Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 10 Suivant

#26 22/02/2013 09:58:42

VIP

Messages : 1 114

Re : Limitation des maps et de l'exploration

moi aussi j'ai beaucoup trop abusé sur l'explo, mais depuis quelque temps, je me calme la dessus.
mais le problème c'est la map du FB, ne croit tu pas que le plus intérèssant serait de garder la limite a 65 000 et d'ouvrir une map ressource qui se regène tout les mois / semaine, comme cela, on arrètera l'explo pour les "nouveauté" dans la map du fb.
après, je sais pas si cela est possible

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#27 22/02/2013 11:24:55

VIP

Messages : 114

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Hum, j'ai une question, je ne sais pas si c'est possible, mais :

Ne peut on pas juste effacer les chunks où il n'y a pas de constructions? un peu comme sur paint ou photoshop. On prend l'outil gomme et zou on efface de manière ciblé.

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#28 22/02/2013 12:26:16

Membre

Messages : 754

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Je pense que tu t'en doute TroTro, mais les guides font des modèles de suivis des visiteurs, pas pas que. Regarde moi :

le dossier de guide de quentin1710 a écrit :

Codes couleurs : http://fr-minecraft.net/27-codes-couleur-minecraft.php

Toute demande de contact autre que &bteamspeak 3&f est &cformellement interdite&f sous peine de &csanctions&f.

Vous êtes &cperdus&f les &evisiteurs&f ? Pas de problème, faîtes &3/spawn&f dans le &0chat !&f

Salut les &enouveaux&f ! Besoin d'aide ? De conseils ? D'informations ? &6N'hésitez-pas !&f

&d/!\ Les messages et actes qui suivent sont des tests, merci de ne pas réagir sauf si on vous le demande ! /!\&f

&d/!\ Tests terminés ! /!\&f

Les &cpubs&f de &cChaînes YouTube&f ou de &cserveurs&f sont &cstrictements&f interdites !

Attention au &cflood&f !

&9Sur ce serveur, il y a des règles, merci de les respecter.&f

&4Arretez tout de suite cela sous peine de sanctions !&f

Il est &cstrictement interdit&f de passer du stuff aux &evisiteurs !&f

&cAttention ! La map est désormais limitée à 65000 blocs ! Merci quand même de ne pas aller trop loin !&f
&cStopez l'exploration, restez dans vos chunks à faire vos constructions et n'explorez plus trop ! Ceci est un conseil pour que le serveur reste vivable !&f

Bonjour et bienvenue &2Pseudo&f sur le serveur &4free-build&f de &bfr-minecraft.net !&f
&3Tu as besoin d'aide ?&f De conseils ? Ou d'informations ? &6N'hésites-pas à me les demandés !&f
Je vais t'expliquer pouquoi tu ne peut pas construire ainsi que les &5grades&f du serveur.
Il y a les &evisiteurs&f, qui ne peuvent pas construire, comme toi.
Et puis les &9builders&f qui peuvent construire. Et il y a d'autres grades plus hauts.
Voici comment devenir &9builder :&f (&cPs :&f Double-clic sur les liens pour ouvrir la page internet).
Rends-toi sur &afr-minecraf.net/forum&f et lis &cattentivement&f les &6règles&f du free-build.
Inscrit-toi sur le &dforum&f et fais ta &3présentation&f là : &afr-minecraft.net/forum/viewforum.php?id=4&f
en suivant bien le &6modèle imposé&f dans le règlement en en visitant &cconvenablement&f le serveur!
Tu pourras alors devenir &9builder !&f Veux-tu que je te fasse &evisiter ?&f
Si tu te perds, ---> &3/spawn&f
Quand tu pourra &dconstruire&f, il faudras que tu trouve une &1ville.&f
Pour cela tu essayeras de rencontrer un &cmaire&f en &cjeu ou sur le forum&f pour
qu'il &3t'invite&f dans sa ville.
Je suis également maire d'une ville, &6Fun-City.&f Tu veux venir ?

Tu vois ? Voici aussi là-dedans des messages du genre que tu demande là :

Tronics a écrit :

Je compte aussi sur ceux qui le lise (ainsi que les guides, modos, etc) pour faire passer le message ^^

Donc :

&cAttention ! La map est désormais limitée à 65000 blocs ! Merci quand même de ne pas aller trop loin !&f
&cStopez l'exploration, restez dans vos chunks à faire vos constructions et n'explorez plus trop ! Ceci est un conseil pour que le serveur reste vivable !&f

Un message de ce genre est utile !

Moi je suis toujours prêt pour ce genre de situation !

                     Cordialement, en espérant que ça aideras, quentin1710.

Dernière modification par quentin1710 (22/02/2013 12:35:21)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#29 22/02/2013 14:14:21

Banni(e)

Messages : 396

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Si la map du RP est réduite a moin que 40 000 sa va être un gros bordel.
Je m'explique : c'est un serveur rp la guerre est activé et pour éviter de ce faire choper avec sa faction et de ce faire rush il faut aller loin du spawn. Or si on limite trop (12 000 blocs comme sur le fb) un énooorme nombre de base sera détruit et des centaines de factions devront déménager et trouver un autre terrain ou ils seront bien plus vulnérables ! C'est les conséquences d'un serveur RP, il faut ce cacher pour survivre.

Hors ligne


imageart.jpg

#30 22/02/2013 14:22:36

Membre
Lieu : Nul Part

Messages : 379

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Pour le moment, on parle de la map FB et non de RP.
De plus, ne confond pas RP et PVP. Ce serveur RP fait aussi PVP, mais sur un serveur RP, les gens n'iront pas a 60 000 blocks pour se cacher.

Dernière modification par Waloo1 (22/02/2013 14:24:51)

Hors ligne


mca.png mca.png dynamicsig.png

#31 22/02/2013 14:56:13

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Dire que ce problème existe depuis plus de un an...

Hors ligne

#32 22/02/2013 17:11:18

Banni(e)

Messages : 396

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Waloo bien sur que si ya des gens qui vont loin et qui arrivent quand même a ce faire rush ! Et tronics parle de surement réduire laa map du RP si sa continue et ENCORE PLUS que le FB !

Hors ligne


imageart.jpg

#33 22/02/2013 18:55:08

VIP

Messages : 1 114

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Waloo a écrit :

Pour le moment, on parle de la map FB et non de RP.

le sujet concerne aussi ceux du rp, il faut donc aussi en parler ...

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#34 22/02/2013 19:01:39

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

12.000 ? Sans façon !

Comme tout le monde va déménager en moins de 12.000, on va perdre beaucoup de place pour faire nos build.
Sans compter qu'il y a aussi des villes au dessus de 12.000 (Je crois).

Ça va être injouable sinon, la map sera un vrai gruyère ^^.

Hors ligne

#35 22/02/2013 19:58:56

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : Limitation des maps et de l'exploration

je suis dac car beaucoup de construction sont apres 12000.

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#36 22/02/2013 20:19:03

VIP

Messages : 98

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Sera-t-il possible de demander a déménager des bâtiments bien spécifique ? Genre un jolie et grand musée ? Et une pyramide ? Je ne parle pas de bouger des villes entière mais vraiment des choses bien précise.

Oui c'est possible de démolir et de reconstruire, après aura-t-on le temps ?

Hors ligne

#37 22/02/2013 20:57:21

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Moi je vais plus explorer , mais si la map est limitée , je vais partir , et tu verras Tronics , si tu mets la limitation a 12 000 , le nombre de départ va être INCALCULABLE !
En tout cas STOPPEZ l'explo , car je vais péter un cable si toutes mes constructions sont virées.

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#38 23/02/2013 00:42:18

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Déménager ? Non non non non ... tutututut

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#39 23/02/2013 02:00:44

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Et un plugin ou autre qui détecte tout les chunk et les classe par toucher par un joueur ou non et qui supprime (les non toucher) ceux a trois (chiffre symboliques) chunk ou plus des chunk construit, possible, faisable ?
en espérant avoir exposé clairement l'idée.

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#40 23/02/2013 02:53:33

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

on peut de base contrôler ce qu'on appelle le "viewDistance" du serveur.... mais je sais pas si l'impact serait réellement efficace...

#41 23/02/2013 02:54:59

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Zarfogue a écrit :

Et si on est deja a des coordo lointain , qu'on arette l'explo mais qu'on reste dans les parages pour miner c'est un probleme aussi ?
/me na pas envie d'une super limitation ( même si j'avoue avoir abuser de l'explo )

Le problème exposé ici étant clairement l'expansion de plus en plus rapide de la map, oui ça serai possible. Tant que tu t'amuses pas chaque jour a explorer à 10 000 bloc de ta base dans une direction différente bien sur 17

21h30 a écrit :

Buy plus de DD? Pourquoi une machine plus puissante ne résoudrait pas le problème en fait? Machine plus puissante ne dit pas calcule des donnés plus rapide?? (Dit aussi plus d'argent à mettre dedans, j'y connais pas grand chose la dedans dsl)

J'ai assez de place, on a plus de 2To de capacité (en RAID), mais a ton avis, 40Go de backup quotidienne (la taille de sauvegarde des 4 serveurs après compression), qui je garde chaque jour (et oui, je ne garde pas que la dernière backup, je les garde toutes, des fois il faut remonter a plusieur jours/semaine/mois pour restaurer un grief/bug, ca fait combien de place au bout de 6 mois ? 17 J'ai investi recensement dans un NAS de 10To en RAID5, un investissement non négligeable pour le stoquage de ces backups, combien de temps tiendra-t-il ? Et sans parler de tout ceci, j'ai parlé des backups externe, il faut donc les uploader, ça prend 4h à uploader chaques jour, 4h a user les disques dur du serveur a lire des données pendant que vous jouer (et donc risque de lag). Pourtant j'ai une excellente connection internet (20Mbps) mais 40Go c'est très très gros... et donc long a envoyé :-(

Et pour les base de donnée (plus de 100Go pour rappel, j'ai d'ailleur abandonné la sauvegarde intégrable quotidienne, ce n'est plus possible), tu pourras avoir la machine la plus puissance au monde, 400 millions de logs ça reste monstrueux, et quand vous demandez à un modo un rollback pour un grief c'est bien dans ces 400 millions de log qu'il faudra fouiller pour retrouver l'historique. Donc non changer de machine ne résoudra pas grand chose, il faut avant tout responsabilisé les joueurs, et éviter les gâchis inutile !

frato a écrit :

moi aussi j'ai beaucoup trop abusé sur l'explo, mais depuis quelque temps, je me calme la dessus.
mais le problème c'est la map du FB, ne croit tu pas que le plus intérèssant serait de garder la limite a 65 000 et d'ouvrir une map ressource qui se regène tout les mois / semaine, comme cela, on arrètera l'explo pour les "nouveauté" dans la map du fb.
après, je sais pas si cela est possible

Non je ne penses pas, je te donne un contre-exemple simple qui te montrera que ca ne resoudra rien : tu veux une sorcière ? C'est pas une map ressource qui t'aidera ...

Arthur269 a écrit :

Si la map du RP est réduite a moin que 40 000 sa va être un gros bordel.
Je m'explique : c'est un serveur rp la guerre est activé et pour éviter de ce faire choper avec sa faction et de ce faire rush il faut aller loin du spawn. Or si on limite trop (12 000 blocs comme sur le fb) un énooorme nombre de base sera détruit et des centaines de factions devront déménager et trouver un autre terrain ou ils seront bien plus vulnérables ! C'est les conséquences d'un serveur RP, il faut ce cacher pour survivre.

Si la guerre te dérange, le serveur SRP n'est pas fait pour toi, vient plutot sur le freebuild, tu seras au calme, a 90% non PVP, et tes constructions protégé ^^ Tu a la flème de recolté tes ressources et tu préféres le commerce du RP ? Va sur le serveur Créa, tu auras tout en illimité, et tu pourras protéger toi même tes construction, sans risque de mourrir ! ^^

Mr_Urfaneck a écrit :

Dire que ce problème existe depuis plus de un an...

Beaucoup plus même, je crois que tu n'étais pas encore la quand on a eut les premiers problèmes de capacité, a l'époque des crash serveurs du a des rollback trop long, on avait une base de donnée de 60 millions de log à cette époque la (soit l'équivalent de ce qu'on fait en 30 jours aujourd'hui, alors qu'a l'époque on avait 3 fois plus de joueur sur le FB !!!). J'avais alors pris la lourde decision d'éliminé les 30 millions de log les plus anciens. Résultat ? Certaine zone du serveur freebuild sont grieffé de partout, et on a plus aucun log, ils ont été éffacé :-( (aller voir le Spawn0 dans la section ruine, vous comprendrez vite).

tortom a écrit :

Et un plugin ou autre qui détecte tout les chunk et les classe par toucher par un joueur ou non et qui supprime (les non toucher) ceux a trois (chiffre symboliques) chunk ou plus des chunk construit, possible, faisable ?

Je ne pense pas que ce soit fesable, mais de toute facon ce n'est pas souhaitable, pour plusieurs raisons :
- Duplication de blocs, imagine le gars créer un chunk, il trouve une ressource rares (un sorcière par exemple ?) il la tue, repart et revient pour faire ça en boucle.
- Génération de lag : créer un chunk génère beaucoups de lag, donc regénérer en boucle les mêmes chunks ce n'est pas la meilleure idée qui soit
- Ca ne resoudra pas le problème des 2 jours a généré la map en ligne (car la region sera quand même modifié, et donc il faudra mettre a jour la map)
- Ca risque de ruiné la map en ligne : dès qu'une joueur pose un bloc ca gardera le chunk, et donc le chunk sera affiché sur la map en ligne, ca risque de faire des points (chunks) isolé partout, affreux ... Et je ne parle pas du jour ou le générateur de map changera, tu imagines le nombre de bug de chunks qui ça créera ? :S
Et pour l'idée de faire le nettoyage des chunks non modifier, ba non pour les mêmes raison, et aussi (et surtout) parce que ce n'est pas techniquement possible de savoir la liste des chunks non modifier (ou alors faut compter des mois pour l'éxécution d'une requête SQL qui fera la liste à partir des logs).

vToXiCs a écrit :

Moi je vais plus explorer , mais si la map est limitée , je vais partir , et tu verras Tronics , si tu mets la limitation a 12 000 , le nombre de départ va être INCALCULABLE !

Ca fait 2 ans qu'on me dit ca chaque semaine, et jusqu'a preuve du contraire fr-minecraft est un serveur étonnamment stable, pour ne pas dire le plus stable de tous les serveurs francophones !!! On reste également parmis les plus gros serveur, et pourtant combien de fois on m'a dit que fr-minecraft aller mourrir a cause des decisions prise... Je ne prend pas ces decisions pour ennuyer les joueurs, mais pour VOUS garantir un certain confort de jeu :
- Un serveur avec le minimum de lag
- Des constructions protégé
- Une lutte permanente contre le cheat et le grief
- Des outils inédit dispo sur le site (map, faction, stats, etc...)
- Des sauvegarde complète et externe quotidienne, ce qui me permet de VOUS garantir des constructions protégé quoi qu'il arrive, vous pouvez même faire exploser le datacenter a la dynamique que j'aurai toujours des backups de vos constructions 01

Combien d'entre vous on jouer sur d'autres serveurs avant fr-minecraft et ont tout perdu a cause de :
- Résiliation par l'hebergeur / hack du serveur / grief massif (et aucune sauvegarde dispo)
- Des griefs massifs, et aucun outils pour rollback, et des protections qui n'ont pas fonctionné (voir qui n'existez pas)
Sans parler des problèmes qui ont pu vous faire partir comme par exemple :
- Des cheats massifs quotidien
- Des limitations insupportable (zone protégé ridicule, systeme economique où on a le droit a posé 3 blocs seulement avant de devoir payer pour continuer à construire)
- Et je ne parle pas du manque de dynamisme de la communauté (staff invisible, forum mort, outils site inexistant, etc.)

A votre avis pourquoi fr-minecraft est toujours la après tant de temps (on s'approche des 2 ans et demi d'existance). Peut-être parce que a sa tête il y a un mec qui a envis d'agir POUR SES JOUEURS (Et non pour être célèbre, populaire, riche, ou je ne sais quelles motivations débile de tant d'autres admins...). Agir pour VOUS, c'est aussi prendre nombre de décision impopulaire, mais qui vous permet de jouer dans de bonne condition, en toute sécurité, dans un environnement agréable, et je crois que c'est pour ca que les joueurs sont encore la, aussi nombreux, plus de 2 ans après 01
Continuez de me cracher dessus, continuez d'annoncer la fin de monde, je maintiendrais le cap et prendrais toujours les décisions qui me semble les meilleures pour la communauté toute entière, et non pour une poigné de joueur qui crie plus fort que les autres ^^

Et ma décision actuelle, c'est de vous faire CONFIANCE, je crois dans les joueurs du Freebuild, qui sont dans l'immense majorité des gens sérieux et responsable, et qui plus que tout ont envis de garder la liberté qu'apporte le serveur Freebuild, je veux y croire, je veux croire que l'extension de la map va s'arrêter rapidement et que je ne serait pas obliger d'ajouter d'autre limitation 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#42 23/02/2013 11:25:29

VIP

Messages : 794

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Tronics a écrit :

il faut avant tout responsabilisé les joueurs

Au vue de la tranche d'ages des joueurs ça va pas être chose facile..avec le temps peut être..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#43 23/02/2013 11:25:43

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Tronics a écrit :

- Un serveur avec le minimum de lag

Je ne sais pas pour vous , mais je ne lag pas un poil , même avec 30 personnes connectées , après il est vrai que parfois sa peut arriver que le serveur lag , mais la plupart du temps je pense que c'est vos ordi ou vos connections internet !

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#44 23/02/2013 11:58:11

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Je n'ai pas tout lu, mais j'aurais une question à poser à Tronics :
Il y a des joueurs qui ont, en effet, parcouru des distances importantes pour rien, d'autres, pour chercher un coin où s'installer. Donc, beaucoup de lieux sur la carte du Freebuild qui ne servent à rien (à part prendre de la place sur le disque dur). Je pense à LeSorcier01 avec sa tour, son immense jungle, etc. "Supprimer" ces constructions te feraient perdre beaucoup de joueurs (ne pas vouloir recommencer des constructions, une haine envers toi car tu limite la carte en taille).
Pour remedier à ça, je pense que ces lieux, tu pourrais les laisser accessibles, mais tout ce qu'il entre ces constructions et la limite de la map (12 000 comme tu l'évoque) ne pourrait être exploré.

C'est juste une hypothèse. Peut-elle se faire ? Si oui, toi, veux tu bien la faire ? Je ne t'oblige rien, j'essaie seulemenet de savoir comment on peut limiter la map à 12 000 tout en gardant des constructions et ville au-delà.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#45 23/02/2013 18:13:04

Banni(e)

Messages : 598

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Niveau lag, je vois pas trop car, j'ai jamais aucun lag pourtant je passe ma vie sur le roleplay.
Mais après cela dépend de la connection internet et du pc que l'on possède.

Hors ligne


Bannis

#46 23/02/2013 19:10:15

VIP

Messages : 695

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Pour ceux qui possèdent une bonne connexion internet (je parle pour ceux qui sont connectés à la fibre par exemple), ca doit pas poser de soucis.
Personnellement, je bug de temps à autre (Je joue sur pc portable aussi donc bon...^^'). Mais sur le fb, cela reste largement agréable à jouer !
Donc niveau Lag, on peut dire que tronics gère ce coté la.
Ensuite, bah si il faut réduire, on réduira, s'il faut reset, on le fera...
Et de toutes manières, on reconstruira des autres choses, ca pourrait faire partir beaucoup de gens, mais également en faire arriver de nouveaux ^^

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#47 23/02/2013 19:48:29

Membre

Messages : 59

Re : Limitation des maps et de l'exploration

" Si je constate que la confiance ne suffit pas, je serai dans l'obligation de limiter la map du freebuild de manière drastique, dans les 12000 blocs. Je n'aurai pas d'autre solution, et une fois encore des centaines de joueurs seront sanctionnés a cause de l'immaturité d'une poignée. "

Non mais ça va pas être possible ça, autant tout reset.. plus de jungle, de nouveaux biomes, d'extreme hills, et surtout la moitié des constructions qui s'envolent...
J'ai une énorme tour qui se situe dans les 30 000 / 11 000, je me vois pas la refaire, surtout après plusieurs mois de constructions.
sans parler des autres constructions gigantesque a plus de 12 000..

faire une limite a 12 000 c'est :
priver l'explo, donc l'interet même du jeu !
détruire des constructions magnifiques qui ont fait la qualité de ce serveur
ça reviens a lui faire une petite mort..

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

#48 23/02/2013 20:41:08

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : Limitation des maps et de l'exploration

on va pas être tous entassé en 12000 / -12000 ? c'est vaste mais chaque jours des nouveaux joueurs arrivent, des villes se créer et des maisons aussi ce qui agrandi chaque ville. A un moment on aura d'autre problèmes ..

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#49 23/02/2013 22:25:02

Membre

Messages : 754

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Il faut qu'on se régule !

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#50 24/02/2013 04:12:23

VIP
Lieu : Above Earth and Sky, Overall

Messages : 23

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Simple question, ou proposition comme ça : pourquoi ne pas monter 16 VM sur le serveur, avec 16 logs différents, chaque VM contenant un "big chunk" du serveur de 16kx16k, ce qui permettrais :
-D'optimiser l'utilisation des ressources processeur, puisque 16VM c'est automatiquement 16 main thread bukkit. Mettons qu'on colle 1/2 CPU par VM, ça augmenterais l'utilisation du processeur de 25% a quasiment 50% et limiterais les lags.
-Activer/Désactiver les "big chunk" a la volée > Un big chunk ou y'a personne, on désactive le bukkit.
-faire des sauvegardes des "big chunk" différentielles basées sur l'utilisation réelle de ceux ci : pas d'activité sur le big chunk, avec un script diff : on sauvegarde pas.
-réduire la taille des sauvegardes, puisque le "header" et la structure des fichiers de sauvegarde augmente sévèrement plus la taille des data effectifs de la sauvegarde elle même augmente, et ce de manière exponentielle (problème de java identifié sur L2J ?)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 10 Suivant

Pied de page des forums