ne connaissent manifestement pas l'effet stressand ...

J'ai d'ailleurs un coups de clapet à passer ... (Si ça vous interesse pas, passez à la suite 17 )

Il est grand temps d'en finir avec ce racket pour les faire survivre a coups de perfusion économique.

A t'on taxé l'industrie sidérurgique quand l'apparition des voitures à tué le cheval ? (Combien de maréchaux ferrant au chaumage à cause de ça ?)
A t'on taxé les industriels quand les réfrigirateur ont tué le commerce du sel et de la glace ?
Alors pourquoi aujourd'hui, les gouvernement acceptent de taxer honteusement internet et tous les supports multimédias pour alimenter la perfusion économique qui paye gracement une industrie qui refuse de vivre avec son temps ?
Pire, est-ce normal de taxer tous les français pour payer des gens qui quitte massivement le pays pour ne pas payer leur impôts en France ?
Est-ce normal que ces taxes soit decidé par ces mêmes industrie, seule, des sociétés privées qui decide du montant des taxes qu'elles vont percevoir ?
Est-ce normal que sur mon disque dur de 2To que j'ai acheter pour faire mes sauvegardes des serveurs Minecraft, la moitié de l'argent ailleur dans la musique et le cinéma ? Jamais de la vie ce disque dur ne vera une seule musique ni un seul film !
Est-ce normal que j'ai du payer une taxe à l'industrie du film pour mon vieux téléphoné a clapé sans internet ni rien de multimédia ?
Est-ce normal que je paye des taxe pour l'industrique du film et de la musique quand j'achete une carte mémoire pour mettre dans mon appareil photo ? Vous mettez beaucoup de musique dans votre appareil photo vous ?
Chaque année l'industrie du film fait des bénéfices record, et malgré tout jamais on a était aussi taxé qu'aujourd'hui pour augmenter encore plus leur bénéfice !!! Et a coté de ca, on nous traite comme des voleurs.

Quel vol d'ailleurs ?
Définition du vol en droit pénal : "Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui"
Est-ce que utiliser une musique est un vol. NON. Ne croyais pas leur discours calomnieux ou ces gens vous traite de voleur, NOUS NE SOMMES PAS DES VOLEURS.
Le bon terme est contrefaçon : "La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique."
La oui c'est le bon terme, mais dire contrefacon ça fait moins peur ...

La loi de la nature est très simple: s'adapter ou mourrir. Cette industrie refuse de s'adapter ...
Ca fait 20ans que les gens veulent pouvoir acheter de la musique au prix juste et sans restriction, ce n'est toujours pas possible aujourd'hui. Ca fait 20 ans que les gens veulent pouvoir écouté de la musique a volonté: au lieu d'encourager des initiatives comme deezer ils les ont noyé sous leur tarif faramineux, deezer est mort ... Ils n'ont rien compris a l'internet, il n'ont pas su s'adapter, stop au perfusion, stop au racker !!!

Non je ne vous encourage pas a pirater, je vous encourage à boycoter, ce sont des industries, ils sont la pour faire de l'argent, sans argent ils fermeront... ou s'adapteront. Ne payer pas leur taxe racker,  n'achetez plus leur mince, et peut être que les choses changeront 01

A coté de ca encourager les entreprises respectueuse de vos droits, je pense notamment a Mojang, un jeu au prix juste, sans AUCUNE restriction ni protection anti-copie qui vous empeche d'utiliser votre jeu comme vous le voulez. C'est avec plaisir que j'ai acheter Minecraft pour toutes ces raisons !

On en arrive a une absurdité où ce sont les gens honnête qui sont sanctionné:
- Quand vous achetez un DVD, vous êtes emvahis de message ou on vous traites de pirates, interdit de pirater, de volé vous dit-on même, c'est mal, etc... le message dure plusieurs minutes, et impossible de le zapper... heu... vous l'avez pas volé votre DVD pourtant non ??? Piratez plutot le film, vous serez pas emmerdé 17
- Quand vous achetez un jeux vidéo, vous êtes emmerde a entré des clé de license inrecopiable, vous avez des dizaines de connerie anti-copie qui s'installe sur votre PC, et si vous changer de PC ? tant pis pour vous, pas le droit ca ... combien de fois je n'ai meme pas pu jouer a des jeux que j'avais ACHETER ! J'ai du télécharger la version piraté pour jouer au jeux dont j'avais une license valide ... C'est ridicule...

Ce n'est pas en s'attaquant a son public qu'on réussit, il faut qu'ils comprennent...

En soutient a CaptainSparklez donc, j'ai décidé de réhéberger sa vidéo sur notre compte youtube (par chance je l'avais télécharger avant sa censure):
http://www.youtube.com/watch?v=6ASdFg0wd8w

Et comme puisque je ne doute pas que Sony décidera de la censuré sous peu, voici un liens de téléchargement ou vous pourrez continuer a admirer la création de CaptainSparklez !!!! (et non de Sony)
http://fr-minecraft.net/DL/Minecraft%20 … 0Style.mp4

Télécharger la, réherbergez la sur d'autres site de vidéos, faite marcher l'effet streisand !

PS: Si Sony considère que ses droits sont spolié, qu'il me contact, je ne suis pas juge, je ne peux donc juger du respet ou non de ses droits, en tant qu'hébergeur je retirerai la vidéo.
Si vous voyez la vidéo disparaitre de notre site, je vous laisserai maitre de vos conclusions et de leur consequence 01


Vive notre liberté, et vive les Anonymous, garant de nos libertés sur internet.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 16/01/2013 04:53:01

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Et ça continue, l'industrie du films et de la musiques continuent encore et encore à promouvoir un système démodé, fossilisé. A pilonner jusqu'à la mort tout ce qui peut leur faire de l'ombre tout en se faisant passer pour des victimes.
Je ne suis pas forcément fan de cette vidéo, mais sur le principe, c'est totalement dégueulasse.
Je souhaite bon courage à Captain Sparklez, l'histoire ne s'arretera pas, je vais essayer de publier la vidéo sur mon facebook.
Perso, l'industrie numérique s'arrache les cheveux avec moi, je n'achète que très peu de jeux, encore moins de films et pas de musiques. La seule industrie que je promouvois c'est celle du livre :)
Il est grand temps que les gros pleins de soupe bourrées de fric des industries cinématographiques et de la musique se mettent à la page et qu'au lieu de chouiner, ils se mettent à raisonner clairement sans prendre le consommateur pour un c*n. Les Etats se plient en 4 pour elles, aggravant un déficit déjà conséquent pour permettre de confortables revenus à plus de 5 zéros par mois à leur dirigeant.

#3 16/01/2013 05:09:43

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Ne parlons même pas de l'Hadopi et de son bugdet ecoeurant de 13millions d'euro annuelle ... Hadopi qui juge sur des données fournit par des sociétés privées... payé par les industries du film et de la musique. En d'autre terme, ce sont les "victimes" qui se font justice a elle même... Mais bon, 13millions c'est rien a coté des 300millions que touche ces industries grace a toutes les taxes qu'elles decident elle même.

Pour être tout a fait précis, en temps normal, la decision de ces taxes est decidé par un groupe composé de 50% d'insdustriel de la culture, et de 50% d'autre ... hors fasse a des negociation qui n'avancer pas, les 50% de contre pouvoir ont démissionné. Plutôt que de chercher une solution amiable, c'est donc l'industrie de la culture SEULE qui a décidé des taxes qu'elle toucherai.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 16/01/2013 06:08:18

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

nooooooooooooon a la censure !

note a tronics:je veux bien héberger la vidéos mais avec les soi disant droit d'auteurs de sony on risque pas une amende?

Hors ligne


Esc

#5 16/01/2013 06:25:50

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Ils ne peuvent quand même pas se faire justice à eux même 17
Au pire des cas ils peuvent te demander (ou à ton hébergeur) de supprimer le contenu s'il juge qu'ils en sont les auteurs, et si toi (ou ton hébergeur) refuse, ça sera a la justice de dire si leur droit sont belle est bien enfrain. Dans tous les cas ce n'est pas "une amende".

Mais en l'occurance, il ne s'agit pas d'un coups de clapet contre les droits d'auteurs (ça c'est un autre debat), il s'agit d'un coups de clapet contre les abus dont font preuve ces industries pour censurer le net, il se croient tout permis, et se permettent de demander a youtube de supprimé une vidéo faites par un gars qui n'a rien a voir avec eux. Lui est l'auteur de cette vidéo, il a fait l'animation, ecrit les paroles, chanté la chanson, et il se voit censuré par un entreprise qui estime avoir plus de droit que lui ??? C'est ça que je trouve scandaleux. Donc moi je ne pense clairement pas que Sony ai plus de droit que CaptainSparklez sur la vidéo. Youtube lui il veut juste pas d'ennuie, donc telle un gentil mouton, il obéit au puissant Sony.

Et même en supposant que la justice juge que Sony a bien tous les droits sur cette création de CaptainSparklez, ne trouvez vous pas qu'ils sont stupide de l'embêté en le censurant, alors qu'il est en train de leur faire de la PUB gratuitement !?!?!?
Je ne comprendrais jamais ces editeurs qui font tout pour empecher les gens de profiter de leur contenu (c'est comme TF1 et M6 qui pendant longtemps ont refusé d'etre diffusé sur l'ADSL, c'est comme canal sat qui paye des fortunes a des chaine pour avoir "l'exclusivité" et ainsi empecher des milliers de gens de voir ces chaines... je ne comprendrais pas, des gens font tout pour empecher de diffuser leur contenu aux plus grand nombre...)

Bref j'en ai tellement gros sur le coeur, il faut que je me calme ...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#6 16/01/2013 06:59:18

VIP
Lieu : Nice

Messages : 109

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

C'est la propriete de psy au pire =) le pire c'est qu'il censure ce qui peut leur faire de la pub

Hors ligne


mca.png

#7 16/01/2013 12:51:00

VIP

Messages : 695

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

exactement.. Imaginez quelqu'un qui ne connait pas le chanson de psy (oui je sais, c'est dur à trouver..) et qui aurait vu cette parodie, ca lui aurait donné envie d'aller voir la chanson originale... Enfin personnellement c'est ce que je fais quand je voie une parodie d'une chanson que je ne connais pas. C'est de la simple curiosité... Et pourtant il m'est déjà arrivé d'acheter un cd de groupe après avoir vu une parodie de leur chanson sur internet !
Bref, ils veulent contrôler internet, mais ça il est clair qu'ils n'y arriveront jamais...

Mais de toute façon, sony n'est pas à ça près, car même si ils sont loin derrière toutes les marques asiatiques type samsung, ils se font quand même de l'argent à crever...

Dernière modification par ptitclem08 (16/01/2013 12:53:06)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#8 16/01/2013 14:45:11

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Y a des jours où il faut savoir se mouiller, la peur nous empêche de nous libérer de ce genre de politiques abusives. Personnellement je suis praticien d'une pratique thérapeutique appelé aussi médecine alternative ... qui se nomme la Trame, mais on s'en fou ^^, l'important la dedans c'est que je n'ai pas le droit d'appeler ça pratique "thérapeutique", car l'ordre des médecins discrimine tout autre forme de thérapie que la leur. Encore une fois c'est une histoire d'argent.
Je me mouille quand j'écrit sur mon site/blog (je sais c'est un wordpress, c'est caca, mais je ne peux pas faire mes sites moi même, d'ailleur gg Tronics), quand j'écrit donc "pratique thérapeutique".

Je suis un peu hors sujet, mais je dit ça pour donner l'exemple et pour vous dire qu'il ne faut pas avoir peur 17

Par contre là où le bas blesse pour cet vidéo parodique c'est que la musique c'est un peu du copié/collé, c'est un peu dommage pour ça et je pense que sony les tient avec cet argument, je suis aussi musicien et techniquement on a le droit de récupérer uniquement 4 secondes de n'importe quel son, musique, tout, mais 4s seulement.

gizko, qui est avec Tronics et surtout avec les mouvement "open" ^^

#9 16/01/2013 15:44:18

VIP

Messages : 110

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Hmm ... je ne suis pas contre cette idée du mouvement "open" mais cela engendre de l'irespect envers certaine personne .
Un exemple qui est le "theme" de notre communauté : Minecraft !
Si on part dans cette direction du mouvement "libre" alor a ce moment la pourquoi ne prenons pas Minecraft crack ?
Pour le respect de son hauteur tout simplement , donc si on a tous acheté ce jeu ici on peut dire qu'il y a certaine limite a ce mouvement ...

Hors ligne

#10 16/01/2013 15:52:02

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Un mouvement dit "Open" ne veut pas dire que tout doit etre gratuit, seulement qu'il faut que certaines personnes (Entreprise, gouvernement, toussa) prennent conscience qu'ils n'ont pas le plein pouvoir sur Internet et qu'ils ne peuvent pas tout s'approprier.
Minecraft est la propriété de Mojang, il n'y a pas de doute la dessus donc pas de raison de prendre une version crask (bah oui, on va pas protester contre son propre createur oO')

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#11 16/01/2013 16:40:01

VIP

Messages : 20

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Zarfogue a écrit :

Hmm ... je ne suis pas contre cette idée du mouvement "open" mais cela engendre de l'irespect envers certaine personne .
Un exemple qui est le "theme" de notre communauté : Minecraft !
Si on part dans cette direction du mouvement "libre" alor a ce moment la pourquoi ne prenons pas Minecraft crack ?
Pour le respect de son hauteur tout simplement , donc si on a tous acheté ce jeu ici on peut dire qu'il y a certaine limite a ce mouvement ...

Ca n'a rien à avoir ! Si tu crack Minecraft, Mojang ne recevra pas l'argent de la vente. Hors ces développeurs, qui ont investi du temps et de l'argent dans ce produit, ne sont pas bénévoles et se paient sur les ventes. Se servir de Minecraft sans le payer reviens pratiquement au même que de voler un objet dans un magasin.

Dans le cas cité par Tronics, les pitoyables gesticulements de Sony sont infondés. Aucun des internautes visionnant ce remix n'aurais acheté le CD original si la vidéo n'avait pas été postée, pour une raison évidente : Il ne s'agit pas de la même musique !

Dernière modification par Roroleblaireau (16/01/2013 16:41:30)

Hors ligne

#12 16/01/2013 16:44:04

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Comment on peut vivre dans une société pareille,.. comment on peut se retrouver dans des situations où c'est la justice elle-même qui défend un mensonge.
sony n'a aucun droit sur cette vidéo, la seul chose de "copié" c'est la chorégraphie et si on ne peut même plus faire une chorégraphie qui existe déjà on fait quoi ?
Comment on peut être *** au point de vouloir interdire complètent le plagia sans faire de différence entre copie et inspiration ? On est sensé faire comment pour créer quelque chose si il faut que ce soit Totalement nouveau ? Ce n'est pas possible ! il n'y a pas à chercher plus loin ! Comment on apprend à peindre ? En faisant des copies des méthodes et de tableaux célèbres.
C'est juste aberrant ! C'est comme si maintenant monsieur LEGO venait dire que minecraft c'est du plagia parce qu'on fait nos builds avec des blocs !
Faut pas déconner accuser ce pauvre youtuber de censure c'est totalement injustifié.
Et si ça venait à se régler (imaginons) devant le tribunal, qui aurait raison ? La justice ? Ou le pognon et les pots de vin que vas verser cette F@*+¦& de multi nationale ? Je ne sais pas pourquoi mais au vue du système c'est ces multi millionnaires qui auraient raison malheureusement

Je vais faire passer cet article à tous mes contacts avec la vidéo, ils vont se rendre compte que ce n'est pas 2-3 bureaucrates qui vont brider toute une population avec des lois injustes
ça ne ce passera pas comme ça, pas sans qu'on est notre maux à dire

Hors ligne


894700signatshc.png

#13 16/01/2013 17:41:22

Membre

Messages : 754

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Tronics a écrit :

Vous le savez je suis farouchement opposé à toute forme de censure
(Si si, souvenez vous: http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … nsure.html )

Aujourd'hui je tiens à protester pour une censure qui concerne directement le monde de Minecraft.

Je vous avez proposé il y a quelque temps une vidéos de CaptainSparklez:
http://fr-minecraft.net/video-minecraft … e-psy.html
Cette vidéo est une parodie de la chanson de Psy - Gangnam Style

Cette vidéo a était notamment rendu extrêmement célèbre depuis qu'elle a était diffusé (en boucle ou presque) lors de la Minecon.

Cette vidéo aujourd'hui, la voici:
http://www.youtube.com/watch?v=u9emjalsOsE

Sony a décidé qu'il avait les droit dessus, et a censuré cette vidéo.
Quel droit ? L'image ? CaptainSparklez a passer des dizaines d'heures (pour ne pas dire des centaines d'heures) a faire toutes ces animations, ou sont les droits de Sony ? La chanson ? Les paroles, l'enregistrements, la voix sont des créations originales de CaptainSparklez. La musique a même était très certainement était remixé par lui ...
La parodie est pourtant quelque chose d'autorisé dans le droit français, mais apparament pas dans le droit international ...

Pour les anglophone, vous pourrez voir la réponse de CaptainSparklez à sa censure sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=6ASdFg0wd8w

Il est grand temps que les maisons de disque apprennent à vivre avec leur temps, et apprennent ce que c'est internet ...
Elles ne connaissent manifestement pas l'effet stressand ...

J'ai d'ailleurs un coups de clapet à passer ... (Si ça vous interesse pas, passez à la suite 17 )

Il est grand temps d'en finir avec ce racket pour les faire survivre a coups de perfusion économique.

A t'on taxé l'industrie sidérurgique quand l'apparition des voitures à tué le cheval ? (Combien de maréchaux ferrant au chaumage à cause de ça ?)
A t'on taxé les industriels quand les réfrigirateur ont tué le commerce du sel et de la glace ?
Alors pourquoi aujourd'hui, les gouvernement acceptent de taxer honteusement internet et tous les supports multimédias pour alimenter la perfusion économique qui paye gracement une industrie qui refuse de vivre avec son temps ?
Pire, est-ce normal de taxer tous les français pour payer des gens qui quitte massivement le pays pour ne pas payer leur impôts en France ?
Est-ce normal que ces taxes soit decidé par ces mêmes industrie, seule, des sociétés privées qui decide du montant des taxes qu'elles vont percevoir ?
Est-ce normal que sur mon disque dur de 2To que j'ai acheter pour faire mes sauvegardes des serveurs Minecraft, la moitié de l'argent ailleur dans la musique et le cinéma ? Jamais de la vie ce disque dur ne vera une seule musique ni un seul film !
Est-ce normal que j'ai du payer une taxe à l'industrie du film pour mon vieux téléphoné a clapé sans internet ni rien de multimédia ?
Est-ce normal que je paye des taxe pour l'industrique du film et de la musique quand j'achete une carte mémoire pour mettre dans mon appareil photo ? Vous mettez beaucoup de musique dans votre appareil photo vous ?
Chaque année l'industrie du film fait des bénéfices record, et malgré tout jamais on a était aussi taxé qu'aujourd'hui pour augmenter encore plus leur bénéfice !!! Et a coté de ca, on nous traite comme des voleurs.

Quel vol d'ailleurs ?
Définition du vol en droit pénal : "Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui"
Est-ce que utiliser une musique est un vol. NON. Ne croyais pas leur discours calomnieux ou ces gens vous traite de voleur, NOUS NE SOMMES PAS DES VOLEURS.
Le bon terme est contrefaçon : "La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique."
La oui c'est le bon terme, mais dire contrefacon ça fait moins peur ...

La loi de la nature est très simple: s'adapter ou mourrir. Cette industrie refuse de s'adapter ...
Ca fait 20ans que les gens veulent pouvoir acheter de la musique au prix juste et sans restriction, ce n'est toujours pas possible aujourd'hui. Ca fait 20 ans que les gens veulent pouvoir écouté de la musique a volonté: au lieu d'encourager des initiatives comme deezer ils les ont noyé sous leur tarif faramineux, deezer est mort ... Ils n'ont rien compris a l'internet, il n'ont pas su s'adapter, stop au perfusion, stop au racker !!!

Non je ne vous encourage pas a pirater, je vous encourage à boycoter, ce sont des industries, ils sont la pour faire de l'argent, sans argent ils fermeront... ou s'adapteront. Ne payer pas leur taxe racker,  n'achetez plus leur mince, et peut être que les choses changeront 01

A coté de ca encourager les entreprises respectueuse de vos droits, je pense notamment a Mojang, un jeu au prix juste, sans AUCUNE restriction ni protection anti-copie qui vous empeche d'utiliser votre jeu comme vous le voulez. C'est avec plaisir que j'ai acheter Minecraft pour toutes ces raisons !

On en arrive a une absurdité où ce sont les gens honnête qui sont sanctionné:
- Quand vous achetez un DVD, vous êtes emvahis de message ou on vous traites de pirates, interdit de pirater, de volé vous dit-on même, c'est mal, etc... le message dure plusieurs minutes, et impossible de le zapper... heu... vous l'avez pas volé votre DVD pourtant non ??? Piratez plutot le film, vous serez pas emmerdé 17
- Quand vous achetez un jeux vidéo, vous êtes emmerde a entré des clé de license inrecopiable, vous avez des dizaines de connerie anti-copie qui s'installe sur votre PC, et si vous changer de PC ? tant pis pour vous, pas le droit ca ... combien de fois je n'ai meme pas pu jouer a des jeux que j'avais ACHETER ! J'ai du télécharger la version piraté pour jouer au jeux dont j'avais une license valide ... C'est ridicule...

Ce n'est pas en s'attaquant a son public qu'on réussit, il faut qu'ils comprennent...

En soutient a CaptainSparklez donc, j'ai décidé de réhéberger sa vidéo sur notre compte youtube (par chance je l'avais télécharger avant sa censure):
http://www.youtube.com/watch?v=6ASdFg0wd8w

Et comme puisque je ne doute pas que Sony décidera de la censuré sous peu, voici un liens de téléchargement ou vous pourrez continuer a admirer la création de CaptainSparklez !!!! (et non de Sony)
http://fr-minecraft.net/DL/Minecraft%20 … 0Style.mp4

Télécharger la, réherbergez la sur d'autres site de vidéos, faite marcher l'effet streisand !

PS: Si Sony considère que ses droits sont spolié, qu'il me contact, je ne suis pas juge, je ne peux donc juger du respet ou non de ses droits, en tant qu'hébergeur je retirerai la vidéo.
Si vous voyez la vidéo disparaitre de notre site, je vous laisserai maitre de vos conclusions et de leur consequence 01


Vive notre liberté, et vive les Anonymous, garant de nos libertés sur internet.

Total d'accord ! PS : moi aussi être Anonymous :)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#14 16/01/2013 17:45:30

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Attention à la dérive, je ne soutient pas le "tout gratuit" (ou crack), je soutient le respect du consommateur.

Une société qui me vent un DVD ou je suis obliger de me taper 3min de videos agressive ou je me fait traiter de pirate, j'appelle pas ca du respect du consommateur, car ce DVD je l'ai payé !!!

Une société qui me vend un jeux, et quand cette société a decidé que 'y'avais plus assez de vente et qu'ils coupent leur serveur d'authentification et que donc je peux plus jouer a MON jeux que j'ai PAYE, j'appelle pas ca du respect.

Une chaine de TV (TF1, M6, & co) qui fait tout pour m'empecher de la voir (refut d'être diffusé sur ADSL, bloquage de la diffusion sur PC, cryptage des enregistrement pour m'empecher d'être vu sur le device de mon choix, contrat d'exclusivité, etc.) j'appelle pas ça du respect. (pour lutter contre le piratage qu'ils disent, mais ca empeche que dalle, y'a rien de plus facile que d'enregistrer ces chaines, ils n'emmerdent que les gens honnetes.

Une maison de disque qui depuis 20ans refuse de vendre leur musique au format numérique alors que c'est ce que le public demande, alors que plus personne n'utilise de CD depuis des lustre, et pire font la chasse a tous les sites (légaux comme illégaux) qui soutienne le consommateur en leur proposant ce qu'il veulent, a savoir de la musique numerique, j'appele pas ca du respect.

Une industrie culturelle qui nous innonde de DRM pour nous faire ch*** (format wmv non copiable, vidéos dans des formats foireux, iTune non compatible, HDMI non enregistrable, etc.) j'appelle pas ca du respect.

Une société qui vend un jeux, avec authentification, MAIS quand leur serveur d'authentification sont HS il y a un mode offline qui permet de jouer quand même, et que en plus ils fournissent un logiciel serveur qui permet de jouer meme sans se connecter chez eux, et de plus avec une option "offline" dans ce serveur, alors la oui j'appelle ça du respect ! Vous l'aurez compris je pense ici à Mojang. Alors oui Minecraft est extremement facile a craqué, mais pourquoi le craquer ? Il est si facile a acheter, a un cout raisonnable en plus, pour un respect total de nos droits. Moi je soutient mojang sur cette politique ! Notez d'ailleurs que Mojang ne fait pas la chasse aux pirates pour faire chier tout le monde, c'est totalement contre-productif, ils l'ont bien compris. Et le respect ca fait vendre, je pense que Minecraft en est un bon exemple non ? 01

En tout cas, en soutient au respect de Mojang, nos serveurs resteront en mode online et seul les versions légales sont accepté. Ca serait pourtant très facile pour nous d'accepter les versions hachées (une config a changer, c'est tout), mais je souhaite sincèrement encourager les entreprises respectueuses de leur client 01

Je concluerais avec mon introduction: je ne suis pas pour le tout gratuit, mais pour le respect du consommateur.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#15 16/01/2013 18:25:42

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Je lisais en total accord avec ce que tu disais et là
-->

Tronics a écrit :

Vive notre liberté, et vive les Anonymous, garant de nos libertés sur internet.

Choqué puis dans ma Tête des paroles de victoire  -> Vive notre liberté , et vive Anonymous garant de  nos libertés sur internet!

Je soutiens , pour CaptainSparklez et pour la liberté de Internet ! 03

Hors ligne


mca.png mca.png

#16 16/01/2013 18:36:43

VIP

Messages : 110

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

" je ne suis pas pour le tout gratuit, mais pour le respect du consommateur. "
Complétement d'accord avec toi Tronics 17

Et pour quentin1710 :
" PS : moi aussi être Anonymous :) "
Maintenant plus démasqué ^^

Hors ligne

#17 16/01/2013 19:05:55

Membre

Messages : 754

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

:)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#18 16/01/2013 19:31:53

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Moi je n'en fait pas parti, mais je rejoint leur conviction ^^

Sinon un blog interessant : J'voulais pas pirater
Pourquoi même quand on ne veux pas pirater... on fini par le faire quand même ...

Ça parle de plein de chose dont je n'ai même pas encore parlé: vente lié, zonage des DVD, qualité pourrit, publicité obligatoire pour un contenu qui 3 fois sur 4 ne fonctionne pas, restriction géographique, etc...

EDIT: J'oublié de citer mes sources:
http://www.numerama.com/magazine/24793- … -mais.html

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#19 16/01/2013 19:56:01

VIP

Messages : 695

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Effectivement, ce blog-là fait ouvrir les yeux !

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#20 16/01/2013 21:00:57

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

On vit dans un monde où les libertés individuelles sont restreintes pour laisser à un groupe d'individus le pouvoir et la richesse. Internet est le dernier refuge où on peut encore avoir toute notre liberté et il faut se battre pour cela, car tôt ou tard la censure sera présente partout.

Hors ligne


mca.png mca.png

#21 17/01/2013 00:51:07

VIP

Messages : 761

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Plusieurs chose, déjà quand on voit ce qui ce passe, CaptainSparklez, ou les menaces piratages au début des films c'est censé disuader ? Parce que personnellement ca me donne encore plus envie de télécharger perso ^^ rien qu'hadopi qui controle des sites vide d'après vous pourquoi? "(Un magazine d'informatique") Hadopi le nouveau tracker de piratage va surveiller tout les sites de Peer 2 peer", comparaison --> "Attention, demain les policiers seront présent au carefour numéro .. Sur la route..." résultat après la ruée vers l'or, la ruée vers les newsgroup.

Concernant Minecraft si Mojang avait voulue faire supprimer les versions crackée il l'aurait fait depuis bien longtemps mais il ne l'a pas fais, pourquoi? Parce qu'il veut montrer une bonne image de lui et de son jeu mais me dirait vous comment fait t-il pour vendre son jeu ? C'est la qu'intervient le mode online/offline sur les serveurs
C'est comme quand on crack un Windows bizarrement toutes les mises à jour sont cochées sauf celle qui fait planter le craks, résultat créateur de windows = gentil = je me nourris au windows, comment donnef une image positive de ces créations.

La seule chose qui incite au piratage actuellement c'est que TOUT est payant, même avec Deezer sur mon portable, un compte facebook, un abonnement orange je ne peux pas écouter la musique plus de 30 secondes, C'EST DU FOUTAGE DE clapet pur et simple (dsl majuscules).

Bref sachant que dans 15 ans ont payera l'air qu'on respire à 3 euros le mètre cube...

Voilà

Hors ligne


TagMax.png

#22 17/01/2013 15:53:42

VIP

Messages : 435

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#23 17/01/2013 17:07:19

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Cette censure comme vous dites n'est rien d'autre que la protection de la propriété intellectuelle.
Votre captain sparklez a certes fait du beau travail, mais il n'empêche que son comportement s'appel du parasitisme, il a juste profité de la réussite d'un artiste pour se mettre dans son sillage.
Oui ce n'est qu'une parodie, mais en postant des vidéos sur you tube il gagne de l'argent pour chaque visionnage.
Tout ceux qui font des parodies d'oeuvres célèbres s'exposent à cette censure. Bien sur ça dépend de quel coté on se place, pour vous c'est de la censure, pour moi c'est une protection du travail d'autrui.
Quand une personne invente quelque chose il est normal qu'il bénéficie d'une protection contre le vole, le plagiat et le parasitisme, ça s'appel les droits d'auteurs.

J'ai vu certains commentaires que je trouve ridicules dans ce poste, ceux de personnes qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime, tout en dissimulant ça sous une soit disant protection des libertés individuelles. Comme tout ceux que l'on vois sur le net et qui piratent en se cachant derrière une soit disant libre circulation de la culture alors qu'ils ne voient que leur propre intérêt personnel, celui de profiter du travail des autres sans avoir à récompenser celui qui a travaillé. Il faut vraiment être un faux-cul pour penser de cette manière.
Bien sur les personnes qui parlent ainsi n'ont jamais fais de droit, et ne savent rien des principes fondamentaux et des libertés, ils viennent juste coller cette étiquette parce que ça fais joli et plein de bonnes volonté.

Derrière chaque oeuvre il y a des gens qui travaillent, il est normal qu'ils soient rémunérés pour ce boulot. Personne ne crée une oeuvre par illumination divine.

Je suis d'accord, dans le cas présent ce n'est qu'une petite parodie, c'est cette raison pour laquelle il n'a été que censuré, au lieu de se prendre un procès.

J'aimerais rappeler à certains que l'on vis dans une société régie par des lois, si vous ne les aimez pas, partez vous exiler au fin fond d'une zone inhabité, mais bien sur là, vous ne pourrez plus voler le travail des autres. C'est facile de se la ramener quand ce n'est pas son travail qui est plagié ou volé (on va dire contrefait pour faire plaisir à tronics, même si la contrefaçon c'est du vol sur une oeuvre immatérielle, sur une idée, un concept ... et même si c'est plus large que le vol proprement dit).

Sinon tronics, tu paye des taxes pour l'Etat, tu paye un prix (hors taxe) pour une entreprise.
Et avant de lancer la pierre sur les industries regarde bien la différence entre le prix que tu paye réellement et l'argent qui revient aux entreprises après le passage de l'Etat.
Ensuite parler des bénéfices c'est bien mignon, mais il faut voir ce qu'ils en font après. Oui les entreprises font des bénéfices (c'est pas des associations), mais ensuite ils sont réemployés, pour faire de la croissance interne (l'entreprise investis les bénéfices en interne pour faire rester au niveau de la concurrence) ou pour payer les investisseurs (parce que avant de sortir le préjugé comme quoi les actionnaires sont des parasites, des sales riches qui pompent la richesse d'une entreprise et sont responsables de licenciement, ce sont avant tout des investisseurs, des gens qui prêtent des grosses sommes d'argent aux entreprises et prennent des risques, celui de perdre leur argent si la stratégie de l'entreprise échoue).

Je vais pas vous faire un cours d'économie, mais sortez donc de vos préjugés à deux balles, et renseignez vous un minimum. J'en ai marre de voir des gens qui ne connaissent rien à l'économie, venir cracher sur ceux qui bossent.

Dernière modification par Svurt (17/01/2013 17:39:40)

Hors ligne

#24 17/01/2013 17:35:07

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Sans vouloir te vexer, si CaptainSparklez avait pris une maison d'édition pour son single, Sony n'aurait rien fait. Combien de parodies de chansons sortent dans les bacs sans être inquiétés? et sans avoir forcément payé de droit d'auteurs.
Je suis d'accord avec toi pour rémunérer les auteurs et créateurs, mais ya des trucs que je peux pas supporter. Le dvd à plus de  20 euros, alors que le coût minimal pour sa rentabilité est de moins de 5 euros (20 centimes de productions, un ou deux euros de transport si on prend Dvd par dvd). J'appelle ça de l'escroquerie pure et simple. Le jeu vidéo à plus de 70 euros sans compensation, déjà que 55 euros me faisait rager niveau prix, là c'est du n'importe quoi. Pour un jeu online, à la limite, le prix se justifie par le temps que tu passes dessus (et encore, je parle des jeux style Guild Wars ou on te fait pas payer 15 euros par mois, vous voyez de quel autre jeu online je parle)
Comme si tu allais acheter ta viande au supermarché, et que tu la payer 4 à 10 fois plus cher que ce que l'abattoir a donné a l'agriculteur.... Oh Wait, c'est déjà le cas (pour info un agriculteur est payé environ 5 euros du kilos sur une vache et c'est très variable selon les régions et l'abattoir, et j'ai une source fiable: un membre de ma famille est agriculteur).
De plus, tu dis qu'il faut rémunérer, mais sais tu combien touches un artiste sur un Cd de musique? moins de 0,1% du prix oui, moins de 0,1%. Donc sur un Cd à 20 euros, tu payes l'artiste environ 2 centimes. C'est pour cette raison que mégaupload a été fermé, il proposait aux artistes de poster leurs musiques directement sur le site qui était en préparation, où les artistes auraient été rémunéré par l'INTEGRALITE de l'achat de l'internaute. Les prix prévus tournaient aux environs de 2 euros pour 1 achat de l'album, le gestionnaire du site leur aurait juste fait payer l'hébergement, pas une énorme ponction dessus. Compte, les artistes auraient été mieux rémunérés que sous le règne des maisons de disques, c'est pourquoi elles ont appelé à l'aide le FBI sous de fausses raisons.

Donc voilà, je suis d'accord avec certaines de tes raisons, mais certains trucs méritent d'être documentés avant de donner un avis. Pour les sources sur le site de megaupload qui était en préparation avant sa fermeture, le site qui a posté les infos a disparu depuis 1 mois. Donc, les sources ne sont plus visibles.

petite définition du plagiat:Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Or Captain sparklez a toujours nommé d'où venait la mélodie, qui en était le propriétaire et les ayants droits.

#25 17/01/2013 17:47:39

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [] Non à la censure, soutient à CaptainSparklez

Ca va peut etre changer samedi ... >> http://kim.com/

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums