Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/02/2013 20:44:50

VIP

Messages : 58

problème au lancement

Bonjour voila je vous écris car ma copine et moi avons un léger problème.

Je joue a minecraft depuis un certains temps et ai fait adhéré ma copine a ce jeu elle a par ailleurs été accepté hier mais lorsqu'elle se connecte, qu'elle entre son pseudo et son mot de passe il est marqué loging fail elle tente donc d'aller jouer en offline mais la un écran noir apparait.

Auriez vous la réponse a notre problème s'il vous plait.

Bien à vous sheitan75

Hors ligne

#2 06/02/2013 20:57:29

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : problème au lancement

il peut y avoir plusieurs raisons d'avoir un écran noir =/ mais je pense que c'est a cause de mods pas compatible etc..

deja : avez-vous installé des mods ?

si oui : lancer le launcher minecraft et la vous cliquez sur options > et sur "force update", vous fermez la fennetre et cliquer sur jouer, cela va remettre a zero votre .minecraft ( mais les mods seront désinstallés )

si non : appuyer sur le bouton démarrer de votre ordinateur > et vous écrivez : %appdata% > entrer > il y aura votre .minecraft, supprimez le ( et avant aller dedans puis dans saves et mettez les save des maps que vous avez sur votre bureau pour les remettes après a voir réinstallé minecraft,pareille pour les packs de textures ) et reinstallez le en ecrivant vos pseudo et mdp, un nouveau .minecraft va être mis.

en espérant vous avoir aidez ^^ a la prochaine !

PS : si elle a créée son compte minecraft récemment il ne faut pas rentrer votre pseudo,mais l'email que vous avez indiquez a l'inscription de votre compte.

par ex :

un joueur a pour pseudo : aqwzsx et un mdp : 123

il ne va pas mettre :

login : aqwzsx
mdp :123

mais :

login : aqwzsx@hotmail.fr ( ex )
mdp :123 

j'espère que vous avez compris XD

Dernière modification par Androthus (06/02/2013 21:02:40)

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#3 06/02/2013 22:15:29

VIP

Messages : 761

Re : problème au lancement

Un peu compliqué Androthus mais c'est ca, en résumé il faut que vous n'ayez pas trop de mods installé sur votre même minecraft, si vous souhaitais nettoyer votre minecraft de vos mods en gardant les sauvegardes avant de vous logger sur l'écran, faites option puis Force Update, ensuite, avez vous les versions payante de minecraft ?

Sinon pour éviter ces problèmes les luncher de Fr-minecraft.net est disponible sur ce lien, il vous permet d'installer des mods qui seront désinstaller automatiquement sur les serveurs et réinstaller lors de vos parties solo, le lien: http://fr-minecraft.net/launcher/launch … -1.3.0.msi

Cordialement

Hors ligne


TagMax.png

#4 06/02/2013 22:42:12

VIP

Messages : 58

Re : problème au lancement

Merci pour les informations nous avons essayer l'adresse e-mail mais cela n'a rien changé nous nous sommes donc rendu sur le lien donné et les données ont été téléchargées mais ensuite impossible de cliquer sur les différents serveurs présents. Et lorsque nous cliquons sur lancer minecraft l'écran deviens blanc avec pour titre non connecté.

Hors ligne

#5 06/02/2013 23:05:57

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : problème au lancement

Alos je pense avoir trouvé un truc tout simple :

1) pas de connexion internet ou très très peut ce qui reviendrais à dire que votre connexion n'est pas bonne.

2) ou simplement que vous n'êtes pas connectées au service mojang : http://minecraft.net/ ( connectez vous avec vos identifiants et mdp minecraft )

Dernière modification par Androthus (06/02/2013 23:06:22)

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#6 06/02/2013 23:15:22

VIP

Messages : 58

Re : problème au lancement

j'ai pris la deuxième solution car je connais la connexion qui est correcte et lorsque je rentre l'identifiant (ou e-mail) plus mot de passe il me marque: unknow username or password.

Hors ligne

#7 06/02/2013 23:30:50

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : problème au lancement

Alors c'est que tu tape mal ton mot de passe/identifiant,respecte les majs les - ou _ des petites choses comme ça qu'ont peut zapper sinon tape ton pseudo minecraft au lieu de ton mail et aussi : cherche dans ta boîte mail ! Normalement mojang envoûtant un message de confirmation de compte avec ton loggin et mdp et si jamais tu retrouve pas par n'importe quel moyen va sur minecraft.net et fait un oublie de mot de passe, un email avec un nouveau mot de passe ainsi que ton nom d'utilisateur y sera mis dedans

Dernière modification par Androthus (06/02/2013 23:31:23)

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#8 17/02/2013 19:48:52

VIP

Messages : 58

Re : problème au lancement

merci as tous il s'agissait de la carte graphique c'est résolu.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums