Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/01/2013 01:16:55

Membre
Lieu : Paris

Messages : 7
Site Web

Bug d'eau à certains endroits du monde

Bonjour !

Nouvellement inscrit pour obtenir votre aide, je vous remercie d'avance !

Je joue avec un ami sur minecraft, j'ai un serveur sans modifications, un truc de base donc, et récemment est apparu un bug sur notre monde. Il nous est impossible à tous les deux de poser de l'eau à certains endroits du monde, une zone relativement petite (10x10 en gros). On pense à un bug forcément, et pas moyen de trouver sur le net des réponses, ou si un cas similaire s'est déjà produit.

On peut poser de l'eau normalement partout, sauf dans cette zone bugguée... Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Est-ce que le monde bug ? Est-ce nous ? On ne sait pas...
En plus de ça, mon pote rame à mort maintenant dans sa zone, à certains endroits aussi... Est-ce lié, on ne sait pas non plus.

Bref, merci de votre aide !

Hors ligne

#2 23/01/2013 01:32:57

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : Bug d'eau à certains endroits du monde

Si tu as un serveur avec un hébergement gratuit c'est sûrement la qualité de l'hébergeur ;)

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#3 23/01/2013 01:49:05

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Bug d'eau à certains endroits du monde

C'est votre spawn, vous ne pourrez rien y modifier, sauf l'Admin du serveur. La plupart des hébergeurs utilise ça.
Si ce n'est pas ça, je ne peux rien faire de plus ;)

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#4 23/01/2013 07:03:14

Membre
Lieu : Paris

Messages : 7
Site Web

Re : Bug d'eau à certains endroits du monde

L' hébergeur, c'est moi en fait. Sur un 2eme pc, j'ai un minecraft serveur qui tourne, que je n'ai pas modifié.

Le problème est qu'on pouvait poser de l'eau dans la zone en question à un moment donné, et qu'on ne peut plus maintenant.
C'est peut-être notre spawn à cet endroit là en surface, sauf que 50 blocs plus bas, dans une mine, c'est le même problème... C'est vraiment très bizarre !
Il y a même une zone d'eau infinie (qu'on a posé nous même) qui bug, on ne peut plus y prendre de l'eau !

Le bug, c'est quand on pose de l'eau avec un seau, le bloc d'eau apparait 1/10 de seconde puis disparait. Le seau se vide en apparence, mais si on le bouge dans l'inventaire, on voit qu'il est plein. Quelques blocs plus loin, on peut poser de l'eau normalement.

Hors ligne

#5 23/01/2013 07:28:31

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Bug d'eau à certains endroits du monde

La zone du spawn est protegee, tu dois te mettre les droits maximum c'est simple. Admin ou OP selon la configuration de ton serveur... ou mettre la zone de protection a zero .

Hors ligne

#6 24/01/2013 20:03:16

Membre
Lieu : Paris

Messages : 7
Site Web

Re : Bug d'eau à certains endroits du monde

Re-bonjour,

Effectivement, la zone de spawn n'est pas très loin de notre zone bugguée, donc ça vient peut-être de là.
On a testé avec spawn-protection à zéro, rien n'a changé... De plus, comme dit précédemment, 50 blocs plus bas dans une mine, sous la surface qui bug, ça bug aussi...

D'autres idées ? Merci :)

Hors ligne

#7 25/01/2013 00:32:05

VIP

Messages : 761

Re : Bug d'eau à certains endroits du monde

La zone du spawn est protégé sur un carré de 10x10 de la bedrock jusqu'au ciel (255 bloc), donc normal que même profond en dessous tu ne puisse pas construire...

Hors ligne


TagMax.png

Pages :: 1

Pied de page des forums