Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/02/2013 22:47:35

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Un nouveau grade...

Bonjour je suis ici pour demander si on pourrait faire un new grade pour les assez anciens qui, pourraient par exemple donner des url poser de la lave sur le freebuild/crea etc. ce grade, serait donné au personnes en qui le staff a confiance ... il faudrait que la personne ai par exemple 6 mois d'ancienneté sur le serveur soit connu des op,modo. le grade ne changerait pas grand chose meme pas un title mais juste des petites choses comme cité au dessus

Dernière modification par xiombarg7374 (06/02/2013 22:48:27)

Voulez vous un grade pour les habitués sur les serveurs?

Ouais ca serait bien! 40%
Non ca gacherais tout... 53%
Mouais je m'en fiche assez... 8%
Nombre de votes : 53

Hors ligne

#2 06/02/2013 22:57:37

VIP

Messages : 794

Re : Un nouveau grade...

Les VipGold (grade un peu spécial) peuvent déjà utiliser la lave et le briquet.

Rajouter encore un Grade avec les même droits, le discréditerait.
Avec 6 mois d'ancienneté tu peux mettre au moins un quart si ce n'est plus des joueurs actif en jeux...aucun intérêt..

Il y a déjà deux grades pas forcement utile en jeux, pas la peine d'en rajouter un autre...

Dernière modification par 21h30 (06/02/2013 22:58:17)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#3 06/02/2013 22:58:54

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Un nouveau grade...

j'en voit pas trop l'interét de plus certain joueur auront bon avoir 6 moi d'ancienneté etc ce n'est pas pour autant que l'on pourrais le faire confiance ou autre. il faudrais que ce grade et plus de fonction si c'est juste posé de la lave je sais pas . je reste mitigé
mais si tu peux apronfondire ton post sa serais cool je pense

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#4 06/02/2013 23:01:08

VIP

Messages : 1 114

Re : Un nouveau grade...

heu.... sauf que le staff ne peut pas faire de favoritisme et se grade est juste fais pour ça, je désaprouve

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#5 06/02/2013 23:07:10

VIP

Messages : 695

Re : Un nouveau grade...

Il y a une différence entre faire du favoritisme et récompenser ;)
Ceci dit, je ne sais pas si il serait vraiment utile, et je doute que Tronics veuille faire du cas par cas à gérer les commandes accessible etc...

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#6 06/02/2013 23:33:24

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Un nouveau grade...

Moi, je suis pour (Envers et contre tous aussi xD) Mais je fixerais des "règles" plus stricts pour y accéder même si j'ai pas d'exemple précis ^^ en gros, je pense que c'est une idée a approfondir !

Cordialement,
Blod (Trop fatigué pour changer le placement et la couleur 02)

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#7 07/02/2013 00:39:34

Membre

Messages : 847

Re : Un nouveau grade...

Je n'ai eu l'occasion de jouer beaucoup sur le freebuild/créa mais je pense que cela pénaliserait les VIP. Rien a voir avec sa mais je trouve qu'en ce moment tu fais pas mal de post (inutiles ?) qui n'ont pas grand intérêt à pas te faire remarquer.

Cordialement,

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#8 07/02/2013 19:17:01

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Un nouveau grade...

Non, aucune utilité, si ce grade ne sert qu'a récompenser les joueurs...
Surtout si c'est un builder qui doit l'avoir, il aurait plus de possibilités que le VIP, qui lui, aura payé ;)
Quand même aucune utilité, on a pas assez de grades disponibles non ?

Je suis contre ;)

Hors ligne

#9 07/02/2013 19:32:29

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Un nouveau grade...

Tink ... On l'as répété 1000 fois : ON NE PAYE PAS LE GRADE VIP !
C'est une récompense pour ceux qui ont fait un joli don de 10 euros mini.

Cordialement,

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#10 07/02/2013 19:42:59

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Un nouveau grade...

EUh... NON

! Ça va comme réponse ? ^^

Hors ligne

#11 07/02/2013 19:49:48

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Un nouveau grade...

Je disais pas ça forcément pour l'achat du grade mais plutôt pour le don...
Je me suis mal exprimé, voilà ^^.

Hors ligne

#12 07/02/2013 19:56:15

VIP

Messages : 1 114

Re : Un nouveau grade...

bon, de toute façons, je pense que cette discusion touche a sa fin, a peut près tout le monde est contre donc voila quoi

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#13 16/02/2013 22:50:58

VIP

Messages : 79

Re : Un nouveau grade...

Je n'avais pas vu ce message mais j'ai émis l'idée que les gens sans problème pourraient avoir enfin droit au feu et à la lave sur le chat.C'est alors que 21h30 m'a dit que la proposition avait été faite sur le forum.
Je suis totalement pour car le fait de ne pas avoir accès à ces 2 libertés a toujours gâché mon plaisir de jouer, je me sens limitée et irresponsable. Si j'ai tant aimé le hardcore, c'est en parti parce que j'y retrouvais enfin toutes les fonctionnalités du jeu. Certains disent qu'il fallait profiter du vip gold mais j'ai donné un don sans croire qu'il y aurait un droit pour les plus généreux. En gros, il fallait payer pour avoir un droit qui à priori est une sécurité contre les pyromanes du serveur. Dans ce cas, il faut croire que les gens les plus riches sont aussi les plus sages...
Sérieusement, ce serait agréable que cette possibilité soit accordée aux joueurs sans histoire ayant un certain nombre d'heures de jeu sur le serveur.

Hors ligne

#14 17/02/2013 20:01:52

Membre

Messages : 59

Re : Un nouveau grade...

Je suis totalement pour..

Après près d'un an et demi sur ce serveur je suis encore un simple builder, non pour le fait que je n'ai pas envie de donner au serveur, mais j'aimerais savoir ou va exactement cet argent et voir dans quel état sont les finances du/des serveurs. On pourrais me penser méfiant mais non, juste curieux et réaliste.

Le fait est absurde que je dois encore demander la permission a un modo de me poser de la lave, ou de m'allumer tel ou telle chose après des mois et des mois et des mois de constructions...
EN BREF ce grade devrait être accordé aux personnes de confiance, ancienne, connues de la majorité.

Après tout, qui ça dérange ?
Celui qui a donner 50 € et qui se voit avoir ses droits partagés par des pôtits builder ? ( 21h30 te sens pas visé, tu es encore plus ancien que moi..)

Le VIP qui voit le pôtit builder avoir plus de droit ? Son petit pseudo bleu clair n'est plus assez bien ? 13

Ce serveur on peut le transposer avec les sociétés actuelles.. qui devrait avoir le plus de droit ?

Le généreux ( ou celui qui à des parents simple à convaincre ) ou le vieux sage, qui connais tout ? simple question de bon sen

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

#15 17/02/2013 20:14:36

VIP

Messages : 794

Re : Un nouveau grade...

Je ne suis toujours pas d'accord, alors un ancien c'est quoi à ce moment la...le gars qui se co, joue un peu et revient un ans après?

Il n'y a pas que la date d'inscription à prendre en compte...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#16 17/02/2013 20:56:36

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Un nouveau grade...

Je suis contre, pour plusieurs raisons.
Il est dur de juger un joueur, dire qu'il est ancien n'a aucun sens à mes yeux, l'ancienneté ne fait pas le joueur. Vous pensez peut-être que c'est absurde que les gens qui font des dons au serveur se voit accorder des droits en plus, mais c'est encore plus absurde de penser qu'un joueur ancien a plus de valeurs qu'un nouveau joueur.
Si Tronics a instauré le grade de GoldVip, c'était pour tout d'abord aidé le serveur financièrement, car beaucoup de problèmes nous sont tombés sur la tête lors de la même période. Nous savons très bien que si les joueurs font de gros dons, c'est pour avoir quelque chose en échange ( les GoldVip, ne dîtes pas non, ne vous mentez pas à vous même ;) ) ce qui est normal et humain. Ces joueurs, qui ont ce nouveau grade, ne seront pas prêts à enfreindre le règlement étant donné qu'ils ont fait un don d'une somme importante au serveur. Pour l'instant, un seul GoldVip a été sanctionné pour un acte qu'il avait fait avant de l'être, ce qui prouve que nous pouvons leur faire confiance et leur attachement au serveur.
Or qu'un ancien joueur, qu'a-t-il fait pour mérité des droits en plus ? Il est tout simplement arrivé plus tôt que tout le monde, et nous a pas spécialement prouvé qu'on pouvait le faire confiance. Comme a été dit plus haut, les anciens joueurs sont principalement des joueurs qui sont partis pendant une durée assez importante, revenu un jour et demande un résumé de tout ce qui s'est passé depuis 1 an ( personne n'est visé ) .. Combien d'anciens joueurs sont bannis à l'heure où je vous parle ? Des dizaines et des dizaines, pour des raisons qui peuvent s'avérer choquantes venant de personnes auxquelles on croyait pouvoir faire confiance.
Je comprends que c'est un manque et que ça gâche peut-être le jeu, mais nous ne voulons pas nous retrouver face à des griefs, du feu de partout, etc .. à cause de décisions qui conviennent pas.

Cordialement,
iMarou96

Hors ligne


mca.pngmca.png

#17 17/02/2013 21:23:55

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Un nouveau grade...

Bon ça fait presque 2 ans que je suis sur fr-M (sans pose) et franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt, si un ancien veut un quelconque grade, c'est à lui de s'impliquer pour le serveur pour devenir Anim, Guide, Archi, et pourquoi pas Moderateur ou Operateur et non l'inverse. Le staff leur doit peut-être une certaine gratitude pour cette fidélité (ou pas puisque que l'on peut jouer longtemps GRATUITEMENT) mais celle ci ne doit pas se transformer en avantage par rapport aux autres joueurs car beaucoup restent aussi sur ce serveur  parce que Tronics veut éviter de monnayer les grades  et instaurer de grandes inégalités entre les joueurs.
Après la question de la lave et du briquet pour les personnes dites "de confiance", c'est une autre histoire qui me semble être plus intéressante à discuter. Notamment mettre en place le même système que pour le recrutement de guides (voir beaucoup plus stricte), avec candidatures,ect; pour les gens désirant la capacité de poser de la lave(ou briquet) "uniquement" dans le cadre des constructions.

Hors ligne

#18 17/02/2013 21:41:12

Membre

Messages : 59

Re : Un nouveau grade...

C'est sur que juger la confiance reste compliqué, avec seulement des échanges virtuelles.
Je n'ai personnellement pas le temps avec les cours, la je peux jouer seulement car on a finis un gros trucs au lycée, et ça va remonter crescendo jusqu'au bac.
Certains c'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas. Alors avant de se lancer anim, guide ou modo, il faut tout de même voir si on en a les capacités.
Deuxièmement, c'est beaucoup de prise de têtes, " les joueurs, du feu partout, grief.. " nous ne sommes pas 100 non plus.
Je reste d'accords avec Leogrenier pour une sorte de " deuxième " candidatures.
Sérieux je viens sur minecraft pour quoi ?
pour construire, et voir les constructions des autres. J'ai pas envie de me prendre la tête a chaque feu et/ou saut " hép hép modo ! " surtout que lui ça lui ralentit son taff', il a bien autre chose a faire.
Surtout quand on veux mêler feu et eau pour des déco artistiques, alors la c'est des seaux et des seaux..

" Je comprends que c'est un manque et que ça gâche peut-être le jeu, mais nous ne voulons pas nous retrouver face à des griefs, du feu de partout, etc .. à cause de décisions qui conviennent pas. "

En gros, on tue les petits plaisir de 50 personnes pour deux kikoo, entre la lave, le briquet, certaines potions..
dans ce cas la, il vaut mieux être plus strict pour les candid' et ne pas dire " OK " a tout va..

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

#19 17/02/2013 21:48:36

Membre

Messages : 59

Re : Un nouveau grade...

Je rajouterais juste que pour moi, et que les personnes qui se reconnaissent seront d'accords pour dire que :

on s'en fou carrément du grade, on veut juste être moins brider dans notre expérience minecraftienne.

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

#20 17/02/2013 23:25:11

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Un nouveau grade...

forza_is_good a écrit :

Deuxièmement, c'est beaucoup de prise de têtes, " les joueurs, du feu partout, grief.. " nous ne sommes pas 100 non plus.

Je peux t'assurer qu'un joueur a réussi à grief énormément de constructions sur le fb ( des villes entières ) et tous les alentours du spawn Hc, et ça en une soirée.

forza_is_good a écrit :

En gros, on tue les petits plaisir de 50 personnes pour deux kikoo, entre la lave, le briquet, certaines potions..
dans ce cas la, il vaut mieux être plus strict pour les candid' et ne pas dire " OK " a tout va..

En disant cela, tu insultes beaucoup de joueurs qui te semblaient proches. Si une grande partie des candidatures sont acceptées, c'est qu'elles doivent l'être, puisque les joueurs ont respecté ce qui est demandé. Et là tu insinues que dans les " anciens " il y a des kikoos, c'est à dire que nous ne pouvons faire confiance à 10 anciens si il y a un cinquième de ceux-ci qui ne la méritent pas. Si tu multiplies ça par 10, ça fait beaucoup ( car des " anciens " joueur, ça vient au fil du temps, or que nous ne savons pas si il y aura de nouveaux GoldVip et leur nombre est limité à 10 ).
Et ne t'inquiète pas pour nous, ça fait longtemps que les modos posent des sceaux de lave et c'est pas maintenant qu'on s'en plaindra. C'est encore plus fatiguant de devoir rollback des grief énormes dû à un " kikoo ".

Hors ligne


mca.pngmca.png

#21 17/02/2013 23:38:23

Membre

Messages : 59

Re : Un nouveau grade...

" En disant cela, tu insultes beaucoup de joueurs qui te semblaient proches. Si une grande partie des candidatures sont acceptées, c'est qu'elles doivent l'être, puisque les joueurs ont respecté ce qui est demandé. "

Les joueurs à qui je fais allusion se sentiront concernés et il doit n'y en avoir que 2 ou 3, je vois pas ou j'insulte les autres.. ??
C'est comme l'exemple de la petite fille la, je me rappelle plus son pseudo

candidature : NICKEL
comportement en jeu, sur TS : hyper fan, crie tout le temps, énervé tout le monde..
Ce que je reproche là, c'est que des très bonnes personnes ont pus être refusés, alors que d'autre arrive à faire une candidatures excellente, enfin la n'est pas le débat.


" Et là tu insinues que dans les " anciens " il y a des kikoos, c'est à dire que nous ne pouvons faire confiance à 10 anciens si il y a un cinquième de ceux-ci qui ne la méritent pas. Si tu multiplies ça par 10, ça fait beaucoup ( car des " anciens " joueur, ça vient au fil du temps, or que nous ne savons pas si il y aura de nouveaux GoldVip et leur nombre est limité à 10 ). "

là j'ai pas compris ? d'où les anciens, 1/5 etc..  j'avoue ne pas comprendre ?? :/

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

Pages :: 1

Pied de page des forums