Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 25/03/2013 15:18:09

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Des animaux surprenants...

Une araignée qui passe à la vitesse grand V le soir dans votre salon ? Vous sautez sur la table en hurlant et en claquant des dents ? Ou alors partez vous cherchez l'aspirateur et le grand tuyau qui vous laisse une marge de sécurité entre l'araignée et vous si elle venait à vous attaquer ? Ou bien vous donnez un coups de chausson à l'affreuse bête ?

Les araignées nous font peur, à nous, les français...
Une des plus connues ? C'est la noire, poilue, celle qui court très vite le soir ou la nuit. Celle que vous retrouvez au petit matin dans le lavabo car la malheureuse cherchait de l'eau et que les parois ne lui ont offertes qu'une surface glissante sur laquelle elle ne pouvait s'accrocher pour repartir sur sa toile. Tout dégénaire quand il y a la Tégénaire...

(Attention, ne pas ouvrir si vous avez la frousse des araignées : si vous faites une crise cardiaque, je n'en porte pas la responsabilité) :
http://strider.untergrund.net/blog/publ … G_2337.JPG

Cette araignée et le Faucheux, que tout le monde voit mais qu'on aspire car il devient vite encombrant par le nombre dans une maison, sont les seuls types d'araignées souvent rencontrés en France. Personne n'a vraiment eu l'idée d'aller voir dehors  et essayer de voir une Agriope Frelon, cette belle araignée noire et jaune. Mais peut-être sauterez vous quand je nommerais la Mygale ? Elles ne vivent pas en France, du moins, pour celles qui sont dangeureuses. Et oui, dans le Sud de la France, dans les jardins peut-être, ou dans la colline à quelques pas de chez vous se trouvent deux espèces de Mygales. Rassurez vous, je crois que ce n'est pas tout de suite qu'un face à face aura lieu. Elles sont dans des terriers. Elles laissent des fils d'appel. Quand un animal passe dessus, elles sortent de leur trou pour l'attaquer. Mais si je marchais sans faire attention, elle viendra me dévorer ? Non car il n'y aucune chance qu'elle vienne. Les araignées ne s'attaquent qu'à rarement aussi gros qu'elles. Les vibrations que vous produirez seront tellement importantes que Madame restera au chaud plutôt que de risquer sa vie pour un pique-nique. Mais si vous voulez poser un insecte sur la toile, peut-être que Madame...comment ? Ah, Mademoiselle ? Vous n'avez pas eu de petits encore ? Peut-être que Mademoiselle sortira pour prendre le repas, et ainsi, que vous ayez la chance de la voir.

Mais ces araignées sont loin d'être dangeureuses pour l'homme. Les plus dangeureuse se trouvent dans les pays chauds. Je prends par exemple la Mygale géante. Vous aurez en lien un documentaire sur elle. Cette Mygale peut facilement à l'âge adulte faire la taille d'une assiette, pattes comprises. Je crois qu'il y en a certains d'entre vous qui tirent au vert. Non ?

Bon, regardez ce documentaire si vous le voulez, mais il n'y a pas à avoir peur si on connait les araignées.

http://www.youtube.com/watch?v=HfdeHzJXObM

Rappel : en cas de crise cardiaque, je ne prends aucune responsabilité. Les images et vidéos peuvent être "choquantes" pour ceux qui ont la frousse des araignées. Ce ne sont que des animaux.

Backerei

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#2 25/03/2013 16:14:38

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Des animaux surprenants...

Bien expliqué tout ça :)
Et comme tu la dis, ce ne sont que des animaux ^^

#3 25/03/2013 18:53:33

Membre
Lieu : Sur internet (c'est vaste)

Messages : 493
Site Web

Re : Des animaux surprenants...

moi j'ai pas peur ;)

Hors ligne

#4 25/03/2013 20:31:30

Membre
Lieu : Nul Part

Messages : 379

Re : Des animaux surprenants...

Waloo1 a écrit :

*Joue tranquillement au PC*
<<-Tiens ?! Une araignée...>>
*Balance le chausson*
Mais y a pas a avoir peur, Après,  quand ont  vois un insecte *Arachide espèce d'analphabète !* ! noire  Qui fonce a traverse le salon,  y a de quoi avoir peur, mais après, c'est rien...

RAPELLE :
Insect : animal a souvnet a 6 pattes ( mouche, fourmi ect...)
Arachide : animal a 8 pattes ( araignée, scorpion ect...)

Mathis, les modo/op devront normalement faire une remarque sur ta signature ^^

Hors ligne


mca.png mca.png dynamicsig.png

#5 25/03/2013 21:03:30

Membre
Lieu : Sur internet (c'est vaste)

Messages : 493
Site Web

Re : Des animaux surprenants...

sinon sur ma signature il ya une fourmi *ahhhhh!!!*

Hors ligne

#6 25/03/2013 21:18:55

Membre
Lieu : Nul Part

Messages : 379

Re : Des animaux surprenants...

Excuser moi du triple poste, c'étais juste un MEGA FAIL POSTE !

Hors ligne


mca.png mca.png dynamicsig.png

#7 25/03/2013 22:38:46

Membre

Messages : 754

Re : Des animaux surprenants...

Je n'ouvre pas... J'ai une frousse violette des araignées ! Ca me fais flipper...

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#8 25/03/2013 23:01:14

VIP

Messages : 644

Re : Des animaux surprenants...

Waloo, j'ai supprimé ton triple post ^^

Hors ligne

#9 26/03/2013 00:31:33

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Des animaux surprenants...

moi j'ai failli mettre tous le monde a l'eau a cause d'une araigné X) (oui, j'ai fait de la barque je crois sur une riviere,tranquille remplie de moustique) mais sinon, sa va

Hors ligne

#10 26/03/2013 03:25:19

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : Des animaux surprenants...

Saviez vous que vous mangez en moyenne 12 araignées par ans?

Et oui! L'araignée recherche en priorité des endroits chaud, humides,avec de la nourriture à proximité, et sombre. Il semblerais que votre bouche soit un endroit parfait! Et donc, l'araignée va dans votre bouche mais comme votre langue est très glissante, l'araignée glisse par mégarde dans votre estomac et est dissoute en moins de 2 minutes!

Qui a dit que les araignées ne sont pas gentilles?

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#11 26/03/2013 08:43:03

Membre
Lieu : Sur internet (c'est vaste)

Messages : 493
Site Web

Re : Des animaux surprenants...

beurk! je savais pas sa!

Hors ligne

#12 26/03/2013 09:40:38

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Des animaux surprenants...

Un petit rappel :

LeSorcier01 a écrit :

Suite a la dernière réunion, le staff a décidé de diminuer la taille autorisée en hauteur des signatures sur le Forum.

Elle devront avoir la hauteur MAXIMUM de 200 pixels.

Donc a vous de corriger votre signature si elle est un peu trop grande  17

#13 26/03/2013 11:33:38

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Des animaux surprenants...

J'ai entendu parler de cela, en effet. On mange des araignées parfois dans nos nuits, sans nous rendre compte. C'est peut-être pour cela que parfois, j'ai un mal au ventre terroble en me levant : j'ai mal digéré mon repas de nuit. Je prépare un texte sur un autre type d'animal (un insecte dans le prochain cas).

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#14 26/03/2013 12:37:40

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Des animaux surprenants...

C'est le début du printemps. Les oiseaux sont revenus des pays chauds, les fleurs sortent à nouveau. Le pollen vole dans l'air. Les insectes ressortent. Les papillons par exemple. Les abeilles dans le rucher voisin butinent à nouveau. Et on entends de drôle du bruit pas loin. Un ronronnement, même un bourdonnement de temps en temps. Mais on ne sait pas ce que c'est exactement.
Les jours passent. Un soir, alors qu'on regarde la télévision, on voit passer une bestiole volante. Une masse imposante. Un bourdonnement grave, tel un hélicoptère. Cette masse se pose sur le rideau, et vous réalisez au bout de quelques instants qu'il s'agit d'un frelon. Un insecte de 3 à 4 centimètres de long. Qu'il soit jaune-orange ou orangé-noir, cela vous importera très peu sans doute...mais je vous demanderais de me signaler sa couleur.

Ce frelon jaune-orange est un Vespa Carbro. C'est le frelon européen, celui qu'on rencontre le plus dans nos maisons.
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/8 … eschke.jpg

L'autre frelon orangé-noir est un Vespa Velutina. Celui-ci sort tout droit de l'Est de l'Asie. Mais comment se fait-il que ce frelon se retrouve en France ?
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/8 … eschke.jpg

Voici son histoire. Vers l'année 2004, peut-être, un bateau, rempli de poteries, part en destination de la France. Mais, malheureusement, un frelon s'est installé, on suppose encore, dans un vase pour y passer l'hiver. Personne ne l'a remarqué, et lui en état d'hibernation, ne s'est pas réveillé. Fin de l'hiver, notre ami s'éveille enfin. Mais les lieux ne sont plus les-mêmes. Tant pis, on verra cela plus tard. Notre frelon cherche quelque chose, quelqu'un peut-être ? Il se pose à plusieurs endroits. Et, par exemple, sur une branche, dans un arbre, un reste durant quelques minutes, il tapote de ses antennes, il fait des petits cercles. Il s'envole...
Il revient quelques instant après avec une petite boulette de bois maché et la pose en dessous de la branche. On comprends alors qu'elle a commencé son nid, et qu'il s'agit d'une reine car seule les reines pondent au cours de l'année. Je dis bien au cours de l'année car les règles changent dans la nature.

Quelques semaines se sont écoulées. Le nid a bien avancé malgré le fait qu'il reste encore beaucoup de travail. Déjà plusieurs dizaines d'ouvrières travaillent avec la reine. Seulement, dans le nid, il y a aussi des larves qui réclament la gamelle. Mais les efforts deviennent trop peu suffisant par rapport à la demande du nid. Une ouvrière revient au nid. Un message important avec lui...


Revenons un peu au rucher du voisin. Les abeilles ont surmontés les grands froids d'hiver grâce aux réserves de miel. Ce fameux liquide sucré est un véritable carburant : les abeilles utilisent ce carburant pour battre des ailes et chauffer l'intérieur de la ruche. L'apiculteur peut même rajouter du miel durant l'hiver si il en manque.
Le trafic aérien est dense, sauf en cas de pluie où tout le monde est cloué au sol. Un étranger qui arrive. Et il est gros en plus. Mais, ce n'est pas une abeille ?! C'est l'ouvrière qui vient du nid de frelons ! Le message important était en fait un appel pour rameuter les chasseuses vers le rucher. Et la technique du Vespa Velutina est redoutable pour les abeilles. En effet, les frelons font un vol stationnaire à l'entrée de la ruche et fondent sur les butineuses qui rentrent de la récolte. Les pauvres bêtes finissent en un véritable festin pour les jeunes larves des frelons.
Mais cette technique de chasse n'est pas sans conséquences...
Les frelons qui rapportent plus de nourriture au nid permettent aussi un dévelloppement massif des larves. Ces larves demandent plus de nourriture, et tout cela ne va qu'en augmentant.
Et sur le terrain de chasse, les ouvrières sont de plus en plus nombreuses à attendre les abeilles au retour de leurs missions. Les rentrées de nectar se font plus rares chaque jour. Les larves dans la ruche crient famine. Les abeilles sont débordées. Mais n'ayant rien à manger, les larves meurent dans les alvéoles, et ce sont ces larves qui doivent pourtant prendre la reléve des anciennes abeilles. La ruche s'affaiblit un peu plus chaque jour.
Les frelons, eux, demandent encore plus de nourriture. Ils sont tellement nombreux qu'une seule ruche ne suffit pas. Un seul nid de frelons asiatique peut à lui seul faire périr 4 ou 5 essaims d'abeilles. Les ruches ne donnent désormais que peu de résistance fasse à l'invasion de frelons. Les frelons n'ont plus la crainte de se faire tuer par les abeilles, qui n'opposent aucune résistance. Les frelons vont à la fin de l'automne rentrer dans la ruche et piller tous les rayons : miel, larves et abeilles sont emportés pour servir de nourriture aux larves.

Au nid de frelon, la vie prends fin. La reine ne vit qu'une année, elle perds ses forces, ses hormones ne fonctionnement plus. Les ouvrières qui ne pouvaient pas pondre d'oeufs, grâce à la reine, ne sont plus sous l'emprise des hormones, et commencent à pondre maintenant. Mais cela ne donne que des mâles puisqu'une ouvrière doit provenir d'un oeuf qui a été fécondé, et seules les reines s'accouplent. Quelques jours après, il ne reste que cadavres et une ambiance de mort dans le nid de frelons.
Dans les ruches, cette ambiance n'est pas meilleure : en effet, aucune abeille n'a survécu au massacre. Chaque rayon a été pillé jusqu'à la dernière goutte de miel.

L'automne touche à sa fin, les jours froids reviennent. La reine des frelons a tout de même eu le temps avant de mourir de faire des jeunes reines qui sont fécondées et qui sont parti hiberner. Au printemps, le nid ne sera pas habité car un nid de frelon ne sert qu'une seule fois.

Depuis que cette première reine est arrivé en France, l'invasion n'a fait qu'empirer.


Le frelon européen est beaucoup moins dangeureux puisqu'il se pose sur les ruches pour attaquer les abeilles. AInsi, elles sautent sur lui et forme une boule de chaleur autour du frelon. Celui meurt étouffé...
Le malheureux qui s'était aventuré chez vous, au départ, car il a vu de la lumière. Pour le frelon, cette lumière était cette du Soleil, la lumière du jour. Il s'est prit au piège sans le savoir. Il ne vient pas dans le but de vous piquer. La meilleur chose à faire pour éviter un risque de pîqure est d'éteindre la lumière, ouvrir les fenêtes. Le frelon sentira les courants d'airs, si faibles qu'ils soient, et sortira seul sans vous avoir piqué au final.

A savoir que le frelon européen est un insecte très utile car lui, le plus souvent, chasse des mouches, moustiques, et même des araignées jusque dans la toile. Ce sont plusieurs tonnes de mouches qui sont éliminés chaque année par les nids de frelon, et le frelon est un animal pacifique. Il cherchera souvent la fuite plutôt que le combat. Les seuls moments où il cherchera à piquer est lorsqu'il est pris au piège quelque part. Il panique. Ou bien pour défendre son nid. Ce n'est que lorsqu'il est en danger ou menacé qu'il peut devenir dangeureux pour l'homme.


Je vous dis à demain pour la découverte d'un nouvel animal !

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#15 26/03/2013 13:35:56

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : Des animaux surprenants...

Saviez vous qu'il existe un frelon français aussi grand que votre main?

Dernière modification par gaelius (26/03/2013 13:36:32)

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#16 27/03/2013 09:18:05

Membre

Messages : 754

Re : Des animaux surprenants...

XD Flippant...

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#17 27/03/2013 15:50:38

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Des animaux surprenants...

Message effacé

Dernière modification par Backerei (29/03/2013 11:04:54)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#18 19/04/2013 04:51:07

Membre

Messages : 7

Re : Des animaux surprenants...

Oula c'est du lourd ces choses :p

Hors ligne

#19 12/07/2013 13:45:21

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Des animaux surprenants...

Cela fait un petit moment que j'avais fait ce poste. J'ai parlé avec Saramette, et je vais faire une petite présentation de ses animaux préférés. Il s'agit des félins : lions, tigres, etc.


Le braconnier rapporte dans sa voiture le corps d'un lion qu'il a tué. On ne sait pas trop ce qu'il va en faire...en tout cas, c'est vraiment peu probable qu'il mange le cadavre en le faisant rôtir à "petit" feu. A mon avis, il va découper la tête, l'empailler, accrocher cela sur une planche de bois avec un joli cadre. Une tête de félin en trois dimensions. Ou bien faire une couverture avec sa peau. Pour encore plus de cruauté, il fait les deux : il empaille la tête et avec le reste de la peau, il fait une couverture. Ce félin n'était pas bien méchant...si il a attaqué des êtres humains auparavant, n'était-ce pas pour la simple et bonne raison de défendre son territoire ?

La peau de l'animal n'a de la valeur seulement par le fait qu'on le lui en donne, nous, les hommes. Le lion vaut beaucoup plus vivant, à courir dans la nature, à attaquer les zèbres. J'en vois certains qui vont me dire que c'est tout aussi cruel. Non, ce n'est pas cruel. Le lion tue pour manger, survivre. L'humain va accomplir cet acte pour gagner de l'argent, ou juste pour aller se la "jouer" auprès des autres. Quelle cruauté...si le lion avait su ce qu'il l'attendait après sa mort...

Mais ceci n'est qu'une histoire inventée de toute pièce, ce que je vous raconte. Par contre, la menace est bien réelle, elle. Chaque être vivant a son rôle. Retirer un maillon de la chaîne alimentaire, et c'est toute la chaîne qui doit se reformée, d'une façon différente. Les herbivores mangent les plantes, les carnivores vont chasser les herbivores qui peuvent se reproduire "comme des lapins" (à vitesse folle), et les corps, eux, finissent par pourrir, entourés de mouches. Ces mouches seront pour beaucoup dévorées par une araignée ou un oiseau...c'est toute une chaîne. Malheureusement, très peu de gens encore parmi les 7 milliards d'être humains que nous sommes sur Terre le voit, en ont conscience et veulent protéger la nature. C'est en partie pour cela que je suis si attaché à Saramette, car elle veut aider les félins, des races en voie de disparition.


Il n'y a que quelques jours de cela, aux informations, j'ai appris qu'en 2012, ce n'est qu'un exemple, 25 000 éléphants dit de forêt ont été tués. C'est 1 éléphant toutes les 25 minutes à peine...juste pour leurs défenses et pour gagner de l'argent. Ce sont des jeunes éléphants entre 18 mois et 2 ans parfois...l'hécatombe...
Un documentaire se passant au Niger, un pays qui fabrique beaucoup de pétrole. Ce dernier a détruit le pays. Déjà, le manque de matériel, le comportement des hommes qui versent le sang des autres, et la nature. Du pétrole rependu dans les eaux, devenues imbuvables. Pour faire de la place dans la forêt, agrandir les pipe-lines, ce sont des litres entiers pour former un feu de forêt et gagner quelques hectares. Le pétrole étalé sur le sol s'infiltre dans la Terre, là où elle ne doit pas être normalement...le monde est détruit...

Si Saramette souhaite faire partager un poème et une vidéo (tous deux concernant les félins), je lui laisse le plaisir de les mettre en lien. Il faut agir pour sauver la chaîne alimentaire d'aujourd'hui.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#20 12/07/2013 14:40:21

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Des animaux surprenants...

Les hommes font un véritable génocide juste pour de l'argent, pour leur gloire.... Survivre pour les humain n'a plus le même sens, avant, c'était protéger sa vie, utiliser le strict nécessaire, maintenant c'est faire en sorte qu'une usine ne tombent pas en faillite....Il y a tellement d'exemple.

Flash required

Hors ligne

#21 12/07/2013 14:43:45

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Des animaux surprenants...

Tellement et beaucoup trop...
Je vais te dire franchement Saramette, va protéger les félins si telle est ton envie. Je serais derrière toi pour t'aider si tu as besoin. Fais moi confiance là-dessus, je ne te laisserais pas tomber pour sauver les animaux.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#22 12/07/2013 15:25:06

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Des animaux surprenants...

Backerei, tu as pas oublié de parler de l'animal le plus rapide ? Non non, c'est pas le guépard ! C'est effectivement le faucon pèlerin qui peut attaquer à une vitesse de 350 km ! Il va si rapidement que si sa proie arrive a s'échapper, il ne peux pas se stopper assez vite et s'écrase sur le sol. Il a une vue surprenante : Les yeux des Faucons pèlerins ont deux fovéas, pour les vues normale et lointaine. La vue utilise la moitié du volume du cerveau et peut percevoir en même temps trois zones, une frontale en relief et deux latérales lointaines, capables de détecter un pigeon en vol à plus de six kilomètres.
De plus, il ne construit aucun nid !
C'est mon animal préféré, alors j'en parle :)

(Désolé si je t'ai volé ton prochain sujet 01)

Waloo1 a écrit :

Mais y a pas a avoir peur, Après,  quand ont  vois un insecte *Arachide espèce d'analphabète !* ! noire  Qui fonce a traverse le salon,  y a de quoi avoir peur, mais après, c'est rien...

RAPELLE :
Insect : animal a souvnet a 6 pattes ( mouche, fourmi ect...)
Arachide : animal a 8 pattes ( araignée, scorpion ect...)


C'est pas arachide. C'est arachnide...
Arachide, c'est ce qu'il y'a dans les cacahuètes.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#23 12/07/2013 15:32:28

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Des animaux surprenants...

350km/h pour attaquer ? A la vache ! Pardon, à l'oiseau !
Par contre,  il faut voir le moyen de déplacement de l'animal (vol, marche, course, nage) ainsi que la taille de celui-ci. Voir proportionnellement, sur 10 secondes, par exemple, combien de fois sa taille il va parcourir, si je suis bien compris.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#24 12/07/2013 15:35:06

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Des animaux surprenants...

Voilà la page wiki pour faire les proportions :)

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Faucon_pèlerin

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#25 12/07/2013 15:53:39

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Des animaux surprenants...

moi, mon animal préférer côter oiseau c'est l'aigle! si, je ne me trompe pas, est aussi une race de faucon.

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums