Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/02/2013 00:50:54

VIP
Lieu : Miami

Messages : 173

[Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Bonjour, comme vous le savez tous surement, la téléportation en combat est désormais interdite sous peine de sanctions.
Mais, il ne vous est jamais arrivé que quelqu'un vous saute dessus en zone War, infiniement mieu stuffé que vous,
et vous oblige a TP ou a vous  laisser mourrir ?

Je ne sait pas pour vous, mais ça m'arrive plutot souvent, et je ne trouve pas ça très juste que l'on ne puisse pas se sauver par la téléportation si l'on ne veut pas se battre avec quelqu'un.

Répondez au sondage et expliquez votre vote dans les commentaires (enfin c'est pas obligé hein :p )

EDIT :
Si vous êtes Pour, mais avec une certaine limite/règle particulière, votes Autre et argumentez ;)

Dernière modification par thibaud21 (15/02/2013 01:00:01)

L'autorisation de TP si l'on a pas porté de coups.

Pour 45%
Contre 55%
Autre/Neutre 0%
Nombre de votes : 40

Hors ligne

#2 15/02/2013 01:01:27

Membre

Messages : 37

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Je vote contre, je m'explique, si l'on commence a autoriser le TP combat pour certaines raison, le travail des guides a surveiller la war zone deviendras beaucoup plus compliquer, je vois deja les joueurs qui hurle qui n'ont pas taper les autres pour essayer de sauver leur peaux

Le Tp en combat a etais voter, maintenant il faut suivre cette regles!
Un polemique est deja entrain de se faire disant que : si l'on ne tape pas se n'est pas combat
MAIS pour ma part dans la logiques un combat commence quand il y a des coups porter sur l'un ou que se soit sur l'autre
Si tu ne tape pas cela ne veux pas dire que le combat n'est pas declencher

Cordialement Shrali

Hors ligne


fr-minecraft_net_A3787053.png

#3 15/02/2013 01:08:12

VIP
Lieu : Miami

Messages : 173

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

J'ai pensé a ça, aussi, que le travail des guides serait rendu plus difficile, mais je pense que l'on pourrait trouver quelque-chose pour leur faciliter le travail, comme .. heuu ... un plugin Hyper-Optimisé fabriqué par Tronics pour gérer ça 03 ?
Biensur, si lui même refuse d'autoriser le TP sous certaine conditions, ça ne dépend que de lui :p

Hors ligne

#4 15/02/2013 01:14:18

Membre

Messages : 120

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Je pense que pour que le débat puisse avoir lieu, il faut que l'on explique corrèctement les règles du jeu.

Il y a en fait deux cas à distinguer:
- en War ==> On estime que si un joueur est en war, c'est qu'il veut combattre. De ce fait, le combat est engagé lorsqu'un des deux joueurs tape l'autre.
- en dehors de la War (dans les factions...) ==> On estime qu'un joueur peut se balader tranquillement, ou jouer normalement, ou juste ne pas avoir le choix. Dans ce cas, le combat est engagé uniquement lorsque les deux joueurs se frappent mutuellement.

Ce sont donc deux cas bien distinct qu'il faut distinguer dans la notion de combat, et de TP interdite ;)
A titre d'exemple, dans le 2ème cas, si il 'n'y a qu'un des deux joueurs qui frappe l'autre, le second a le droit de se TP pour s'enfuir.

Pour moi, les règles étant précises, et clairs, je suis contre cette idée.

Dernière modification par Countermax19 (15/02/2013 01:14:48)

Hors ligne

#5 15/02/2013 01:20:02

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Contre également, la téléportation est une des plus honteuses manières d'éviter un combat, elle montre à la fois la lâcheté et la faiblesse de la personne.

Je répond juste à ça aussi, pour compléter mon collègue Pvpiste (Désolé du vol d'expression HyPo :3) :

thibaud21 a écrit :

Mais, il ne vous est jamais arrivé que quelqu'un vous saute dessus en zone War, infiniement mieu stuffé que vous,
et vous oblige a TP ou a vous  laisser mourrir ?
Je ne sait pas pour vous, mais ça m'arrive plutot souvent, et je ne trouve pas ça très juste que l'on ne puisse pas se sauver par la téléportation si l'on ne veut pas se battre avec quelqu'un.

Si tu va en war, à la base c'est pour te battre, pas pour frimer avec tes jolis diamants (Une impression de déjà dis..) Donc si tu ne veux pas te "battre avec quelqu'un" tu viens pas en war, c'est tout. Si tu penses à ton stuff pendant un combat, tu es presque sûr de le perdre ! Tu ne seras plus concentré sur l'adversaire, et la défaite est assurée. Met toi à la place de la personne "infiniment mieu stuffé que vous" n'est-ce pas frustrant d'attendre en war pendant des heures, car à chaque combat que vous êtes certains de remporter, celui ci se fini par une téléportation, vous laissant seul comme un "gland" au milieu de la war sans votre cerise sur le gâteau après un dur combat, le stuff tout chaud de votre adversaire...

N'oublions tout de même pas que la war est un lieu réservé au PvP, et pas à se faire du stuff facilement (Seulement peu de personne y trouve rentabilité) c'est avant tout le plaisir de se fracasser le cube publiquement, et de prouver sa valeurs au combat. Ce n'est pas une pêche au canard où l'on vient chercher uniquement son petit stuff et ses cookies !

Si des personnes ont peur de perdre leurs stuffs en warzone, c'est qu'elles ne doivent pas en posséder des masses. C'est pourquoi je vous conseille d'aller en miner et enchanter, plutôt que de perdre le peu que vous avez contre des adversaires nettement mieux équipés que vous.

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#6 15/02/2013 01:25:08

VIP
Lieu : Miami

Messages : 173

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Oui, mais par exemple, n'importe qui veut traverser la war pour explorer et se ballader tranquillement.
Il vas en zone libre et la , il se fait butter car quelqu'un l'a suivit en War.
Tout les jours, beaucoup de gens quittent définitivement le serveur pour se genre de truc (souvent les nouveaux).

Hors ligne

#7 15/02/2013 01:30:51

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Je ne pense pas non, si tu veux visiter ce qui à derrière la warzone, tu peux un peu la contourner et éviter de passer au milieu des tours, là où tu es sûr de trouver des warriors...

Egalement, les nouveaux n'ont généralement pas de factions, ils ne se font donc pas attaqués, et ne quittes donc pas le serveur ! :)

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#8 15/02/2013 01:37:02

VIP
Lieu : Miami

Messages : 173

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Quand je dit "nouveau", je parle des gens ayant 2/3 jours d'existance et qui viennent de créer/rejoindre une faction.
C'est vrai que tu n'a pas tort, on peut contourner, mais beaucoup de gens suivent tout ceux qui partent du spawn et les tue.
Et encore, si l'on peut faire le tour sans trop de risques, ça ajoute plusieurs minutes a marcher en plus,
alors que ça aurait pris a peine 40 secondes sans faire le tour.

Et au passage, désolé pour les nombreuses fautes de grammaire, conjug' etc, je suis encore très jeune et je ne fait pas exprès 16

Dernière modification par thibaud21 (15/02/2013 10:21:20)

Hors ligne

#9 15/02/2013 13:27:01

VIP

Messages : 644

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Je vote pour, et j'illustre mon choix par un exemple bien concret : Je suis en train de construire, j'ai pleins de matériaux sur moi, voire des objets précieux. Un joueur PvP arrive, il commence à me frapper. Pourquoi devrais-je le laisser me tuer et me voler mon stuff (de build, pas de Pvp ! :O), sachant que je n'ai aucune chance de m'en sortir face à un combat inégal ?
Mais je suis aussi contre, car en général, les Pvpistes (souvent en p4) qui se plaignent des tp en combats font exactement la même chose. On ne le répétera jamais assez : La WarZone, c'est fait pour combattre (Eh oui, mourir fait aussi parti du Pvp), donc si vous ne voulez pas abîmer/perdre votre armure, Prot IV ou pas, vous n'y aller pas, c'est tout !

Hors ligne

#10 15/02/2013 13:59:35

Membre

Messages : 329

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

J'ai quand même voté pour mais seulement dans un cas. C'est simple quelqu'un qui se fait tuer sans armure et sans arme n'est pas là pour combattre mais pour simplement passer, la warzone est tout autour du spawn et elle risque de s'agrandir prochainement donc ça va devenir compliqué de simplement passer pour explorer ou build.
Donc un gars avec armure qui tue un sans armure doit être sanctionner et le sans armure peut se tp (même si entre nous il aura difficilement le temps de le faire)
C'est uniquement dans ce cas que je vote pour. et pour le staff c'est facile de voir quelqu'un sans armure.

Hors ligne

#11 15/02/2013 14:38:03

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Il y a deja eu pas mal de chose dite , Moi je reste contre , si on se fait tué en "Warzone" avec stuff ou autre bah j'ai envie de dire , c'est la "Warzone" c'est comme sa , a vous de vous arrangez avec  le gars qui vous aura tué pour recupérez votre stuff.

Thibaut a cité ; Oui, mais par exemple, n'importe qui veut traverser la war pour explorer et se ballader tranquillement.
Il vas en zone libre et la , il se fait butter car quelqu'un l'a suivit en War.
Tout les jours, beaucoup de gens quittent définitivement le serveur pour se genre de truc (souvent les nouveaux).

Tu n'a pas tort , mais la j'aimerais exprimé quelque chose. si vous voulez pas que les nouveaux parte de ce serveurs , Pourquoi vous etez les premiers a allez les tué , alors que vous savez trés bien qu'ils n'ont que un stuff cuir , ou qu'il cherche juste a allez construire leur base .

Le Tp est Interdit .
Maintenant c'est a chacun des joueurs d'y mettre du sien ,
Le "tp" je trouve pas sa roleplay surtout en combat.

Bref je prends un exemple pas forcément le mieux " tu crois que a l'époque du moyen-age ou autre ceci n'est q'un exemple !  le petit soldat qui se retrouve contre 10 gars en armure , il se disait : Bof j'men fou je peux tp ^^.

Le tp sa vous aide tous !  vous l'utilisez dans votre besoin mais dés q'un autre joueur le fait , on voit aparaitre dans le tchat : Ouié ta tp etc , encore je parle meme pas de ce que je vois sur Irc.


Bref , Le Tp c'est pas Rp ^^.
Des regles sont établies et je les trouve plus que correct pour les joueur , Pour le staff .

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#12 15/02/2013 14:42:19

Membre

Messages : 60

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

A partir du moment ou il y a déjà eu un sondage sur le TP qui c'est conclus sur une interdiction alors pourquoi pas une variante comme pour le cas de Cachelor pour les builders ou les voyageurs en stuff fer qui passe la Warzone pour aller en Wilderness tout simplement.Au lieu de faire un détour de 100 km pour se rendre a un point précis parce-que des méchants P4 vous barres le chemins on pourrais passer par la War et si il y a attaque un TP est envisageable.
Donc je suis pour mais sa dépend comme l'on dit plus haut certaines personnes.

Hors ligne

#13 15/02/2013 18:42:25

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Bonjour à tous,

Je répond à Cachelor premièrement : Si tu es en train de build, c'est que tu n'est pas en war... Tu peux à mon avis facilement récupéré ton stuff en le demandant poliment à l'adversaire, qui lui passait par là surement par hasard, du fait que ce ne soit pas la war. Et pourquoi devrais tu te laisser tuer et donner ton stuff ? Mais parce que c'est le jeu ! Tu es sur un serveur RP/PvP , le risque existe, les combats sont intenses, l'adrénaline qui monte quand tu te retrouves face à un pIV , Bref c'est le principe du multijoueurs, sur un serveur où le PvP est présent. Si tu veux build sans danger, essais de le faire près de ton château,  ou même dans un endroit "sécurisé" ; Si tu va build à 10 blocs de la Warzone, tout nu et avec des belles pioches en diamants qui scintillent, faut pas s'étonner que sa en attire quelques uns...

Arrêtez également d'abuser les choses... Sa vous prend que quelques secondes de passer derrière les shops, ou de longer la rive d'Origine... On dirait que vous cherchez à vous faire tuer exprès, en tentant des sprint no stuff au beau milieu de la zone PvP... Et rien ne vous empêche non plus d'envoyez un MP poliment aux personnes dans la war, (Des Guerriers généralement, je l'avoue :3 ) et d'expliquer que vous n'êtes pas stuffé, que vous voulez juste traversez...

Maintenant la règle à été votée, le téléportation tue le RP, et c'est une bien belle chose qu'elle soit enfin interdite.  La war va être agrandie certes, mais il n'y qu'une petite zone où le PvP se déroule, devant les shops seulement. C'est sûr que si vous vous entêtez à foncer tête baissée dans cette dite zone, vous allez mourir...

Dernière modification par Mikad0 (15/02/2013 18:42:52)

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#14 15/02/2013 19:52:26

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Un plugin qui fonctionne bien, qui fait ce qu'on lui demande, et qui pourra répondre à la demande de beaucoup de joueurs:

- déco pendant un combat = mort au retour sur le serveur. Il faut attendre 20 sec après la fin du combat pour déconnecter (paramétrable)

- Annulation d'effets de potion lors de l'engagement d'un combat. Une très bonne façon de gérer la potion d'invisibilité qui est une vraie saloperie pour le pvp. Dès qu'un joueur invisible engage un combat, il redevient visible. (les potions sont paramétrables)

- Messages personnalisables.

- Bloque des commandes pendant un combat (paramétrable)

- http://dev.bukkit.org/server-mods/combatlog/ Ce plugin reprend le travail des plugins antirelog ou PVPlog qu'on avait essayé de mettre en place sur le RP sans résultats concluants.

J'ai fait suivre ce message à tronics il y a un moment maintenant. Au lieu d'inventer une règle écrite qui sera forcément transgressée par les joueurs (et qui donnera forcément lieu a des: plaintes, vidéos, screens, insultes, taunt, tensions, etc) autant utiliser un plugin qui fait appliquer la règle. C'est la base incontournable du pvp à mon avis. A bon entendeur :)

Hors ligne

#15 15/02/2013 20:43:41

VIP

Messages : 644

Re : [Sondage] Modification de l'interdiction de TP

Je ne parlais pas de la warzone Mikad0, mais quand je suis en train de build CHEZ MOI et qu'un joueur arrive, me passe enemy et essaye de me tuer pour m'embêter, je trouverais ça normal que je puisse tp dans ce cas là.

P.S. C'était un exemple dans mon argumentation, alors ne vous éloignez pas du sujet initial.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums