Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

#26 07/03/2013 15:57:24

VIP

Messages : 449

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Ou alors mettre en place un 'Time is money' qui permettrait d'augmenter son argent plus rapidement mais pas massivement. 1 ou 2 écus par heure par exemple. Cela dit, certain essayerait les machines anti-AFK pour gagner de l'argent... A discuter :3

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#27 07/03/2013 16:00:27

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

le problème c'est qu'il n'y aura pas de mérite a gagner ces écus et en plus c'est trop facile a en avoir =/

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#28 07/03/2013 16:16:41

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

ATTENTION Hors Sujet : Androthus, c'est moi ou t'as pratiquement le même skin que moi ?
Et le faite de mettre le kill player no-stuff illégal est une bonne idée.

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#29 07/03/2013 16:24:16

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

HS : le truc c'est que ce skin c'est qui moi-même l'ai crée jadis et a été remastérisé par une autre personne puis poster sur minecraftskins.fr
donc c'est toi qui a le même skin que moi ^^ j'ai juste mis la tête pumpkins car j'y était et je la laisse en souvenir ;)

le kill no-stuff n'était pas déjà illégal ? Je pensais que les modos/ops y aurait déjà pensé ^^

Dernière modification par Androthus (07/03/2013 16:24:40)

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#30 07/03/2013 16:34:55

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

HS : a bah je savais pas que ct toi qui l'avais créé.
Du coup oui c'est moi qui te l'ai piqué.
Tu m'en veux pas ?
Ca montre aussi qu'il plait au gens ^^

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#31 07/03/2013 16:38:24

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Réponse à Zerkya : quand on parle, ce n'est pas considéré comme une action, du coup, même si tu parle nn stop pdt 5 min, tu es quand même kické du serveur.

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#32 07/03/2013 16:39:25

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Quand on va en warzone, c'est pour pvp. C'est pas un créative ou un freebuild, le pvp est actif partout et pour tous...

.Gagner 1 écu par heure... Trop facile... Le but n'est pas d'avoir des écus simplement hein. ;)

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#33 07/03/2013 18:25:17

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Il faut faire en sorte qu'on gagne peu d'écus mais pas facilement.
!!!!!!!!!
Idée de génie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL FAUDRAIT CRÉER DES QUèTES QUI RAPPORTENT DES ÉCUS !!
ex : tuer 10 zombies = 1 écus
     : tuer 15 creepers = 3.5 écus
     : tuer 20 endermans = 15 écus
     Faire un élevage de 15 poules = 1 écus

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#34 07/03/2013 18:48:48

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Sauf que l'idée de génie va causer une vague d'exploration qui va augmenter les lags que subit déjà bien assez le serveur.

Il faut trouver un moyen de gagner de l'argent sans forcément aller taper du joueur/du mob. La banque à ressources est la solution la plus viable car presque totalement autonome et ainsi l'économie pourra tourner seule.
Si le problème c'est les cheaters, il faut trouver un moyen de repérer les transactions frauduleuses et à qui il les envoie (si il les envoie), + un permban et c'est réglé.

Si il n'y a pas de monnaie qui circule sur le serveur (car actuellement seuls les nouveaux joueurs apportent de l'argent, c'est pas vraiment très... fiable, et ça ne fait tourner rien du tout.) l'économie ne tournera pas.
Si chacun sait qu'il peut aller vendre sa redstone, ses quelques pierres a un petit prix, il se dira que ça vaut le coup de s'acheter un truc tant qu'il est là. Car là, tout le monde garde ses deniers précieusement, et au vu de la situation je dirais que c'est absolument normal.

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#35 07/03/2013 19:03:04

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

pas vraiment pour l'exploration, 10 zombies tu en trouve partout autour de toi pareil pour les creep et enderman, par contre pour les mobs passifs, c'est vrai qu'il faudra explorer car sur 100m² de terrain, il n'y a que 3 moutons et 1 poulet donc...... il faudrait que le serveur rajoute toutes les semaines des mobs car la, a part manger du zombie il n'y a pas grand chose d'autre =/

sinon pour l'idée des quetes, le plugin qui peut gérer ça c'est le plug Citizens qui est franchement génial, pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=RtAApihLXr4

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#36 07/03/2013 19:21:57

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Je vous arrete tout de suite, il est hors de question de rajouter un plugin.
Pourquoi? parce que ca rajoute du lag, ca augmente le temps d'attente etnre chaque majs (faut bien attendre que chaque plugin soit a jour et stable, histoire d'avoir un minimum de qualité de jeu) et ca prend du temps a configurer correctement, temps qui manque a notre admin ^^'

Le probleme des cheaters, ce n'est pas de les trouver, c'est de recuperer ce qui a deja été cheaté...Rien que maintenant on a plus de 3000 larmes de ghast cheaté a Origine, et la meme chose de bloc de diams...Donc comprenez bien que le probleme ce n'est pas d'acheter quelque chose a un certain prix, c'est juste que les gens trouveront toujours des moyens de contourner les limites, et pour mettre un systeme en place il faut bien reflechir a toutes les possibilitées.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#37 07/03/2013 19:36:35

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

bien sur mais, si nous n'agissons pas maintenant, que va t-il se passer ensuite ? =(

je suis d'accord, plus de plugins = plus de lag mais, plus d'économie = serveur mort = plus de serveur, donc il faut prendre une décision et pas dans 2 mois, ce serveur je l'aime et je ne veut pas qu'il disparaissent donc c'est pas en attendant que l'économie reviendra, bien sur je ne dit pas que vous ne faites rien, vous êtes un super staff mais Tronics ne publie rien a propos de l'avancement du problème économique donc nous ne savons pas ou il en est et si il fait quelque chose dessus même =/

petite question a part : vous êtes hébergé chez qui ? Si vous ne voulez pas répondre en publique mp moi, ou, si vous ne voulez pas répondre du-tout, je comprendrais.

Dernière modification par Androthus (07/03/2013 19:38:31)

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#38 07/03/2013 19:42:52

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Les écus n'ont jamais été une nécessité sur Minecraft...
Prenez l'exemple du serveur FreeBuild...

Les joueurs mettent en place un système de troc pour palier à l'absence de système économique.
LE BUT N'EST PAS D'AVOIR DES ECUS TROP FACILEMENT !
Gardez vos écus pour claim et allez miner des diamants pour faire du troc...

Dernière modification par HUGHMIN (07/03/2013 19:43:16)

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#39 07/03/2013 19:51:07

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Et quel est le problème d'avoir des écus "trop" facilement, si ce n'est de pouvoir acheter "plus" facilement et donc d'inciter d'avantage à commercer tout le monde?

Si c'est juste une minorité qui s'accapare les écus (Marx bonjour), au final il n'y a aucun commerce, pas plus que le troc. Ce qui est le cas actuellement. Alors certes les écus n'ont jamais été une nécessité (tout comme les factions n'en sont pas une, les safes zones n'en sont pas, les messageries privées... rien n'est une nécessité) mais actuellement ils n'ont surtout presque aucune utilité.
Il se trouve que c'est agréable de visiter des échoppes bien fournies et d'en tenir une. Le commerce peut prendre toute une importance et mener à des rassemblements de joueurs inattendu (qui sait? Guilde commerciale, corporations...). C'est un peu ce qu'on attends d'un serveur rôleplay, à l'inverse d'un freebuild ...

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#40 07/03/2013 19:53:43

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Avoir des écus trop facilement...
Tu te demandes pas pourquoi l'Europe n'injecte pas des euros à la Grèce pour rembourser ses dettes aussi ?

La monnaie n'a plus aucune valeur après... et les prix finiraient probablement par augmenter...

_____

De plus, chaque jour, avec tous les nouveaux, plusieurs centaines d'écus sont injectées quotidiennement...

Dernière modification par HUGHMIN (07/03/2013 19:54:58)

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#41 07/03/2013 19:56:23

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

La monnaie n'a AUCUNE VALEUR actuellement non plus car personne ne l'utilise, si ce n'est pour claim des territoires qui ne rentrent absolument pas dans une quelconque case commerciale les écus étant détruit lors du processus (Oh, une suppression de la masse monétaire sans contrebalance? Que dit l'Europe?)

Qui plus est, les prix sont déjà très élevés de par la demande quasi inexistante dans tous les cas.

EDIT: Je suis d'accord pour les nouveaux, ça n'empêche que la monnaie ne va pas jusqu'aux commerces et que les joueurs n'ont absolument aucun moyen de se faire des écus. Pas un seul. (Si, tenir un commerce fantôme, certes)

Dernière modification par Svarj (07/03/2013 19:57:18)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#42 07/03/2013 19:58:15

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

C'etait pareil avant quand on pouvait vendre nos Eyes of Ender, il n'y avait que certaines personnes/factions riches, et les autres etaient pauvre, parce qu'ils n'avaient pas acces aux tour de l'end...d'ou l'interet de ne pas mettre quelque chose de facilement accessible en masse.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#43 07/03/2013 19:58:33

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Oui sauf que tu oublie une choses HUGHMIN....

nous sommes sur Minecraft qui est un jeu, un jeu est une activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir, donc je ne sais pas se que fait l'Europe et la Grèce dans cette histoire.

Dernière modification par Androthus (07/03/2013 20:00:57)

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#44 07/03/2013 20:01:15

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Craterus a écrit :

C'etait pareil avant quand on pouvait vendre nos Eyes of Ender, il n'y avait que certaines personnes/factions riches, et les autres etaient pauvre, parce qu'ils n'avaient pas acces aux tour de l'end...d'ou l'interet de ne pas mettre quelque chose de facilement accessible en masse.

C'est sûr que ça reste élitiste si seulement ce type d'objets sont vendables.. Un shop plus commun (quitte à pouvoir vendre de la terre à des prix dérisoires) reste le plus fiable, qui permet à n'importe quel badeau de venir vendre ses ressources.
Mais oui, reste le problème du cheat, je comprends bien que c'est un véritable obstacle. (Mais doit-il l'être au détriment de tous ceux qui ne cheatent pas? C'est un autre débat mobskeleton )

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#45 07/03/2013 20:09:42

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Le problème c'est que peu importe le ou les blocs mis en vente il y aura toujours soit du cheat soit des factions plus riches que les autres parce que plus grosse, mieux stuff etc ...

Hors ligne


banniretheory.png

#46 07/03/2013 20:14:50

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Des factions plus riches que les autres, c'est normal. Et je ne vois pas réellement le problème, ça ne dérange fondamentalement personne du moment que tout le monde peut s'enrichir équitablement.

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#47 07/03/2013 20:30:42

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Craterus a écrit :

C'etait pareil avant quand on pouvait vendre nos Eyes of Ender, il n'y avait que certaines personnes/factions riches, et les autres etaient pauvre, parce qu'ils n'avaient pas acces aux tour de l'end...d'ou l'interet de ne pas mettre quelque chose de facilement accessible en masse.

Je rappelle que toute faction neutre à Mithral pouvait à l'époque demander le passage, en respectant certaines petites conditions, afin de profiter des pièges à enderman "à la main". Cet argument que seules certaines factions étaient autorisées est faux, c'est plutôt que certaines factions étaient interdites: je commence à en avoir assez de voir cet argument fallacieux ressorti chaque fois que l'on parle de l'économie du serveur, ça fait passer Mithral pour des avares sans coeur. Seul nos ennemis étaient "bannis" de l'End, et eux achetaient des écus sur le site.

Et je plussoie crunch: on ne peux PAS faire un sytème qui ferait que des factions au même niveau de monnaie.
première raison: l'organisation interne
2e raison: achat d'écus sur le site

#48 07/03/2013 20:47:20

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Galzra: je n'ai pas dis que c'etait de la faute de Mithral ni qu'il n'y avait que quelque faction "autorisé", mais j'expose le fait que seules quelques factions avaient une tour à enderman, et pouvaient donc se faire facilement des Enderpearls (et donc des EnderEyes juste derrière)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#49 07/03/2013 23:19:45

Membre

Messages : 779

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

vous cherchez une solution où c'est le jeu qui donne des écus. Il semblerait que le staff travaille sur quelque chose pour les salles secrètes.

Pour ma part, le écu/kill est pas vraiment top, de plus qui nous empêche de tuer les non stuff? si tu veux l'interdire, dans ce cas là tu mets ton armure dans ton inventaire et tu passes pour un non stuff donc intouchable.

Quand l'économie s'écroule il faut adapter le prix à cet écroulement aussi. Il est clair que le luxe sera peu touché mais les matériaux communs si ils sont trop cher, ils partiront jamais.

de plus c'est le contraire, moins la monnaie est utilisé plus elle est rare, donc ça valeur augmente. si vous revoyez vos prix en fonction du nombre d'écus moyen par personne il y a de fortes chances de relancer l'économie. Regardez avant on disait "10 francs!!!!" maintenant 10 francs c'est 1.5 euros, et avec ça on a plus ce qu'on avait avant.

la crise de minecraft actuellement sur ce serveur se résume bien (pareil qu'en réalité) moins d'argents, on monte le prix, mais en montant le prix moins d'argent, et ça a fini par geler le commerce, alors qu'au contraire c'est l'inverse, moins d'argents, donc pour en avoir il faut baisser les prix, pour que les gens puissent suivre le commerce!

d'où la valeur de l'écus augmente.

Dernière modification par Uruz11 (07/03/2013 23:30:50)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#50 08/03/2013 00:09:22

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Le jour ou l'économie du Rp sera réellement prise en considération à part entière alors vous pourrez sortir le champagne. En attendant, ne comptez que sur vous même. La faute aux cheaters c'est sur, mais la fautes aussi aux mesures contre l'abus sans recherche de solution alternative. La faute au manque de volonté de faire bouger les choses. Le manque de volonté donner un souffle neuf au srp. Guérir le mal en amputant le membre défectueux, c'est la politique actuelle de fr-m.net. UN exemple: La limitation du FB.

Et au fond, il reste quoi de tout çà: http://fr-minecraft.net/forum/topic-155 … o-etc.html ????

(oui je sais, je suis particulièrement négatif ce soir, veuillez m'en excuser ^^)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums